Il changea la face du monde

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
intifadha
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm

Message par intifadha »

mindef a écrit : Bon intifadha j' ai pas fait attention à ton intervention,a fortiori je dois avoir des precisions .Juste un peu de temps,et pour debuter je fais intervenir l' idée qui fait la difference entre le message coranique destiné aux relations humaines et le message visant ce qui est en rapport avec DIeu.
bonjour mindef,je n'ai pas trop bien compris ce que tu voulais dire.


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

il voulait dire qu'il doit preparer sa reponse avant de poster.
intifadha
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm

Message par intifadha »

ah non mais c'est de la triche!!! toutes nos réponses naissent de l'instant present et sont spontanées!
ça explique parfaitement que tu sois mkache5 :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

absolument!!! on met un point d'honneur a ne jamais preparer nos reponses.
ce qui explique qu'on raconte n'importe quoi parfois. :P
mindef
Messages : 19
Inscription : sam. févr. 14, 2009 2:19 pm

Message par mindef »

Comment ça les filles? au contraire ,la raison que vous donnez pour justifier la triche,est absolument à mon faveur et cntre vous ,ceci dit que j' ai l'idée dans mon esprit mais on n' a pas toujours les textes à l' appui à la tete,et je crois que des choses primaires qu' on vous apprend à l' école c' est de ne pas se precipiter,et ne medites pas que les messages occupant presque la totalité des pages sont des messages improvisés à l' instant,permettez moi de ne pas croire à ceci. :idea:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

mindef a écrit : ne medites pas que les messages occupant presque la totalité des pages sont des messages improvisés à l' instant,permettez moi de ne pas croire à ceci. :idea:
je te jure que c'est la vérité,99,99% de nos messages sont improvisés,c'est un défi à nous même en fait,et c'est l'une des conditions pour devenir une loud generation.
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

mindef a écrit:
ne medites pas que les messages occupant presque la totalité des pages sont des messages improvisés à l' instant,permettez moi de ne pas croire à ceci.
je te jure que c'est la vérité,99,99% de nos messages sont improvisés,c'est un défi à nous même en fait,et c'est l'une des conditions pour devenir une loud generation.
mindef
Comment ça les filles? au contraire ,la raison que vous donnez pour justifier la triche,est absolument à mon faveur et cntre vous ,ceci dit que j' ai l'idée dans mon esprit mais on n' a pas toujours les textes à l' appui à la tete,et je crois que des choses primaires qu' on vous apprend à l' école c' est de ne pas se precipiter,et ne medites pas que les messages occupant presque la totalité des pages sont des messages improvisés à l' instant,permettez moi de ne pas croire à ceci.
absolument!!! on met un point d'honneur a ne jamais preparer nos reponses.
ce qui explique qu'on raconte n'importe quoi parfois
.
Je confirme ces dires et j'en rajoute pour ma part une autre: je mets un point d'honneur pour ne jamais (mais jamais de chez jamais) garantir tout ce que je raconte :lol: :lol: :lol: ma devise : la maison ne fait aucune garantie... :lol: :lol: que du life ÇáäÞá ÇáãÈÇÔÑ: copies et tu colles tout de suite à chaud!!!! :lol: :lol: :lol: des fois ça tourne au ÇáäÞá ÇáÑíÝí mais se sont les aléas du direct!!!
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
rana
Messages : 171
Inscription : dim. mai 13, 2007 1:57 pm
Localisation : la marsa

Message par rana »

en relisant le sujet,je me rend compte qu'on a un très bon niveau dans ce forum.
l'intervention de lamia au debut m'a beaucoup fait rire :P
loud generation
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

rana a écrit :en relisant le sujet,je me rend compte qu'on a un très bon niveau dans ce forum.
l'intervention de lamia au debut m'a beaucoup fait rire :P
qu'est ce qu'elle me manque lamiouta et ses petits jnouns d'enfants!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

rentrant depuis peu de la tunisie,aline pretend qu un imam lui a certifié que le coran confirme l existence du " saint esprit" element incontournable de la croyance chretienne basée sur la trinitié.... :twisted:
et la je me demande ce que font ses copines(leila,rana,jouda...etc..) pour la laisser croire en de telles balivernes :?
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

ritchie a écrit :rentrant depuis peu de la tunisie,aline pretend qu un imam lui a certifié que le coran confirme l existence du " saint esprit" element incontournable de la croyance chretienne basée sur la trinitié.... :twisted:
et la je me demande ce que font ses copines(leila,rana,jouda...etc..) pour la laisser croire en de telles balivernes :?
Bonjour Ritchie,
le Sainte Esprit existe chez les musulmans
mais il n'est pas représenté ou adoré. Mais c'est simplement une chose faisant partie de Dieu lui-meme
donc un Dieu unique !!!
Al-Baqara - 2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
[img][url=http::]http://a.imageshack.us/img101/6104/baqara.jpg[/img][/url][/img]
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

merci kilani :wink:
eh bien je ne le savais pas!comme quoi,on apprend toujours.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Kilani, vérifie ce que tu dis avant de le poster stp, ÑæÍ ÇáÞÏÓ n'est autre que l'ange Jibril. C'est une information sure que personne ne peut mettre en doute, Dieu est Dieu, unique est indivisible.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

kilani a raison et imed a raison!
le saint ésprit n'est autre que l'ange Gabriel(gibril ""Úáíåå ÇáÓáÇã "")et contrairement a ce que nous croyons,la tradition chrétienne le reconnaît comme tel.
le problème de la trinité se situe au niveau du père et du fils chez 65% de chrétiens,mais il y en a beaucoup qui n'y croient pas,par exemple la congrégation à laquelle appartiennent les grands parents de leila et qui sont très chrétiens,ne croit pas à la trinité et pourtant ils sont très croyants.
nous autres musulmans,on croit à tort que tous les chrétiens sont les mêmes alors qu'ils n'en et rien.
en ce qui concerne aline,elle est sur la bonne voie.....
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

jouda a écrit :nous autres musulmans,on croit à tort que tous les chrétiens sont les mêmes alors qu'ils n'en et rien.
en ce qui concerne aline,elle est sur la bonne voie.....
Bonjour Jouda,
Oui effectivement, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec les gens de la prélature de Tunis, et nos discussions ont pris des heures sans qu'il y ai de discordances ou de désaccords, et nous sommes aujourd'hui convaincu que tout vient de la langue arabe, qui est en somme presque intraduisible, et rien que le fait de traduire un mot, revient à le changer.
Par contre entre musulmans, les discussions deviennent des rhétoriques, et au bout de dix minutes, on se met à nous traiter de mécréants, de hanbalistes, salafistes,...
Répondre