La peine de mort : Pour ou contre ?

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

La peine de mort : Pour ou contre ?

Message par sly »

Des journalistes, avocats, représentants de partis politiques et d'associations de défense des droits de l'Homme ont plaidé à Tunis en faveur de l'abolition de la peine de mort, lors d'une rencontre organisée par l'Association des journalistes tunisiens (AJT) et la section locale d'Amnesty International (AI) (le 23 février 2007).
Image
Le mouvement Ettajdid a lance un appel à l’adresse du Parlement et du gouvernement , dans l'espoir de voir la Tunisie devenir le premier pays arabe à abolir cette sentence.

La peine capitale demeure en vigueur dans la législation tunisienne.
Selon Amnesty International, 128 pays et territoires ont jusque-là aboli la peine de mort de jure ou de facto, contre seulement 16 pays en 1977.

En 2005, 5.186 personnes étaient condamnées à mort et au moins 2.148 prisonniers ont été exécutés dans 22 pays et territoires, ajoute l'organisation internationale.

Aucun pays du Maghreb et du Moyen-Orient n’a aujourd’hui aboli la peine de mort.

Et vous, qu’en pensez vous ?


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

comme ca a chaud,je suis absolutly pour la peine capitale,oeil pour oeil dent pour dent!
la peine de mort est un droit,qu ont les proches d une victime sur la justice.
la justice a le devoir et l obligation a l equité envers ses administrés.
j y reviendrai plus longuement.
PS:si j avais les moyens,je condamnerai a mort quiconque ,ouvre un nouveau sujet sur la virginité et la sexualité avant,apres,devant, derriere et au de la du mariage!!!!!
Ahmed
Messages : 9
Inscription : sam. nov. 11, 2006 12:33 pm

pour

Message par Ahmed »

Je me demande ces ges qui appelent à l'abolition, ils ne lisent pas les journaux? l'assassinat de marwa (cité tadaman) après tentative de viol, l'assassinat de lajeune fille de bizerte en été pour un portable...

Si c'était à moi, je renforcerai cette peine en esperant trouver le moyen de faire souffrir ces criminels.encore plus...
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

esperant trouver le moyen de faire souffrir ces criminels.encore plus...
hmmm!!! tu as surement lu les dragueurs de l été,et les pratiques de joretapo l ami des loud generation,vont dans le meme sens,mais je suis d accord avec toi.
radhouene
Messages : 44
Inscription : sam. mars 24, 2007 5:54 pm

Message par radhouene »

la peine de mort est une loi divine,l abolir revient a renier une partie de la religion.
Avatar de l’utilisateur
nanou
Messages : 38
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:17 am
Localisation : tunis

Message par nanou »

radhouen a dit: la peine de mort est une loi divine,l abolir revient a renier une partie de la religion.
On est dans un état laïc, donc entre religion et politique il y a un grand écart.
Donc si on est pour la peine de mort c pas parceque c'est une loi divine (c’est pas un argument fiable dans un état laïc) mais parceque c le droit des familles des victimes, et pour inciter les gens à réfléchir 1000 fois avant de commettre un meurtre.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

On est dans un état laïc, donc entre religion et politique il y a un grand écart.
consitiutionnellement parlant , la Tunisie n'est pas un pays laic , peut etre en pratique on essaie d'appliquer la laicité ( c'est mal parti ) mais la constitution est la base de tout et dans la constitution c'est mentionné l'islam est la religion officiel de la Tunisie d'autant plus ce que la Tunisie est membre fondateur de la ligue des etats islamiques .
Si tu regarde, tu vas voir que la majorité des lois en Tunisie sont inspiré de l'islam comme par exemple l'héritage , le mariage ou le divorce , les exceptions sont l'interdiction de la polygamie ( chui pour cette loi ) et l'interdiction du voile .
Maintenant si on revient à notre sujet , moi je suis pour la peine de mort mais pas partout , c'est à dire qq qui a tué un autre par accident ne mérite pas la meine de mort , par contre pour les serial killer , les pedophyles , ceux qui tuent pour voler je suis pour !
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

peine de mort

Message par daksi »

Pour ceux qui sont contre, je renvois a l'affaire de la contamination préméditée d'enfants libyens par le virus du sida, aux terroristes qui égorgent a tour de bras une paisible famille au moment du f'tour pendant un jour de ramadhan, au massacre durant la nuit de plus de 400 personnes ( hommes, femmes, enfants) habitants d'un petit village pas loin d'alger, a l'assassinat par arme blanche de douze enseignantes se rendant a leurs lieu de travail sous les ordres d'un certains djillali alias éddhib el ji3ane ( le chacal affamé) lui meme avait deux fillettes qu'il a pris soins d'accompagner le jour meme a cette école( quel monstre...) aux pédophiles qui violent et puis assassinent leurs victimes, etc etc la liste des victimes est trés longue, donc aucune pitié pour ces betes sauvages, l'échafaud, la guillotine ou le poteau sont le seul reméde.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Re: peine de mort

Message par awwel_hamsa »

daksi a écrit :Pour ceux qui sont contre, je renvois a l'affaire de la contamination préméditée d'enfants libyens par le virus du sida, aux terroristes qui égorgent a tour de bras une paisible famille au moment du f'tour pendant un jour de ramadhan, au massacre durant la nuit de plus de 400 personnes ( hommes, femmes, enfants) habitants d'un petit village pas loin d'alger, a l'assassinat par arme blanche de douze enseignantes se rendant a leurs lieu de travail sous les ordres d'un certains djillali alias éddhib el ji3ane ( le chacal affamé) lui meme avait deux fillettes qu'il a pris soins d'accompagner le jour meme a cette école( quel monstre...) aux pédophiles qui violent et puis assassinent leurs victimes, etc etc la liste des victimes est trés longue, donc aucune pitié pour ces betes sauvages, l'échafaud, la guillotine ou le poteau sont le seul reméde.
Bien dit Daksi.. pour les malheurs qu'ils ont commis, ces sales types doivent être torturés à mort puis fusillés en plein public.. sans même les enterrer!!!
Vous savez quoi? Pour le reste, c'est Mamstormy qui s'occupera de leur cadavres puantes..effffff !! Elle fera surement la fète avec!!! Ce serait le comble pour elle, j'en suis certaine!! :lol: heiiiin mamstormy??? :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Un peu de calme ya jma3a, ns sommes des êtres humains en premier lieu et des musulmans en second, donc soyons plus tolérants. Si Dieu (sob7anou wa ta3ala) le parfait est miséricordieux, pourquoi ns les créatures imparfaits et avec tt nos défauts, nos fautes et nos pêchés, on ne le soit pas ?
Pourquoi la torture Nahawanda ? Si leur délit, ou crime exige la peine de mort, qu ils soient exécutés mais dans les règles humaines, celles q dieu ns a appris ds tt les religions et les livres divins. Je suis pour la peine de mort pour ceux qui la méritent, mais q elle soit pas par vengeance, mais comme contre partie d un fait (jeze2, ya3ni).
Et certainement pas exécuté comme ça été avec un ex leader arabe par une force coloniale occidentale.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je vous signale que le condamné a mort est,selon l islam absout de son crime le jour du jugement dernier,alors il vaut mieux pour lui payer de sa vie le crime qu il a commit, et rendre compte sur terre, que de pourrir pour l eternité en enfer.
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

la loi dit,le malfaiteur doit etre punit par la ou il a peché,au voleur on coupe la main,au violeur on coupe le zizi :lol:
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

loud generation a écrit :la loi dit,le malfaiteur doit etre punit par la ou il a peché,au voleur on coupe la main,au violeur on coupe le zizi :lol:
Et si il est déjà circonsis ? q s q on fait ?
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

au violeur on coupe le zizi
ça c pas vrai , le violeur reçoit la punition de la fornication !

et pour les voleurs , on ne coupe la main qu'à celui que le prend pour métier mais l'affamé qui vole du pain pour manger on lui coupe pas la main jamais !
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

[quote="Imed2Bizerteon ne coupe la main qu'à celui que le prend pour métier mais l'affamé qui vole du pain pour manger on lui coupe pas la main jamais ![/quote]

bienvenu jean valjean. t sorti quand de la prison ?
Répondre