Croyance en Dieu.

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Croyance en Dieu.

Message par malika »

Voilà, je sais pas si cette question peut se poser franchement mais j'aimerais savoir.

Comment sait-on qu'on est croyant en Allah ou pas ?
En dehors de la pratique de l'islam, comment sait-on si on a foi en Allah.

Pk je me rappelle de plein de situation ou le fait de réciter la prière, ne ma pas rassurer du tout, et encore plein d'autre chose.

Vous pouvez répondre s'il vous plait ? Histoire que je sache si mon cas est désespérer ou pas.
Merci d'avance.


GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

Croire en un créateur, dieu, allah, al mawla....fais parti de la nature humaine de l'instinct, ça se traduit par la peur du plus fort, celui qui peut protéger ou encore faire mal(punir).

Croire en une force suprême qui a tout crée est logiquement cohérent si je puis dire.


maintenant pratiquer une religion, pour moi, reste une chose a part qui peut sois nourrir l'amour d'un individu envers son dieu sois remplir un rôle dans la vie sociale de l'individu. ce qui veut dire en plus simple, pratiquer peut être une preuve d'amour et de foie "Imane" ou encore un simple acte hypocrite a fin de participer avec la communauté à un rassemblement, rituel, pour ne pas être traiter d'ignorant ou raté un petit morceau de je sais pas quoi... par absence.

Bref, la paix intérieur peut être le fruit de la pratique certes, je croix en ma famille et les gens qui me conseillent de pratiquer.
De la à pratiquer sans conviction ni décision qui sort du ventre , juste pour courir derrière une paix intérieure, je sais que désormais je ne pourrais jamais la connaitre.

j'ai essayé, j'ai commencé a faire la prière malika et résultat, rien... cependant j'avoue je n'ai pas tenue bon et je me suis relâcher vite fait,
peut être malika devrions nous insister et faire un travail sur nous même pour trouver la voie et connaitre ce que nous disent les parents ou les amis qui ont désormais réussi.
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

Oui surement, merci pour ta réponse.
Je pense que j'ai commencer à oublier L'Islam, suite au problemes familiaux ect, au point ou il m'est arriver de ne plus agir comme une musulman.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

malika a écrit :Oui surement, merci pour ta réponse.
Je pense que j'ai commencer à oublier L'Islam, suite au problemes familiaux ect, au point ou il m'est arriver de ne plus agir comme une musulman.
@salut malika,douter n'est absolument pas grave,au contraire c'est même necessaire pour avancer.
quoi que tu aies fait,sache que ce n'est pas grave car Dieu pardonne tout,mais il ne faut pas reciter la prière,il faut la faire.
je t'assure qu'il n'y a pas mieux que la prière pour eviter les catastrophes et je parle de ma propre experience,ça ne fait pas longtemps que je suis pratiquante et les premières semaines sont vraiment difficiles, ensuite tu prends un rythme et la prière devient un reflexe mais un reflexe toujours renouvelé car à chaque fois il faut avoir l'intention de prier.
mieux que ça, la prière t'inspirera des solutions que tu ne pourras jamais soupçonner! essaie pendant un certain temps :wink:
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

salut leila

le problème est que, l'islam en lui même n'est plus ce qu'il était aux yeux des personnes, il est devenu un héritage comme autre sauf que lui est abstrait et pas du tout matériel et encore moins échangeable contre du pain...

pour moi, qui me vois en tant qu'être avec une foie minimum en l'islam, je dois refaire tout un travail sur moi même pour y croire vraiment et pratiquer avec l'intention de pratiquer et non pas de prendre le rythme en attendant la foie, pour malika aussi je pense que le soucis a les mêmes sources, l' évolution du monde et des terriens n'épouse pas l'islam même si on nous a toujours dit que l'islam épouse bien, l'évolution et le développement...

On doit chercher dans notre éducation ce qu'on nous a appris a être...revenir aux sources.
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

C'est pas faux ce que tu dit Gosth, je pense que le probleme vient aussi du fait que souvent on nait musulman, on ne le devient pas, donc l'héritage est comme tu dit abstrait, on passe notre enfant à engloutir des règles alors que certaine personne devenu musulman sont plus croyant et plus sérieux que nous dans les rite musulman (prière, foi ect ...) parce ils en ont fait le choix.
Et puis en pls on passe au minimum jusqu'à la majorité sous la tutelle de nos parents qui bien souvent, et c'est mon cas, ne font pas la différence entre tradition/supertition et Coran .

J'ai toujours penser l'Islam très sévère et dur avant de me rendre compte récement que la moitié des règles apprise sont le fruit d'une tradition millénaire et surtout du quand dira-t-on.(mes parents me répétait tujours que telle chose était péché alors que c'était surtout pour qu'on enfreine pas la tradition et qu'on ne fasse pas honte à la famille.)
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

Nous avons déraillé si le sujet était "croyance en dieu"

pour ça il m'a fallu me poser a moi même une problématique scientifique....

Qui est venu le premier au monde, l'œuf ou la poule, la réponse est simple
Dieu, un force extraordinaire et unique qui a le pouvoir de tout faire et défaire... oui croire en dieu et une chose des plus simple,..., bêtise que ce Darwin veut nous faire croire.
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

GHOST_IN_THE_SHELL a écrit :Nous avons déraillé si le sujet était "croyance en dieu"

pour ça il m'a fallu me poser a moi même une problématique scientifique....

Qui est venu le premier au monde, l'œuf ou la poule, la réponse est simple
Dieu, un force extraordinaire et unique qui a le pouvoir de tout faire et défaire... oui croire en dieu et une chose des plus simple,..., bêtise que ce Darwin veut nous faire croire.
Comment cela ? je n'ai pas compris ce que tu a voulu dire ...
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

CROYANCE EN DIEU ??

c'était de ça qu'il s'agissait au départ non .. ?
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

oui c'est ça.
et aussicomment savoir si on a franchi la limite du pardonnable ?
klinkcha
Messages : 1
Inscription : dim. mars 29, 2009 12:14 am

Message par klinkcha »

salam Malika
écoute ça ou plutôt lit...
Dieu a décidé de créer les cieux et les terres à partir d'une entité unique
Cette entité, Dieu le tout puissant l'a fait éclaté pour donner ensuite existence à tout ce qui existe aujourd'hui..
les scientifiques occidentaux appellent cet instant exact le BigBang et dans le coran cet instant est décrit..bref
Dieu crée la vie et crée Adam et Ève. Ces derniers se reproduisent pour donner l'humanité.
Par ailleurs et par miséricorde (pour ne pas que l'Homme se perde)Dieu ne l'a pas laissé sans repères dans cette existence il lui procure le mode d'emploi de sa création (la vie) qui est la religion qui elle est basée sur deux axes, à savoir le coran et la sounna .Ces derniers apprennent à l'homme que Dieu le crée pour qu'il passe quelques années dans ce bas monde et qu'ensuite viendra le tour de la vie éternelle .La dernière vie dépend de ce que l'Homme fera dans la première vie .
Maintenant l'Homme n'approuve pas vraiment le mode d'emploi que Dieu lui dit de suivre et décide de n'en faire qu'à sa tête.C'est à dire que chacun se fait son propre mode d'emploi chacun se fixe ses propres objectifs et repères son propre ordre de priorité des choses ce qui provoque divers conflits d'intérêt ,des hostilités aux guerres en passant par la ségrégation et le sexisme...
pour ce qui est de ma part si jamais je m'achète une BMW je ne ferai confiance qu'à la maison BM pour la réparer( le créateur de la voiture)


wallahou A3lam

puisse Dieu nous guider dans les ténèbres et nous offrir la paix dans les deux vies
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bienvenue parmi nous klinkcha :D
مسلم
Messages : 15
Inscription : ven. avr. 03, 2009 3:43 pm

ÇááÃÕæá ÇáÆáÇÆÉ ÇáæÇÌÈ Úáì ßá ãÓáã æ ãÓáãÉ ÊÚáãåÇ

Message par مسلم »

desolé moslim,mais on t a dit et repeté de faire court mais malheureusement tu n en fais qu a ta tête.

la moderation.
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

désoler d'avoir mis si longtemps à revenir ^^, m'ont ancien ordi est mort.
En fait j'ai trouver la réponse à ce "probleme" toute seule comme une grande XD, il fallait un déclic ^^ et je l'ai eu cet été, depuis je sais que je crois en lui ^^. Je n'ai plus de doute.
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

malika a écrit :désoler d'avoir mis si longtemps à revenir ^^, m'ont ancien ordi est mort.
En fait j'ai trouver la réponse à ce "probleme" toute seule comme une grande XD, il fallait un déclic ^^ et je l'ai eu cet été, depuis je sais que je crois en lui ^^. Je n'ai plus de doute.
Çäß áÇ ÊåÏí ãä ÃÍÈÈÊ æáßä Çááå íåÏí ãä íÔÇÁ
åÐå ãä ÚÌÇÆÈ ÇáÞÕÕ ¡ æáæáÇ Ãä ÕÇÍÈåÇ ßÊÈåÇ áí ÈäÝÓå ¡ ãÇ ÙääÊ Ãä ÊÍÏË

íÞæá ÕÇÍÈ ÇáÞÕÉ ¡ æåæ ãä Ãåá ÇáãÏíäÉ ÇáäÈæíÉ : ÃäÇ ÔÇÈ Ýí ÇáÓÇÈÚÉ æÇáËáÇËíä ãä ÚãÑí ¡ ãÊÒæÌ ¡ æáí ÃæáÇÏ ÇÑÊßÈÊõ ßá ãÇ ÍÑã Çááå ãä ÇáãæÈÞÇÊ . ÃãÇÇáÕáÇÉ ÝßäÊ áÇ ÃÄÏíåÇ ãÚ ÇáÌãÇÚÉ ÅáÇ Ýí ÇáãäÇÓÈÇÊ ÝÞØ ãÌÇãáÉ ááÂÎÑíä ¡ æÇáÓÈÈ Ãäí ßäÊ ÃÕÇÍÈ ÇáÃÔÑÇÑ æÇáãÔÚæÐíä ¡ ÝßÇä ÇáÔíØÇä ãáÇÒãÇð áí Ýí ÃßËÑ ÇáÃæÞÇÊ

ßÇä áí æáÏ Ýí ÇáÓÇÈÚÉ ãä ÚãÑå ¡ ÇÓãå ãÑæÇä ¡ ÃÕã æÃÈßã ¡ áßäå ßÇä ÞÏ ÑÖÚ ÇáÅíãÇä ãä ËÏí Ããå ÇáãÄãäÉ . ßäÊ ÐÇÊ áíáÉ ÃäÇ æÇÈäí ãÑæÇä Ýí ÇáÈíÊ ¡ æßäÊ ÃÎØØ ãÇÐÇ ÓÃÝÚá ÃäÇ æÇáÃÕÍÇÈ æÃíä ÓäÐåÈ ßÇä ÇáæÞÊ ÈÚÏ ÕáÇÉ ÇáãÛÑÈ ¡ ÝÅÐÇ ÈÅÈäí ãÑæÇä íßáãäí ( ÈÇáÅÔÇÑÇÊ ÇáãÝåæãÉ Èíäí æÈíäå ) æíÔíÑ áí

áãÇÐÇ íÇ ÃÈÊí áÇ ÊÕáí ¿! Ëã ÃÎÐ íÑÝÚ íÏå Åáì ÇáÓãÇÁ ¡ æíåÏÏäí ÈÃä Çááå íÑÇß
æßÇä ÇÈäí Ýí ÈÚÖ ÇáÃÍíÇä íÑÇäí æÃäÇ ÃÝÚá ÈÚÖ ÇáãäßÑÇÊ

ÝÊÚÌÈÊõ ãä Þæáå ¡ æÃÎÐ ÇÈäí íÈßí ÃãÇãí ¡ ÝÃÎÐÊå Åáì ÌÇäÈí áßäå åÑÈ ãäí ¡ æÈÚÏ ÝÊÑÉ ÞÕíÑÉ ÐåÈ Åáì ÕäÈæÑ ÇáãÇÁ æÊæÖà ¡ æßÇä áÇ íÍÓä ÇáæÖæÁ áßäå ÊÚáã Ðáß ãä Ããå ÇáÊí ßÇäÊ ÊäÕÍäí ßËíÑÇð æáßä Ïæä ÝÇÆÏÉ ¡ æßÇäÊ ãä ÍÝÙÉ ßÊÇÈ Çááå . Ëã ÏÎá Úáíø ÇÈäí ÇáÃÕã ÇáÃÈßã ¡ æÃÔÇÑ Åáíø Ãä ÇäÊÙÑ ÞáíáÇð .. ÝÅÐÇ Èå íÕáí ÃãÇãí ¡ Ëã
ÞÇã ÈÚÏ Ðáß æÃÍÖÑ ÇáãÕÍÝ ÇáÔÑíÝ ææÖÚå ÃãÇãå æÝÊÍå ãÈÇÔÑÉ Ïæä Ãä íÞáÈ ÇáÃæÑÇÞ ¡ ææÖÚ ÅÕÈÚå Úáì åÐå ÇáÂíÉ ãä ÓæÑÉ ãÑíã
(( íÇ ÃÈÊö Åäí ÃÎÇÝ Ãä íãÓß ÚÐÇÈ ãä ÇáÑÍãä ÝÊßæä ááÔíØÇä æáíÇ ))
Ëã ÃÌåÔ ÈÇáÈßÇÁ ¡ æÈßíÊ ãÚå ØæíáÇð ¡ ÝÞÇã æãÓÍ ÇáÏãÚ ãä Úíäí ¡ Ëã ÞÈá ÑÃÓí æíÏí ¡ æÞÇá áí ÈÇáÅÔÇÑÉ ÇáãÊÈÇÏáÉ Èíäí æÈíäå ãÇ ãÚäÇå : Õá íÇ æÇáÏí ÞÈá Ãä ÊæÖÚ Ýí ÇáÊÑÇÈ ¡ æÊßæä Ñåíä ÇáÚÐÇÈ .. æßäÊ – æÇááå ÇáÚÙíã – Ýí ÏåÔÉ æÎæÝ áÇ íÚáãå ÅáÇ Çááå ¡ ÝÞãÊ Úáì ÇáÝæÑ ÈÅÖÇÁÉ ÃäæÇÑ ÇáÈíÊ ÌãíÚåÇ ¡ æßÇä ÇÈäí ãÑæÇä íáÇÍÞäí ãä ÛÑÝÉ Åáì ÛÑÝÉ ¡ æíäÙÑ Åáíø ÈÇÓÊÛÑÇÈ ¡ æÞÇá áí : ÏÚ ÇáÃäæÇÑ ¡ æåíÇ Åáì ÇáãÓÌÏ ÇáßÈíÑ – æíÞÕÏ ÇáÍÑã ÇáäÈæí ÇáÔÑíÝ – ÝÞáÊ áå : Èá äÐåÈ Åáì ÇáãÓÌÏ ÇáãÌÇæÑ áãäÒáäÇ . ÝÃÈì ÅáÇ ÇáÍÑã ÇáäÈæí ÇáÔÑíÝ ¡ ÝÃÎÐÊå Åáì åäÇß ¡ æÃäÇ Ýí ÎæÝ ÔÏíÏ ¡ æßÇäÊ äÙÑÇÊå áÇ ÊÝÇÑÞäí ÃáÈÊøå

ÏÎáäÇ ÇáÑæÖÉ ÇáÔÑíÝÉ ¡ æßÇäÊ ãáíÆÉ ÈÇáäÇÓ ¡ æÃÞíã áÕáÇÉ ÇáÚÔÇÁ ¡ æÅÐÇ ÈÅãÇã ÇáÍÑã íÞÑà ãä Þæá Çááå ÊÚÇáì
(( íÇ ÃíåÇ ÇáÐíä ÂãäæÇ áÇ ÊÊÈÚæÇ ÎØæÇÊ ÇáÔíØÇä æãä íÊÈÚ ÎØæÇÊ ÇáÔíØÇä ÝÅäå íÃãÑ ÈÇáÝÍÔÇÁ æÇáãäßÑ æáæáÇ ÝÖá Çááå >Úáíßã æÑÍãÊå ãÇ Òßì ãäßã ãä ÃÍÏö ÃÈÏÇð æáßä Çááå íÒßí ãä íÔÇÁ æÇááå ÓãíÚ Úáíã )) {ÇáäæÑ : 21 }

Ýáã ÃÊãÇáß äÝÓí ãä ÇáÈßÇÁ ¡ æãÑæÇä ÈÌÇäÈí íÈßí áÈßÇÆí ¡ æÝí ÃËäÇÁ ÇáÕáÇÉ ÃÎÑÌ ãÑæÇä ãä ÌíÈí ãäÏíáÇð æãÓÍ Èå ÏãæÚí ¡ æÈÚÏ ÇäÊåÇÁ >ÇáÕáÇÉ ÙááÊõ ÃÈßí æåæ íãÓÍ ÏãæÚí ¡ ÍÊì Ãääí ÌáÓÊ Ýí ÇáÍÑã ãÏÉ ÓÇÚÉ ßÇãáÉ ¡ ÍÊì ÞÇá áí ÇÈäí ãÑæÇä : ÎáÇÕ íÇ ÃÈí ¡ áÇ ÊÎÝ .... ÝÞÏ ÎÇÝ Úáí ãä ÔÏÉ ÇáÈßÇÁ

ÚÏäÇ Åáì ÇáãäÒá ¡ ÝßÇäÊ åÐå ÇááíáÉ ãä ÃÚÙã ÇááíÇáí ÚäÏí ¡ ÅÐ æáÏÊõ ÝíåÇ ãä
ÌÏíÏ . æÍÖÑÊú ÒæÌÊí ¡ æÍÖÑ ÃæáÇÏí ¡ ÝÃÎÐæÇ íÈßæä ÌãíÚÇð æåã áÇ íÚáãæä ÔíÆÇð ããÇ ÍÏË ¡ ÝÞÇá áåã ãÑæÇä : ÃÈí Õáì Ýí ÇáÍÑã . ÝÝÑÍÊú ÒæÌÊí ÈåÐÇ ÇáÎÈÑ ÅÐ åæ ËãÑÉ ÊÑÈíÊåÇ ÇáÍÓäÉ ¡ æÞÕÕÊõ ÚáíåÇ ãÇ ÌÑì Èíäí æÈíä ãÑæÇä ¡ æÞáÊõ áåÇ : ÃÓÃáß ÈÇááå ¡ åá ÃäÊ ÃæÚÒÊö áå Ãä íÝÊÍ ÇáãÕÍÝ Úáì Êáß ÇáÂíÉ ¿ ÝÃÞÓãÊú ÈÇááå ËáÇËÇð ÃäåÇ ãÇ ÝÚáÊú Ëã ÞÇáÊ áí : ÇÍãÏ Çááå Úáì åÐå ÇáåÏÇíÉ . æßÇäÊ Êáß ÇááíáÉ ãä ÃÑæÚ ÇááíÇáí

æÃäÇ ÇáÂä – æááå ÇáÍãÏ – áÇ ÊÝæÊäí ÕáÇÉ ÇáÌãÇÚÉ Ýí ÇáãÓÌÏ ¡ æÞÏ åÌÑÊ ÑÝÞÇÁ ÇáÓæÁ ÌãíÚÇð ¡ æÐÞÊ ØÚã ÇáÅíãÇä Ýáæ ÑÃíÊóäí áÚÑÝÊó Ðáß ãä æÌåí . ßãÇ ÃÕÈÍÊõ ÃÚíÔ Ýí ÓÚÇÏÉ ÛÇãÑÉ æÍÈ æÊÝÇåã ãÚ ÒæÌÊí æÃæáÇÏí æÎÇÕÉ ÇÈäí ãÑæÇä ÇáÃÕã ÇáÃÈßã ÇáÐí ÃÍÈÈÊå ßËíÑÇð ¡ ßíÝ áÇ æÞÏ ßÇäÊ åÏÇíÊí Úáì íÏíå

Répondre