La guerre du couscous n'aura pas lieu! (thriller)

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Répondre
amandine
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 20, 2008 6:46 pm

La guerre du couscous n'aura pas lieu! (thriller)

Message par amandine »

...La sonnerie du télephone dechira le silence feutré de la suite du presigieux sheraton hotel de la capital du sud sfax.
monsieur fachfach,apres avoir passé la nuit a fêter le lancement de sa nouvelle unité de production de mlabbes,y a trouvé refuge pour un repos bien merité,il faut dire qu'il a ses habitudes dans cet etablissement luxurieux.

Image



le télephone avait decidé de troubler le sommeil de monsieur fachfach,la sonnerie insista:
- allô?
- bonjour monsieur,je crois que nous avons un serieux problème.
- il est quel heure?
-11h monsieur.
c'etait monsieur taktak,le directeur financier de monsieur fachfach...

A SUIVRE....


100fa100
Messages : 4
Inscription : ven. janv. 25, 2008 8:06 pm

Message par 100fa100 »

C'est un sitcom ???

:D :P :D :P :D :P :D :P :D
amandine
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 20, 2008 6:46 pm

Message par amandine »

100fa100 a écrit :C'est un sitcom ???

:D :P :D :P :D :P :D :P :D
oui,mais avec beaucoup de suspens,tu peux participer si tu veux.
le mot d'ordre c'est:rocombolesque,on mêle les genres,de la comedie au tragique de l'historique à la fiction..etc.. tout !!!!

je tiens a preciser que toutes similitudes avec des evenements réels n'est que le fruit du hasard
.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

- bonjour monsieur,je crois que nous avons un serieux problème.
- il est quel heure?
-11h monsieur.
c'etait monsieur taktak,le directeur financier de monsieur fachfach...

A SUIVRE....
monsieur fachfach ne pu cacher son irritation,c'est que monsieur taktak vient de le tirer brutalement d'un beau rêve:le CSS gagnait le doublé !!!
oubliant son rêve qu'il savait impossible,il s'assied au bord du lit et essaya de se concentrer sur la communication:
- de quoi s'agit-t'il ?
-nous sommes saisit monsieur.
-saisit?comment ca saisit?que voulez vous dire?
-les huissiers et la brigade economique sont dans nos locaux monsieur.
-faites activer le service des litiges et envoyez l'helicoptere chercher mes avocats a tunis,je veux toute la chancellerie,et passez moi madame ratiba tout de suite.
-bien monsieur.
toute occupée a montrer les photos de la fête de son anniversaire à ses collegues,madame ratiba etait loin de soupconner le drame en preparation,honnête et competente,elle a su gagner sa place de scretaire de direction a la seule force de son bon travail,elle est pour ainsi dire,le bras droit de monsieur fachfach.
-allô,oui bonjour monsieur.
-madame ratiba,veuillez convoquer sur le champs un conseil d'administration en cession extraordinaire.
-bien monsieur,dois-je reserver la salle bleue du sheraton palace?
-non,dans mon bureau et video conference pour nos representations a l'etranger,j'exige que tout le monde soit là.
-bien entendu monsieur,c'est comme vous voulez.
madame ratiba blêmit,c'etait la premiere fois que son patron lui parla sur ce ton glacial,elle arrêta babnet radio sur sa chanson preferée de dhikra et composa le numero du service de communication.
a suivre...
amandine
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 20, 2008 6:46 pm

Message par amandine »

c'est bien juju,mais on essayera de faire un peu plus court puisque c'est un sitcom.
monsieur taktak vient de le tirer brutalement d'un beau rêve:le CSS gagnait le doublé !!!
oubliant son rêve qu'il savait impossible
:P :P :P super bien trouver !!! ca me donne une idée. :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

monsieur fachfach ne pu cacher son irritation,c'est que monsieur taktak vient de le tirer brutalement d'un beau rêve:le CSS gagnait le doublé !!!
oubliant son rêve qu'il savait impossible,il s'assied
:D :D :D :D :D :D
bravo juju !!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

...monsieur fachfach se dit qu'il est entrain de faire un cauchemar,et qu'il va se reveiller d'une minute à l'autre,ce n'est tout simplement pas possible,ça ne peut pas lui arriver,pas lui,à qui tout reussit !!!
devant l'entrée fleurie de l'hotel,le voiturier lui donna les clefs de sa grosse berline allemande,il demarra et enclencha le systeme de navigation qu'il avait au prealable progrmmé vers l'adresse de son holding où se trouvent ses bureaux.
tout à ses pensées,monsieur fachfach sursauta quand la voix off de son navi lui ordonna de prendre l'avenue mohamed jamoussi sur 300m...
cette voix,douce mais ferme lui rappela ses debuts,quand il n'etait qu'un simple gros proprietaire d'une immense olivraie...
-" vous roulez au dessus de la vitesse permise sur cette route,rallentissez s'il vous plait!ralentissez s'il vous plait!ralentissez s'il vous plait."
ca y est! il sait maintenant a qui ressemble cette voix insistante,autoritaire mais tres douce:
il se souvint tout à coup du docteur neila ! et une bouffé d'espoir l'envahit.
"tout n'est peut être pas perdu se rassura-t'il...
A SUIVRE...
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

docteur neila
c'est ma mere :D
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

j attends avec impatience l intervention de lisa et sa mafia libanaise !!!
lisa
Messages : 64
Inscription : sam. avr. 28, 2007 9:01 am

Message par lisa »

ritchie a écrit :j attends avec impatience l intervention de lisa et sa mafia libanaise !!!
Leila fait son cinéma tuniso-tunisien,je crois pas qu'elle me laisserait en placer une... :roll:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

c'est pas vrai lisa,tout le monde peut participer,je t'ai juste demander de me laisser le temps de donner forme à l'histoire ensuite on peut delirer comme on veut.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

...Monsieur fachfach s'engagea dans le garage souterrain du siege de sa société,profitant du silence et de la solitude des lieux,il essaya de reflechir,comment en est il arrivé là?quel est le grain de sable venu saboter cette impressionante machine qu'il avait mis en marche?
il se rappela ses debuts,sa vie etait paisible mais monotone,son travail consistait à vendre ses olives apres ceuillette à la cooperative nationale et c'est tout.
jusqu'au jour où il assista,plus par curiosité que par interet a ce meeting organisé par le gouvernement, en vue de sensibiliser les proprietaires terriens à tirer plus de profits de leurs bien et du coup donner un coup de pouce à l'economie nationale.
il ecoutait cette jeune femme marteler et repeter les mêmes mots,modernisation,competitivité et travail pour les jeunes.
docteur neila,fraichement diplomée,et riche de stages dans des sociétés de renommées mondiales,a été nommée par le gouvernement dans le cadre de la mise a niveau des secteurs economiques du pays,en vu de faire face à la concurence europeenne avec qui la tunisie s'appretait a signer un traité tres important.
docteur neila devait faire un rapport precis sur l'etat des lieux et proposer des solutions,et pour ce faire,elle n'a pas hésité à aller elle même sur le terrain à la rencontre de tous les acteurs economiques,grand ou petit.

A SUIVRE....
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Leila, ton histoire fait déja le tour du web et il y aura de fortes chances pour qu'elle soit adaptée à Choufli 7all pour le prochain Ramadan :D

-http://www.choufli7al.com/story.php?id=79

:D
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

waooooooo !!! je viens de lire !!! c'est genial!!!! on parle de nous!!!!
et tu sais quoi? jouda a preparé un episode ou elle parle du match EST-CSS avec l'intervention de imed mseddi au dimanche sport qui avait pretendu que les joueurs esperantistes dansaient de joie à la blessure du joueur de sfax,on n'a pas du tout apprecié et on ne lui pardonne pas,on va se moquer un peu de lui dans le thriller, on connait son grand frere mourad il etait avec ma tante(docteur neila) au lycée ,en cas de probleme on peut le contacter.
j'ai demandé a jouda de ne pas poster,mais maintenant elle va le faire.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

je n'ai plus l'article mais je vais faire un autre meilleur la semaine prochaine,en ce moment lisa et moi on passe chaque soirée chez lamia, l'ambiance est super on dirait pas dar miyet!!!!leila n'a pas le droit d'y aller....
je vais lire ce qu'ils disent à notre sujet chez choufli 7all.
Répondre