Equipes nationales de Tunisie

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

7atta èna 3ala chkoum m3ammla... :twisted: :twisted: :twisted:

et non je ne suis pas moderatrice dans le forum sport :evil: :evil: :evil:


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ok ,quoi de neuf pour le club africain?
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ti winek 3ad,tu es fachée? :cry:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :ok ,quoi de neuf pour le club africain?
ICI

http://www.babnet.net/forum/viewtopic.p ... &start=165
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

La nouvelle Star de l'équipe de Tunisie:Fahid Ben Khalfallah

Nationalité : Française
Date de naissance : 09/10/1982
Age : 26 ans
Taille : 1,74 m
Poids : 68 kg
Poste : Milieu
Club actuel : SM Caen


[img::]http://www.angers-sco.fr/files/medias/j ... llah/2.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Au delà du cirque médiatico-politicien dont les sifflements de la marseillaise etaient le pretexte(et non la cause),j'ai une autre version:le public en vérité avaient sifflé laam et non la marseillaise,effectivement la chanteuse des banlieues avait massacré l'hymne national jusqu'a le rendre meconnaissable et le public avait peur qu'il ne s'agissait d'un concert de lam et non d'un match de foot entre deux nations qui tantôt s'aiment à la folie et tantôt se detestent à mort :P

non sérieusement,de toutes les conneries proferées,à commencer par celle de la dame bachelot,toujours fidéle à elle même c'est à dire ridicule dès qu'elle la ramène,il y a eu curieusement un homme politique qui s'est demarqué de tout le monde,ainsi françaisois bayrou a pris ses distance avec ce tollé general en estimant qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat! très curieux de la paprt de celui qui fut à l'origine du scandale du foulard islamique.
il ya eu aussi la réaction virulente de Michel Platini et qui avait remis les politiciens à leurs places.
j'attends l'interview complet de Platini que farid a promis de m'envoyer pour le poster.
il parait même que notre imed de bizerte. n'a pas arrêté de siffler tout au long du match!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

j y etais et je peux temoigner qu il y avait pas que "les arabes maghrebins" qui avait sifflé,des francais de souche l avait fait egalement.
leila,tes cousins avec femmes et enfants,aline et loic,ils avaient tous sifflé comme des fous furieux :D
cette affaire est absolument ridicule de la part des politiques francais.
il parait même que notre imed de bizerte. n'a pas arrêté de siffler tout au long du match!!
imed y etait aussi?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

oui imed y etait je l'ai vu à la télé
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

jouda a écrit :moi je n'ai pas vu une grandiose première mi-temps,mais un feu de paille qui a vite fait de s'eteindre,et c'etait prévisible.
et franchement,l'entraineur a fait jouer tous les joueurs expatriés et qui sont pour la plupart "au chômage" car rares sont ceux qui jouent constamment dans leurs équipes,il les a fait jouer pour leur rendre service ni plus ni moins.
ce n'est pas demain la veille qu'on aura une bonne équipe.
tu sais juju t es pas la seule a le dire,j ai entendu ca au stade, et meme loic a dit que les tunisiens evoluant en france ne jouent que tres peu pour ne pas dire pas du tout dans leurs equipes,ils sont abonnés au banc des remplacants.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

pas tous ritchie,fahid ben khalfallah par exemple est sollicité par de grands clubs dont l'olympique de marseille qui le veut absolument,d'ailleurs on le surnomme le petit ribéry.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit :pas tous ritchie,fahid ben khalfallah par exemple est sollicité par de grands clubs dont l'olympique de marseille qui le veut absolument,d'ailleurs on le surnomme le petit ribéry.
peut etre mais remarque que deja on n a jamais entendu parler de lui avant les 2 derniers matchs et qu il a 26 ans,c pas tres jeune pour assurer dans la continuité.
faut pas oublier aussi qu il nous manquait chermiti,mwihbi et chikhawi.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Interview de Michel Platini au sujet de la désormais affaire de la Marseillaise.
Avec Mes Remerciements à Farid.

Interrogé par Le Parisien au sujet de la "Marseillaise" sifflée lors de France-Tunisie et d'une éventuelle interruption des matches si un tel cas de figure venait à se répéter, le président de la Fédération française de football (FFF) estime qu'il s'agit d'"une réponse agressive à des comportements agressifs et intolérables". "Je ne me sens pas capable, moi, d'évacuer tout un stade. Si les gens ne veulent pas partir ? Et après, que font-ils dans la rue ?", s'interroge-t-il.

Il y a trente ans, quand je jouais avec l'équipe de France, La Marseillaise était sifflée sur tous les terrains. Mais à l'époque, les politiques ne s'intéressaient pas au football et ça ne choquait personne. Aujourd'hui, c'est devenu une obligation pour un homme politique, en fonction de son étiquette, de se positionner. Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport.
Je ne vois pas dans les sifflets qu'on a entendus au Stade de France un manque de respect ou une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir, en l'occurrence l'équipe de France, que l'on veut battre. Dans d'autres occasions, je suis certain que les mêmes jeunes qui ont sifflé La Marseillaise, mardi soir, chantent l'hymne national quand l'équipe de France dispute un match de l'Euro ou de la Coupe du monde.


Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé que les matches seraient arrêtés en cas de sifflets pendant les hymnes nationaux. Cette initiative vous semble-t-elle judicieuse ?


La France perdra 3-0 sur tapis vert! Cela veut dire que si l'équipe de France joue en Azerbaïdjan et que La Marseillaise est sifflée, le président fait arrêter le match? Lors du Mondial 1982, en Espagne, le Cheikh Fahd [président de la fédération du Koweït] était rentré sur le terrain pour faire annuler un but : l'arbitre qui avait accédé à sa demande a été suspendu à vie. Il y a des règles qui régissent le football et elles sont édictées par la FIFA [Fédération internationale de football] et l'UEFA. Le règlement prévoit qu'un match peut être arrêté, et j'y suis favorable, en cas d'acte de racisme par exemple. Mais ce n'est pas à une autorité politique de décider : la responsabilité incombe à l'arbitre et au délégué du match.

Ce n'est pas ce que semble entendre le gouvernement français


Si on commence à arrêter un match parce qu'il y a des sifflets, dans ce cas-là on arrête aussi dès qu'un joueur se fait siffler ou quand le gardien se fait conspuer après un dégagement. C'est absurde. Et pourquoi pas aussi un policier derrière chaque spectateur. Il faudrait plutôt éduquer les supporters car dans certains pays, les hymnes ne sont jamais sifflés. A l'Euro, on avait fait de la pédagogie avant les matches et les hymnes n'ont pas été sifflés.

Ne pensez-vous pas, comme certains députés, qu'il serait plus simple de ne plus jouer les hymnes nationaux avant les matches pour éviter ce type de débordement ?


Je ne crois pas. Si on suit ce raisonnement, il faudrait aussi jouer sans arbitre pour éviter qu'ils se fassent siffler. L'hymne national, c'est l'histoire d'un pays. Lorsqu'on joue en équipe nationale, on joue pour son pays. Moi, quand l'hymne était sifflé, cela me donnait plus de caractère, plus d'orgueil vis-à-vis de mon pays. Ça n'a jamais vexé ni fait peur aux joueurs d'entendre leur hymne sifflé. Au contraire, ça nous galvanisait, c'était une motivation supplémentaire.

Mais quand vous jouiez, il y a 30 ans, l'hymne n'était pas sifflé par des spectateurs français ?


Il y a 10 ans, quand la France a gagné la Coupe du monde et que tout le monde chantait La Marseillaise et brandissait le drapeau bleu-blanc-rouge dans les rues, on célébrait la France "Black-Blanc-Beur". Aujourd'hui, on explique le contraire. A mon époque, déjà, il y avait des immigrés italiens et polonais. La différence, c'est que maintenant, il y a une récupération politique.

La Fédération française de football (FFF) a décidé d'apprendre aux joueurs les paroles de La Marseillaise depuis qu'une enquête d'opinion a mis en avant que les supporters de l'équipe de France reprochaient aux Bleus de ne pas chanter leur hymne national. Quand vous étiez joueur, le chantiez-vous avant les rencontres ?


Non, je n'ai jamais chanté La Marseillaise. Même si je trouvais que c'était le plus bel hymne du monde, et que je le fredonnais de temps en temps, je n'ai jamais pu me résoudre à le chanter avant un match car c'est un chant guerrier et que pour moi, un match de foot, c'est un jeu et pas la guerre. "Aux armes, citoyens!" : je n'arrivais pas à chanter ces paroles avant une rencontre. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'étais pas fier d'entendre La Marseillaise. Ce n'est pas parce qu'un joueur ne chante pas l'hymne national qu'il n'aime pas son pays. Mais aujourd'hui, nous sommes dans un monde du tout-communication : si un joueur a le malheur de ne pas chanter La Marseillaise, il est aussitôt stigmatisé comme quelqu'un qui n'aime pas la patrie française

[img::]http://img300.imageshack.us/img300/9600 ... c24mi9.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Felten a écrit:
- Depuis l’élection de Mr Chirac face à Mr LEPEN, on assiste à une «carnavalisation » de la vie publique française. L’élection de Mr Berlusconi en Italie comme une vulgaire savonnette grâce à une campagne médiatique sans précédent a beaucoup contribué à cette « carnavalisation » de la vie publique en Italie et en France. Rappelez vous, les deux chefs d’états, avaient des problèmes avec la justice et des procès en cours de leurs mandats respectifs.
Avec la présidence de Mr Sarkozy, le Bling-bling est officiellement entré à l’Elysée et est représenté au plus haut niveau de l’état français. Les bouffonneries et scènes de ménages « peoples » sont devenues, le programme préféré des téléspectateurs français. Les ministres qui s’engueulent sans retenue et en direct à la télé, les SMS échangés entre Sarkozy et son ex, dévoilés dans la presse, la première sortie des futurs fiancés à Disney Land,
…..le divorce-remariage, le cafouillage lors de la visite de Kadhafi en France, ….Aucun détail croustillon, n’est épargné aux français. Un incident mineur peut prendre une dimension bordélique. Les radios, et masses médiats s’emparent de l’événement et le répercutent en boucle à longueur de journée. L’opposition met son grain de sel, non pas par rapport à l’incident lui-même, mais par rapport à l’attitude du gouvernement face à l’incident. Et
tout s’emballe de petites phrases en grandes explications, ainsi crescendo jusqu’au prochain incident. Alors y voir, de la part des tunisiens, une marque d’orgueil ou de néocolonialisme ou de haine contre l’islam, ou de l’acharnement contre les maghrébins, c’est vraiment méconnaître à quoi est réduite « l’ex puissance coloniale ». La France de Sarkozy fait et vit du Show, elle n’a plus les moyens de ses ambitions les plus modestes, donc elle les
transcende en discours. De l’autre côté, alors que "l'affaire" des sifflets couvrant La Marseillaise prend de l'ampleur dans l'hexagone, les Tunisiens, eux, pourraient ne rien en savoir... Pour s'en convaincre, il suffit de lire la presse locale. Pour le quotidien As-sabah, c'est bien simple, il ne s'est rien passé lors du match qui opposait, mardi 14 octobre la France à la Tunisie. Ou plutôt, "on peut dire que l'ambiance qui a dominé
la rencontre de Saint-Denis faisait chaud au cœur". Le correspondant du quotidien, Majed Al-Haddad, n'a rien remarqué, pas même le plus petit sifflotement. Au contraire, il a été frappé par "la présence massive des enfants de la communauté tunisienne" qui ont afflué "de toutes les villes de France et des pays européens voisins pour assister à un grand moment sportif à l'image de ceux que nous connaissons dans nos propres stades". Le
journaliste prend même le soin de préciser que "le coup d'envoi a été précédé de l'hymne national tunisien, repris en chœur par le public". Entre le Bling bling et "circulez il n'y a rien à voir" mon cœur balance.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Farid a écrit:
- Le foot et le rassemblement de 60000 spectateurs autour d'une ARENE peut engendrer des depassements .
Qu'on se rapelle Haysel et les spectateurs ecrases par un mouvement de foule.Et j'en passe,les exemples sont multiples.
Un spectateur lors d'un match de foot,et la pour ce defouler,pour crier,pour vociferer et pour dire de gros meme.C'est un lieu de defoulement malheureusement.Il va oublier la bas ses tracas quotidiens et ses problemes.
Le gouvernement francais a saisi cette occasion pour demontrer son patriotisme.
Et on a vu avant hier Sarko dire au Quebec=nos amis canadiens et NOS FRERES quebecois.
Cette seule phrase a declenche une tolle generale au Canada.
Comme quoi Sarko est un pur francais de souche francaise lui le petit hongrois....
J'ai aime la NON reaction des autorites Tunisienne,qui n'ont pas voulu commenter l'evenement.Car il n'y a en realite rien a commenter.
Des spectateurs ont chahute au stade et siffle ou hue le hymne ,c'est une affaire interne.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Farid a écrit:
Je crois qu'on a assez parle sur ce petit incident qui n'aura aucune consequence sur nos relations avec la france.La france restera notre 1er marche,qu'on le veuille ou pas.
Reste qu'il faut respecter les symboles des pays,drapeaux et hymnes.
Comme pour la france ou la tunisie,il y a des martyrs qui se sont sacrifies pour ledrapeau et l'hymne national.
Qu'on se rapelle les soldats tunisiens morts pour la liberation de la france des nazis.Qu'on se rapelle aussi les martyrs tunisiens morts par les armes francaises pour la liberation de la tunisie
Répondre