***** ATTENTION AU CHIISME *****

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
machfer
Messages : 4
Inscription : mer. oct. 22, 2008 3:48 am

***** ATTENTION AU CHIISME *****

Message par machfer »

ÇáÍãÏ ááå æÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã Úáì ÑÓæá Çááå æÈÚÏ

ÃÝÊÍ Úáì ÈÑßÉ Çááå åÐÇ ÇáãæÖæÚ ÈÕÝÊí ãÍÈÇ áåÐå ÇáÈáÇÏ ÇáØíÈÉ ÇáØÇåÑÉ...
ÈáÇÏ ÇáÒíÊæäÉ æÇáØÇåÑ Èä ÚÇÔæÑ æÃÈí ÒíÏ ÇáÞíÑæÇäí æÛíÑåã ÑÍãåã Çááå ÃÌãÚíä.. æßãáÇÍÙ áãÇ íÍÏË ÍæáäÇ Ýí ÇáÚÇáã ãä ÃÍÏÇË ÎÇÕÉ Ýí ÇáÚÑÇÞ æãÇ ÌÇæÑåÇ..
æßÍÑíÕ Úáì ÇáäÕÍ áÅÎæÇäí ÇáãÓáãíä .. æßãáÇÍÙ áãÇ ÊÏÚã Èå Þæì ÇáÝÓÇÏ ÇáÚÇáãí ÇáÔíÚÉ Íæá ÇáÚÇáã.. æßÑÌá ÎÇÆÝ ãä Ãä ÊÊÍæá ÈáÇÏäÇ ÇáØíÈÉ Åáì ãÇ äÑÇå Çáíæã Úáì ÃÑÖ ÇáÚÑÇÞ ãä ãÏø ÑÇÝÖíø ÕÝæí ... æáãÇ ÑÃíÊå ãä ÅØáÇáÉ ÞÈíÍÉ áÈÚÖ ÈæÇÏÑ ÇáÊÔíøÚ Ýí ÈáÇÏäÇ ÎÑÌÊ ÚáíäÇ ÈÑÇÆÍÊåÇ ÇáßÑíåÉ ãä
ÓÈø ááÕÍÇÈÉ æÃÒæÇÌ ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã
-ÇáÞæá ÈÊÍÑíÝ ÇáÞÑÂä
-ÊßÝíÑ ÇáÕÍÇÈÉ æãä ËãøÉ ÇáØÚä Ýí ÃÍÇÏíË ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã
-ÞÊá áÃåá ÇáÓäÉ ...
-...
æÛíÑ Ðáß ßËíÑ ÝÅäí ÃåÏíßã ÈÇÞÉ ã ÇáãæÇÞÚ ÇáÊí ÞÏ ÊÚíäßã Ýí Ýåã ÇáÞÖíøÉ

ÈíÇä ãæÞÝ ÔíÎ ÇáÅÓáÇã ÇáÅãÇã ÇáÃßÜÈÑ ãÍãÏ ÇáØÇåÑ ÇÈä ÚÇÔæÑ ÇáÊæäÓí ãä ÇáÔíÚÉ ÇáÑÇÝÖÉ

livre.doc - 0.94MB
Direct Link: -http://www.zshare.net/download/50339709755f5ba0/


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je ne crois pas que le problème de la chi3a se pose en tunisie, et il serait très dangereux d'en agiter la menace alors qu'elle est quasi inexistante,la réalité tunisienne n'est pas celle de l'irak,ni dans le temps,ni dans l'éspace et ni dans les evenements que ce pays frére vit.
La chi3a en tunisie n'aura et ne sera jamais une puissance ou un mouvemement populaire d'une telle importance que l'on doit s'en mefier.
nous sommes un peuple sunnite en tunisie,et même s'il existe parmi nous des poches chiites,ce n'est pas pour autant qu'on doit les stigmatiser et les mettre au ban de notre société.
il n'y a pas de menace chiite chez nous,nous avons d'autres problèmes plus urgents à regler.
nous agiter le spectre chiite en tunisie c'est comme agiter le spectre communiste au USA.
je ne crois pas que les chi3a n'ont pour seul souci que celui de nous detester et même si c'est le cas,nous on les aime et on leur souhaite alhidèya.
cela n'a pas de sens,surtout que par les temps qui courent,les musulmans quelles que soient leur appartenances et references,ont besoin d'être unis contre les vraies menaces:l'occidentalisation du monde musulman.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

Cela sent la propagande étrangère de chez etranger ou je ne m'y connais pas.......!!!!!!! :roll:
la question qui se pose:est ce que nous sommes,nous les tunisiens preneurs? la réponse est non,3 fois non!!!!
a propos,avez vous remarqué ce phenomène souvent repeté et desormais confirmé,qu'à chaque fois que les republicains sont en difficultés,le zorro barbu sort de sa caverne et vole à leurs secours?
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

A part le Liban, l'Irak, le Bahrein, Dubai, Koweit, et un peu l'arabie saoudite, il n'y a pas une vraie existence des chiites dans les autres pays arabes meme si biensur il y a des tentatives de créer des petites communautés un peu partout. Avant j'aimais pas trop le "système" religieux de notre pays, mais aprés avoir rencontré des arabes de pratiquement tous les pays, je remercie le bon Dieu d'etre Tunisien, au Liban ou en Algérie c'est un peu le grand bordel, ce qui permet à d'autres confessions ou sectes d'infiltrer ces pays. Le controle des mosquées et des écoles coraniques, meme s'il parait un peu excessif, permet d'avoir une situation stable loin des conflits qu'on voit en Irak ou au Liban. Peut etre si on était dans une période stable ou tout va bien dans le monde arabe, ce système n'aurait pas de raison d'exister mais pour le moment, faut pas lacher.
radhouene
Messages : 44
Inscription : sam. mars 24, 2007 5:54 pm

Message par radhouene »

mais qu avez vous tous contre les chi3a? ils sont sympa,tout le monde aime hassan nasrallah,ou je me trompe?
et il faut deja savoir ce que chi3a signifie:
chi3a,min chaya3a youchayi3ou.
exemple:
-quand je rencontre la petite leila un soir ou il fait noir je lui dis:
- ya bnaya,t7ib nchay3ek ildarkom?
vous voyez? la chi3a veut dire rendre service !!!!!
a la prochaine lecon fil fikh al 7adith.
peace and love.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

radhouene a écrit :mais qu avez vous tous contre les chi3a? ils sont sympa,tout le monde aime hassan nasrallah,ou je me trompe?
et il faut deja savoir ce que chi3a signifie:
chi3a,min chaya3a youchayi3ou.
exemple:
-quand je rencontre la petite leila un soir ou il fait noir je lui dis:
- ya bnaya,t7ib nchay3ek ildarkom?
vous voyez? la chi3a veut dire rendre service !!!!!
a la prochaine lecon fil fikh al 7adith.
peace and love.
ah non 3am radhouène,merci pour le service mais je monte pas sur ta mobylette!!!!je prefère rentrer à pieds :P
radhouene
Messages : 44
Inscription : sam. mars 24, 2007 5:54 pm

Message par radhouene »

quelle mobylette? :shock:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

radhouene a écrit :quelle mobylette? :shock:
celle que tu utilises pour taverser le batta7 de rades au kram.
radhouene
Messages : 44
Inscription : sam. mars 24, 2007 5:54 pm

Message par radhouene »

leila a écrit :
radhouene a écrit :quelle mobylette? :shock:
celle que tu utilises pour taverser le batta7 de rades au kram.
elle a été volé !!!! wa7ed m a dit ou tu donnes la mobylette walla nchay3ek dans un monde meilleur,comme j avais encore un truc a faire dans ce monde ci ,j ai cedé la mobylette.
mais tu vois la encore un exemple fort: nchay3ek dans un monde meilleur !!!! la chi3a veut le meilleur pour nous.....
bon attends ici sous le lampadaire,je rammene la ferrari rouge elle va mieux avec ta blonditude,et nchay3ek ldarkom.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

loooooooooooool :P :P :P
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

j'aurai bien aimer savoir l'avis des tunisiens de l'ère des fatimides je dirai la plupart des musulmans en egypte, en libye, .... il faut comprendre une chose on n'a pas vécu le passé mais on a juste entendu parler, est-ce qu'on peut etre catégorique a propos d'une chose qu'on n'a pas vécu et qui date depuis x temps, pourquoi alors dire que les sunnites ont raison et les chiites ont tort , quels sont nos et leurs preuves (très subjectives)......
à mon avis l'unique solution est de trouver la personne sage qui peut unir tous les musulmans sous le 1 er pilier la ilaha illa allah mohamed rasoul allah, vous allez me dire où peut-on trouver cette personne je vous répond que cette personne a existé dans le passé (Omar ibn abdelaziz,radhia allah 3anhe) et il y aura (almahdi al montadher , wallah a3lame)
alors ce n'est pas la peine que les uns critiquent les autres ça ne fait qu'amplifier la haine et ça n'arrange que les vrais ennemis de l'islam
Répondre