La rencontre d’une nuit veut elle dire infidélité et tromper

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

La rencontre d’une nuit veut elle dire infidélité et tromper

Message par mourad »

Mon avis sur le sujet c’est qu’aujourd’hui une relation (couple, concubinage, ado) doit être maintenue et rafraîchie, fini l’époque ou l’homme et la femme peuvent vivre ensemble 70 ans sans s’en lasser. Aujourd’hui avec la télé, les plages peinent de jolies filles et garçons, la mondialisation, l'ouverture de l'esprit .... on est vraiment tenté. Et puis ça recrée l'envie de l'autre et ça nous évite de rentre dans la routine NB « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Excusez l’expression mais 40 ans le même "Q" ça doit pas être facile on fini par être mécanique. Il faut se rafraîchir ailleurs pour garder le rythme et éviter que l’envie soit morte.

C’est mon point de vu … et ça n’engage que moi ….


Avatar de l’utilisateur
nanou
Messages : 38
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:17 am
Localisation : tunis

Message par nanou »

Salut Mourad
Pour moi c un peu compliqué, parce que je pense que le fait de songer à tromper l’autre est déjà un crime. Le passage à l’application ce n’est qu’une finalité pour moi. Le plus important c l’engagement moral qui je pense très important dans la vie de couple. Parce que si on est engagé moralement je ne pense pas qu’on peut tromper l’autre même après une éternité.
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

salut nanou

Message par mourad »

salut nanou
en faite que faire si on est faca à une telle situation. accepter la routine et peut être, en tout cas dans la plus part des cas (d'après les sondage), la fin du couple ou essayer de le préserver par des choses que je reconnais pas très morle
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Pour combattre le retoune, les couples en europe partent en vacances séparés, donc une nuit ou une heure ça s'appelle tromper, et tu ne peux pas justifier un tel comportement par le routine. On peut accepter la faiblesse devant les tentation commes, le désir comme "excuse", même ça se justifie pas une trahision ou un adultère mé la lutte contre le routine, invente mieux q ça.
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

salut zeyneb ou nablia ...

en faite ce ne sont pas uniquement mes paroles, je parle d'une réalité qui vit avec nous. moi je vous cache pas que je l'ai fai à plusieurs reprises et à chaque fois ça me donne plus d'envi et je suis plus enthousiaste avec ma copine.
ceci étant je pense qu'on est tous différents, y en a qui sont capable de vivre dans la routine (parfois ils se rendent même pas compte) y en a qui essayent d'inventer des choses (comme moi, même si c'est pas la meilleur invention et que ça appartient à plus de 50% de ce monde)
pour moi la vie est trop courte, il faut en profiter ...
les considération morale pour moi son plus importante dans d'autre sujet (travail, aider les autres ...) que le sujet X. quelque part on suit notre physionomie. Pourquoi s'interdire des choses que notre corps et esprit réclame ? c'est de la frustration pour moi. Tu penses la passion peut nous emmener 40 ans en regardant les même formes ?
moi je crois à une seule chose parfois on doit faire plaisir à nos besoins les plus primaires et physionomiques

ceci étant je respecte ton avis et si tu as des idée n'hésite pas ...
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

nanou

je veux pas te decevoir mais rester fidele même dans les pensées c'est ne pas avoir de sensation ou se mentir à vie

la plus part des mec sont sensible au charme au sexisme et ne pouront s'empecher d'y penser

je ne sais pas comment ça se passe chez les filles à vous me le dire. une chose est sur c'est qu'on est bien différents
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Message par Dido »

mourad a écrit :Mon avis sur le sujet c’est qu’aujourd’hui une relation (couple, concubinage, ado) doit être maintenue et rafraîchie, fini l’époque ou l’homme et la femme peuvent vivre ensemble 70 ans sans s’en lasser. Aujourd’hui avec la télé, les plages peinent de jolies filles et garçons, la mondialisation, l'ouverture de l'esprit .... on est vraiment tenté. Et puis ça recrée l'envie de l'autre et ça nous évite de rentre dans la routine NB « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Excusez l’expression mais 40 ans le même "Q" ça doit pas être facile on fini par être mécanique. Il faut se rafraîchir ailleurs pour garder le rythme et éviter que l’envie soit morte. C’est mon point de vu … et ça n’engage que moi ….
Mourad ! je m'excuse de te dire que tu n'as jamais connu le vrai Amour! Domage pour toi et je souhaite que tu tombe dans ce piège qui va te faire changer de comportement et tu garderais 1 seul "Q" le reste de ta vie! Bonne chance mon fils!
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Si Mourad

Message par daksi »

Je préfère ne pas m'attarder sur un sujet aussi sensible et qui n'a pas a etre posé dans une société aux valeurs biens précises, en éffet le débat a été tranché sur ce sujet il ya maintenant 14 siècles, mais libre a toi de raisonner avec le dessous de ta ceinture si les plages , la mondialisation et autres arguments avancés te font monter d'un cran ta libido, mais ne vient surtout pas préconiser pour nos filles et garçons ce que tu refuseras trés certainement a tres proches .
Et pour clore le débat sur ce sujet que j'éstime de trop dans ce forum peuplé de types qui affectionnent particulièrement ces histoires, je te conseille de réapprendre les vrais objectifs de la modialisations qui sont a ma connaissance (libre échange, libre circulation, omc , télécommunications , banques de données communes, et non libertinage sur les plages.
Tu vois la citation ci-bas ? bien ! tu fais déja partie de ce que je pense de cette majorité

Hé les gars j'ai comme l'impression que les sujets a sensation font
recette là !! aya salut
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

re mr mourad

Message par daksi »

j'ai une sale manie de revenir toujours aussitot aprés l'envois d'un premier post, c'est dire que je prends tt mon temps a réflechir au sujet en actualité....?? bon juste revenu pour te dire merci pour ta contribution a la construction du grand maghreb, en éffet, c'est le maillon manquant a la chaine pour achever ce noble dessein, "Q" pour reprendre mon ami Dido, oui certe l'union doit d'abords se réaliser au niveau des plages et autres lieux de débauches, avec ts mes respects pour la gent feminine qui aura la malchance de lire ces insanités.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
hanane22
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:27 pm

Re: La rencontre d’une nuit veut elle dire infidélité et tro

Message par hanane22 »

mourad a écrit :Mon avis sur le sujet c’est qu’aujourd’hui une relation (couple, concubinage, ado) doit être maintenue et rafraîchie, fini l’époque ou l’homme et la femme peuvent vivre ensemble 70 ans sans s’en lasser.
c vrai, l'individualisation, la libéralisation des moeurs et des sociétés, la plus grande liberté des individus dans le choix de leur partenaire etc...font que de moins en moins les hommes et femmes se sentent "emprisonnés" dans leur couple, c un fait... il y a moins de pressions sociales, etc.. et on se dit plus facilement qu'avant attiré vers l'autre, les "extras"...et oui avant les relations de couple étaient vécu comme une FATALITE, c très recent le fait (au regard de l'échelle de l'humanité) le fait que les conjoints peuvent se choisir...donc forcement avec le tapage médiatique autour du sexe et les valeurs mercantiles qui l'entourent..très dur de garder la tête froide....MAIS

.[/quote] Excusez l’expression mais 40 ans le même "Q" ça doit pas être facile on fini par être mécanique. Il faut se rafraîchir ailleurs pour garder le rythme et éviter que l’envie soit morte.
[/quote]

le truc c'est que selon tes convictions personnelles (est-ce important d'être fidèle ou pas, comment l'aimer? est ce que désirer une autre est tromper? est ce que passer à l'acte pour une nuit est être infidèle...etc) après cela dépend de ta vision des choses.. apparemment pour toi, ca ne fait que renforcer ton couple alors tant mieux pour toi mais est-elle au courant? serais-tu d'accord pour qu'elle fasse la même chose tout en ayant les mêmes arguments? le fait qu'elle aille voir ailleurs renforce son désir pr toi...etc??c ca la question!

pour moi, chaque couple gère au mieux la durée mais je trouve que les 2 doivent se mettre d'accord avant implicitement... et doivent avoir la même phliosophie de la vie... car le problème c que souvent le mec se permet d'aller voir ailleurs mais n'accepterai jamais l'inverse!

à mon avis, il est possible de surmonter la routine et les aléas de la durée, il faut bcp bcp de communication dans le couple, des sorties, activitités variées, pas de tabous dans le couple, etc etc...essayer tjs de se surprendre, se redécouvrir sans cesse, et SURTOUT s'épanouir chacun de son côté dans des activités personnelles (en gros ne pas rester tt le temps coller) car on a plus de plaisir à partager et à se retrouver ensuite! je pense que l'aventure extra conjuguale provient d'un manque de communication dans le couple justement et est signe d'un dysfonctionnement et non pas une fatalité.. d'autres vont continuer avec avoir ce genre de comportement sans remettre sa vie de couple et s'en arrangent très bien, d'une façon qui me semble hypocrite parfois...bref chacun vit comme il l'entend, tu as la franchise de dire des choses! certains ici font semblant d'être choqués! ca me fait bien rire...mais bon le tout est de comprendre d'où vient la frustration...il ne faut pas tout mettre sur le dos des médias, et des plages qui ravivent les idées..il faut oser regarder la vérité en face et avoir un raisonnement autoréflexif...
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

daksi, ton vilain défaut c'est de juger les gens dès qu'ils sortent de ta vision des choses. RDV dans 10 ans pour répondre à la question … juste pour te corriger la mondialisation concerne également la culture. Ne le prend pas mal c’est sans rancune …

Hanane, j’aime bien ta vision des choses et ta manière d’appréhender le sujet en donnant ton point de vue sans jugement.

En, faite si je suis venu sur ce forum c’est pour parler avec des gens qui soient ouverts à la discussion, n’ayant pas forcement les mêmes points de vue, mais surtout qui écoutent, comprennent, apprennent des choses des autres (parfois on apprend des choses et on les fait, et parfois on apprend à ne pas faire ce qu’à fait l’autre), et surtout ne porter aucun jugement. Nul n’est parfait et on a tous nos défauts et qualités.

« apparemment pour toi, ca ne fait que renforcer ton couple alors tant mieux pour toi mais est-elle au courant? serais-tu d'accord pour qu'elle fasse la même chose tout en ayant les mêmes arguments? le fait qu'elle aille voir ailleurs renforce son désir pr toi...etc??c ca la question! »

Pour être honnête (chose pour laquelle je suis venu ici) je sais pas trop. Je préférais ne pas savoir. Mais je ne pourrais pas interdire aux autres ce que je m’autorise à moi.

L’autre fois je regardais des sondages dans une chaîne française plus de 50% reconnaissent avoir trompé leur conjoint (femmes et hommes). Alors je vous parle de réalités et non pas de fantasmes personnels.

Daski je peux te poser une question et soit honnêtes dans ta réponse : Pour être fidèle, tu t’efforce ou c’est naturel ?

Et bain pour moi jusqu’à quand on s’efforce, est ce qu’on va pas tomber dans le piège 1 jour (y en a qui cherche pas des occasions, mais si l’occasion vient toute prête résultera-tu ? 1 fois, 2 fois …).
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Message par Dido »

mourad a écrit :daksi, ........................ Ne le prend pas mal c’est sans rancune …

Hanane, j’aime bien ta vision ....................................... Nul n’est parfait et on a tous nos défauts et qualités.

Je préférais ne pas savoir. Mais je ne pourrais pas interdire aux autres ce que je m’autorise à moi.

L’autre fois je regardais des sondages............................................... .
Mourad tu as répondu a tout le monde mais tu n'as pas fais de commentaire sur ce que j'ai écrit pour toi!!!!! , Tu me néglige! Tu t’efforce ou c’est naturel ?
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

salut dido

en faite c'est naturel. je fais pas d'effort pour t'ignorer c'est naturel. Je rigoule ...

en faite je parle de la période de l'après amour. C’est normal la première période on ne pense qu'à la personne dont on est amoureux. Mais 2 ans, 3 ans, 4 ans après. C’est la que la question se pose
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Mourad, hier je regardais un prog de jeux, genre quiz, et g appris q en romanie ou je crois à rome, il y a une agence qui produit des alibis aux maris infidèles. Ceci veut dire q qd un mari se permet un voyage de "affaires" une journée d'absence... avec le téléphone éteint et tt ce q les hommes font qd ils veulent être injoignables. Cette agence se charge de lui procurer un billet d'avion, des factures d'hotel,... tt les preuvent qui montrent q ce pauvre mari travaillait au profit de sa famille.
Donc, au cas où, tu veux l'adresse, je peux faire une recherche pour toi.
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

lol zeyneb

oui j'ai entendu parlé. il y en a partou dans le monde (france, londre ...) mais je ne crois pas que j'en suis la pour le moment? on sait jamais ca peut servir 1 jour lol
Répondre