Ramadan et maladies chroniques

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Ramadan et maladies chroniques

Message par lamia »

quels malades n'ont pas le droit de jeuner et de quelles maladies s'agit-il?
et que dit la religion dans ce sens?
et que pensez vous des malades qui,malgré une forte interdiction medicale persistent a vouloir coute coute faire le ramadan?


abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Dieu, a permis de rompre le jeûne dans des cas que nous tous, connais, dont la maladie. En fait, si le jeûne causera l’aggravation de la maladie ou le retard de la guérison, le musulman ne doit pas jeûner.

"Celui qui est malade ou qui voyage jeûnera ensuite un nombre de jours équivalent. Dieu veut la facilité pour vous, Il ne veut pas vous mettre dans la difficulté." Sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, verset 185

Pour les malades qui choisissent de jeûner, malgré l’interdiction du médecin, je leur demande gentiment, de ne plus consulter les médecins puisqu’ils peuvent ; eux-mêmes, décider et choisir le traitement. Tu m’entends maman ? :roll: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Maman est diabétique et son docteur lui a interdit de jeuner, mais ÃÔßæä ÓãÚß íÇ ÏßÊæÑ ¿¿
ÑÈí íÔÝíß íãí æ íåÏíß
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

Dieu, a permis de rompre le jeûne dans des cas que nous tous, connais,
justement non,pas nous tous,si non je n'aurais pas posé la question. :roll:
j'attends surtout l'avis de khorasan en tant que futur medecin.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

les diabetes,les malades atteints du cancer,ceux qui ont un probleme d estomac,et les asthmatiques utilisant la ventoline qui est classé produit dopant pour les sportifs.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Je ne pense pas que Dieu ai fait un listing des maladies "dispensatoire"... mais déjà toutes les maladies où il existe un traitement chronique à prendre plusieurs ou une fois par jour selon l'heure, et toutes celles assez grave pour avoir une necessité de se nourir correctement... en fait je serais plus pour dire que dans toutes les maladies on ne devraient pas faire le Ramadan (bon peut etre pas le rhume...et encore...) car le corps à besoin de se reposer et à besoin d'etre nourri correctement.
De plus on doit selon le Divin ne pas le faire quand on est malade, je parlais de rhume, je ne parle même pas du diabète alors..., ou de l'hypertension, etc... etc... la liste est tres longue...
Mais personnellement la chose qui me fous en rage à chaque fois, c'est la plus grande maladie qui existe sur terre... et celle qui en sont atteinte persiste et signe pour faire le Ramadan... vous connaissez tous non? C'est une maladie sexuellement transmissible... Ritchie... je sais que tu l'as refilé à ta femme... :wink: bon j'arrete ma blague pourrie, la VIE, les femmes ENCEINTE! alors que Dieu leur dit de ne pas faire le Ramadan quand elle sont enceinte, elle le font quand même, donc ceux qui sont malades, celles qui sont enceintes (et à moindre effets ceux qui font de durs voyages) si ils jeunent, ils desobeissent à Dieu... comme quoi la pression sociale est dans certains (à mon avis la plupart du temps mais ça n'est que mon avis) cas plus forte que la "pression divine...
Pinaise j'en ai vu au 8èmè mois, et en plus malade (hypertension gravidique) et le toubib devait la supplier de prendre ces medicaments... je ne vous raconterais pas la suite...

Euh... ça n'a rien à voir avec le sujet...
Je sais qu'on est dans le forum des croyances et des religions, je n'ai rien contre les chretiens mais que babnet fasse de la pub pour inscrire son nom sur la plus grande croix chretienne... à moins que je me sois trompé... (en dessous du message de Zeyneb quand je regarde le forum en etant deconnecté).
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

pub

Message par sly »

Attention:

Pour les messages pub que vous estimez offensifs :SVP nous envoyez l'adresse de la pub en question (sous la forme www.abc.com) à cette adresse babnet@gmail.com

on fera tt pour que ces messages ne s'afficheront plus (au moins après 4h de la reception de la reclamation)

merci Khorasan
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

ok je le saurais pour la prochaine fois! :wink:
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

khorasan a écrit :ok je le saurais pour la prochaine fois! :wink:
...quand le loup agneau deviendra...
...et le rebelle dans les rangs rentrera
.......et cora,les chretiens denoncera.... Amen! :cry:
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Amen ma soeur Leila, je te demanderai juste si tu as vu la nature de la publicité. Au cas et pour me dedouaner de tes insinuations par rapport aux autres, cette publicité nous demander de l'argent pour construire la plus haute croix sur terre faisant office de cathedrale en meme temps (environ 60 metres) et celle ci aurait pour lieu Nazareth...
Cette "publicité" donc est faite pour nous arnaquer car ça m'etonnerais bien que les israeliens laissent ce genre de projets se réaliser.
Donc si tu veux je te propose de t'associer à moi pour creer un site qui demandera dans des forum où la majorité des forumiens est chretienne de nous donner de l'argent pour construire la plus grande mosqué du monde et pourquoi pas à coté du vatican... tout ça le mois du carême ou alors le jour de Noël... j'espere qu'ils ne se sentirons pas aggressé par ce que si l'inverse se produisait moi je le serais legerement...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

frere cora,on a tendance a penser que les chretiens sont des infidels incroyants,alors que Dieu les decrit comme"les gens du livre".
s'ils ont envie de construire un lieu où le nom du seigneur sera loué,eh bien qu'ils construisent,un tel edifice attirera des centaines de milliers de touristes,ce qui fera tourner les affaires des palestiniens,et a long ou moyen terme cette cathedrale en forme de croix nous reviendra de droit,et on la transformera en mosquée.
qui aurait pensé qu'un jour l'imposante sainte-sophie deviendra cette majestueuse mosquée bleue a istanbul?
vivre et laisser vivre cora..ou bien living and let die?
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

khorasan a écrit :Je ne pense pas que Dieu ai fait un listing des maladies "dispensatoire"... mais déjà toutes les maladies où il existe un traitement chronique à prendre plusieurs ou une fois par jour selon l'heure, et toutes celles assez grave pour avoir une necessité de se nourir correctement... en fait je serais plus pour dire que dans toutes les maladies on ne devraient pas faire le Ramadan (bon peut etre pas le rhume...et encore...) car le corps à besoin de se reposer et à besoin d'etre nourri correctement.
De plus on doit selon le Divin ne pas le faire quand on est malade, je parlais de rhume, je ne parle même pas du diabète alors..., ou de l'hypertension, etc... etc... la liste est tres longue...
Mais personnellement la chose qui me fous en rage à chaque fois, c'est la plus grande maladie qui existe sur terre... et celle qui en sont atteinte persiste et signe pour faire le Ramadan... vous connaissez tous non? C'est une maladie sexuellement transmissible... Ritchie... je sais que tu l'as refilé à ta femme... :wink: bon j'arrete ma blague pourrie, la VIE, les femmes ENCEINTE! alors que Dieu leur dit de ne pas faire le Ramadan quand elle sont enceinte, elle le font quand même, donc ceux qui sont malades, celles qui sont enceintes (et à moindre effets ceux qui font de durs voyages) si ils jeunent, ils desobeissent à Dieu... comme quoi la pression sociale est dans certains (à mon avis la plupart du temps mais ça n'est que mon avis) cas plus forte que la "pression divine...
Pinaise j'en ai vu au 8èmè mois, et en plus malade (hypertension gravidique) et le toubib devait la supplier de prendre ces medicaments... je ne vous raconterais pas la suite...
....quand on voit les enfants de lamia,on ne peut que être d'accord avec cora pour interdire aux femmes enceintes de jeûner :P :P :P
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ce n est ni drole ni sympa loud generation,lamia aurait de la peine si elle te lisait.
je ne sais pas ce que tu insinues mais lamia a 2 beaux et adorables enfants dont elle peut etre tres fiere.
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

ritchie a écrit :ce n est ni drole ni sympa loud generation,lamia aurait de la peine si elle te lisait.
je ne sais pas ce que tu insinues mais lamia a 2 beaux et adorables enfants dont elle peut etre tres fiere.
ritchie,je ne voulais pas dire du mal des enfants de lamia,je te jure,je voulais dire que lamia faisait le ramadan alors qu'elle etait enceinte de chahma.
et j'ai fait allusion a ce que ses enfants sont tbarkallah chwaten,même la petite á 14 mois elle fait des siennes et je l'adore justement pour cette raison!!
je m'excuse vraiment,tu peux supprimer mon post si tu veux.
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

qu'est ce que tu racontes ritchie?on les adore les enfants de lamia,pendant les vacances je cherchais chaque jour rayen pour soulager lamia.il passait la journée chez nous et je le rammène avant le retour de sofiène l'après midi.
on les aime plus que toi,d'ailleurs tu ne les connais presque pas
Répondre