Joujou,Leila,Noël et le mouton

debats religieux,questions/reponses,entraides
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :
jouda a écrit :ritchie pour tes filles tu as le choix entre le caractère de leila ou celui de paris hilton :P :P :P et comme tu es un papa poule et que tu les gates trop,j'ai bien peur que ce sera paris hilton!!!!! :P
ah non!!!! dans ce cas je prefere de loin le mauvais caractere de leilouna :D
leila a écrit : est ce que ta femme est au courant que tu n'as aucune idée comment éduquer les jumelles? :P[/i] [/color]
si j ai une idée,elles auront ton caractere des mauvais jours pour faire fuir les mecs ,elles auront la tete dure de juju pour rester fideles a leurs principes et l audace et la bonne humeur des loud generation.
enfin elles auront la beauté de leur maman et l intelligence de leur papa :roll:
tu penses vraiment que j'ai un si sale caractère?


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit : tu penses vraiment que j'ai un si sale caractère?
bien sur que non!!! tu le sais tres bien!!!
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

bonjour et bonne fête!!!
pour nous ça s'est bien passé,il a fait exceptionnellement beau hier, un magnifique soleil toute la journée.
nous nous sommes réveillés assez tôt,les hommes sont allés à la mosquée ensuite direction chez le paysan toute la famille,même youssef pour qui s'était la première sortie en public!
vers 10h30 mondher s'est chargé de sacrifier le mouton,les jumelles n'étaient pas troublées outre mesure,il faut dire que leur père les avait bien préparé a coup d'illustrés pour enfants qu'il avait ramené du centre islamique,bref elles n'avaient eu aucun état d'âme :P
on avait assez de monde,les parents d'ines et quelques voisins curieux,c'était une fête bien réussie.
et chez vous?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

il a fait beau et assez doux chez nous aussi,un peu de nuage le matin mais ça s'est arrangé par la suite.
pour l'aid,c'est comme toujours sauf que cette fois il manquait mon frère slim, la grand-mère,le père de juju,et les autres grands-parents de juju qui sont tous à la mèque,c'etait un peu triste quand même.
lisa
Messages : 64
Inscription : sam. avr. 28, 2007 9:01 am

Message par lisa »

Ce n'est pas une fête dans le sens commun que nous connaissons,c'est plutôt solennelle et assez calme comme évènement,un peu trop pour moi,pas d'effusion de joie pas de visites et j'ai constaté que lalu et juju l'ont vécu comme une corvée,un peu à cause du stress de la révision je suppose.
****************************************************
****************************************************
****************************************************
****************************************************
****************************************************.


Désolée lisou mais il s'agit de la vie privée de la famille!j'ai été dans l'obligation de supprimer.
Leila.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

lisa a écrit :Ce n'est pas une fête dans le sens commun que nous connaissons,c'est plutôt solennelle et assez calme comme évènement,un peu trop pour moi,pas d'effusion de joie pas de visites et j'ai constaté que lalu et juju l'ont vécu comme une corvée,un peu à cause du stress de la révision je suppose.
****************************************************
****************************************************
****************************************************
****************************************************
****************************************************.


Désolée lisou mais il s'agit de la vie privée de la famille!j'ai été dans l'obligation de supprimer.
Leila.
content de te relire lisa :D
je suis un peu gené que leila supprime ton message en invoquant un pretexte bizarre :oops: :oops: :oops: je te presente mes excuses au nom du forum.
mais regarde ce qu elle dit de toi et de tes autres cousins,a ta place je resterai pas les bras croisés: :P
leila a écrit : c'etait une tentative de meurtre,mes cousins et cousines qui étaient tous jaloux de moi, voulaient m'assassiner en me faisant boire de l'alcool,j'avais à peine 5 ans!!!
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

je suis très fière de nous,on a tout fait malgré l'absence de ma grand-mère qui dirigeait efficacement les opérations.
on a nettoyé la peau et la dawara,on a fait le 3osbène,on a fait le merguez, on a preparé la viande du 9addid,et le plus important de tout:on a rangé!!!!! et c'etait 2 moutons pour 3 familles c'est dire le travail!!!! même lisa avait mis la main à la pate :P
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

jouda a écrit :je suis très fière de nous,on a tout fait malgré l'absence de ma grand-mère qui dirigeait efficacement les opérations.
on a nettoyé la peau et la dawara,on a fait le 3osbène,on a fait le merguez, on a preparé la viande du 9addid,et le plus important de tout:on a rangé!!!!! et c'etait 2 moutons pour 3 familles c'est dire le travail!!!! même lisa avait mis la main à la pate :P
tu as oublié de rajouter que nous étions quand même 6 femmes en comptant lisa :wink: ce n'est donc pas extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

Lalu est de très mauvais poil ces jours-ci.... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

aline a écrit :Lalu est de très mauvais poil ces jours-ci.... :roll: :roll: :roll:
mais non aline,qu'est ce que tu racontes?je t'ai pourtant expliqué la situation.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

dites donc,juste comme ca par curiosité,3id likbir version americaine,il ressemble a quoi?
un peu comme pour nous les expats en europe?quoi qu il ya une grande difference entre le 3id en france et le 3id en allemagne.
alors,ca s est passé comment pour vous?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :dites donc,juste comme ca par curiosité,3id likbir version americaine,il ressemble a quoi?
un peu comme pour nous les expats en europe?quoi qu il ya une grande difference entre le 3id en france et le 3id en allemagne.
alors,ca s est passé comment pour vous?
c'etait très bien,on avait acheté un mouton tout prêt tout propre,et on avait organisé une belle fête avec nos amis tunisiens,on connaît deux groupes:des sfaxiens et des soussois,le seul problème c'est qu'ils utilisent tous l'huile d'olive dans la cuisine,alors on leurs avait proposé que nous on s'occuperait de tout faire,dina et jouda avaient préparé un super couscous,rana et moi les salades et des petits pains faits maison,ensuite avec mon frère nous sommes allés chez na3im celui qui a organisé la fête avec sa femme,ils ont deux enfants et habitent une belle maison avec jardin mais très loin,50 km à peu près.
en dix minutes le couscous de dina a disparu,pas une graine n'est restée!!! il etait trop bon! un vrai couscous 3roubi paysan! nous etions une bonne quinzaine de personnes,c'etait très bien,ces tunisiens là sont incroyablement gentils et sympas,ils sont tous beaucoup plus âgés que nous mais ils ne te le font pas sentir,ils te traitent en égale et ça en tunisie je ne connaissais pas,à chaque fois que je rencontre quelqu'un de plus âgé,il veut jouer au papa protecteur.
ils travaillent tous presque,a part quelques étudiants des doctorants pour la plupart et ils sont tous bien élevés.
le deuxième jour du 3id on a eu la visite des parents de dina et c'etait bien aussi,normalement on devait passer la fête chez eux mais c'est très loin,1400 km aller et retour et la voiture de mon frére est trop petite pour nous tous,c'est une japonaise,nous y sommes allés pour le 3id essghir mais c'etait un calvaire! 3 personnes derrière sur une aussi longue distance c'etait l'enfer,au retour on n'a pas arrêté de nous disputer pour qui prendrait la place passager à côté du conducteur....
non c'etait bien le 3id ici franchement,je fais de superbes experiences,vive la liberté!!! jamais en tunisie je n'aurais accepté d'aller chez des gens que je ne connais pas bien,ici tout est differend et puis tu te sens adulte et sûre de toi,c'est incroyable.
j'invite tout le monde a aller étudier à l'étranger,il faut vivre cette expérience très enrichissante.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

:D Leila découvre l'aid sans la famille! Alors pour moi, on a pas acheté de mouton tout pret mais de la viande comme chaque jour ( un peu plus ce que d'habitude ), on était un groupe de 13 personnes dont 7 tunisiens, un libanais ( chrétien mais c'est mon meilleur pote donc je l'est transformé en tunisien, il parle meme le dialecte tunisen lol ), 2 kabyles, et 3 français. Le libanais a fait un ÔíÔ ØÇææÞ, nous on a fait un barbecue classique tunisien avec une slata méchwiya, du pain tabouna, les kabyles essaiyaient de nous apprendre quelques mots mais j'ai tout oublié, et les français mangeaient bien sur. Le soir on a reçu un couscous bil 3osbén d'une famille tunisienne, mais on n'a pas réussi à le manger. En gros, la journée a commencé avec la prière de l'aid jusqu'à 2h du mat! :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

pour moi c etait moins bien cette année,tout le monde est malade a part le petit dernier comme par miracle!je joue l infirmier depuis une semaine!
le mouton est presque encore entier au congelateur,j etais avec mondher et aline chez le paysan pour le sacrifice,ma femme n a pas pu venir car les jumelles etaient malades,et aline apres nous avoir juré qu elle savait comment nettoyer la dawara et faire le 3osbene,elle s est retractée a la derniere minute ce qui fait qu on a tout laissé chez le fermier.
mais dans une semaine ou 2 on va se ratrapper avec une autre fete.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

nchallah labès ritchie,une grippe normale ou bien l'autre grippe?
Répondre