Non au nucléaire tunisien

Santé, nutrition, forme, psychologie et sexualité, conseils, encyclopédie médicale

Modérateur : mod.patrol

Répondre
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Non au nucléaire tunisien

Message par kilani_se »

L'autorité de sûreté nucléaire japonaise classe dorénavant Fukushima dans la même catégorie de gravité que Tchernobyl, au niveau 7, et est en train de raviver le débat sur le nucléaire civil partout dans le monde. En Tunisie, le gouvernement de transition n'a encore rien compris et continue à croire que c'est bénéfique pour la croissance économique du pays.
- Alors qu'économiquement, l'installation de la centrale va coûter plus cher que toute l'énergie qu'elle va générer pendant 20 années.
- Alors que la France aujourd'hui, pour sortir du nucléaire doit mettre plus de 25 ans, sans compter le coût économique exorbitant du démantèlement des sites.
- Alors qu'on nous induit en erreur en prétendant que le nucléaire est une solution écologique pour protéger notre environnement. Pourtant l'industrie nucléaire pollue à plusieurs niveaux, contrairement aux énergies renouvelables.

Doit-on rester silencieux et laisser un gouvernement de transition ou autre imposer à toute la région la menace d'une pollution irréparable?
Répondre