Feuilleton du Ramadan,Le Retour

Forum des Programmes TV, Radio. Commentez le contenu des médias tunisiens et étrangers...

Répondre

Quelle chaine dont le feuilleton sera l'objet de nos critiques ce Ramadan?

TV7
11
73%
Hannibal
1
7%
MBC
1
7%
Tunisie 21
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

joujou a écrit : - Stormbringer a finalement decide de lever un peu le pied en ce qui concerne les convictions de sa moitiee et se tourner vers ce qui peut l'aider vraiment, ÇáÏÚÇÁ áåÇ ÈÖåÑ ÇáÛíÈ .
8) 8) :P :P
sa7bi joujou,tu sais bien que tu es ma seule source dans ces choses,surtout depuis que tu es devenu une source impossible a verfier pour la moitié en question ..... :P


stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
tyssem
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 23, 2008 3:04 pm

Re: Feuilleton du Ramadan,Le Retour

Message par tyssem »

Moi j'ai voté tv7 pour 2 raisons : la 1ere c'est que le feuilleton me plait beaucoup :D : il reflete la vie de nos jours en tunisie. Je suis de france et je ne vis pas comme eux... La barraque avec piscine : je connais pas. Par contre en Tunisie, la vie s'est beaucoup occidentalisé (c bien ou pas : je ne sais pas je suis pour et contre...) :? Mais bon c'est pas le sujet
La 2eme raison c'est qu'on a pas les autres chaînes tunisiennes en France et c'est bien dommage... J'autais bien aimé avoir hannibal et canal21!!!! :(
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: Feuilleton du Ramadan,Le Retour

Message par leila »

tyssem a écrit :Moi j'ai voté tv7 pour 2 raisons : la 1ere c'est que le feuilleton me plait beaucoup :D : il reflete la vie de nos jours en tunisie. Je suis de france et je ne vis pas comme eux... La barraque avec piscine : je connais pas. Par contre en Tunisie, la vie s'est beaucoup occidentalisé (c bien ou pas : je ne sais pas je suis pour et contre...) :? Mais bon c'est pas le sujet
La 2eme raison c'est qu'on a pas les autres chaînes tunisiennes en France et c'est bien dommage... J'autais bien aimé avoir hannibal et canal21!!!! :(
bienvenue tyssem :wink:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: Feuilleton du Ramadan,Le Retour

Message par ritchie »

leila a écrit :
tyssem a écrit :Moi j'ai voté tv7 pour 2 raisons : la 1ere c'est que le feuilleton me plait beaucoup :D : il reflete la vie de nos jours en tunisie. Je suis de france et je ne vis pas comme eux... La barraque avec piscine : je connais pas. Par contre en Tunisie, la vie s'est beaucoup occidentalisé (c bien ou pas : je ne sais pas je suis pour et contre...) :? Mais bon c'est pas le sujet
La 2eme raison c'est qu'on a pas les autres chaînes tunisiennes en France et c'est bien dommage... J'autais bien aimé avoir hannibal et canal21!!!! :(
bienvenue tyssem :wink:
bienvenue tyssem :D
content de voir que leila a reparé son ordi :wink:
dites donc,joufli 7al c est fini?que vont ils passer a la place?
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Re: Feuilleton du Ramadan,Le Retour

Message par elprincessa »

ritchie a écrit :
dites donc,joufli 7al c est fini?que vont ils passer a la place?
Choufli 7al n'est pas fini Ritchie, ce soir sa diffusion s'est faite avant le journal de 20h30 :wink:
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: Feuilleton du Ramadan,Le Retour

Message par leila »

ritchie a écrit : bienvenue tyssem :D
content de voir que leila a reparé son ordi :wink:
dites donc,joufli 7al c est fini?que vont ils passer a la place?

mais non pouquoi fini?il est diffusé avant les infos,et ce soir l'épisode etait super drôle en plus!!!
pour mon ordi,c'etait l'horreur,deux techniciens sont venus,ils n'ont rien pu faire,ils m'ont conseillé de faire une recovery du systeme,c'est à dire que je perdrais tous mes documents,photos,videos..etc... heureusement que je ne l'ai pas fait car Dieu m'a envoyé un ange en la personne de...sofiène!!!!!en 20 minutes il a tout fait!!!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ce soir j ai regardé un episode entier de maktoub.....la seule actrice qui me plait est la petite sarra....
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :ce soir j ai regardé un episode entier de maktoub.....la seule actrice qui me plait est la petite sarra....
et bien sûr tu rêverais d'être un dali pour en profiter n'est ce pas?
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

aya ahla ya jme3a, ça fait un moment ! détrompez vous j'ai pas fait de teinture mais il est vrai que j'ai changé de coupe ( cheveux long bouclés lol).
Revenons au sujet principal, les feuilletons, choufli hal je le regarde toujours et les épisodes ne sont pas tous de la meme qualité mais il me semble 'elle sont plus courtes que l'année dernière. Maktoub s'améliore mais bon peut mieux faire ( mon personnage préféré est dali hihi 8) ). Mais je veux bien parler de la "super ponctualité" de tv7, pk ils changent tout le temps les horaires de diffusion, pour choufli hal, c'est la troisième fois qu'il change son heure de diffusion. et j'ai meme pas en de parler du nombre énorme des pub, en une heure il y a 50% de programmation et 40% de pub au moins, c'est grave.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Depuis quelques épisodes déjà j'ai arreté de suivre maktoub,j'ai un problème de repulsion avec ce feuilleton,tout es excessif,les relations parents-enfant,les relations amoureuses,les gentils trop gentils,les mechants trop méchants,les fous trop fous...bref,je n'y vois aucun équilibre et aucun repère pour que tu puisses trouver une certaine logique à l'histoire,l'excès est le thème central de ce feuilleton,le réalisateur voulant faire plus vrai que nature,il tombe dans les clichés les plus absurdes,et en voulant faire mieux que ses predecesseurs il s'est compliqué la tâche en compliquant la réalisation.
le seul souci de sami fehri et de nous en mettre plein la vue, impressionner le sectateur par les paillettes et les spot etait son seul but,mais avec les moyens et le budget mis à sa disposition,n'importe qui aurait pu mieux faire.

PS:ritchie,choufli 7al passe à 19h40
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Re: Feuilleton du Ramadan,Le Retour

Message par jouda »

tyssem a écrit :Moi j'ai voté tv7 pour 2 raisons : la 1ere c'est que le feuilleton me plait beaucoup :D : il reflete la vie de nos jours en tunisie. Je suis de france et je ne vis pas comme eux... La barraque avec piscine : je connais pas. Par contre en Tunisie, la vie s'est beaucoup occidentalisé (c bien ou pas : je ne sais pas je suis pour et contre...) :? Mais bon c'est pas le sujet
La 2eme raison c'est qu'on a pas les autres chaînes tunisiennes en France et c'est bien dommage... J'autais bien aimé avoir hannibal et canal21!!!! :(
j'aime bien ce feuilleton aussi,mais je ne pense pas qu'il reflète la vie d'une certaine frange de la société tunisienne.
sami fehri melange les genres et il confond entre les riches et les familles qui ont un bon nom et une bonne réputaion,les deux ne vont pas forcement de pair.
les riches qu'il nous presente ont l'air d'avoir gagné la veille au lotto,on voit que le pouvoir leur monte à la tête comme elyes et dali.
le plus grave a mon avis,c'est les conflits enfants-parents,là on nous presente des enfants d'une incroyable mauvaise education,rim et sa mère,la black et sa mère et même le gentil landolsi a été odieux avec sa maman alors que lui en plus d'être d'une famille riche,fehri veut nous faire croire que c'est également une famille traditionelle et qui a une bonne réputation.
les riches de la boanlieue ne sont pas ainsi franchement et j'en connais beaucoup,ils ne sont ni frimeurs ni arrogants mais tout le contraire,ils sont discrets et modestes.
mais peut être qu'il parle de ces familles qui sont nouvellement riches et qui viennent s'installer en banlieue...ils existent.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

salut tout le monde, ça tombe bien l'aid est le meme jour en Tunisie et en France.
en ce qui concerne ce qui se passe la télé, j'ai aimé une chose aujourd'hui, c'est la fin de l'épisode de maktoub, surtout avec la musique triste.
Pour choufli hal, il y a eu quelques épisodes marrant ( celle d'aujourd'hui était pas mal ). Sinon je ne regarde rien de plus. Je ne sais pas comment ça se terminer pour les deux feuilletons, je peux dire qu'on tjrs au meme niveau ( le style de maktoub est nouveau mais la réalisation est loin du vrai professionnalisme), pour moi y en a dex qui font bien leur roles : dali et choko. bon assez parlé de ça, je retourne à mo application que je dois programmer avant la fin de la semaine. @+
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

* ÊæäÓ Ü «ÇáÔÑæÞ» :
åÇÌã ÇáãäÊÌ ÇáÓíäãÇÆí ÎÇáÏ ÇáÚÞÑÈí¡ ÑÆíÓ ÇáÛÑÝÉ ÇáæØäíÉ ááãäÊÌíä ÇáÓíäãÇÆííä Ýí ÓåÑÉ ÇáÏÑÇãÇ ÇáÊí ÇäÊÙãÊ íæã ÇáÎãíÓ ÇáãÇÖí 25 ÓÈÊãÈÑ 2008 ÈÏÇÑ ÇáËÞÇÝÉ ÇáãÛÇÑÈíÉ ÇÈä ÎáÏæä ÈÇáÚÇÕãÉ¡ ÇáãäÊÌ ÓÇãí ÇáÝåÑí ÕÇÍÈ ÔÑßÉ «ßÇßÊæÓ» ãäÊÌÉ ãÓáÓá «ãßÊæÈ»¡ ãÊøåãÇ ÅíøÇå ÈÊÌÇæÒ ßá ÇáÞæÇäíä æÇáÃÚÑÇÝ ÇáãÚãæá ÈåÇ Ýí ÇáÇäÊÇÌ ÇáÓãÚí ÇáÈÕÑí.
æÞÇá ÇáÚÑÈí Åä åÐÇ ÇáãäÊÌ ÇáÐí ÊÍæøá ÝÌÃÉ Åáì ãÎÑÌ¡ áã íÍÊÑã ÍÊì ãÄÓÓÉ ÇáÊáÝÒÉ ÇáÊæäÓíÉ æÐáß ÈÚÏã ÐßÑ ÇÓãåÇ Ýí ÌäÑíß ãÓáÓá «ãßÊæÈ».
æÔåÏÊ ÓåÑÉ ÇáÏøÑÇãÇ ÇáÊí ÚÑÝÊ ÊæÊøÑÇ ÔÏíÏÇ Èíä ÇáãÊÏÎáíä Ýí ÂÎÑ ÇááÞÇÁ¡ «ÝÊÍ» äÇÑ ãßËøÝ Úáì ÔÑßÉ «ßÇßÊæÓÔ ãäÊÌÉ ãÓáÓá «ãßÊæÈ» æãÄÓÓÉ ÇáÊáÝÒÉ ÇáÊæäÓíÉ ÇáÊí áÒã ãÓÄæáæåÇ ÇáÕãÊ ÅËÑ ÈÚÖ ÇáÊÏÎøáÇÊ.
* åÌæã Úáì ÌãÇÚÉ «ãßÊæÈ»
æÊÓÇÁá ÇáãäÊÌ ÎÇáÏ ÇáÚÑÈí Úä ÛíÇÈ ÇáãÎÑÌíä Ýí ÇáÓåÑÉ¡ ÍÊì íÌíÈæÇ Úä ÊÏÎáÇÊ ÇáÍÇÖÑíä ÝÑßÒ ÈÇáÎÕæÕ Úáì ÓÇãí ÇáÝåÑí ãÊøåãÇ ÅíøÇå ÈÊÌÇæÒ ßá ÇáÞæÇäíä æÇáÃÚÑÇÝ ÇáãÚãæá ÈåÇ Ýí ãÌÇá ÇáÇäÊÇÌ ÇáÓãÚí ÇáÈÕÑí¡ æÊÓÇÁá ßíÝ íÈÏà åÐÇ ÇáÃÎíÑ ãäÊÌÇ æíäÊåí ãÎÑÌÇ.
æÞÇá ßíÝ íÌÑà Úáì ØÑÏ ÇáãÎÑÌ äÚíã Èä ÑÍæãÉ ÇáÐí ÏÑÓ ÓÈÚ ÓäæÇÊ Ýí ÇÎÊÕÇÕ ÅÎÑÇÌ æíÓãÍ áäÝÓå ÈÇáÅÎÑÇÌ ÈÏáå¡ æåæ ÇáÐí áã íÎÑÌ Ãæ ÍÊì íÓÇÚÏ Ýí ÅÎÑÇÌ æáæ Úãá æÇÍÏ Ýí ÍíÇÊå.
æÊæÌå ÇáÚÑÈí ÈÇááøæã Çáì ãÄÓÓÉ ÇáÊáÝÒÉ ÇáÊæäÓíÉ áÕãÊåÇ Úáì åÐå ÇáãåÒáÉ æÊÍÏì ÇáãÓÄæáíä ÝíåÇ ÇÐÇ ßÇäæÇ ÇØáÚæÇ Úáì ÓíäÇÑíæ ãÓáÓá «ãßÊæÈ» ÞÈá ÊÕæíÑå æÚÇÈ Úáíåã ÇáÕãÊ Úáì ÚÏã ÐßÑ ÇÓã ãÄÓÓÉ ÇáÊáÝÒÉ Ýí ÌäÑíß ÇáãÓáÓá ãÚÊÈÑÇ Ðáß ÇåÇäÉ æÇÓÊäÞÇÕÇ æÚÏã ÇÍÊÑÇã ááãÄÓÓÉ.
æÚä ãÓáÓá «ãßÊæÈ» ÞÇá ÇáÚÞÑÈí Çä äÞÇÆÕå ÊÚæÏ ÈÇáÃÓÇÓ Çáì ÛíÇÈ ÇáãÎÑÌ
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Je suis d'accord sur le fait que le mailleton aurait pu etre un chef d'œuvre s'il avait été réalisé par un homme d'expérience. Sinon je ne vois pas pourquoi ils doivent mentionner le nom du RTT si elle avait pas participé dans le budget du feuilleton. Ce n'est pas parce qu'on le diffuse sur TV7 qu'on doit mentionner son nom.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Une autre petite remarque à propos de maktoub, je trouve que la fin est très mal faite. Même si au programme il y a encore des dizaines d'épisodes, ce n'est pas de cette façon qu'on clôture une saison.
Répondre