Le Malheur du Cap Bon

Partagez avec des milliers de passionnés, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

d'abord ce n'etait pas un aigle mais un épervier,ensuite,aline et ritchie vous êtes hors sujet,ici on parle écologie,environnement et comment sauver notre capital nature le long du littoral.
pour les amis des bêtes,il faut un autre sujet. :roll: :roll: :roll:


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

jouda a écrit :d'abord ce n'etait pas un aigle mais un épervier,ensuite,aline et ritchie vous êtes hors sujet,ici on parle écologie,environnement et comment sauver notre capital nature le long du littoral.
pour les amis des bêtes,il faut un autre sujet. :roll: :roll: :roll:
juju a peur que felten retire son"bravo debout" s'il serait au courant de cette histoire... :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit :
jouda a écrit :d'abord ce n'etait pas un aigle mais un épervier,ensuite,aline et ritchie vous êtes hors sujet,ici on parle écologie,environnement et comment sauver notre capital nature le long du littoral.
pour les amis des bêtes,il faut un autre sujet. :roll: :roll: :roll:
juju a peur que felten retire son"bravo debout" s'il serait au courant de cette histoire... :P :P :P
quoi,elle l a mangé? :shock:
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

juju a peur que felten retire son"bravo debout" s'il serait au courant de cette histoire...
Mais je suis au courant maintenant :wink: et pourtant je persiste et signe mon estime à jouda...car c'est le premier élan qui compte.
Leila, dans un autre sujet tu as forcé mon admiration. Je n'ai pas trouvé le moyen de te le dire sans musique, de peur de défoncer ta position. Mais je suis confiant de pouvoir le faire prochainement car dans ton genre tu bonifies et tu n'as pas fini de nous épater, de m'épater
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

quoi,elle l a mangé?
mais elle l'a déplumé avant !!!
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

felten a écrit :
juju a peur que felten retire son"bravo debout" s'il serait au courant de cette histoire...
Mais je suis au courant maintenant :wink: et pourtant je persiste et signe mon estime à jouda...car c'est le premier élan qui compte.
Leila, dans un autre sujet tu as forcé mon admiration. Je n'ai pas trouvé le moyen de te le dire sans musique, de peur de défoncer ta position. Mais je suis confiant de pouvoir le faire prochainement car dans ton genre tu bonifies et tu n'as pas fini de nous épater, de m'épater
attends de connaître l'histoire felten! c'etait une belle et triste histoire d'amour entre jouda et son faucon et comme toutes les histoires d'amour,cella la s'est très mal términée... :P
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

attends de connaître l'histoire felten! c'etait une belle et triste histoire d'amour entre jouda et son faucon et comme toutes les histoires d'amour,cella la s'est très mal términée...
a mailllllle ??? aye aye...
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

à propos de tourisme écologique, mon coup de coeur de la semaine est sans doute Skhiermonnikoog dans le nord de la Hollande.
Un exemple vivant d'harmonie entre tourisme (économie) et écologie.
je vous souhaite un bon voyage.... virtuel.
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

leila a écrit :@felten,david chow n'a de chinois que la nationalité,il est originaire de hong kong et pour ainsi dire de culture très british,il jouit d'une solide reputation dans le monde des affaires et il tient a ce que ses oeuvres soient en harmonie avec l'environnement.
ce n'est pas un hasard que la tunisie accepte de lui accorder ce projet après en avoir refusé des centaines pour cette région qui a toujours interessé les français,les italiens,les americains et bien sûr les arabes du golf.
pour nos responsables et il faut leur rendre cette justice,la preservation de la nature a toujours été plus importante que tous les projets allechants concernant cette region, jusqu'a l'arrivée de david chow dont le projet prend en compte l'environnement naturel,ce sera donc du tourisme écologique.
bien sûr,on ne doit pas se faire d'illusions,là où l'homme avance,la nature recule,mais il faut mettre dans la balance deux aspects importants pour plus d'honnêteté avec nous même,et dans ce cas précis,l'environnemental et le social.
cette région souffre beaucoup,il suffit de savoir que c'est la population la plus agée de la tunisie(avec le grand sud) car les jeunes s'en vont!!! cette region connaît aussi le plus grand taux de mortalité des 18-30 ans,entre autre raison à cause des "bruleurs".
ce projet est à hauteur de 200 millions de dollars,rien à voir avec les milliards du golf!!! il aura ses inconvenients certes,mais aussi d'énormes avantages,du travail pour les jeunes,une perspective,et surtout et le plus important:de l'espoir à toute une generation qui se croit laisser pour compte et sans lendemain.
à défaut d'alternative et dans l'urgence de la situation,il n'y a pas d'autre solution.
très bien vu Leila, malgré la beauté de ses paysages, la région est économiquement morte, les jeunes la quittent pour les études en premier lieu et après pour le travail et n'y reviennent pas. Actuellement, le Cap Bon connaît une situation très critique, je parle de Dar Chaabane par exemple, le nombre d'usine qui ont fermé leur porte jusqu'à nouvel ordre est horrible : une ligne de 12 usine de chausseur, des usines de coutures ... le nombres de chômeurs augmente d'un jour à l'autre; ceci sans parler des jeunes diplômés qui ne trouvent même pas des postes de stagiaires. Ces beautés naturelles représentent pour ces jeunes une horrible prison. De la Haouaria, ils ne voient que la Lampedusa !!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ça va changer dans quelques années zeynouba,ce qui se traduira par plus de travail pour toi puisque ta boite fait partie de l'économie périphérique,je crois que c'est le moment de demander une grande hausse de salaire à ton patron,ou bien une seconde assistante pour que tu puisses réspirer un peu et nous rendre plus souvent visite dans le forum. :P
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

leila a écrit :je crois que c'est le moment de demander une grande hausse de salaire à ton patron,ou bien une seconde assistante pour que tu puisses réspirer un peu et nous rendre plus souvent visite dans le forum. :P
hors de sujet je sais, mais j'ai eu une augmentation 8) !! pour la seconde assitante c'est mission impossible !
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

zeyneb a écrit :
leila a écrit :je crois que c'est le moment de demander une grande hausse de salaire à ton patron,ou bien une seconde assistante pour que tu puisses réspirer un peu et nous rendre plus souvent visite dans le forum. :P
hors de sujet je sais, mais j'ai eu une augmentation 8) !! pour la seconde assitante c'est mission impossible !
elle connait pas la crise l'entreprise a zeyneb :P :P
ya zeyneb, cet ete je peux louer chez vous une clio classic et tu me fais un prix d'ami?? na7ki birrasmi rahou :D
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

joujou a écrit : elle connait pas la crise l'entreprise a zeyneb :P :P
ya zeyneb, cet ete je peux louer chez vous une clio classic et tu me fais un prix d'ami?? na7ki birrasmi rahou :D
en voila une bonne idée!moi aussi je suis interessé serieusement.
on part 6 semaines le prochain ramadan et ca va pas etre facile avec 3 enfants dont un bébé par beateau,j ai donc pensé prendre l avion et louer une caisse au bled.
un prix d amis chez zeyneb????
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

prix d amis ca veut dire quoi? elle paie la moitié de sa poche?
honte a vous l un a dubai l autre en allemagne :twisted:
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

stormbringer a écrit :prix d amis ca veut dire quoi? elle paie la moitié de sa poche?
honte a vous l un a dubai l autre en allemagne :twisted:
ÍÔãÊäí íÇ ãäÐÑ æÇááå ÚäÏß ÍÞ
je retire ma requete, samihni ya zeyneb :cry: :oops:
Répondre