Nos jnouns et leur Exorcisme

debats religieux,questions/reponses,entraides

Les jnouns,vous y croyez?

Absolument!le saint coran les cite
10
83%
Certainement pas,ce sont des histoires à dormir debout
1
8%
Bof!je m'en fiche pas mal!
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »


ÞÇá ÚÒ æÌá : " æãÇåã ÈÖÇÑíä Èå ãä ÃÍÏ ÅáÇ ÈÅÐä Çááå " . æÅä åÐå ÇáÂíÉ áÊÏáäÇ Úáì Ãäå áÇ íÕíÈ ÇáÅäÓÇä ÇáÓÍÑ Ãæ ÇáÚíä Ãæ Ãí ãÑÖ Ãæ Ãí ÓÞã ÈåÐå ÇáÍíÇÉ ÇáÏäíÇ ÅáÇ ÈÚÏ Ãä íÃÐä Çááå ÓÈÍÇäå æÊÚÇáì ¡ æÝí Ðáß ãÚáãÇ áäÈíå ãÍãÏÇ Õáì Çááå Úáíå æÓáã ¡ ÞÇÆáÇ ÚÒ æÌá : " Þá áä íÕíÈäÇ ÅáÇ ãÇ ßÊÈ Çááå áäÇ " æåÐå ÇáÅÕÇÈÉ ÅÐÇ ãÇ ÃÐä Çááå áåÇ ÝÅäåÇ áä ÊÕíÈ ¡ æáÐáß äÌÏ Ãä áæ ßÇä ÇáÓÍÑÉ íÓÊØíÚæä Ãä íÃËÑæä Ýí ßá ÅäÓÇä Ýí åÐÇ Çáßæä áÃÕÈÍ ÇáäÇÓ ßáåã ãÓÍæÑæä ¡


íÇ áæáÇÏ æÇáÈäÇÊ .... åäÇß ÔíÁ ÇÓãå ÇáÑÞíÉ æåí ÃíÇÊ ãä ÇáÞÑÇä ÊÞÑà Úáì ÇáãÓÍæÑ æÊÈØá ãÝÚæá ÇáÓÍÑ


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

sly a écrit :
ÞÇá ÚÒ æÌá : " æãÇåã ÈÖÇÑíä Èå ãä ÃÍÏ ÅáÇ ÈÅÐä Çááå " . æÅä åÐå ÇáÂíÉ áÊÏáäÇ Úáì Ãäå áÇ íÕíÈ ÇáÅäÓÇä ÇáÓÍÑ Ãæ ÇáÚíä Ãæ Ãí ãÑÖ Ãæ Ãí ÓÞã ÈåÐå ÇáÍíÇÉ ÇáÏäíÇ ÅáÇ ÈÚÏ Ãä íÃÐä Çááå ÓÈÍÇäå æÊÚÇáì ¡ æÝí Ðáß ãÚáãÇ áäÈíå ãÍãÏÇ Õáì Çááå Úáíå æÓáã ¡ ÞÇÆáÇ ÚÒ æÌá : " Þá áä íÕíÈäÇ ÅáÇ ãÇ ßÊÈ Çááå áäÇ " æåÐå ÇáÅÕÇÈÉ ÅÐÇ ãÇ ÃÐä Çááå áåÇ ÝÅäåÇ áä ÊÕíÈ ¡ æáÐáß äÌÏ Ãä áæ ßÇä ÇáÓÍÑÉ íÓÊØíÚæä Ãä íÃËÑæä Ýí ßá ÅäÓÇä Ýí åÐÇ Çáßæä áÃÕÈÍ ÇáäÇÓ ßáåã ãÓÍæÑæä ¡


íÇ áæáÇÏ æÇáÈäÇÊ .... åäÇß ÔíÁ ÇÓãå ÇáÑÞíÉ æåí ÃíÇÊ ãä ÇáÞÑÇä ÊÞÑà Úáì ÇáãÓÍæÑ æÊÈØá ãÝÚæá ÇáÓÍÑ
voila,donc Dieu ne permettra pas que les jnouns s'en prennent à nous.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ah non leila ! c pas ce quej ai compris du verset posté par sly,la possibilité que dieu permette au jnoun de nous faire des miseres n est pas du tout impropable.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :ah non leila ! c pas ce quej ai compris du verset posté par sly,la possibilité que dieu permette au jnoun de nous faire des miseres n est pas du tout impropable.
Dieu ne commet pas d'injustice,et la seule fois où il avait permis une inter-action entre humains et jnouns,c'etait pour le service des humains en l'occurence pour la construction du temple du roi salomon,qui etait d'ailleurs le seul à pouvoir les voir.
désolée pour toi tu as de très faibles mais alors de très faibles chances de te faire posseder par une belle jinya si c'est à cela que tu penses :P
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit :
désolée pour toi tu as de très faibles mais alors de très faibles chances de te faire posseder par une belle jinya si c'est à cela que tu penses :P
ah ca!tu peux pas savoir,tant que la possibilité aussi infime soit elle existe et tant qu il y a de la vie il ya de l espoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Bon voici une histoire qui me donne des frissons..
j'avais un collègue egyptien, une fois je suis arrivé tot le matin Au meridien Dammam (Est de l'Arabie)

je l'ai trouvé au Lobby vers 5h du matin... il etait effrayé .... il allait se coucher vers 11h du soir et avant qu'il s'endorme il remarque la presence d'une petite fille qui venait vers son lit ....

le pauvre il était effrayé (je l"étais moi aussi :oops: ).. il a quitté sa chambre et attendait la levee du soleil...
a voir son visage et sa frayeurs c pas qlq1 qui imagine des choses ....
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

tu as de très faibles mais alors de très faibles chances de te faire posseder par une belle jinya si c'est à cela que tu penses
il est même déconséillé de lancer des propos pareils...

Bon j appris quelque chose c que meme en entrat dans un lieu non habité il faut touj dire Assalamou 3alaikom.....

Car nous muslman on croit à leur présence ... autre chose ne leur faite pas du mal comme en ouvrant l"eau chause subitement il fallait dire Bismillahh ....

en versant l'eau chaude de la spaghetti dans le lavabo (n'oubliez jamais ) bismillah...
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ca donne la chair de poule ces histoires la!!!!!!!
enfant,j avais entendu l histoire d un chauffeur de taxi qui passait par le cimetiere jalez ou zelez je sais plus,et il se fait arreter par une jeune fille toute nue,il lui offra son manteau et elle lui remis l adresse de ses parents ou il pourra recuperer son manteau.
il alla le lendemain a l adresse indiquée,les parents l informerent que leur fille etait morte depuis longtemps,ils lui monterent sa photo et il reconnut la jeune fille qu il avait pris la veille.............
verité ou rumeur,je sais pas.
bon chez moi le fajr vient de.."sonner" et comme dit joujou,je vais boire un coup a votre santé :D
A+
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

dans ces cas que vous avez posté,vous parlez plutôt de fantôme et non de jnouns,c'est different.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

jouda a écrit :dans ces cas que vous avez posté,vous parlez plutôt de fantôme et non de jnouns,c'est different.
les fantomes n'existent pas Jouda, dans ce monde, il y a l'homme, les jnouns, et les anges ( et les animaux et les plantes aussi :D ).
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

je le sais imed,mais je ne voulais pas bruler les étapes,car sly et ritchie semblent eux,bien y croire et je ne veux pas les choquer par une réponse categorique,ils risquent de perdre tous leurs repères bâtits sur cette croyance.
imagine par exemple que tu dises à lisa que le père noël n'existait pas,tout s'ecroulerait autour d'elle. :P il faut l'en informer avec douceur et délicatesse :P
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Imed2Bizerte a écrit :
jouda a écrit :dans ces cas que vous avez posté,vous parlez plutôt de fantôme et non de jnouns,c'est different.
les fantomes n'existent pas Jouda, dans ce monde, il y a l'homme, les jnouns, et les anges ( et les animaux et les plantes aussi :D ).

je parle pas de fantomes mais des Jnoun qui ont la possibilité de prendre differentes formes....

même le prophète :saw en a vu ...


Úä ÇÈí åÑíÑÉ ÑÖí Çááå Çäå Çä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇá:Çä ÚÝÑíÊÇ ãä ÇáÌä ÊÝáÊ Úáí ÇáÈÇÑÍÉ áíÞØÚ Úáí ÕáÇÊí ÝÜÃãßääí Çááå ãäå ÝÃÑÏÊ Çä ÇÑÈØå Çáì ÓÇÑíÉ ãä ÓæÇÑí ÇáãÓÌÏ ÍÊì ÊÕÈÍæÇ æÊäÙÑæÇ Çáíå ßáßã ÝÊÐßÑÊ Þæá ÇÎí ÓáíãÇä(ÑÈ ÇÛÛÑ áí æåÈ áí ãáßÇ áÇ íäÈÛí áÃÍÏ ãä ÈÚÏí Çäß ÇäÊ ÇáæåÇÈ
)
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

A Ras Al Khaimah (un des sept émirats), il y a un somptueux château qui est vide depuis une décennie car des jnouns y habitent. lorsque le proprio a voulu commencer a le meubler, tous les matins il trouvait les meubles livrés la veilles déchiquetés de partout.
le château est connu de tout le monde a Ras Al Khaimah, je suis passé devant beaucoup de fois et y a encore des restes de meubles devant la clôture, le pire, c que le propriétaire n'arrive même a pas a le raser car personne n'ose plus l'approcher, d'ailleurs toutes les parcelles de terrains aux alentours sont désertes alors qu'il y a pénurie de terrains constructible au même endroit (région montagneuse).
je vous ferais une photo samedi (mais de loin :oops: )
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

leila a écrit :
joujou a écrit : Ah bon! :oops:
j'avais oublie ce sujet, je rassemble deux trois preuves et je reviens.
dans combien de mois? :P :P :P
quand tu nous donneras ta moyenne au bac :P
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

joujou a écrit :A Ras Al Khaimah (un des sept émirats), il y a un somptueux château qui est vide depuis une décennie car des jnouns y habitent. lorsque le proprio a voulu commencer a le meubler, tous les matins il trouvait les meubles livrés la veilles déchiquetés de partout.
le château est connu de tout le monde a Ras Al Khaimah, je suis passé devant beaucoup de fois et y a encore des restes de meubles devant la clôture, le pire, c que le propriétaire n'arrive même a pas a le raser car personne n'ose plus l'approcher, d'ailleurs toutes les parcelles de terrains aux alentours sont désertes alors qu'il y a pénurie de terrains constructible au même endroit (région montagneuse).
je vous ferais une photo samedi (mais de loin :oops: )
joujou :shock: pas toi quand même!!!tu ne vas pas me dire que tu y crois toi aussi!!!!
arrête de regarder X-factor :P
tu as un MP.
Répondre