Conditions de la femme en Islam et ailleurs

debats religieux,questions/reponses,entraides
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

certaines filles voilées ont tendance à harceler les autres filles non voilées sous prétexte de les conseiller
je ne pense pas qu'on puisse parler de harcelement,la plupart des filles voilées en tunisie le font par choix reflechit et posé,rien ne leurs est imposé et ce n'est pas mal si elle conseillent et parlent de leurs experiences aux filles qui hesitent encore et ne connaissent pas leur droit ,car le port du voile est un droit.
quant a moi apres avoir essayé le voile,j'ai opté pour le sifsèri,c'est tunisien et tres tendance,je relance la mode du sifsèri(pas toujours mais de temps en temps) et puis c'est aussi mastour que le voile.


samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

leila a écrit :Tres bonnes nouvelles pour celles qui en ont fait un choix personnel apres mures reflexions et sans y etre ammenées par la force:le voile et de retour en toute legalité medames,un tribunal tunisien vient d'annuler la decision de 1986 interdisant le port du voile en tunisie sur les lieux de travail dans la fonction publique ainsi que dans les ecoles


3idkom mabrouk, leila,est ce que tu peux me référer à une adresse ou autre source publiant la décision du tribunal à propos du voile.merci
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Désolée je n'ai pas une autre source que celle que j'ai cité mais peut etre sly nous trouvera le jugement original.
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

leila a écrit :. Certains intellectuels ont exprimé leur inquiétude, considérant cette décision comme un signe d'acceptation de la part des autorités de la propagation du voile parmi les femmes tunisiennes.
ce ne sont pas des intellectuels,ils ne sont qu'une bandit qui voulaient exploser le bouleversement et les troubles politiques ,ça c'est contre la liberté d'expression dont la décision du tribunal essaie de renforcer
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

on ne va pas s'etendre politiquement sur la question car ce n'est pas de notre ressort,mais si l'information s'avere vraie,c'est une grande victoire!!!
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Hijab

Message par sly »


æÝí Ãæøá ÊÚáíÞ íÕÏÑ Úáì ÅÚáÇä ÇáãÍßãÉ ááÍðßã ÇáÞÖÇÆí ¡ ÞÇá ÚÖæ ãÌáÓ ÇáãÓÊÔÇÑíä ÇáäÇÆÈ ÓãíÑ ÚÈÏ Çááå Ýí ÊÕÑíÍ Çáíæã ÇáÎãíÓ áãæÞÚ "ãÛÇÑÈíøÉ" Åäø ÇáÍõßã "ÃßøÏ ãä ÌÏíÏ ÅÓÊÞáÇáíøÉ ÇáÞÖÇÁ Ýí ÊæäÓ ÎáÇÝÇ áãÇ ÊÑÏøÏå ÈÚÖ ÇáÃÕæÇÊ ÇáÊí ÊÔßøß Ýí äÒÇåÊå"

æÞÇá ÇáãÓÊÇÑ "Åä ÞÑÇÑ ÇáãÍßãÉ ÇáÅÏÇÑíÉ áã íÝÇÌÆäí Ýí ÌÑÃÊå æÔÌÇÚÊå ÇáÃÏÈíÉ æÞÖÇÁ ÇáãÍßãÉ ÇáÅÏÇÑíÉ ÚæÏäÇ ÈãËá åÐå ÇáÌÑÃÉ æÃáÛì Ýí ÇáÓÇÈÞ ÇáÚÏíÏ ãä ÇáÞÑÇÑÇÊ ÇáæÒÇÑíÉ æÈÍßã ÊÌÑÈÊí ßãÍÇã áãÓÊ ÅäÕÇÝå ááÚÏíÏ ãä ÇáãÊÞÇÖíä ÇáÐíä ÐåÈæÇ ÖÍíÉ áÞÑÇÑÇÊ ÊÚÓÝíÉ æíÄßÏ ÇáÞÑÇÑ ÇáÃÎíÑ ÈÃäå áÇ ÓáØÇä Úáì ÇáÞÖÇÁ ÇáÇ ÇáÞÇäæä æÖãíÑ ÇáÞÇÖí".

æ ßÇä ÇáÞÖÇÁ ÇáÅÏÇÑí ÃÚáã ÇáÍßæãÉ ãÄÎøÑÇ ÈÍõßãå ÇáÞÇÖí ÈÅÈØÇá ÞÑÇÑåÇ ÅíÞÇÝ ãõÏÑøÓÉ ËÇäæí Úä ÇáÚãá áÅÑÊÏÇÆåÇ ÇáÍÌÇÈ æÊÛØíÊåÇ ÑÃÓåÇ æÐáß ÈäÇÁ Úáì ÇáãäÔæÑ 102 .

æÅÚÊÈÑÊ ÇáãÍßãÉ Ýí äÕø ÍßãåÇ Ãäø ÊØÈíÞ ÇáãäÔæÑ 102ÇáÐí ÅÚÊãÏ Úáíå ÇáæÒíÑ Ýí ÞÑÇÑ ÇáÑÝÊ "ÞÏ íäÊÌ Úäå ÊåÏíÏ ááÍÑíÇÊ ÇáÃÓÇÓíøÉ æÅÓÊÚãÇáå ãØíøÉ ááÊÖííÞ ãä ÇáÍÞæÞ ÇáÝÑÏíøÉ" .


ce forum étant apolitique, on prefere que cet article met fin à ce sujet déclenché par Leila :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: Hijab

Message par ritchie »

sly a écrit : ce forum étant apolitique, on prefere que cet article met fin à ce sujet déclenché par Leila :twisted: :twisted:
je suis du meme avis !
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Tout à fait d'accord avec vous !!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

comme c'est mignon!!! vous tous d'accord!!!
sly ne t'inquiete pas j'ai le forum bien en main et je controle bien la situation,d'ailleurs tu as vu ma reponse
:
on ne va pas s'etendre politiquement sur la question car ce n'est pas de notre ressort,mais si l'information s'avere vraie,c'est une grande victoire!!!
mais je ne peux pas laisser passer une telle information sous silence,ca va a l'encontre de mes principes.
Quant a imed et ritchie arretez min hazzèn il 9offa :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

leila a écrit : .
quant a moi apres avoir essayé le voile,j'ai opté pour le sifsèri,c'est tunisien et tres tendance,je relance la mode du sifsèri(pas toujours mais de temps en temps) et puis c'est aussi mastour que le voile.
sifseri noss yed? on appelle ca sifseri sotret il ma3za :P
maz3amik fitlela3 ya leila :P
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

lamia a écrit :
sifseri noss yed? on appelle ca sifseri sotret il ma3za :P
attention,sifseri el ma3za de leila est signé moncef barkous :P

PS: elle existe encore cette marque?
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

tu veux dire mabrouk?c'est une bonne marque et 100% tunisienne,beaucoup plus de classe que makni.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

voilà un sujet interessant qu'on avait délaissé depuis 2 ans.
Répondre