Malgré tout, l'amour existe encore

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
khalil
Messages : 12
Inscription : mer. juil. 18, 2007 3:49 pm
Localisation : nabeul

Malgré tout, l'amour existe encore

Message par khalil »

Qui n'a pas goûté l'amour qui n'a pas un échec dans sa relation amoureuse? Bien sur, tout le monde a connu un jour ce sentiment dans sa vie.
Si on veut définir le mot "amour" on va tout simplement dire que c'est un sentiment profond qui englobe la tendresse , l'affection et l'attirance physique entre deux personnes et dans chaque relation affronte beaucoup de problèmes et si ce sentiment est vraiment sincère et fort, sûrement celle-ci va réussir. Pour moi l'amour ne se base pas sur le contact physique mais il se base aussi sur d'autres points qui sont vraiment importants tels que le respect réciproque, la confiance, honnêteté et surtout d'accepter l'autre comme il est avec le coté positif et négatif, c'est le plus important dans chaque relation amoureuse.


Avoir un coeur brisé ce n'est pas la fin du monde

Il ne faut pas troprêver, il faut qu'on soit réaliste, malgré l'amour profond il ne faut pas attendre que chaque relation amoureuse va se terminer avec happy end toujours: la plupart des relations ne réussissent pas pour des différente raisons l'infidélité, les mensonges... Etc. Ou le pire est quand l'un des deux personne cesse d'aimer son partenaire: c'est vrai au début on va sesentir comme sila vie était finie, cesser de manger, être isolé, détester l'autre sexe pour avoir commencé des relations non sérieuses... Etc.

Il faut avoir confience en soi-meme
C'est vrai c'est difficile de surmonter cette crise mais si la personne a le courage et la confiance en soi-même et est bien entourée des amis, de bon parents qui arrivent à comprendre sa situation, alors surement cette personne va réussir à voir que la vie est belle et est pleine de bons trucs. En plus il faut toujours se dire que ce n'est pas la dernière personne qui existe sur terre, qu'un jour je vais reconnaître une personne mieux que lui.


Dans cette situation acceptez l'aide
La déception de la personne qui nous a laissé tomber dans le chagrin permet ce sentiment de nous rendre isolé et insociable bien sur si le sentiment qu'on éprouve à l'autre est vraiment vrai et sincère dans cette période il faut accepter l'aide des autres personnes les conseils des amis et surtout les conseils des parents (la maman) et il ne faut pas abondonner les études ou le travail car c'est à travers le succès dans les études et le travail (la vie professionnelle) que la personne au cœur brisé arrive à reprendre sa vie et de commencer une nouvelle vie pleine d'espoir ("starting over" )


La vie est belle et l'amour encore existe
Quand une personne connait un échec dans sa relation amoureuse il ne faut pas qu'elle soit désespérée et pessimiste, au contraire il faut qu'elle soit optimiste dans la vie parce que chaque personne a son ame-soeur et "the real love" existe vraiment. C'est par ma simple expérience que je dis ceci:
c'est vrai que je n'ai pas encore trouvé mon ame-soeur mais je sais qu'un jour je vais la trouver, alors, chers lecteurs, il faut que vous sachiez que la vie est pleine de surprises et on ne sait pas ce qui va se passer demain mais surtout ayez confiance en vous!


Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

Dans un livre de psychologie, sur l'estime de soi, ils (2 psycho) disent que si ont est déprimés, c'est souvent parce notre estime de soi et donc notre confiance en soi à chuté (pourquoi ma t'il abandonner ?, je ne mérite pas d'être aimé ... ect...)
On se sent trahie, et donc triste et pas confiant en soi même, on ne pense pas qu'on pourra être aimé un jour ou retenir notre futur compagnons à nos côtés (qu'il part pas avec une autre).

Voilà mon petit commentaires de psycho ^^
Répondre