Les Arabes:Grandeur et Décadence

Histoire ,civilisation et relations avec l'occident.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

lol :P le père noël saoudien est arrivé avec son gros camion!!!!
j'ai un très mauvais souvenir avec le johnnie walker black label :oops: :oops: :oops:


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit :lol :P le père noël saoudien est arrivé avec son gros camion!!!!
j'ai un très mauvais souvenir avec le johnnie walker black label :oops: :oops: :oops:
aahh!!! voila que d un coup le sujet devient tres interessant!!!
allez raconte!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

ritchie a écrit :
leila a écrit :lol :P le père noël saoudien est arrivé avec son gros camion!!!!
j'ai un très mauvais souvenir avec le johnnie walker black label :oops: :oops: :oops:
aahh!!! voila que d un coup le sujet devient tres interessant!!!
allez raconte!!!! :P
elle était déjà poivrote à 5 ans lalu :P
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

aline a écrit :
ritchie a écrit :
leila a écrit :lol :P le père noël saoudien est arrivé avec son gros camion!!!!
j'ai un très mauvais souvenir avec le johnnie walker black label :oops: :oops: :oops:
aahh!!! voila que d un coup le sujet devient tres interessant!!!
allez raconte!!!! :P
elle était déjà poivrote à 5 ans lalu :P
c'etait une tentative de meurtre,mes cousins et cousines qui étaient tous jaloux de moi, voulaient m'assassiner en me faisant boire de l'alcool,j'avais à peine 5 ans!!!
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Franchement c dommage de voir et de lire ce genre d'articles.
comme je l'ai deja dit auparavant, un etre humain normalement constitue n'est pas prepare a avoir 3 benz pour ses 18 ans, c malheureusement le cas de plusieurs jeune saoudiens (et koweitis/emiratis etc.) qui ne ressentent du coup plus le besoin de faire quoique ce soit dans la vie vu que ce que la majorite des gens cherchent a avoir, eux, il l'ont deja.
maintenant, une des premieres choses qui m'as frappe le plus en venant au golfe etait un sujet du preche du vendredi: la drogue et les jeunes.
apres un mois passe a contempler le conservatisme avec lequel vivaient ces gens, je ne pouvais meme plus imaginer qu'il y avait de l'alcool dans ces contrees, mais alors que dire de la drogue!! je fus stupefais.
neanmoins leila, ceci prouve bien que les authorites en place prennent au serieux ce genre de problemes et ne se voilent pas la face ou ne nient pas l'existence de tels phenomenes chez eux; les statistiques de ton article le montrent aussi puisque ce sont des etudes realises par les authorites du golfe et rendues publiques.
en meme temps, il faut reconnaitre que le ce genre de problemes, et specialement les problemes de drogue sont difficilles a resoudre vu l'importance des enjeux financiers en questions, les USA et le bresil en sont venus a mener quasiment des assault armes contres les dealers et les gangs qui le protegent:
Pour le seul Etat de Rio, entre 1987 et 2001, environ 3.900 enfants et adolescents sont morts par armes à feu (sans compter les milliers de disparus). Pour la population entre 10 et 49 ans, le taux d’homicide a augmenté de 444% sur les vingt dernières années. Avec 5% des affaires criminelles punis par la justice, les assassins, avec ou sans képi, peuvent poursuivre leurs morbides activités sans souci. Une répression féroce menée par la police, l’armée et de nombreux escadrons de la mort ainsi que des batailles rangées entre gangs pour le contrôle des bocas de fumo, des plantation à la campagne et des jeux d’argent clandestins sont responsables de ces chiffres atroces. De gros gangs, comme le Comando Vermelho de Rio, peuvent aligner plus de cents "soldats" équipés d’armes de guerre et de gilets pare-balles. En 2004, la police militaire a du mobiliser plus de 1200 hommes pour tenter de pacifier la Rocinha après deux jours de guérilla urbaine entre gangs. Bilan : 10 morts et la police qui s’enfuie après quelques jours d’occupation sous couvre-feu. Les gangs crient victoire. La police vengera ses morts par d’autres exécutions.
ainsi, pour ne pas en arriver la, Les EAU/KSA veulent passer par la prevention, la prevention et encore la prevention. des mesures repressives ferment existent (peine capitale pour tout dealer pris en flagrant delit par exemple) mais ca ne semble pas effrayer les trafficants.
a suivre donc..
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :
jouda a écrit :
leila a écrit :
Question: Pourquoi les autorités prefèrent passer certains problèmes sous silence ?
joujou,toi tu le sais tu n'as pas le droit de répondre ou bien tu mets les autres sur la bonne voie sans donner la réponse exacte.
Peut être parce que ces mêmes autorités sont impliquées dans ÇáÞÖÇíÇ ÇáÃÎáÇÞíñÉ :P
non ce n'est pas vrai,la réponse est très simple.
le premier indice est passé hier à la télé.
ils veulent etouffer les scandales pour ne pas trop attirer les regards sur le pays?
ils ne veulent pas étouffer les scandales,en tout cas pas dans le sens que tu lui donnes, puisque ces affaires sont traitées et comptabilisées dans les statistiques.
la réponse est simple,premier indice:l'emission dont parlait juju est passée dimanche soir sur aljazeera,c'etait une emission d'une très grande valeur éducative,informative et culturelle!!!
même joujou n'a pas réussit,demain je posterai la réponse qui n'est pas forcemment contre les saoudiens comme vous le pensez!
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

joujou a écrit :Franchement c dommage de voir et de lire ce genre d'articles.
comme je l'ai deja dit auparavant, un etre humain normalement constitue n'est pas prepare a avoir 3 benz pour ses 18 ans, c malheureusement le cas de plusieurs jeune saoudiens (et koweitis/emiratis etc.) qui ne ressentent du coup plus le besoin de faire quoique ce soit dans la vie vu que ce que la majorite des gens cherchent a avoir, eux, il l'ont deja.
maintenant, une des premieres choses qui m'as frappe le plus en venant au golfe etait un sujet du preche du vendredi: la drogue et les jeunes.
apres un mois passe a contempler le conservatisme avec lequel vivaient ces gens, je ne pouvais meme plus imaginer qu'il y avait de l'alcool dans ces contrees, mais alors que dire de la drogue!! je fus stupefais.
neanmoins leila, ceci prouve bien que les authorites en place prennent au serieux ce genre de problemes et ne se voilent pas la face ou ne nient pas l'existence de tels phenomenes chez eux; les statistiques de ton article le montrent aussi puisque ce sont des etudes realises par les authorites du golfe et rendues publiques.
en meme temps, il faut reconnaitre que le ce genre de problemes, et specialement les problemes de drogue sont difficilles a resoudre vu l'importance des enjeux financiers en questions, les USA et le bresil en sont venus a mener quasiment des assault armes contres les dealers et les gangs qui le protegent:
Pour le seul Etat de Rio, entre 1987 et 2001, environ 3.900 enfants et adolescents sont morts par armes à feu (sans compter les milliers de disparus). Pour la population entre 10 et 49 ans, le taux d’homicide a augmenté de 444% sur les vingt dernières années. Avec 5% des affaires criminelles punis par la justice, les assassins, avec ou sans képi, peuvent poursuivre leurs morbides activités sans souci. Une répression féroce menée par la police, l’armée et de nombreux escadrons de la mort ainsi que des batailles rangées entre gangs pour le contrôle des bocas de fumo, des plantation à la campagne et des jeux d’argent clandestins sont responsables de ces chiffres atroces. De gros gangs, comme le Comando Vermelho de Rio, peuvent aligner plus de cents "soldats" équipés d’armes de guerre et de gilets pare-balles. En 2004, la police militaire a du mobiliser plus de 1200 hommes pour tenter de pacifier la Rocinha après deux jours de guérilla urbaine entre gangs. Bilan : 10 morts et la police qui s’enfuie après quelques jours d’occupation sous couvre-feu. Les gangs crient victoire. La police vengera ses morts par d’autres exécutions.
ainsi, pour ne pas en arriver la, Les EAU/KSA veulent passer par la prevention, la prevention et encore la prevention. des mesures repressives ferment existent (peine capitale pour tout dealer pris en flagrant delit par exemple) mais ca ne semble pas effrayer les trafficants.
a suivre donc..
joujou,pourquoi tourner le dos à la vérité?le père de dina a raconté que l'alcool coule à flot a dubai,et les prostituées sont importées comme de la marchandises de l'ex yougoslavie et de russie.
pour résoudre ce problème il faut l'affronter de face,mais j'ai bien peur que ce pays ne finisse comme sodom et gomor si les musulmans de réagissent pas.
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit :
ritchie a écrit :
jouda a écrit : Peut être parce que ces mêmes autorités sont impliquées dans ÇáÞÖÇíÇ ÇáÃÎáÇÞíñÉ :P
non ce n'est pas vrai,la réponse est très simple.
le premier indice est passé hier à la télé.
ils veulent etouffer les scandales pour ne pas trop attirer les regards sur le pays?
ils ne veulent pas étouffer les scandales,en tout cas pas dans le sens que tu lui donnes, puisque ces affaires sont traitées et comptabilisées dans les statistiques.
la réponse est simple,premier indice:l'emission dont parlait juju est passée dimanche soir sur aljazeera,c'etait une emission d'une très grande valeur éducative,informative et culturelle!!!
même joujou n'a pas réussit,demain je posterai la réponse qui n'est pas forcemment contre les saoudiens comme vous le pensez!
mainenant je connais la reponse mais je n y repondrai qu apres avoir entendu l histoire de ca :
leila a écrit :
aline a écrit :
ritchie a écrit : aahh!!! voila que d un coup le sujet devient tres interessant!!!
allez raconte!!!! :P
elle était déjà poivrote à 5 ans lalu :P
c'etait une tentative de meurtre,mes cousins et cousines qui étaient tous jaloux de moi, voulaient m'assassiner en me faisant boire de l'alcool,j'avais à peine 5 ans!!!
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ÃãíÑÉ ÓÚæÏíøÉ ÊÝÑø Çáì ÃäßáÊÑÇ ÈÚÏ ÎíÇäÊåÇ áÒæÌåÇ æ ÅäÌÇÈåÇ ØÝáÇ ãä ÍÈíÈåÇ ÇáÃäßáíÒí

ãäÍÊ ÇáÓáØÇÊ ÇáÈÑíØÇäíÉ ÍÞ ÇááÌæÁ Åáì ÃãíÑÉ ÓÚæÏíÉ æÖÚÊ ØÝáÇð ÈÚÏ Ãä ÃÚÑÈÊ ááÌäÉ ÇááÌæÁ ÇáÓíÇÓí ÇáÈÑíØÇäíÉ Úä ÎÔíÊåÇ ãä ÇáÚæÏÉ ááæØä ÍíË ÞÏ ÊÊÚÑÖ áÚÞæÈÉ ÇáãæÊ ÑÌãÇð¡ æÝÞ ÊÞÑíÑ. æÃæÑÏÊ ÕÍíÝÉ "ÇáÊáÛÑÇÝ" ÇáÈÑíØÇäíÉ Ãä ÇáÓáØÇÊ ÇáÓÚæÏíÉ æÇáÈÑíØÇäíÉ ÑÝÖÊÇ ÇáÊÚÞíÈ Úáì ÇáÞÖíÉ.

æßÇäÊ ÇáÃãíÑÉ¡ ÇáãÊÒæÌÉ ãä ÚÖæ ãä ÇáÚÇÆáÉ ÇáãÇáßÉ ÇáÓÚæÏíÉ¡ ÞÏ ÇáÊÞÊ ÈÕÏíÞåÇ ÇáÅäÌáíÒí¡ ÛíÑ ÇáãÓáã¡ ÃËäÇÁ ÒíÇÑÉ áäÏä. æÃÌÈÑÊ ÒæÌåÇ Úáì ÇáÓãÇÍ áåÇ ÈÇáÚæÏÉ Åáì ÇáããáßÉ ÇáãÊÍÏÉ áæÖÚ ãæáæÏåÇ ÈÇáÎÝÇÁ ÈÚÏ Ãä ÃÊÖÍ ÍãáåÇ¡ æÝÞ ÇáÕÍíÝÉ. æÞÇáÊ ÇáÃãíÑÉ ÃãÇã áÌäÉ "ÇáåÌÑÉ æÇááÌæÁ" ÇáÈÑíØÇäíÉ ÅäåÇ ÞÏ ÊÞÚ ÝÑíÓÉ ÌÑÇÆã ÇáÔÑÝ Ãæ ÇáãæÊ ÑÌãÇð¡ ÊäÝíÐÇ áÍÏ ÇáÔÑíÚÉ¡ ÍÇá ÅÚÇÏÊåÇ ááæØä ÍíË ÞÇØÚåÇ ÃåáåÇ æÃÓÑÉ ÒæÌåÇ ÈÚÏ ÝÑÇÑåÇ.

æãäÍÊ ÇáÓáØÇÊ ÇáÈÑíØÇäíÉ ÍÞ ÇááÌæÁ æÇáÓÑíÉ ááÃãíÑÉ ÇáÓÚæÏíÉ¡ æÑÝÖ ÇáäÇØÞ ÈÇÓã ÇáÏÇÎáíÉ ÇáÊÚÞíÈ Úáì ÇáÊÞÑíÑ¡ ÈÏÚæì Ãä ÇáæÒÇÑÉ áÇ ÊÚáÞ Úáì ÇáÞÖÇíÇ ÇáÝÑÏíÉ¡ ÈÍÓÈ ÇáÕÍíÝÉ ÇáÊí ÃÔÇÑÊ ßÐáß Åáì ÝÔáåÇ Ýí ÇáÍÕæá Úáì ÊÚÞíÈ ãä ÓÝÇÑÉ ÇáããáßÉ Ýí áäÏä ßãÇ äÞáÊ ÇáÓí Ãä Ãä.

æÊäÖã ÈÐáß ÇáÃãíÑÉ Åáì ÍÝäÉ ãä ÇáÓÚæÏííä ããä ÊÞÏãæÇ ÈØáÈÇÊ áÌæÁ ááÅÞÇãÉ Ýí ÇáããáßÉ ÇáãÊÍÏÉ¡ ÚáãÇð Ãä ÇáÓáØÇÊ ÇáÈÑíØÇäíÉ ÊÊßÊã ÈÔÃä åÐå ÇáÞÖÇÁ ÊÍÓÈÇð ãä ÊÓáíØ ÇáÖæÁ Úáì ÇáÇÖØåÇÏ ÇáÐí ÊÊÚÑÖ áå ÇáãÑÃÉ Ýí ÇáÓÚæÏíÉ ãÑÇÚÇÉ ááÚáÇÞÇÊ ãÚ ÇáÍßæãÉ ÇáÓÚæÏíÉ
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

photo-montage de burj khalifa la plus haute construction au monde,au mileu des immeubles imposants de la ville de frankfurt(allemagne) pour donner une idée de la hauteur de ce gratte-ciel,les tours allemandes paraissent miniscules a coté.

[img::]http://img691.imageshack.us/img691/8621 ... baifra.jpg[/img]

PS:cette photo n a rien a voir avec le titre du sujet.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Babel tower?
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

ÇáÅãÇÑÇÊ: ÊÈÑÆÉ ÃÎ áÑÆíÓ ÇáÏæáÉ ãä ÌÑã ÊÚÐíÈ áÜ"ÇäÊÝÇÁ ÇáãÓÄæáíÉ"


ÃÈæÙÈí¡ ÇáÅãÇÑÇÊ ÇáÚÑÈíÉ ÇáãÊÍÏÉ (CNN)-- ÃÕÏÑÊ ãÍßãÉ ÈãÏíäÉ ÇáÚíä ÇáÅãÇÑÇÊíÉ ÇáÃÍÏ ÍßãÇð ÈÈÑÇÁÉ ÇáÔíÎ ÚíÓì Èä ÒÇíÏ¡ ÇáÃÎ ÛíÑ ÇáÔÞíÞ ááÑÆíÓ ÇáÅãÇÑÇÊí ÇáÔíÎ ÎáíÝÉ Èä ÒÇíÏ Âá äåíÇä¡ ãä ÊåãÉ ÊÚÐíÈ ÊÇÌÑ ÃÝÛÇäí¡ ßÇäÊ ÕæÑå ÞÏ ÇäÊÔÑÊ Úáì ÇáÇäÊÑäÊ ÚÈÑ ÔÑíØ ÃËÇÑ ÇáßËíÑ ãä ÇáÖÌÉ ÇáÏæáíÉ.
æÃÚÇÏÊ ÇáãÍßãÉ ÞÑÇÑåÇ Åáì "ÇäÊÝÇÁ ÇáãÓÄæáíÉ ÇáÌÑãíÉ" Úä ÇáÔíÎ ÚíÓì¡ æÝÞ ãÇ ÃßÏå áÜCNN ÈÇáÚÑÈíÉ ãÍÇãíå ÍÈíÈ ÇáãáÇ¡ ÇáÐí ÞÇá Åä ÇáÞÖÇÁ "ÃÎÐ ÈÇáÏÝÚ ÇáÐí ÞÏãå ÇáÏÝÇÚ¡ Íæá æÞæÚ ÇáÔíÎ ÚíÓì ÊÍÊ ÊÃËíÑ ÚÞÇÞíÑ ÌÑì ãäÍåÇ áå áÅÝÞÇÏå ÇÊÒÇäå æÅÎÑÇÌå Úä æÚíå¡ ááÞíÇã ÈÃÝÚÇá íÊã ÊÕæíÑåÇ ÈåÏÝ ÇÈÊÒÇå áÇÍÞÇð."
æÞÇá ÇáãáÇ Åäå "ÑÇÖ Úä ÇáÍßã ÈÇÚÊÈÇÑ Ãäå ÃËÈÊ Ãä ÇáÔíÎ ÚíÓì ßÇä ÖÍíÉ¡ æåæ áíÓ ßãÇ ÍÇæá ÇáÅÚáÇã ÊÕæíÑå"¡ ÈÚÏ ÇäÊÔÇÑ ÇáÔÑíØ ÇáÐí ÙåÑ Ýíå ÇáÔíÎ ÇáÅãÇÑÇÊí æåæ íÖÑÈ ÇáÃÝÛÇäí ÈÚÕÇ ÊÍæí ãÓÇãíÑ ÍÏíÏíÉ¡ Ëã íÍÑÞ ÃÚÖÇÁå ÇáÊäÇÓáíÉ ÈÕÇÚÞ ßåÑÈÇÆí¡ æíÌáÏå ÈÓæØ¡ æíØáÞ ÇáäÇÑ ÈÇÊÌÇåå Ïæä Ãä íÕíÈå.
æáÏì ÓÄÇáå ÚãøÇ ÅÐÇ ßÇä ÇáÍßã ÞÏ ÃÚØì ãÕÏÇÞíÉ áÔÑíØ ÇáÝíÏíæ¡ ÇáÐí ÓÈÞ ááÏÝÇÚ Ãä ÏÚÇ Åáì ÚÏã ÇáÃÎÐ Èå ÈæÕÝå ßÇä ÚÑÖÉ ááÊáÇÚÈ¡ ÞÇá ÇáãáÇ: "ãÇ ÒáäÇ äÑì Ãä åÐÇ ÇáÔÑíØ ãÊáÇÚÈ Ýíå¡ æÓäÑì ãÇ íãßä Úãáå Ýí åÐÇ ÇáÔÃä ÈÚÏ ÞÑÇÁÉ äÕ ÇáÍßã ÈÇáßÇãá áÇÍÞÇð."
æÐßÑ ÇáãáÇ Ãä ÇáÊÇÌÑ ÇáÃÝÛÇäí ßÇä ãæÌæÏÇð Ýí ÇáÌáÓÉ¡ æÞÏ ÍßãÊ áå ÇáãÍßãÉ ÈÊÚæíÖ "ãÄÞÊ" ÞÏÑå ÚÔÑÉ ÂáÇÝ ÏÑåã¡ Ýí Ííä ÕÏÑ Íßã ÈÇáÓÌä ÛíÇÈíÇð ÈÍÞ ÑÌá ÇáÃÚãÇá ÈÓÇã ÇáäÇÈáÓí¡ æÇáäíÇÈÉ ÇáÚÇãÉ ÓÊÊÇÈÚ ÊäÝíÐå ÚÈÑ ÇáÇäÊÑÈæá.
æßÇä ÇáäÇÈáÓí¡ æåæ ÔÑíß ÊÌÇÑí ÓÇÈÞ ááÔíÎ ÚíÓì¡ ÞÏ ÃÞÇã ÏÚæì ÞÖÇÆíÉ ÖÏ ÇáÔíÎ ÇáÅãÇÑÇÊí ÈÇáæáÇíÇÊ ÇáãÊÍÏÉ æÞÏã ÔÑíØ ÇáÊÚÐíÈ ßÌÒÁ ãä ÇáÃÏáÉ¡ æÃßÏ ÇáãáÇ Ãä ÇáãÍßãÉ ÃÕÏÑÊ ÈÍÞå ÃíÖÇð ÍßãÇð ÛíÇÈíÇð ÈÇáÓÌä¡ æåí ÓÊÊÇÈÚ ÚÈÑ ÇáäíÇÈÉ ÇáÚÇãÉ ÊäÝíÐ Ðáß ãä ÎáÇá ÇáÇäÊÑÈæá¡ ÈÇÚÊÈÇÑ Ãäå ßÇä ãÓÄæáÇð Úä ÊÎÏíÑ ÇáÔíÎ ÇáÅãÇÑÇÊí.

æßÇäÊ ÇáãÍßãÉ ÞÏ ÇÓÊãÚÊ Ýí ÌáÓÊåÇ ÇáÃÎíÑÉ Ýí 21 ÏíÓãÈÑ/ ßÇäæä ÇáÃæá ÇáãÇÖí Åáì ÔåÇÏÉ ÎÈíÑ ØÈí ÈÔÃä ãÒÇÚã Íæá ÊÎÏíÑ ÇáÔíÎ ÚíÓì¡ æÞÇá ÇáãáÇ ÂäÐÇß Åä ÇáÏÝÇÚ ÞÏã "ÊÞÑíÑÇð ØÈíÇð íËÈÊ Ãä ÇáÔíÎ ÚíÓì ßÇä ÊÍÊ ÊÃËíÑ ÃÏæíÉ ãÎÏÑÉ¡ æåæ ãÇ íÏÚã ÊÞÇÑíÑ ÓÇÈÞÉ ãä ÇáæáÇíÇÊ ÇáãÊÍÏÉ ÊÄßÏ ÇáÔíÁ ÐÇÊå."
æÃæÖÍ Ãä ÇáãÍßãÉ ÇÓÊãÚÊ Åáì ÔåÇÏÉ ÎÈíÑ ØÈí ÌäÇÆí ÃÚØì ÑÃíå Ýí ÇáÊÞÑíÑ¡ ÞÇÆáÇð Åä "ÇáÃÏæíÉ ÇáÊí ÃÚØíÊ ááÔíÎ ÚíÓì áåÇ ÂËÇÑ ÌÇäÈíÉ ÎØíÑÉ Úáì ÇáÌåÇÒ ÇáÚÕÈí¡ ÊÄÏí Åáì ÚÏæÇäíÉ ÇáÓáæß æÝÞÏÇä ÇáÅÏÑÇß¡ æÝÞÏÇä ÇáÐÇßÑÉ ÇáãÄÞÊ."
æíÙåÑ Ýí ÇáÔÑíØ¡ ÇáÐí ÈËÊ CNN Ýí ãÇíæ/ ÃíÇÑ ÇáãÇÖí áÞØÇÊ ãäå¡ ÇáÔíÎ ÚíÓì¡ íãÇÑÓ ÊÚÐíÈÇð ÌÓÏíÇð ÖÏ ÊÇÌÑ ÃÝÛÇäí¡ Ýí ãÓÚì ááÍÕæá Úáì ÇÚÊÑÇÝ ãäå Íæá ÎÏÇÚå Ýí ÅÍÏì ÇáÕÝÞÇÊ.
æÈãÓÇÚÏÉ ÑÌá ÈÒí ÇáÔÑØÉ¡ ÙåÑ ÇáÔíÎ ÚíÓì Ýí ÇáÝíÏíæ¡ æåæ íÍÔæ ÇáÑãá Ýí Ýã ÇáÑÌá ÇáÃÝÛÇäí¡ æíÖÑÈå ÈÚÕÇ ÊÍæí ãÓÇãíÑ ÍÏíÏíÉ¡ Ëã íÍÑÞ ÃÚÖÇÁå ÇáÊäÇÓáíÉ ÈÕÇÚÞ ßåÑÈÇÆí¡ æíÌáÏå ÈÓæØ¡ æíØáÞ ÇáäÇÑ ÈÇÊÌÇåå Ïæä Ãä íÕíÈå¡ æíÕÈ ÇáãáÍ Úáì ÌÑÇÍå.
æÝí ÃÍÏ ÃÌÒÇÁ ÇáÔÑíØ¡ íÓãÚ Ãäíä ÇáÑÌá ÈíäãÇ ÊÏæÓå ÚÌáÇÊ ÓíÇÑÉ ÇáÔíÎ ÚíÓì ÐÇÊ ÇáÏÝÚ ÇáÑÈÇÚí ãÑÇÑÇð¡ áÇÊåÇã ÇáÔíÎ áå ÈÃäå ÇÍÊÇá Úáíå ÈãÈáÛ ãä ÇáãÇá.
áßä ÇáÍÇãí ÇáãáÇ ÃßÏ Ãä ÇáÔÑíØ ÇáÐí æÖÚ Úáì ÔÈßÉ ÇáÅäÊÑäÊ æÈËÊå æÓÇÆá ÅÚáÇã ÏæáíÉ "áÇ íãßä ÇáÊËÈÊ ãä ÕÍÊå¡ æáÇ ÃÏáÉ Úáì Ãä ÇáæÇÞÚÉ ÍÏËÊ ßãÇ ÊÙåÑ Ýí ÇáÔÑíØ."

æßÇä ÇáÊÇÌÑ ÇáÃÝÛÇäí ÞÏ ÍÖÑ ÃãÇã ÇáãÍßãÉ Ýí ÌáÓÇÊ ÓÇÈÞÉ æÔåÏ ÈÃäå ÃÓÞØ ÏÚæÇå ÖÏ ÇáÔíÎ ÚíÓì Ýí ÚÇã 2004¡ áßäå ÑÝÚ ÏÚæì ÊÚæíÖ Úä ÇáÊÔåíÑ ÖÏ ÇáÃÔÎÇÕ ÇáÐí äÔÑæÇ ÇáÔÑíØ ÃãÇã ÇáãÍßãÉ ÐÇÊåÇ.
æíõÚÏ ãËæá ÇáÔíÎ ÚíÓì ÃãÇã ÇáÞÖÇÁ ÓÇÈÞÉ Ýí ÊÇÑíÎ ÏæáÉ ÇáÅãÇÑÇÊ ÇáÚÑÈíÉ¡ ÅÐ Ãä åÐå åí ÇáãÑÉ ÇáÃæáì ÇáÊí íãËá ÝíåÇ ÃÍÏ ÃÝÑÇÏ ÇáÃÓÑÉ ÇáÍÇßãÉ ÃãÇã ÇáãÍßãÉ.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je viens de revoir les images a la télé........... :roll: :oops:
la question queje me pose maintenant,le bourreau qui devient victime au yeux de ce tribunal:grandeur ou decadence?
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

khorasan a écrit :Babel tower?
la tour de babel,tout un symbole de la decadence
ritchie a écrit :le bourreau qui devient victime au yeux de ce tribunal:grandeur ou decadence?
décadence et injustice :wink:
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

jouda a écrit :
khorasan a écrit :Babel tower?
la tour de babel,tout un symbole de la decadence
ritchie a écrit :le bourreau qui devient victime au yeux de ce tribunal:grandeur ou decadence?
décadence et injustice :wink:
si son pere etait encore en vie, il l'aurait mis en tole immediatement.
g aussi vu les images il y a deux mois de ca. ce mec fait tout simplement honte a son nom de famille.
Répondre