Les Miracles du Coran

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Les Miracles du Coran

Message par sly »

Les Miracles du Coran dans Sourate Ar-Rahman
Si nous observons sourate Ar-Rahman (Le Détenteur de la Miséricorde), nous allons constater qu’un verset se répète souvent et c’est la parole du Très Haut Dieu dans laquelle Il s’adresse aux hommes et aux djinns :
“Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?”.
ÝóÈöÃóíøö ÂáóÇÁö ÑóÈøößõãóÇ ÊõßóÐøöÈóÇäö

Ce verset s’est répété 31 fois dans sourate Ar-Rahman. Les sceptiques ont essayé de tous leurs efforts de critiquer le Coran en présumant qu’il contient des répétitions qui n’ont aucun sens, donc, pourquoi ce verset s’est-il répété 31 fois, une seule fois ne suffisait-elle pas ?
Après des recherches laborieuses dans ce verset et le nombre de fois répété dans sourate Ar-Rahman, j’ai trouvé qu’il existe une relation mathématique étonnante basée sur le chiffre 7. Cette relation est une confirmation du Très Haut Dieu qu’il n’y a de répétitions dans le Saint Coran mais des miracles, coordinences et précisions.

Lire la suite sur Babnet: Les Miracles du Coran dans Sourate Ar-Rahman


Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Les Secrets du Classement dans le Saint Coran

Message par sly »

Les Secrets du Classement dans le Saint Coran

Depuis les premiers siècles, les musulmans se sont intéressés aux chiffres coraniques. A ce propos, le Docteur Raneme Alhamade, dans son ouvrage “Argument dans le comptage du verset (Ayat) du Coran” de Abou Amrou Dani, a cité 36 livres traitant la science des chiffres dans le Coran en commençant par le livre “Les chiffres” de Aatae Ibn Yassare décédé le 103 Hijri et en terminant par celui de Ahmed Salami Andaloussi décédé le 747 Hijri.

Néanmoins, cet intérêt ne s’est pas développé avec les siècles pour donner les résultats espérés. En fait, le Coran représente les paroles du Grand et Miséricordieux Dieu qui a crée l’univers ; donc, il est attendu que ce livre soit différent des livres composés par les humains. Ainsi, le moment est venu de se comporter avec le Coran comme il le mérite. C’est un miracle spirituel qui croît avec l’évolution du savoir humain ; en fait, l’homme aujourd’hui est plus apte au critique et à l’évaluation vu ce dont il dispose comme sciences nouvelles et moyens technologiques.

Lie la suite sur Babnet: Les Secrets du Classement dans le Saint Coran
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

Quelques preuves que l'islam est une religion véridique> (1) Les miracles scientifiques du Coran > D) Ce que dit le Coran sur le cerveau
D) Ce que dit le Coran sur le cerveau:
Dans le Coran, Dieu a dit, au sujet d'un des mécréants malveillants qui interdisait au Prophète Mohammed de prier à la Kaaba:
Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur! (Coran, 96:15-16)
Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n'a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?
Si nous observons l'intérieur du crâne, là où se trouve le devant de la tête, nous trouverons la région préfrontale du cerveau (voir illustration 12). Que nous dit la physiologie sur la fonction de cette région? Un livre intitulé Essentials of Anatomy & Physiology eléments d'anatomie et de physiologie] dit, à propos de cette région: "La motivation et la faculté de prévoir la planification et la mise en action des mouvements se trouvent dans la partie antérieure du lobe frontal, c'est-à-dire la région préfrontale. C'est la région du cortex associatif..."1 Dans ce livre, on dit aussi: a cause de son implication au niveau de la motivation, la région préfrontale est également considérée comme le centre fonctionnel de l'agressivité...".2
Illustration 12: Les régions fonctionnelles de l'hémisphère gauche du cortex cérébral. La région préfrontale est située à l'avant du cortex cérébral. (Essentials of Anatomy & Physiology eléments d'anatomie et de physiologie], Seeley et al., p. 210.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
[img:510:363]http://img210.imageshack.us/img210/6608 ... bighg3.jpg[/img]
Donc, cette région du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité. Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme "menteur" et "pécheur" lorsqu'une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran: "... un naseyah (toupet, devant de la tête) menteur et pécheur!"
Selon le professeur Keith L. Moore 3, ce n'est qu'au cours des soixante dernières années que les scientifiques ont découvert les fonctions de la région préfrontale.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

les miracles scientifiques du coran,n'etaient pas adressés au musulmans de l'epoque mais bien a nous et aux generations futures qui decouvriront encore plus de miracles dans le coran,et c'est encore une preuve que l'islam est intemporel et que ce n'est pas au coran de s'adapter aux epoques mais les epoques passées et futures n'auront d'autre choix que de s'adapter au coran.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

D’autres nombreux Hadith, dans la Sounat, viennent mieux dévoiler les différentes qualités et caractéristiques du miel, notamment dans le domaine médicinal. Ibn Abass rapporte que le Prophète lui a dit : « la guérison réside dans 3 choses : une gorgée de miel, une scarification, ou un point de feu ; et je défend ma communauté du feu » Boukhari. Egalement, Ibn Massoud lui rapporte ce que lui a dit le Prophète : « contentez-vous des deux remèdes, le miel et le Coran » IbnMajah et Elhakim.
j'ai copié ce paragraphe de la page primcipale,qui peut expliquer et developper?
-pourquoi pas le feu?
-c'est quoi une scarification?
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

Message par Ftouh »

Je suis du même avis que Lamia. Les miracles du courant ne cesseront jamais tant l'homme existe sur cette terre. J'invite ceux qui sont intérréssés à lire le livre de Maurice Bucaille "Le Coran, la Bible et la Science" ;vous trouveriez plusieurs réponses à vos questions
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

lamia a écrit :

j'ai copié ce paragraphe de la page primcipale,qui peut expliquer et developper?
-pourquoi pas le feu?
-c'est quoi une scarification?
pourquoi pas avec le feu?parce que sidi il7alfaoui a pris sa retaite :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

leila a écrit :
lamia a écrit :

j'ai copié ce paragraphe de la page primcipale,qui peut expliquer et developper?
-pourquoi pas le feu?
-c'est quoi une scarification?
pourquoi pas avec le feu?parce que sidi il7alfaoui a pris sa retaite :P :P :P

ya3tik ya leila :P :P :P
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

lamia a écrit :
D’autres nombreux Hadith, dans la Sounat, viennent mieux dévoiler les différentes qualités et caractéristiques du miel, notamment dans le domaine médicinal. Ibn Abass rapporte que le Prophète lui a dit : « la guérison réside dans 3 choses : une gorgée de miel, une scarification, ou un point de feu ; et je défend ma communauté du feu » Boukhari. Egalement, Ibn Massoud lui rapporte ce que lui a dit le Prophète : « contentez-vous des deux remèdes, le miel et le Coran » IbnMajah et Elhakim.
j'ai copié ce paragraphe de la page primcipale,qui peut expliquer et developper?
-pourquoi pas le feu?
-c'est quoi une scarification?
franchement ,une reponse a ces questions serait la bienvenue,joujou peux tu nous aider? ou bien quiconque se sentant capable de repondre.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

leila a écrit :
lamia a écrit :
D’autres nombreux Hadith, dans la Sounat, viennent mieux dévoiler les différentes qualités et caractéristiques du miel, notamment dans le domaine médicinal. Ibn Abass rapporte que le Prophète lui a dit : « la guérison réside dans 3 choses : une gorgée de miel, une scarification, ou un point de feu ; et je défend ma communauté du feu » Boukhari. Egalement, Ibn Massoud lui rapporte ce que lui a dit le Prophète : « contentez-vous des deux remèdes, le miel et le Coran » IbnMajah et Elhakim.
j'ai copié ce paragraphe de la page primcipale,qui peut expliquer et developper?
-pourquoi pas le feu?
-c'est quoi une scarification?
franchement ,une reponse a ces questions serait la bienvenue,joujou peux tu nous aider? ou bien quiconque se sentant capable de repondre.
g pas compris moi non plus le nom scarification, t'aurais pas le hadith en arabe?
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

La scarification est le fait de se faire des plaies volontairement, en gros de s'ouvrir la peau (pas les veines attention), ce qui crée vous l'aurais deviné des cicatrices.
C ce que font encore quelques village en Tunisie quand les enfants ont de la fievre ou sont tres malade, ils font des petites plaie (chalta) au niveau du front, et certains rajoute de l'huile chaude... ce qui est evidement a proscrire (autant l'huile que la scarification). C'est aussi une pratique courante chez des jeunes, on va dire "un peu perdu" qui se taillade la peau pour exprimer leur souffrances (c une pratique retrouvé dans quasiment toutes les cultures).
Quand au feu, lorsque le prophete dit dans ton passage "je défend ma communauté du feu", je pense que c une allusion de certaines pratiques (comme l'huile bouillante ou échaudé) pour la guerison, mais surtout une grosse allusion aux adorateurs du feu, les mazdeens (religion perse dont le prophete est Zarathoustra, d'ailleurs il me semble qu'ils sont cités (en fait on ne sait pas si ce sont les Mazdéens ou les Manichéens (prophete Mani, à lire: les jardins de lumieres d'Amin Maalouf) dans le Coran aux cotés "des gens du livre").
Religion donc "concurante" de l'Islam, pratiqué par les perses Sassanides et leurs obligés Arabes du nord est (il me semble que c les Lakhmides...à verifier) qu'est le Mazdeisme ou Zoroastrisme, leur pratiquant sont dit des adorateur du feu, j'imagine que le prophete ne voulait pas etre comparé ou avoir des pratiques rappelant ces fameux adorateurs du feu... D'ou un sens doublement fort de "je défend ma communauté du feu"...
Tout ce que je dis est à verifier, je dois avouer que c la premiere idée qui m'est venu en lisant ta question miss Lamia, mais ça peut etre completement autre chose, à verifier donc...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

prophete Mani, à lire: les jardins de lumieres d'Amin Maalouf) dans le Coran aux cotés "des gens du livre").
cora,je l'ai lu, tres beau livre et tres belle histoire.
le prophete mani,d'ou l'expression maniaque,assez pejorative mais a l'origine cela désignait une personne tres appliquée.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

euh... je crois d'ou l'expression manichéen...
car ses disciples lors de son execution criaient Mani 7ay, Mani 7ay, Mani est vivant, qui lors des traductions en latin s'est transformé en Manichay et a donné le manicheisme, qui aujourd'hui est péjoratif dans le sens ou quelque chose de manichéen est soit noir soit blanc, soit pour soit contre... alors que la religion de Mani était beaucoup plus spirtuelle qu'une simple opposition du bien contre le mal...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

j'ai lu ca quelque part :oops: :oops: :oops: et je crois que c'etait une interwiew de amin maalouf a radio france
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

cora tu as raison,je viens de verifier :wink:
Répondre