Tunisiens convertis au christianisme !

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
babnet
Messages : 22
Inscription : lun. juin 12, 2006 10:58 am

Tunisiens convertis au christianisme !

Message par babnet »

Bonjour
Ces derniers jours, beaucoup de nos visiteurs ont manifesté leur colère pour l’affichage de publicités appelant au christianisme / ou Aide de l'état hébreu

(voir un de ces modèles de E mail qu’on reçoit).

les pubs qui appellent au christianisme ciblent les tunisiens (ils s’affichent seulement en Tunisie).
On vous demande dans le cas ou vous rencontrez des affichages pareils…de copier le lien qui est affiché et nous l’envoyer par mail à cette adresse : babnet@gmail.com

La régie publicitaire de Google nous donne la possibilité de les bloquer, merci pour votre coopération.

Bonjour,

Comme je me considère faisant partie de la grande famille de Babnet, je me permets de vous faire part de mes soucis et remarques concernant ce qui pourrait nuire à l'image de Babnet et à ce que vous faites.

Personnellement j'étais choqué en voyant une publicité pour un site qui appelle les tunisiens à se convertir au christianisme ("tabchir").
Peut-être vous avez vos raisons (d'ordre financière), mais je crois fermement que vous avez la sagesse, la perspicacité et la clairvoyance pour éviter de tomber dans ce piège.

Amicalement,
*******


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ah mais faut pas trop s inquieter! ils sont pas dupes les tunisiens.
avec tout le respect que je dois aux chretiens et au christianisme,il n y a pas photo.....
et puis ya des petits malins qui voient dans ces trucs l occasion de faire la belle vers l europe en feignant de se laisser convertir,eh oui ca existe !!!
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Personnellement j’ai toujours eu du mal à comprendre qu’un arabe puisse être non muslman, surtout qu’ils peuvent comprendre le coran.

J’ai des collègues libanais et syrien chrétien, mais j’évoque jamais la question de religion, ils respectent mes convictions je fais de même.

.................

Par curiosité je regarde des chaînes évangélistes américaines et arabes… je trouve ce qu’ils disent ne tient pas debout…
Je fini toujours par changer de chaîne en disant ‘’Alhamdoulillah 3ala ni3mata al islam’’

Voici ce qui est des tunisiens qui ont choisi le christianisme…
Quel est le profil de ces convertis ? Réponse du religieux : « Il y a de tout : des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, des riches et des pauvres, des Tunisois et des gens du bled, des hauts fonctionnaires et même des bonnes ne connaissant pas un mot de français. » Bien qu'ils appartiennent à toutes les couches de la société et qu'ils aient eu des parcours différents, ces gens ont nombre de points communs : ils sont venus au Christ de manière spontanée. Rares, en tout cas, sont ceux qui ont été convertis par des missionnaires. La plupart ont découvert le christianisme à travers des lectures, des émissions religieuses à la radio, notamment la chaîne en arabe de Radio Monte-Carlo (RMC), ou à la télévision (comme les chaînes Miracle, Sat 7 et, surtout, Al-Hayat, chaîne arabophone diffusant à partir de Chypre), voire sur des sites Internet.
Tous ont été rejetés, dans un premier temps, par leurs familles, collègues et voisins. Certains ont perdu leur travail, d'autres leurs conjoints. Quelques-uns ont même été jetés à la rue par leur propriétaire. Mais leurs vies ont pu finalement reprendre un cours plus ou moins normal... en marge de la société. Ce statut de minoritaires ne leur pose pas problème : ils le revendiquent même comme une preuve supplémentaire de la solidité de leur foi. Ils ressemblent en cela aux premiers chrétiens d'Afrique du Nord comme saint Augustin ou les écrivains carthaginois Cyprien et Tertullien, dont ils aiment d'ailleurs se réclamer.
S'ils ne se cachent pas vraiment, ces convertis évitent de s'afficher dans la cathédrale de Tunis. Jaloux de leur indépendance, ils se méfient des organisations et préfèrent se réunir dans les petites églises (comme celle de la rue Charles-de-Gaulle) ou dans les « églises maisons ». Ne se reconnaissant dans aucune des communautés chrétiennes traditionnelles (catholique, orthodoxe, protestante et anglicane), ils se proclament plutôt évangélistes.
Combien sont-ils ? En l'absence d'étude, il est difficile d'avancer des statistiques fiables. On parle cependant d'un peu plus 500 personnes : une toute petite communauté dans un pays qui compte 10 millions d'âmes. Encore ce chiffre doit-il être pris avec précaution, car une conversion n'est pas toujours définitive, certains revenant, au bout de quelque temps, à leur religion initiale. Aussi ne peut-on parler de conversion qu'après une dizaine d'années de pratique ininterrompue de la nouvelle religion. Combien sont dans ce cas ? Pas très nombreux en vérité.
-http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... sonemsina0
Dernière modification par sly le jeu. janv. 24, 2008 9:41 am, modifié 1 fois.
amandine
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 20, 2008 6:46 pm

Message par amandine »

Il y a de tout : des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, des riches et des pauvres, des Tunisois et des gens du bled, des hauts fonctionnaires
alors là jamais au grand jamais !!!! ce religieux est un menteur et un propagandiste,les tunisois ont leur religion tellement ancrée dans les coeur qu'ils ne leur viendrait même pas à l'ésprit d'en changer.
il peut parler des bonnes et des paysans incultes et ignorants oui,mais pas des tunisois.
d'ailleurs c'est connu,ceux qui se convertissent a une autre religion (ahl aroudda) le font uniquement par opportunisme.
ce religieux,veut faire croire à la banalité de la conversion,alors que ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

car une conversion n'est pas toujours définitive, certains revenant, au bout de quelque temps, à leur religion initiale.
al7amdoulillah
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je rejoins un peu amandine quand elle dit que seuls les ignorants se convertissent,car il faut etre con comme son pied pour se convertir.
amandine
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 20, 2008 6:46 pm

Message par amandine »

et puis tant pis pour ceux qui quittent l'islam ils ne méritent pas qu'on s'interessent a eux,il faut plutôt accueillir et souhaiter la bienvenue aux milliers de gens qui choissent chaque jour l'islam comme religion.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

amandine a écrit :et puis tant pis pour ceux qui quittent l'islam ils ne méritent pas qu'on s'interessent a eux,il faut plutôt accueillir et souhaiter la bienvenue aux milliers de gens qui choissent chaque jour l'islam comme religion.
tu as peut etre raison,mais d un autre coté,les textes sont claires pour ceux qui se defont de la religion vraie......
amandine
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 20, 2008 6:46 pm

Message par amandine »

je sais,la loi pour ahlarroudda:ou bien se repentir ou bien....9at3ou arri9ab !!!!
ne pas traduire stp a cause des autres,tu comprends ce que je veux dire?
lisa
Messages : 64
Inscription : sam. avr. 28, 2007 9:01 am

Message par lisa »

Mais calmez vous pourquoi vous êtes en colère?c'est pas mal le christianisme,j'aime bien moi! et amandine t'es à moitié chrétienne toi!!! :wink:
mais attention,choisissez le catholicisme,il y a plus de jours fériés :P :P :P
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Lisa ça te va te plaire si on envoit des imams frapper les portes en France pour pousser les gens à se convertir à l'islam !!! bref chacun est libre mais je pense pas que c'est vrai ce qui est dit, y a qq jeunes en tunisie qui mettent la croix non pas ar foi mais pour faire comme les stars et s'il c'est vrai tant pis, ça va rien changer à l'islam !!!
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

Imed2Bizerte a écrit :Lisa ça te va te plaire si on envoit des imams frapper les portes en France pour pousser les gens à se convertir à l'islam !!! !
Bonjour Imed,tu fais dire à lisa ce qu'elle n'a même pas insinué et tu risques de lui attirer les foudres de certains intervenants,mais sinon si,il existe en France une dynamique de conversion des jeunes à l'islam, surtout dans les banlieues défavorisées,tu n'es pas sans le savoir.
si les imams ne frappent pas aux portes,tout le monde est au courant à quel but ces jeunes se font embrigadés...
maintenant la question qui se pose pour les non musulmans,est ce que cet islam propagé parmi la jeunesse des banlieues est le bon ou le mauvais? sachant que quelques predicateurs islamistes autorisent et même incitent les jeunes au vol et à la petite criminalité envers les non musulmans leurs affirmant la légitimité coranique de ces actes.
J'habite à la defense et nanterre n'est pas loin,je sais de quoi je parle.
personnellement,j'ai la chance de frequenter de vrais musulmans et je sais que l'islam est bien loin de celui qu'on prone dans les banlieues.
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

Sly, je suis désolé, en parlant de problème financier j'avais cru que vous avez accepté cette publicité pour de l'argent. Maintenant que c'est fait en votre insu, je vous présente mes excuses.

L'adresse qui s'affiche sur la fenêtre du live est : *******et dans l'accueil on trouve :"je m'appelle Hanen ( :?: Hanen22 :?: ), je suis tunisienne, je me suis convertie au Christianisme pour le Seigneur Jesus Christ....".
Donc vous voyez le genre de site.

La population visée, n'est malheureusement pas uniquement les gens illettrés. J'avais une connaissance qui a le niveau universitaire mais qui est tombé dans ce piège. Pas mal de jeunes ne connaissent de l'Islam que les clichés et les traditions qu'ils vivent dans leurs familles, donc leur manipulation est assez facile.

D'autres, on leur donne le visa pour l'Europe en contre partie, c'est ce qui s'est passé dans la Kabylie ces dernières années.
Et je n'évoque pas ce qui se passe en Afrique Subsaharienne (Zeyneb:pour ne pas dire noire :wink: ) où beaucoup de gens ont accepté de renoncer à l'Islam pour bénéficier de quelques soins et vivres.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

bon tout le monde parle de la banlieue mais personne n'y était vraiment et tout le monde répéte la meme chose! j'ai jamais entendu parler d'un imam qui autorise le vol, si tu me dis qu'il y a des imams extremistes ( salafistes , wahabiste et tous les mots que vous ne savez pas ce que ça veut dire ) je dirai oui il y en a surement ! toi tu habites à la défence, moi j'habitais dans le val de marne et je sais ce que ça veut dire la banlieue !
maintenant chacun religion a le droit d'inciter les gens à se convertir mais il y a des moyens "propres" pour le faire ( je dis pas que les musulmans sont nikel ) mais on envoit pas des missions au in fond de la kabylie pour faire faire convertir des gens contre des sommes d'argent ou meme avec des bannières sur des sites comme babnet ! celui qui veut se convertir n'a qu'aller à l'église à tunis et c'est fait en toute légalité !
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

Imed2Bizerte a écrit :bon tout le monde parle de la banlieue mais personne n'y était vraiment et tout le monde répéte la meme chose! j'ai jamais entendu parler d'un imam qui autorise le vol, si tu me dis qu'il y a des imams extremistes ( salafistes , wahabiste et tous les mots que vous ne savez pas ce que ça veut dire ) je dirai oui il y en a surement ! toi tu habites à la défence, moi j'habitais dans le val de marne et je sais ce que ça veut dire la banlieue !
maintenant chacun religion a le droit d'inciter les gens à se convertir mais il y a des moyens "propres" pour le faire ( je dis pas que les musulmans sont nikel ) mais on envoit pas des missions au in fond de la kabylie pour faire faire convertir des gens contre des sommes d'argent ou meme avec des bannières sur des sites comme babnet ! celui qui veut se convertir n'a qu'aller à l'église à tunis et c'est fait en toute légalité !
quelle agressivité et quelle pretention imed !!!! tu crois que c'est malin de detourner les paroles des autres?
je vais te repondre en tant que musulmane: oui il ya des imams qui recrutent des jeunes terroristes dans les banlieus,c'est un secret de polichinelle,et si tu ne le sais pas c'est que tu es ignorant ou de mauvaise foi,et pour l'imam qui incite au crime,aline ne l'a pas inventé,joujou nous en a parlé,et ritchie aussi a dit qu'en allemagne il ya des imams algeriens salafistes qui font la meme chose:rouler un chretien n'est pas interdit pour eux.
sois un peu plus respectueux stp,et renseigne toi avant de parler,car si tu es musulman par heritage,tu n'as pas la science infuse.
Répondre