Pkoi la majorité des pays du 1/3 monde sont Arabo- Musulman

Histoire ,civilisation et relations avec l'occident.
Répondre
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Pkoi la majorité des pays du 1/3 monde sont Arabo- Musulman

Message par mourad »

J'ai pas de stats exacte. Mais quand je regarde autour de moi, je trouve que presque tous les pays arabe sont des pays de tiers monde ...
Exception faite pour Dubaï peut être qui est devenus en 10 années une grande métropole de commerce et de technologie.

Image




Aujourd’hui l’écart se creuse entre les pays développés et ceux du tiers monde (même si cette appellation a été officiellement rayée du dictionnaire. Maintenant on les appelle pays en voie de développement ! C’est juste une question de morale). La monde avance à une vitesse beaucoup plus supérieure à l’avancement du tiers monde (j’aime appeler un chat un chat même si ça sens les merguez).

Que vont devenir les pays du golf une fois l’or noir ne sera plus la première source d’énergie dans le monde (les experts estiment qu’il y en aura assez jusqu’à 2050!)

J’aimerai avoir votre avis sur le sujet et est ce que d’après vous ça va changer 1 jour ? et est ce que notre jeunesse aujourd’hui est prête pour mener ce changement ou elles à la tête ailleurs ?

A vous cher(e)s ami(e)s


Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Slt Mourad

Message par daksi »

Tu te demande pourquoi la majorité des pays du tiers monde sont arabes?? eh bien c'est simple, ils n'ont jamais reflechis au moyen a meme de les faire occuper une position plus confortable a l'instar d'autres pays tel l'italie ou l'espagne qui pour l'exemple était ds les années soixante dix au meme niveau de devellopement que notre pays , ceci dit, tu risque de n'avoir aucune réponse a tes interrogations parceque en dissertant sur le sujet personne ne manquerait de s'avancer sur un terrain marécageux et titiller qui tu sais.........? une des multiples raisons de notre retard sur tt les plans hélas....!!
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
ALAIN
Messages : 73
Inscription : dim. mars 18, 2007 5:53 pm

LES PAYS ARABE

Message par ALAIN »

C tres simple car les arabes ont une verge et une bouteille au lieu d un cerveau dans la tete
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

cerveau arabe

Message par daksi »

mon ami alain m'a rappellé une vieille anecdote , il s'agit d'une honorable institution voulant se debarrasser de sa collection de cranes humains chacun ayant servis son époque les éxposa en vitrine en vue de leurs vente, entre autres cranes cervelle comprise, se trouvais celui d'enstein, de darwin et autres sommités mondiales cessibles pour seulement quelques sous, parmis tout cet étalage macabre se trouvais un, excessivement cher , le client en demandant la raison, a eu la réponse suivante, " eh bien cher mr ce crane et son contenu appartenait a un arabe, et par conséquent n'a jamais servis, donc ww" NO COMMENT!
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Re: Pkoi la majorité des pays du 1/3 monde sont Arabo- Musu

Message par Dido »

mourad a écrit : J'ai pas des statistiques exactes. Mais quand je regarde autour de moi,
Ceci un mauvais début pour traiter un sujet cher ami! mais tu vas voir aprés deux semaines le résultat des statistiques des internautes intéressé à ce sujet.
mourad a écrit : tous les pays arabe sont des pays de tiers monde ...
Il suffit de lire un peu l'histoire et tu aurais une bonne partie de la réponse.
mourad a écrit : ............................notre jeunesse aujourd’hui est prête pour mener ce changement ou elles à la tête ailleurs ?
tout dépond de toi cher ami par quoi on doit commencer ??
mourad a écrit : j’aime appeler un chat un chat même si ça sens les merguez).
STP Mourad c'est la première fois que j'entends parler de ce provere peux tu me l'explquer! STP
mourad a écrit : Que vont devenir les pays du golf une fois l’or noir ne sera plus la première source d’énergie dans le monde (les experts estiment qu’il y en aura assez jusqu’à 2050!)
La guerre de l'Or noir "of course" qui a déjà commencé avec la guerre de l'Iraq..............etc
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Salut tlm,
J'aimerais souligner que la raison principale du retard que connait le monde arabe, sur tt les plans presque, social, économique, politique... c 'est la colonisation, presque tt les pays du monde arabe ont été colonisés, et les colons ont bien profité des richesses de ces pays. Je vois que le seul avantage q ont tiré les pays arabes c t l'infrastructure que les occidents, car ce sont les occidents qui ont partagé l'asie et l'afrique entre eux, et cette infrastructeur a été conçu pour faciliter le transfert de c richesses vers l'europe princialement.
Et qd ns avons eu notre indépendance, ns avons été appouvri et le monde occidental a augmenté ses richesses à un niveau déjà trés haut.
De plus, vue que les occidentaux détiennent le puvoir militaire notament les armes sophistiquées,ils ns privent de notre droit d'en avoir ns aussi, la preuve ce q a été le sort de l'iraq et ce q les USA menace de faire à l'Iran.
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

salut zeyneb

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. si tu remonte aux années 50 on pas mal de pays arabe étaient mieux que des pays occidentaux l'Allemagne y compris. ca s'est joué en 50 ans voir moins.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Mourad je crois que même si l'allemagne avait des problèmes à cette époque, c 'était parce q elle a perdu la guerre, mé si elle a pu se ratrapper c parc q elle n av pas à subir une existance étrangère qui prenait les commandemants chez elle, et q elle detenait un pouvoir militaire important. Et surtt, q elle av des bases pour recommencer et non pas comme les pays arabes qui ont du commencé de zero.
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Message par Dido »

mourad a écrit :salut zeyneb................je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi..........
Mourad il faut que je change mon pseudo en Zeyneb ou Hanene pour que tu réponds a mes observations et a mes critiques ...........tu es un brave type ! vraiment

Dida! Dido au féminin! loooooool
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

Bjr dido

pas la peine de changer de pseudo. M’excuse c’est une indélicatesse de ma part.

pour revenir au sujet :

« Il suffit de lire un peu l'histoire et tu aurais une bonne partie de la réponse. »

Ce qui m’intéresse le plus c’est pas ce que je peux déduire moi-même de l’histoire. Mais plutôt l’avis des autres sur le sujet.

« tout dépond de toi cher ami par quoi on doit commencer ?? »

Changé les choses c’est un travail de groupe. Mon avis commençons par mettre à niveau l’éducation et le système scolaire comme il se doit

« La guerre de l'Or noir "of course" qui a déjà commencé avec la guerre de l'Iraq..............etc »
Bien avant

Dido je te promets que je te vexerai plus jamais :lol: :lol:
ziri
Messages : 2
Inscription : mer. juin 06, 2007 3:56 pm
Contact :

Re: Pkoi la majorité des pays du 1/3 monde sont Arabo- Musu

Message par ziri »

mourad a écrit :J'ai pas de stats exacte. Mais quand je regarde autour de moi, je trouve que presque tous les pays arabe sont des pays de tiers monde ...
Exception faite pour Dubaï peut être qui est devenus en 10 années une grande métropole de commerce et de technologie.

Aujourd’hui l’écart se creuse entre les pays développés et ceux du tiers monde (même si cette appellation a été officiellement rayée du dictionnaire. Maintenant on les appelle pays en voie de développement ! C’est juste une question de morale). La monde avance à une vitesse beaucoup plus supérieure à l’avancement du tiers monde (j’aime appeler un chat un chat même si ça sens les merguez).

Que vont devenir les pays du golf une fois l’or noir ne sera plus la première source d’énergie dans le monde (les experts estiment qu’il y en aura assez jusqu’à 2050!)

J’aimerai avoir votre avis sur le sujet et est ce que d’après vous ça va changer 1 jour ? et est ce que notre jeunesse aujourd’hui est prête pour mener ce changement ou elles à la tête ailleurs ?

A vous cher(e)s ami(e)s
notre grand-maghreb c'est un pays des berberes mais puisque il est arabisé mais puisque vous l'avez arabisé danc il a devenu comme tout autre pays arabes s non on est des amazigh musilman
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

notre grand-maghreb c'est un pays des berberes mais puisque il est arabisé mais puisque vous l'avez arabisé danc il a devenu comme tout autre pays arabes s non on est des amazigh musilman
toujours le meme délire !!! vous faites pitié !!!!
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

Mais il ne faut pas oublier notre histoire :wink: .

En effet, l'Afrique du Nord, et spécialement la Tunisie, a été le carrefour et le pont entre d'une part l'Afrique et l'Europe et d'autre part entre l'Orient et l'Occident.

Notre pays a connu les différentes civilisations ci-après :

- Paléolithique : connue avec les Capsiens (d'où le nom de Gafsa)
- Néolithique : 4500 à 2500 Av. JC : les berbères
- Les Phéniciens de Tyr : Carthage
- Les Romains
- Les Vandales - les Viking aussi (au Cap-Bon)
- Les Byzantins
- L'Ere Arabo-Musulmane : 1ère expédition en 647
- Les Aghlabides
- Les Fatimides et Zirides
- Les Hafsides
- La domination Othomane (Turque)
- Protectorat français

Donc, c'est normal que les tunisiens ne sont pas arabes de race pure mais
un mélange bien riche.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

"Arabe de race pure"... les seuls arabes de "race pure" qui existe sur terre sont des chevaux 8) 8) 8)
Les races pures n'existent pas, arabe, chinoise ou anglaise... d'ailleurs pour petit rappel, la seule race qui existe est la race humaine... après c'est une question ethnique on va dire...
Je crois que je l'avais noté quelques part d'autre 8) 8) 8) mais la définition consensuelle d'un Arabe est une personne qui parle l'Arabe.
Bien que la Tunisie fut un carrefour de beaucoup de civilisation, la civilisation prédominante culturellement, linguistiquement et ne serait-ce que religieusement (par la langue "élue ou sacrée") est l'ARABE.
Les Amazighs sont le premier peuple de la Tunisie et on façonnait la Tunisie bien plus que les "arabes" d'Arabie (les Zirides, Fatimides et Hafsides sont Amazighs, il ne faut pas se leurrer) mais leur culture et langue sont arabe!
Etre Arabe n'est pas un concept génétique (le panel Arabe va du blonds au yeux bleus au noir le plus ébène), c'est un concept culturel et civilisationnel.

Personnellement, je ne reconnais dans ce centre (je préfère nettement le terme de centre que celui de carrefour) qu'est la Tunisie Les Amazighs, les Puniques (qui sont d'ailleurs les grands parents des Arabes) et les Arabes!
Les Turcs aussi mais dans une moindre mesure, bien que cette mesure soit énorme.
Le reste ne fut qu'invasion.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Donc, c'est normal que les tunisiens ne sont pas arabes de race pure mais
un mélange bien riche
:P :P :P hassen donne raison a chahma qui dit toujours que les tunisiens :are Fu***** Ba***** :oops: :oops: :oops:
Répondre