Internet et vie réelle

Forum des Programmes TV, Radio. Commentez le contenu des médias tunisiens et étrangers...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nanou
Messages : 38
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:17 am
Localisation : tunis

Internet et vie réelle

Message par nanou »

Bonjour :
Depuis longtemps j’ai une question qui n’arrêtait pas de tourner dans ma bouche :
Comment ça ce fait qu’il y a des rancunes, des disputes et des sabotages virtuels ? J’arrive pas à piger le « mécanisme » est ce que quelqu’un peut m’expliquer. Ou c’est juste vous provoquez des disputes pour animer le forum ou peut être c’est la « second life » le concept de la vie virtuelle ou n’importe quelle individu peut devenir un citoyen, choisir son métier acheter des fringues aller au restaurants et pourquoi pas être celui qui ne peut l’être dans la vraie vie.
Parce que franchement depuis un certain temps je commence à me poser des questions sur l’Internet et le fait quelle représente une autre vie mise à part notre vraie vie. Même si elle est virtuelle, les gens manipulateurs, hypocrites et malsains existent, alors que je pensait que c’est un endroit ou on est spontané et constructif, on est là pour discuter de tout et de rien, de s’entre aider à supporter notre vie réelle. Mais non on est obligé même sur Internet de croiser des abruties et des escrocs moraux. Et ben on n’est pas sortis de l’auberge.


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

peut être c’est la « second life » le concept de la vie virtuelle ou n’importe quelle individu peut devenir un citoyen, choisir son métier acheter des fringues aller au restaurants et pourquoi pas être celui qui ne peut l’être dans la vraie vie
salut nanou,
c est un truc hilarant,je trouve "second life" genial!!!!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Comment ça ce fait qu’il y a des rancunes, des disputes et des sabotages virtuels ? J’arrive pas à piger le « mécanisme » est ce que quelqu’un peut m’expliquer.
j aimerai aussi savoir pourquoi!!!
et surtout pourquoi les gens prennent les sujets trop personnellemnt,personne ne connait personne alors il n y a pas de quoi en faire un drame!mais voila,periodiquement,on m accuse de tous les torts et on m insulte sans raison,et maintenant on insulte meme ma famille,ritchie et babnet me disent que c est la liberté d expression :shock: et je n ai pas le droit de me defendre,et si je le fais,c est la cata!!!.
un jour j ai dis a un forumien ya zoufri,ils m ont bannie pour insulte grave!!! vous comprenez quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :
peut être c’est la « second life » le concept de la vie virtuelle ou n’importe quelle individu peut devenir un citoyen, choisir son métier acheter des fringues aller au restaurants et pourquoi pas être celui qui ne peut l’être dans la vraie vie
salut nanou,
c est un truc hilarant,je trouve "second life" genial!!!!!
qu est ce que c est ritchie second life?tu peux me donner le lien s il te plait?
rim2bizerte
Messages : 58
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:18 am
Localisation : GENEVE

Message par rim2bizerte »

je comprend ritchie et babnet, tu ne devrais pas répondre sur le forum.
le meilleur des mépris est l'ignorance.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

second life est un monde virtuel en 3-D entierement construit par les residents(participants) depuis 2003 il ya pas moins de 6 millions d inscrits,
seconde vie au propre comme au figuré,tu vis tout simplement une autre vie sur internet,tu peux travailler,vendre ton produit..etc.. et ca peut vraiment rapporter gros.
Avatar de l’utilisateur
nanou
Messages : 38
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:17 am
Localisation : tunis

Message par nanou »

Salut :
Le second life c hilarant comme a dit Ritchie, c incroyable. C’est une autre vie en 3D. Première chose vous pouvez louer un appartement c’est virtuel mais la location coûte de l’argent. Vous pouvez faire du shopping aussi virtuel mais avec de l’argent. Il y a des personnes qui ouvrent des boutiques et vendent du prêt-à-porter. Vous pouvez choisir votre physique, votre boulot, aller en boite, draguer….pas mal de personnes gagnent plus que 4000 euros par moi, sans bouger de chez eux et devant leurs ordinateurs.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

nanou a écrit :Salut :
Le second life c hilarant comme a dit Ritchie, c incroyable. C’est une autre vie en 3D. Première chose vous pouvez louer un appartement c’est virtuel mais la location coûte de l’argent. Vous pouvez faire du shopping aussi virtuel mais avec de l’argent. Il y a des personnes qui ouvrent des boutiques et vendent du prêt-à-porter. Vous pouvez choisir votre physique, votre boulot, aller en boite, draguer….pas mal de personnes gagnent plus que 4000 euros par moi, sans bouger de chez eux et devant leurs ordinateurs.
j'aimerai savoir est ce que l'argent q on utilise pour faire des transactions de la sorte ( appart, shopinng) est virtuel aussi, ou non ?et par conséquent la fortune q on peut faire ( 4000 euros/moi) est reelle ou non ?
Aman 5oudhouni 3la 9add 3a9li, et expliquez moi.
Avatar de l’utilisateur
nanou
Messages : 38
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:17 am
Localisation : tunis

Message par nanou »

Salut zeyneb:
Tout est virtuel sauf l'argent est réel.
Les transactions sont faites en euro électronique.
Par exemple moi j'ouvre une boutique de prêt à porter, je défilerai des models conçus par moi même et je les vends aux gens qui veulent acquérir ces vêtements et ils me payent par le euro électronique. La monnaie chez eux ne s'appelle pas euro, mais autre chose qui par la suite convertis en euro.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

:shock: on ne vend rien et on reçoit de l'argent ? c typique, notre peroverbe "ybi3 il 9irdw idhh7ak 3la cherih"( Il vend le singe et rit de l'acheteur) sauf q ici, il n ' ya meme pas de singe.
c délirant, je te pari nanou, q les citoyens sont sont ts des millionaires, surtt les acheteurs.
Dernière modification par zeyneb le sam. mai 05, 2007 8:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

j ai lu qu une allemande a deja gagné un million d euro en 6 mois!!!! c est peut etre une alternative aux etudes,ce second life?!?!?!
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

leila a écrit :j ai lu qu une allemande a deja gagné un million d euro en 6 mois!!!! c est peut etre une alternative aux etudes,ce second life?!?!?!
leilouna.attention aux mirages,tout ce qui brille n est pas de l or,les etudes restent toujours le meilleur moyen pour reussir sa vie.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Bonjour stormy, t trés mignon avec ta nouvelle tete, d'ou l as tu acheté ?
Répondre