Joujou,Leila,Noël et le mouton

debats religieux,questions/reponses,entraides
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

jouda a écrit :nchallah labès ritchie,une grippe normale ou bien l'autre grippe?
une grippe normale juju.


dina
Messages : 135
Inscription : mar. mars 06, 2007 11:17 pm

Message par dina »

leila a écrit :
ritchie a écrit :dites donc,juste comme ca par curiosité,3id likbir version americaine,il ressemble a quoi?
un peu comme pour nous les expats en europe?quoi qu il ya une grande difference entre le 3id en france et le 3id en allemagne.
alors,ca s est passé comment pour vous?
c'etait très bien,on avait acheté un mouton tout prêt tout propre,et on avait organisé une belle fête avec nos amis tunisiens,on connaît deux groupes:des sfaxiens et des soussois,le seul problème c'est qu'ils utilisent tous l'huile d'olive dans la cuisine,alors on leurs avait proposé que nous on s'occuperait de tout faire,dina et jouda avaient préparé un super couscous,rana et moi les salades et des petits pains faits maison,ensuite avec mon frère nous sommes allés chez na3im celui qui a organisé la fête avec sa femme,ils ont deux enfants et habitent une belle maison avec jardin mais très loin,50 km à peu près.
en dix minutes le couscous de dina a disparu,pas une graine n'est restée!!! il etait trop bon! un vrai couscous 3roubi paysan! nous etions une bonne quinzaine de personnes,c'etait très bien,ces tunisiens là sont incroyablement gentils et sympas,ils sont tous beaucoup plus âgés que nous mais ils ne te le font pas sentir,ils te traitent en égale et ça en tunisie je ne connaissais pas,à chaque fois que je rencontre quelqu'un de plus âgé,il veut jouer au papa protecteur.
ils travaillent tous presque,a part quelques étudiants des doctorants pour la plupart et ils sont tous bien élevés.
le deuxième jour du 3id on a eu la visite des parents de dina et c'etait bien aussi,normalement on devait passer la fête chez eux mais c'est très loin,1400 km aller et retour et la voiture de mon frére est trop petite pour nous tous,c'est une japonaise,nous y sommes allés pour le 3id essghir mais c'etait un calvaire! 3 personnes derrière sur une aussi longue distance c'etait l'enfer,au retour on n'a pas arrêté de nous disputer pour qui prendrait la place passager à côté du conducteur....
non c'etait bien le 3id ici franchement,je fais de superbes experiences,vive la liberté!!! jamais en tunisie je n'aurais accepté d'aller chez des gens que je ne connais pas bien,ici tout est differend et puis tu te sens adulte et sûre de toi,c'est incroyable.
j'invite tout le monde a aller étudier à l'étranger,il faut vivre cette expérience très enrichissante.
on a passé un super ramadan aussi,c'etait une expérience unique !
unique detentrice du droit de véto a la loud generation.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

3idkom mabrouk qd meme :? ca vous aurez pris quoi?10 secondes pour venir nous dire 3id mabrouk? :?
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

ritchie a écrit :3idkom mabrouk qd meme :? ca vous aurez pris quoi?10 secondes pour venir nous dire 3id mabrouk? :?
3idek mabrouk ritchie

est ce que le mouton allemand est aussi bon que l'arabe? :D
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

baldaquino a écrit :
ritchie a écrit :3idkom mabrouk qd meme :? ca vous aurez pris quoi?10 secondes pour venir nous dire 3id mabrouk? :?
3idek mabrouk ritchie

est ce que le mouton allemand est aussi bon que l'arabe? :D
merci baldaquino,3idek mabrouk toi aussi :D
wallahi je ne sais plus a quoi ressemble le gout du mouton arabe mais je peux t assurer que le mouton allemand est tres delicieux :D
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :3idkom mabrouk qd meme :? ca vous aurez pris quoi?10 secondes pour venir nous dire 3id mabrouk? :?
3idkom mabrouk.
je voulais me connecter la veille de l'aïd,mais je me suis crue dans un mauvais film,je me suis demandée si j'étais vraiment sur babnet ou sur un site sioniste;pas moins de 3 articles polemiques devalorisant l'islam,banalisant l'insulte contre les musulmans,et cela pendant des jours saints,peut-être les plus saints pour nous(nous les musulmans)je dois vous le dire très franchement,babnet va loin trop loin!!!!
et ne me raconter pas des bôbards sur la liberté d'expression,il est clair que vous ne savez pas ce que ça veut dire,car sinon,et je vous pose la question,me laisseriez vous critiquer le credit de 240 millions d'euro?me laisseriez vous parler du jet privé de la première dame qui a coûté 65 millions d'euro aux contribuables?me permettriez vous de critiquer tous ces colloques bidons sur la femme arabe et qui nous a coûté la bagatelle de 12,8 millions d'euro rien que pour l'année 2010?accepteriez vous qu'on parle des 2 groupes financiers princesse et karthago qui prennent en otage l'économie tunisienne et qui contrôlent 90% de cette économie?la main mise sur la banque centrale?l'exode des hommes d'affaires vers l'algerie et la libye?
la réponse est non,vous ne l'acceperiez pas,je le comprends et je respecte ce choix,mais alors de grâce,ne brandissez plus cette sacro-sainte libérté d'expression pour justifier l'injustifiable!
je rappelle à sly qu'il est hadj et pratiquant,et que c'est l'une des raisons pourquoi mes parents m'ont permis de m'inscrire a babnet alors que je n'avais que 14 ou 15 ans,parce que j'étais en sécurité chez toi sly!
aujourd'hui le site de babnet est connu pour être l'un des plus virulent contre l'islam,je sais que ce n'est pas l'intention de son propriétaire,mais il est pris dans un engrenage mercantile qu'il croit sans issue,et ce n'est pas vrai.
traiter les musulmans de betails de moyen-âgeux et d'obscurantistes et les accuser de vouloir afghanistaniser la tunisie,sont autant d'insultes pour les musulmans aussi bien que pour le site de babnet,permettre d'insulter observo et aussi une insulte a babnet,vous n'avez aucune idée qui est observo,et croyez moi c'est un honneur à nous tous qu'il daigne commenter sur notre site.
je dis notre site,car je l'aime ce site,une partie de moi et de ma jeunesse est ici,toute mon adolescence est la,racontée au fil des sujets.
vous avez un devoir moral envers ceux qui aiment ce site,vous ne pouvez pas les ignorer,je pars du principe que vous êtes aussi musulmans et que vous êtes jaloux pour votre religion,alors arrêtez les frais,soyez plus consequents,et surtout ne banalisez pas l'insulte contre les musulmans.merci.
Riva
Messages : 12
Inscription : ven. oct. 15, 2010 3:38 pm

Message par Riva »

Leila,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais cela fait partie de ce que j'appelle : "l'élargissement de notre zone d'indifférence ".
La situation actuelle est que nous sommes de moins en moins critiques envers ce qui se passe outour de nous, et nous nous posons de moins en moins de questions. Cette culture de l'indifférence a été développée au fil du temps en plusieurs étapes, à commencer par les interdits : il ne faut pas parler politique, il ne faut parler religion, ....En conséquence, ce qui se passe actuellement dans ces milieus ne nous dit absolument rien. Je te défie si tu connais tous les ministres actuels,..
Et lorsqu'on parle mal de l'islam, et on nous traite par tous les mots, nous pensons que nous devons accepter ces critiques avec fair play, et le fait d'y répondre ne fera que noircir encore plus notre image. Du coup, des centaines d'articles passent inaperçus sans réponse aucune.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

l une est planquee en amerique,l autre je ne sais pas sur quelle rive il creche et ils veulent faire de la boulitik sur babnet :shock:
avouez que c est un peu trop facile :wink:
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Riva a écrit :Leila,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais cela fait partie de ce que j'appelle : "l'élargissement de notre zone d'indifférence ".
La situation actuelle est que nous sommes de moins en moins critiques envers ce qui se passe outour de nous, et nous nous posons de moins en moins de questions. Cette culture de l'indifférence a été développée au fil du temps en plusieurs étapes, à commencer par les interdits : il ne faut pas parler politique, il ne faut parler religion, ....En conséquence, ce qui se passe actuellement dans ces milieus ne nous dit absolument rien. Je te défie si tu connais tous les ministres actuels,..
Et lorsqu'on parle mal de l'islam, et on nous traite par tous les mots, nous pensons que nous devons accepter ces critiques avec fair play, et le fait d'y répondre ne fera que noircir encore plus notre image. Du coup, des centaines d'articles passent inaperçus sans réponse aucune.
bonjour riva,
non seulement je connais tous les noms des ministres et des membres du gouvernement actuel,mais en plus j'ai en ma possession leurs CV à tous et leurs parcours scolaires,universitaires ainsi que les étapes de leurs vies politiques,c'est la vérité.
je crois que mon message a été mal compris,je suis justement contre la liberté d'expression revue et corrigée par les tunisiens qui en usent et abusent a des fins diffmatantes.
au risque de choquer,je ne crois pas le tunsien assez mûr pour cette libérté,la religion est tabou et doit le rester tant que le degré d'instruction des tunsiens avoisine le zero et tant que le niveau culturel de notre pays se limite a connaitre les paroles des chansons de rihana par coeur,sans les comprendre....cela va de soi.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

stormbringer a écrit :l une est planquee en amerique,l autre je ne sais pas sur quelle rive il creche et ils veulent faire de la boulitik sur babnet :shock:
avouez que c est un peu trop facile :wink:
non stormy,je ne veux pas faire de la politique,j'ai juste tirer une sonnette d'alarme sur ce que je considère un depassement grave.
presenter l'islam à travers des fatwas ridicules,et le limiter a des articles polemisants est revoltant pour moi,et ça doit l'être egalement pour toi,pour sly et pour tous les musulmans.
que l'insulte a l'islam et aux musulmans deviennent la norme chez mahgaribia et elaph,ce n'est pas mon problème,mais que babnet leur emboite le pas non!non!non! et mille fois non!
A Suivre.........
Répondre