Chatiments Corporel Selon La Chariaa

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Chatiments Corporel Selon La Chariaa

Message par ritchie »

Une nouvelle theorie qui merite de s y attarder vient de voir le jour,je la livre telle que je l ai lu:
j'ai une nouvelle théorie sur les chatiments corporels selon la chari3a,comme par exemple la flagellation et les coups de fouets.
en effets,il est impossible de donner plusieurs coups de fouets à une personne et qu'elle n'en meure pas,c'est scientifiquement impossible!
personne ne survivra à plus de 5 ou 6 coups de fouets comme on les vois au cinema,parce que au 3 ème ou le 4ème coup de fouet,c'est la syncope assurée,à cause de la douleur insupportable déjà,car c'est un reflexe du cerveau de se refugier dans un "blackout" que de subir ces terribles sensations.
ensuite et toujours d'après ce que nous imaginons et ce qu'on nous montre au cinéma,les coups rentreraient très profondement dans la chair rendant la circulation sanguine impossible,donc au bout de quelques coups,la victime meure fatalement par suffocation.
conclusion:les coups de fouets dans la chari3a etaient symboliques.
qu'en pensez vous? ce n'est qu'une théorie et vous pouvez tirer dessus et la détruire comme bon vous semble.
l auteur de cette citation est etudiante en medecine.


baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Re: Chatiments Corporel Selon La Chariaa

Message par baldaquino »

en arabie saoudite on donne des dizaines sinon des centaines de coups de fouet aux coupables sans que ça entraine impérativement leurs morts.
je crois que c'est question de la nature de la matiére avec laquelle le fouet est fabriqué. je pense qu'il y'a des fouets qui font plus du mal que d'autres.
l'étudiante devrait donc avoir tirer sa théorie à partir de l'étude de plus meurtrier des fouets.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: Chatiments Corporel Selon La Chariaa

Message par ritchie »

baldaquino a écrit :en arabie saoudite on donne des dizaines sinon des centaines de coups de fouet aux coupables sans que ça entraine impérativement leurs morts.
je crois que c'est question de la nature de la matiére avec laquelle le fouet est fabriqué. je pense qu'il y'a des fouets qui font plus du mal que d'autres.
l'étudiante devrait donc avoir tirer sa théorie à partir de l'étude de plus meurtrier des fouets.
bonne remarque!je ne sais pas en quelle matiere est le fouet de cette theorie,je vais demander.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

(...)c'etait un fouet comme celui utilisé par les dompteurs dans les cirques,mince et singlant.
les étudiants du departement de la recherche dans mon école font toutes sortes d'éxpériences plus bizarres les unes que les autres,ils ont un gros budget et seule une certaine élite pouvait rentrer dans leur service,les étudiants normaux comme moi on n'a même pas le droit de nous approcher de leurs fenêtres!tout le batiment est gardé jour et nuit par des vigiles armés.
c'est sur leurs intranet que j'ai découvert cette experience,ils avaient fabriqué des dummies a plus de 80 000$ pièces,bourrés d'éléctroniques et reliés a des ordinateurs,ils ont démontré qu'un coup de fouet s'abbat à une vitesse vertigineuse entrainant une masse d'un poids qui peut depasser plusieurs centaines de kilos au cm²,alors tu peux imaginer l'impact sur un corps humain!traditionnellement les coups de fouets sont adminitrés sur le dos, le plus souvent sur la region thoracique qui est la plus resistante mais pas assez pour supporter une telle pression après une dizaine de coups,les zones les plus fragiles sont celles dites cervicale en haut du dos au niveau de la nuque et la lombaire en bas du dos,un seul coup sur ces régions pourrait être mortelle,ils ont aussi démontré qu'une repture des vertèbres est envisageable et ou même que la moelle épinière soit touchée.
et c'est de là que j'ai pensé à ma théorie.
il y a 2 ans,ils ont prouvé par exemple que les condamnés a mort par injection,agonisent pendant 10 à 12minutes ce qui est sur l'échelle de la souffrance une étérnité,et la fac gagne beaucoup d'argent avec ce genre d'éxperience qu'ils vendent un peu partout dans le monde,au cinéma,aux télévisions,à d'autres universités...etc...
Hilal
Messages : 40
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:53 am
Localisation : Europe
Contact :

Les châtiments corporels selon la chari3a.

Message par Hilal »

Le pavé dans la mare lancé par Richie qui appelle aux références symboliques, me paraît intéressant à plus d'un titre !

Partant du principe que la Religion Musulmane a une vocation naturelle à l'universalité, je constate que les Ulémas qui en sont les gardiens institutionnels ne font rien dans ce sens !

fermer la porte à L'Ijtihad et à l'exégèse éclairée, c'est figer l'Islam dans une conception archaique et éculée susceptible d'hypothéquer son expansion et et sa vocation en tant que Religion universelle éclairée, tolérante et porteuse de justice et de progrès!

La flagellation publique digne des jeux du cirque, n'a jamais joué son rôle attendu de démarche de dissuation.
Elle s'est transformée en une sorte d'exhibition malsaine , génératrice d'humiliation et susceptible de nourrir la part de sadisme qui sommeille en chacun d'entre nous.

Recourir à la symbolique lorsque le châtiment émane d'un tribunal compétent, situerait le châtiment dans ses véritables dimensions humaine, sociale, théologique et pédagogique !

Cela nous éloigne de la cruauté programmée froidement au nom d'une Religion à laquelle on interdit toute perspective d'évolution et toute perspective d'adaptation à cette exceptionnelle somme d'expériences et de savoir à laquelle l'humanité a accédé depuis que l'homme existe!
Imaginer que le Monde entier doit se calquer sur les repères de la société Saoudienne, c'est manquer pour le moins de réalisme.
En effet, la culture Saoudienne ne puise pas ses valeurs dans les euls enseignements de l'Islam. Il est un ensemble de soubassements culturels qui puisent leur raison d'être dans la Jahiliya et bien au-delà !

D'où la nécessité impérieuse pour la pratique de l'Islam d'évoluer et de se renouveler ( je ne parle pas des rituels immuables qui appartiennent au Dogme ).

Etudier n'est pas renier ! Adapter n'est pas dénaturer , interpréter n'est pas trahir et évoluer n'est pas manquer de respect.

S'il est des dogmes intouchables en Islam comme en toute autre religion, la dimension sociale de l'Islam se doit d'évoluer sous la férule des Théologiens compétents et des Docteurs de la loi ( Ahlou edhikr ).

Loin d'être choqué par l'approche symbolique des châtiments, je considère qu'il ya là matière à réflexion grave et sérieuse.
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Re: Les châtiments corporels selon la chari3a.

Message par kilani_se »

Hilal a écrit :S'il est des dogmes intouchables en Islam comme en toute autre religion, la dimension sociale de l'Islam se doit d'évoluer sous la férule des Théologiens compétents et des Docteurs de la loi ( Ahlou edhikr ).

Loin d'être choqué par l'approche symbolique des châtiments, je considère qu'il ya là matière à réflexion grave et sérieuse.
Je pense que faire évoluer l'Islam, c'est un peu admettre des insuffisances et par là même tomber dans le péché.
Un pays est gouverné par des lois. Ces lois peuvent évoluer, mais les changer tous les ans ne rime à rien et les législateurs préfèrent plancher beaucoup pour pondre des lois qui tiennent pour des décennies et si possible des siècles. Mais le monde évolue, et en 1900 il n'existait même pas de voitures, mais aujourd'hui avec le foisonnement des véhicules, un code de la route a pris le relais des lois qui sont assez générales en ce qui concerne les véhicules.
Donc il faut bien admettre que les gouvernements ont inventés les lois pour adapter les saintes écritures immuables aux conditions contemporaines.
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Re: Chatiments Corporel Selon La Chariaa

Message par kilani_se »

ritchie a écrit :Une nouvelle theorie qui merite de s y attarder vient de voir le jour,je la livre telle que je l ai lu:
j'ai une nouvelle théorie sur les chatiments corporels selon la chari3a,comme par exemple la flagellation et les coups de fouets.
en effets,il est impossible de donner plusieurs coups de fouets à une personne et qu'elle n'en meure pas,c'est scientifiquement impossible!
personne ne survivra à plus de 5 ou 6 coups de fouets comme on les vois au cinema,parce que au 3 ème ou le 4ème coup de fouet,c'est la syncope assurée,à cause de la douleur insupportable déjà,car c'est un reflexe du cerveau de se refugier dans un "blackout" que de subir ces terribles sensations.
ensuite et toujours d'après ce que nous imaginons et ce qu'on nous montre au cinéma,les coups rentreraient très profondement dans la chair rendant la circulation sanguine impossible,donc au bout de quelques coups,la victime meure fatalement par suffocation.
conclusion:les coups de fouets dans la chari3a etaient symboliques.
qu'en pensez vous? ce n'est qu'une théorie et vous pouvez tirer dessus et la détruire comme bon vous semble.
l auteur de cette citation est etudiante en medecine.
ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
ÕÏÞ Çááå ÇáÚÙíã
Donc si Dieu nous propose des paraboles c'est pour qu'on puisse évoluer.
Le châtiment ou la récompense sont toujours symboliques et correspondent à un message fort qui nous incite à faire ou ne pas faire certaines choses.
Les coups de fouets peuvent être aussi inefficaces contre une personne qui résiste à la douleur (il y a une maladie comme ça, mais je n'arrive pas à retenir le nom).
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Le pavé dans la mare lancé par Richie qui appelle aux références symboliques, me paraît intéressant à plus d'un titre !
par souci d honneteté,je dois dire que l idée n est pas de moi,et plus que la symbolique c est le coté experimental qui m a interessé dans ce sujet.
la question est quand meme legitime,comment survivre a une 100aine de coups de fouet?
l auteur en fait est revenu sur sa conclusion faute de materiel comparatif,ce que je trouve tres raisonable et courageux de sa part,pour se demarquer des interpretations erronées et a tort et a travers du coran.
mais cette meme personne(en attendant la confirmation ou l infirmation de sa theorie par les textes)relance le sujet d une facon encore plus interessante en reponse a ceux qui avancent que les temps ont changé et les lois du coran doivent suivre ce changement:
si les temps changent,l'homme lui est resté le même depuis la création! ce rapport temps-chatiments est un faux argument dans lequel tombent beaucoup de gens et beaucoup de musulmans,car logiquement il n'y a pas de cause a effet entre le facteur temps et la nature humaine avec ses qualités et ses défauts,toujours les mêmes depuis la création.
et ca,c est un vrai debat au dela du fait que l on soit pour ou contre les chatiments corporels.
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

FLAGELLATION de JESUS a écrit :
Extraits des visions de la DOULOUREUSE PASSION de NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST selon Anne Catherine Emmerich
Pilate, le juge lâche et irrésolu, avait fait entendre plusieurs fois ces paroles pleines de bassesse : " je ne trouve point de crime en lui : c'est pourquoi je vais le faire flageller et ensuite le mettre en liberté. " Les juifs de leur coté continuaient de crier : "crucifiez-le ! crucifiez-le ! " Toutefois Pilate essaya d'abord de faire prévaloir sa volonté et il ordonna de flageller Jésus à la manière des Romains. Alors les archers frappant et poussant Jésus avec leurs bâtons, le conduisirent sur le forum, à travers les flots tumultueux d'une populace furieuse ...... Les exécuteurs vinrent avec des fouets, des verges, des cordes, qu'ils jettèrent au pied de la colonne.C'étaient six hommes bruns, plus petits que Jésus ; ils portaient une ceinture autour du corps, leur poitrine était couverte d'une pièce de cuir, ou de je ne sais qu'elle mauvaise étoffe ; ils avaient les bras nus. C'étaient des malfaiteurs des frontières de l'Egypte, condamnés pour leurs crimes à travailler aux canaux et aux édifices publics, et dont les plus méchants et les plus ignobles remplissaient les fonctions d'exécuteurs dans le prétoire. Ces hommes cruels avaient déjà attaché à cette même colonne et fouetté jusqu'à la mort de pauvres condamnés. Ils ressemblaient à des bêtes sauvages, à des démons et semblaient à moitié ivres. Ils frappèrent le Sauveur à coups de poing, le traînèrent avec leurs cordes, quoiqu'il se laissât conduire sans résistance, et l'attachèrent brutalement à la colonne ..... Au milieu de sa hauteur se trouvaient des anneaux ou des crochets. On ne saurait exprimer avec quelle barbarie ces chiens furieux traitèrent Jésus .... Jésus tremblait et frémissait. Il ota lui-même ses habits avec ses mains enflées et sanglantes. Pendant qu'ils le frappaient, il pria de la manière la plus touchante et tourna un instant la tête vers sa mère, qui se tenait, déchirée de douleur, dans le coin d'une des salles du marché et qui tomba sans connaissance dans les bras des saintes femmes qui l'entouraient ... Les archers lièrent les mains de Jésus, élevées en l'air derrière l'anneau de fer qui était en haut et tendirent tellement ses bras, que ses pieds, attachés fortement au bas de la colonne, touchaient à peine la terre ... ils commencèrent à flageller son corps sacré de la tête aux pieds. Leurs fouets ou leurs verges semblaient de bois blanc flexible ; peut-être aussi étaient-ce des nerfs de boeuf, ou des lanières de cuir dur et blanc ..... on criait : " faites-le mourir ! crucifiez-le ! " ...On entendait les sanglots de Jésus et le bêlement des agneaux de Pâque qu'on lavait, à peu de distance, dans la piscine des Brebis. C'étaient les seules voix à s'unir aux gémissements du Sauveur ..... Quelques archers des Princes des Prêtres s'étaient mis en rapport avec les bourreaux et leur donnaient de l'argent. On leur apporta aussi une cruche pleine d'un épais breuvage rouge, dont il burent jusqu'à s'énivrer. Au bout d'un quart d'heure les deux bourreaux furent remplacés par deux autres. Le corps du Sauveur était couvert de taches noires, bleues et rouges et son sang coulait par terre ..... Le second couple de bourreaux avait une autre espèce de baguettes : c'étaient comme des bâtons d'épines avec des noeuds et des pointes. Leurs coups déchirèrent tout le corps de Jésus ; son sang jaillit à quelque distance et leurs bras en étaient arrosés .... De nouveaux bourreaux frappèrent Jésus avec des fouets : c'étaient des lanières au bout desquelles étaient des crochets de fer qui enlevaient des morceaux de chair à chaque coup. Leur rage n'était pourtant pas satisfaite ; ils délièrent Jésus et l'attachèrent de nouveau, le dos tourné à la colonne. Comme il ne pouvait plus se soutenir, ils lui passèrent des cordes sur la poitrine, sous les bras et au-dessus des genoux et attachèrent aussi ses mains derrière la colonne. Alors ils fondirent de nouveau sur lui comme des chiens furieux .... l'un d'eux lui frappait le visage avec une verge neuve .... Le corps du Sauveur n'était plus qu'une plaie .... L'horrible flagellation avait duré trois quarts d'heure ..... Comme Jésus était couché tout sanglant au pied de la colonne, je vis quelques filles perdues à l'air effronté s'approcher de lui en se tenant par les mains. Elles s'arrêtèrent un moment et le regardèrent avec dégoût. Dans ce moment, la douleur de ses blessures redoubla et il leva vers elles sa face meurtrie. Elles s'éloignèrent et les soldats et les archers leur adressèrent en riant des paroles indécentes. Je vis à plusieurs reprises pendant la flagellation des anges en pleurs entourer Jésus ..... Je vis la sainte Vierge en extase continuelle pendant la flagellation de notre divin Rédempteur ; elle vit et souffrit intérieurement avec un amour et une douleur indiscibles tout ce que souffrait son fils. Marie avait une longue robe bleue et par dessus un grand manteau de laine blanche et un voile d'un blanc approchant du jaune. Marie, revenue à elle, vit son fils tout déchiré conduit par les archers : il essuya ses yeux pleins de sang pour regarder sa mère. Elle étendit les mains vers lui et suivit des yeux la trace sanglante de ses pieds..........

A cette époque la flagellation (verberatio) était un supplice abominable et pouvait souvent conduire à la mort. Les bourreaux utilisaient pour cela le flagellum avec des lanières terminées de façon à arracher la peau et la chair. Le corps étaient souvent en lambeaux, le visage complètement défiguré, des dents pouvaient être arrachées et même des éventrations se produire. Certains pouvaient en avaler leur langue. La douleur irradiait dans tout le corps jusqu'à ses extrémités. Les très violents spasmes provoqués par les douleurs pouvaient faire monter le sang à la bouche et emplir d'eau en partie les poumons par une espèce d'œdème qui gênait considérablement la respiration et ce fut le cas de notre SEIGNEUR. Notre SEIGNEUR, sur la Croix, devait pousser sur les clous de ses pieds, O douleur intolérable, pour pouvoir respirer de temps en temps un petit peu mieux et ne pas étouffer complètement ! Par le poète latin HORACE nous savons que quelquefois le supplicié était déchiré par le fouet au point d'en dégoûter le bourreau ! Le film la PASSION du CHRIST de Mel Gibson nous montre cette horreur.... film abhorré par la plus grande partie du Clergé français lors de sa sortie et passé sous silence total par ses autres membres car en France on ne compatit plus aux souffrances du Christ depuis bien longtemps.... Par exemple, en ce qui concerne l'eau de l'œdème des poumons par les terribles souffrances, on n'en parle jamais mais par contre l'on chante gaiement qu'elle est l'Eau du Baptême, la Source de ceci ou de cela, et tout le monde est joyeux ! Quelle horreur !
L'Eau du Salut est l'Eau des Souffrances et ne peut engendrer en nos cœurs que douleur, compassion et saintes larmes .... Et n'oublions pas que nous sommes tous responsables de ces souffrances inhumaines que le Christ a subies volontairement pour chacun de nous... et nous avons tous une dette énorme envers Lui. Nous Lui appartenons donc depuis plus de deux mille ans. Sur celui qui lui sera infidèle, rebelle, la colère divine s'exercera, cela se comprend très aisément, c'est à la portée d'un enfant....... lire la prière à Jésus.
Esaïe, VII, v. 14 ...de même que les foules ont été horrifies à son sujet ; à ce point détruite, son apparence n'était plus celle d'un homme et son aspect n'était plus celui des fils d'Adam. Jésus devait avoir à peine l'apparence humaine après ce supplice dont il a pourtant survécu afin d'accomplir les Ecritures et être crucifié.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

salut kilani,
merci de ta contribution,mais je ne saisis pas le rapport entre notre sujet et et cet extrait biblique(trop long pour que je le lise :oops: )sur la flagellation du christ,si flagellation il y a eu puisque nous autres musulmans,nous avons une autre version.
j aimerais si tu es d accord,qu on reste sur les 2 themes centraux du sujet principal.
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

ritchie a écrit :salut kilani,
merci de ta contribution,mais je ne saisis pas le rapport entre notre sujet et et cet extrait biblique(trop long pour que je le lise :oops: )sur la flagellation du christ,si flagellation il y a eu puisque nous autres musulmans,nous avons une autre version.
j aimerais si tu es d accord,qu on reste sur les 2 themes centraux du sujet principal.
Cet extrai biblique montre bien que la flagelletion dont il est question est un châtiment romain, bien avant le christianisme et l'Islam, et n'a pas été inventé par les pays qui appliquent La Chariaa!
Mais je convient avec toi, il est trop long à lire.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :
si les temps changent,l'homme lui est resté le même depuis la création! ce rapport temps-chatiments est un faux argument dans lequel tombent beaucoup de gens et beaucoup de musulmans,car logiquement il n'y a pas de cause a effet entre le facteur temps et la nature humaine avec ses qualités et ses défauts,toujours les mêmes depuis la création.
et ca,c est un vrai debat au dela du fait que l on soit pour ou contre les chatiments corporels.
lool !avec cette réflexion, rana a placé la barre trop haute! même pour les démaguogues les plus endurcis!!!
Répondre