Cuisine et Patisserie traditionelle tunisienne

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Cuisine et Patisserie traditionelle tunisienne

Message par lamia »

Balwza bizgougou

ce qu'il faut pour la balwza:
250g de zgougou
amidon(nchè)100gr
sucre mir7i200g
amende finement rapés50g
noix finement rapés50g
pistaches 50gr
noisettes50gr
pignons50gr
1demi verre de 3atrchia
les fruits secs doivent etre tres finement rapés apres avoir été grillés au four.
Preparation.
pour le zgougou il faut faire tres attention de bien le laver ,apres l'avoir piler rajouter un litre d'eau,mettrte le tout dans un tissu de preference de la soie ou de la moussline,serrer tres fort pour que le jus sorte et mettre ce ju dans une grande casserole ou tanjra,rajouter le lait,le sucre et l'amidon deja delayer,mettre sur un feu tres doux en melanjant constamment.
apres 1/4 d'heure rajouter les fruit secs et la 3atrchya tout en remuant,quand vous senter que ca commence a s'endurcir enlever la casserole du feu et servez dans de jolies coupes,et la decoration selon votre fantaisie ,avec des pistaches et des pignons.
bonne appetit.


abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

le pignon,il ne faut pas le griller.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Très bonne idée loulou, nous attendrons d'autres recettes inchallah.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

lamia,la balwza avec le zgougou est un peu difficile pour joujou,tu aurais du commencer par la plus simple,avec les noisettes c'est tout et c'est la meilleure quand elle est froide et assez liquide.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

j ai changé le titre en cuisine et patisserie traditionelle tunisienne,de facon a ce que vous nous montrez l etendu de vos talents cullinaires les filles,que ce soit dans le salé ou le sucré.
mais uniquement des plats tunisiens,toutes les regions sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

dommage ! on aurait du penser a ce sujet au debut du ramadan,mais ca restera pour l'année prochaine.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

ça m'embête de vous l'annoncer les filles,mais rangez vos marmites,la reine du couscous c'est moi. :idea:
recette sur demande et après étude du dossier. :P

à l'occasion,pourquoi ne pas enrichir ce sujet par des recettes inédites à chaque fois?
PS:les recettes de lisa seront exclues, prière aux moderateurs de les supprimer automatiquement! :P
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

c'est ça oui :P la reine du couscous garbit en boîte acheté chez auchan :P :P :P

[img::]http://media.telemarket.fr/imgprod/4461 ... 110A15.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

aline a écrit :
à l'occasion,pourquoi ne pas enrichir ce sujet par des recettes inédites à chaque fois?
exact aline,voila un sujet qui vous ira beucoup mieux que le foot :wink:
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

aline a écrit :ça m'embête de vous l'annoncer les filles,mais rangez vos marmites,la reine du couscous c'est moi. :idea:
recette sur demande et après étude du dossier. :P

à l'occasion,pourquoi ne pas enrichir ce sujet par des recettes inédites à chaque fois?
PS:les recettes de lisa seront exclues, prière aux moderateurs de les supprimer automatiquement! :P
aline,c'est vrai que tu as utilisé dans ton couscous du maïs à la place du pois chiche car tu avais oublié d'en tremper la veille? :P
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

jouda a écrit :
aline a écrit :ça m'embête de vous l'annoncer les filles,mais rangez vos marmites,la reine du couscous c'est moi. :idea:
recette sur demande et après étude du dossier. :P

à l'occasion,pourquoi ne pas enrichir ce sujet par des recettes inédites à chaque fois?
PS:les recettes de lisa seront exclues, prière aux moderateurs de les supprimer automatiquement! :P
aline,c'est vrai que tu as utilisé dans ton couscous du maïs à la place du pois chiche car tu avais oublié d'en tremper la veille? :P
lol juju,qui t'a raconté ce mensonge?il était trop délicieux mon couscous,tout le monde en a repris et je leurs ai préparé du petit lait à l'ail avec,ils ont adoré.
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

leila au secours!!!!!!comment préparer ce truc???? ça ne veut pas cuire!!!!! j'ai fais comme tu m'as dit (la sauce en bas et les machins en haut comme le couscous) mais depuis 2 h que ça cuit,en dirait du caoutchouc!!!! :oops: :oops: :oops:
[img::]http://img141.imageshack.us/img141/8492/dsc02172pw6.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

15 à 20 minutes dans le four quand la pate devient assez molle!!!!!!!!!!!!!!
et tu mets la sauce dessus avant!!!! et ça cuit pas exactement comme le couscous :twisted: :twisted: :twisted:

c'etait l'essaie numéro combien après 100? :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

merci!
je t'assure que c'est la première fois que j'essaie ce plat!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

et ça s'appelle nouwasser ce "machin truc" !!!!! :P :P :P
Répondre