l'evolution... NESSPA

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Mais non Joujou, je ne me defile pas...
Tu veux des especes intermediaires... selon toi il n'en existe aucune...
ok.. bon en voila quelques unes concernant l'ensemble du monde vivant...
l'archéoptéryx, qui serait une forme de transition entre certains dinosaures et les oiseau.
le rodhocétus dont l'anatomie semble se situer entre celle des mammifères terrestres et celle des baleines...
pour notre homme... quelques étapes passant par... l'australopitheque, l'homo habilis, l'homo erectus, le cro magnon.... certains meme vecurent en meme temps... alors ce n'est pas parce que tu l'ecris en MAJUSCULE qu'il n'y en a pas...
tu dis : en fait ce qui deranges les darwinistes, c qu'ils savent pertinemment qu'a defaut de trouver ces especes, leur theorie restera inverifiable et inverifiee
Je t'en pris Joujou, te connaissant, j'imagine que la theorie que tu affectionnes est surement verifiable.........

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas le nom de ton arriere arriere....sur 40 generations, de ton grand pere qu'il n'a pas existé...
Certes la theorie dis qu'il y a un chainon manquant mais ca reste de l'ordre de l'hypothese... mais le fait de ne pas le trouvé ne contredis pas la theorie...
Mais je t'attend sur les autres points comme la genetique... où on dirait que tu excelles...

Sinon j'utilisais la comparaison de Mendeleiv, dans le but de montrer que l'on peut avancer des choses si on a une theorie qui tiens la route et que de temps en temps ca marche!!!! (il faut savoir que Mr Mendeleiv ne connaissait absolument pas la structure atomique comme aujourd'hui... ce qui est encore plus a son honneur) et donc de par ce fait ma comparaison n'est absolument pas deplacé...


Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
wafa_
Messages : 44
Inscription : lun. juin 25, 2007 7:39 pm

Message par wafa_ »

Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

y'as pas a dire, photoshop c pas de la merde :?
a suivre le reste de la reponse et un commentaire sur le dernier post de khorasan..
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Merci Wafa pour les premiers schemas... bon toutes les photos apres c du cinema mais jolies!
Sinon a ce que j'ai vu tu connaissait deja desmond morris! bonne lecture :wink: :wink: !

Mr Joujou! sur le dernier posts et sur les autres points j'espere surtout le 4eme!!!! 8) 8) 8) 8) 8)
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

je suis désolée joujou,tu ne voulais pas que je poste ces images :cry:

[img:477:367]http://img396.imageshack.us/img396/5576 ... tonqk4.jpg[/img]

et voici le texte qui va avec,c'est un site archeologique:

"Recent gas exploration by ARAMCO in the southeast region of Saudi Arabia, has uncovered the above.
The desert region is called “Rab-ul-Khalee (empty quarter).
Saudi theologians believe this body to belong to the AAAD nation.
Saudi military has taken over this entire area, and only Saudi ARAMCO personnel are allowed. This discovery is meant to be kept secret.
This picture was taken from a helicopter overhead. (Notice the tiny people working in between the skeleton)
Please note that the Bible refers to the Canaanites as giants and that was the reason the Israelites were so scared of entering the promised land. And then the story of David and Goliath.
The original message had notes referring to the Koran, but I don't see the need for such a reference"


La deuxieme image,montre une decouverte similaire dans le kurdistan irakien.

[img:430:290]http://img149.imageshack.us/img149/8029 ... 996ky8.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Je crois que Joujou avait raison tu n'aurais pas du mettre ces photos...
Tu as raison Joujou, photoshop c de la ...
La difference de grains entres les petits hommes est flagrante mais bon... et des saoudiens gardant un secret... je crois que c ça le plus rigolo...!!!!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

khorasan a écrit :Je crois que Joujou avait raison tu n'aurais pas du mettre ces photos...
Tu as raison Joujou, photoshop c de la ...
La difference de grains entres les petits hommes est flagrante mais bon... et des saoudiens gardant un secret... je crois que c ça le plus rigolo...!!!!
:P tu es trop fort khorasan :P tu as pu decouvrir que mes photos sont truquées,mais celles de l'homme poisson ne le sont pas :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Ah Jouda, relis mon message juste apres les photos de l'homme poisson... je dis que les photos tiennent du cinema... :wink: :wink:
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
wafa_
Messages : 44
Inscription : lun. juin 25, 2007 7:39 pm

Message par wafa_ »

Oui, Doc. :) , effectivement, j’ai été tentée de jeter un coup d’œil sur cet ouvrage très marrant d’ailleurs, car selon "Demond Morris" un être humain vu par un zoologue est de côté chronologique mais plus précisément de point de vue physique , un Singe :
( Un animal vivant sous forme depetites sociétés hiérarchisées, habitant la forêt, connu surtout par sa conduite en mâle dominateur protégeant son groupe contre le monde externe et réglant les conflits internes… Sa nourriture est constamment à portée de main (grâce à du grignotage continuel), et à son mode de vie en nomadisme, se caractérisant aussi par du toilettage collectif (par simple épouillage) joint à une consolidation des rapports paisibles au sein du groupe…..etc.)
Il suppose que ce singe a dû quitter sa forêt pour les raisons climatiques et donc au cours des milliers de siècles, ces forêts se sont énormément rétrécies en superficie... Donc, voilà le dilemme selon lui: Demeurer dans la forêt et la peupler comme le firent les gibbons, les orangs-outans, les chimpanzés,.. dont le nombre n'a cessé de décroître depuis, ou bien investir la plaine comme le firent nos ancêtres... !!!!!!!
Quand chacun se mêlera de ses affaires,
Toutes seront bien soignées.
loleur_lol
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 10, 2007 8:54 pm

Message par loleur_lol »

lol malla tar7a lol
ghzali
Messages : 67
Inscription : jeu. juin 07, 2007 10:25 am

Message par ghzali »

BRAVO Khorasan ,ton sujet est vraiment passionnant (meme si les images envoyées par wafa font froid dans le dos :wink: ),je ne connais pas le livre dont tu as parlé mais je vais le lire inchallah ,par contre je me rappelle avoir lu il y a bien longtemps un roman qui parle d'un groupe de chercheurs qui ont découvert une sorte de communauté de singes vivant presque selon le mode humain (le feu la famille autour de la femelle ..etc) ces chercheurs vont alors utiliser ces animaux commes ouvriers parce qu'ils arrivent à leur apprendre le maniement des outils de fouille ,reste donc une importante question ,ces singes , seraient ils des humains ??? pour arriver à une décision ils vont féconder une femelle singe avec des spematozoides humains ,et surprise il ya grossesse !!!!et même accouchement ,le scientifique qui est à l'origine de cette experience va tuer le nouveau né et laisser au tribunal le soin de décider si c'est un homicide ou non (j'ai été très longue desolée!!) c'est alors que va commencer un enquête passionnante dont le but est de définir la différence (ou les similitudes) entre ce petit être qui a été tué et son père ,et tu sais quoi le tribunal décide enfin que c'est bien un animal ,parce que ces singes n'ont pas de rituel religieux ,ils n'y a aucune manifestation spirituelle dans leur mode de vie ,je pense que c'est une différence capitale entre l'être humain et l'animal ,là ou l'animal obeit à son instinct ,l'homme lui a désesperément besoin d'une dimension spirituelle dans sa vie et ce depuis des millions d'années ,l'homme a toujours eu un dieu (qq que soit le nom qu'il lui donne) car il a une âme (enfin pour certains ce n'est pas le cas mais c'est un autre sujet :wink: :wink: ) enfin tout ça pour dire que peut être avons nous les même éléments dans nos génes ,ça ne veut nullement dire que notre ancêtre soit le singe ou le saumon , tu as raison en ce qui concerne la bactérie qui évolue mais tu oublies que pour évoluer chaque microorganisme a besoin d'un milieu spécifique ,et dans ce cas de figure il n'y aurait eu qu'une seule éspèce dans un seul milieu nous serions alors tous des poissons ou des oiseaux ou des dinosaures (j'ai bien eu une prof qui a peut être un ancêtre hypopotame :D ) en tout cas merci pour ton sujet qui éléve bien le niveau ,a plus!!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

mais hind,c'est une fiction ou bien tout ca s'est vraiment passé?
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

je dois avouer que je n'ai jamais entendu parler de cette histoire... si tu veux bien nous dire ou est ce que tu l'a entendu ou lu, je me ferai un plaisir de me renseigner!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

un roman qui parle d'un groupe de chercheurs
elle a bien precisé que c etait un roman!!!!! :shock:
leila et khorasan,lisez les messages en entier avant de repliquer svp :lol:
Répondre