peut on donner des prenom amazigh

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
amazigh
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 17, 2011 9:06 pm
Localisation : tamazgha(afrique du nord)

peut on donner des prenom amazigh

Message par amazigh »

azul=bonjour
peut on donner des prenoms amazighs a nos enfants avec l actuel etat tunisien ?????

thanmirth=merci
donner des prenoms amazighs a vos enfants :
mazigh,massi,massnssen,jughurta,syphax,takfarinas,dihya,chavha,djidjiga,ayour,tafat,aghiles,lounis,lounès...........le reste sur le net. :?


amazigh
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 17, 2011 9:06 pm
Localisation : tamazgha(afrique du nord)

Message par amazigh »

azul
je n ai pas eue de reponse ,soit il ya personnes dans ce forum , ou les gens ont peur de repondre, et pourtant ben ali et sa clique sont partis.

donc je renouvelle ma question :
peut on donner des prenoms amazighs aux enfants tunisiens librement a la mairie ,ou c est interdit ???????
quelqu un a t il essayer d y aller a la mairie et de proposer un prenom amazigh ???
merci de me repondre meme si negatif ou carrement pas essayer .

thanmirth
Yezza
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 10:28 pm

Message par Yezza »

azul fellak agma

oui on peut depuis la chute de ben ali le 14 Janvier 2011. je connais une personne. ca donne une reaction mixte dans notre propre communauté. ceux qui sont pour et ceux qui prefere les nom des prophetes issa moussa mohamed etc... ou des filles du prophetes :)

par aillleur il y a deja des prenoms amazihs qui ont toujours existé en tunisie vomme douja feffa et yezza.

viens nous rejoindre sur le favebook Amazigh tunisiens
Amazigh Tunisien (n°1) ⴰⵎⴰⵣⵉⵖ ⵏ ⵜⵓⵏⴻⵙ

filamen
Répondre