Victoire Historique

Histoire ,civilisation et relations avec l'occident.
Répondre
zara
Messages : 21
Inscription : ven. juil. 11, 2008 10:27 pm

Victoire Historique

Message par zara »

[center]Hizballah: La Victoire

[img::]http://www.fas.org/irp/world/para/hizbollah.jpg[/img][/center]

A suivre....


Zarzoumiya
Messages : 81
Inscription : mer. avr. 16, 2008 10:38 am

Message par Zarzoumiya »

A défaut d'être capable de créer un état, à défaut de s'entendre sur quelque projet politique d'envergure, à défaut de donner un espoir à un peuple, on se contentera de l'échange de dépouille pour crier victoire.

Tu me permettras de ne pas m'associer à cette joie qui semble être la tienne, car à l'époque environ 1500-2000 civils libanais avaient été tués du fait de l'incursion israélienne liée à l'enlèvement de ses soldats.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

et alors ? ce peuple peut etre fier de sacrifier 1200 personnes pour libérer un prisonnier condamné à 542 années de prison. Si on suit ta logique, l'algérie ni la tunisie ne seraient pas libérés aujourd'hui. Sais-tu que pour libérer Bizerte en 1964, 3000 martyrs sont morts en meme pas trois jours. Alors monsieur, on est content que tu nous partages pas cette joie parce que tout simplement elle ne te concerne pas!!!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

[img::]http://img329.imageshack.us/img329/1976 ... 483ua1.jpg[/img]


voici les noms de ces martyrs ;
Sami Ben Tahar Elhajj Ali, originaire de
Midoun, Jerba, né le 28 mai 1967, étudiant, mort en martyr avec six de
ses camarades le 19 janvier 1995 dans une opération contre l’occupant
israélien.

Riyadh Ben Hechmi ben Jemaa, originaire de
Sfax, né le 2 mars 1968, étudiant, mort en martyr avec six de ses
camarades le jeudi 19 janvier 1995 dans une opération contre l’occupant
israélien.

Kamel Ben Saoudi Badri, originaire de Metlaoui
dans le gouvernorat de Gafsa, né le 27 janvier 1975, mort en martyr le
27 janvier 1996 dans une opération contre l’occupant .

Baligh Ben Mohammed Anouar Lajmi, originaire de Sfax, 22 ans, lycéen, mort en martyr le 27 janvier 1996 dans une opération contre l’occupant.

Miloud Ben Najeh, Originaire de Médenine, mort
en martyr dans une opération d’avions planeurs du Front Populaire pour
la Libération de la Palestine-Commandement Général conte l’occupant le 27 novembre 1987.

Omrane Ben Kilani Mokaddemi, originaire de
Mdhillat, dans le gouvernorat de Gafsa, né en 1962, mort en martyre le
26 avril 1988 dans une opération contre l’occupant , en représailles
contre l’assassinat du dirigeant palestinien Abou Jihad en Tunisie.

Khaled Ben Salah Jelassi, né en janvier 1964 à
Nasrallah dans le gouvernorat de Kairouan, mort en martyr le 28
décembre 1988 dans une opération contre l’occupant.

Fayçal Hachaïchi, étudiant à la faculté de
sciences de Tunis, né à Gabès, mort en martyr le 8 juillet 1993 dans
une opération contre une patrouille de l’occupant au sud Liban
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

j ai piqué ce post d un site "ami" :oops: :oops: :oops: on m en voudra pas j espere! :oops: :oops: :oops:
j ai trouvé interessant que des tunisiens soient parmi la resistance libanaise et depuis longtemps(1995) c'est un peu comme un retour aux sources...selon que l on se considere arabe ou phenicien...
Zarzoumiya
Messages : 81
Inscription : mer. avr. 16, 2008 10:38 am

Message par Zarzoumiya »

Je te souhaite donc de voir ton nom cité ici ou là un jour sur la toile mort en martyre

allez bon jihad, au fait tu vas à la plage tout à l'heure....
zara
Messages : 21
Inscription : ven. juil. 11, 2008 10:27 pm

Message par zara »

hello imedou,merci pour la precision de l'info! enfin nos martyrs seront enterrés dans la dignité et avec les honneurs.
nasrallah promet,nasrallah fait!!! longue vie a cet homme et fasse Dieu qu'il recoive la chahada quand le seigneur aura decidé de le rappeler a lui.
toute la nation est en fête,mabrouk a tous...!!!!
zara
Messages : 21
Inscription : ven. juil. 11, 2008 10:27 pm

Message par zara »

Zarzoumiya a écrit :Je te souhaite donc de voir ton nom cité ici ou là un jour sur la toile mort en martyre

allez bon jihad, au fait tu vas à la plage tout à l'heure....
lool,on se retracte?on n'assume pas ses dires alors on edite et on efface?
Zarzoumiya
Messages : 81
Inscription : mer. avr. 16, 2008 10:38 am

Message par Zarzoumiya »

en relisant j'ai pensé à ma fille...

Après, pour le reste il est toujours facile de fanfaronner devant son écran sur Nasrallah le magnifique pendant 5 mn, tout en étant à plusieurs milliers de km de là bien loin des problèmes quotidiens du sud Liban ou des palestiniens. Et puis 1500 ou 2000 morts après tout c'est quoi à peine 30 secondes au infos, donc ça ne retardera pas la météo des plages

C'est la facilité de l'internet et de la télé-communication , comment se sentir un héros des temps modernes en retrouvant son lit douillet le soir, papa-maman pour faire la soupe, et le sable chaud des plages tunisiennes. Et puis, ce qu'il y a bien en Tunisie, c'est que le jihad n'est pas à faire.

Et puisque tu parles d'assumer, que ce passe t-il, ton ancien pseudo te posait quelque soucis ?
zara
Messages : 21
Inscription : ven. juil. 11, 2008 10:27 pm

Message par zara »

wao!!! trop fort!!! il m'a reconnu...!!!!
sinon pour le reste je ne te repondrai pas,ça te fera trop mal,et tu iras comme a ton habitude chialer dans les jupons de ritchie et de sly.

Tu me permettras de ne pas m'associer à cette joie qui semble être la tienne
ma permission t'et toute acquise,tu n'es pas invité a cette fête.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Zarzoumiya a écrit :Je te souhaite donc de voir ton nom cité ici ou là un jour sur la toile mort en martyre

allez bon jihad, au fait tu vas à la plage tout à l'heure....
ah sympa de me souhaiter la mort, merci!
mais sinon,apres avoir souhaité la mort des uns et cherché des poux aux autres,as tu un avis sur la question?
tu prefererais que les dizaines de milliers de prisonniers croupissent pour le restant de leurs vies dans les prisons israeliennes? sachant que l etat hebreu restait sourd a toute demande de dialogue sur le sujet?
Dernière modification par ritchie le jeu. juil. 17, 2008 11:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

nasrallah promet,nasrallah fait!!!
et oui,il peut se targuer d etre le seul leader arabe fidel a sa parole.
zara
Messages : 21
Inscription : ven. juil. 11, 2008 10:27 pm

Message par zara »

les occidentaux attendaient de nasrallah un discours purement chiite sur cette victoire,mais il a habilement evité le piège en parlant d'une victoire libanaise,chretienne,druze et sunnite.
rappelant que l'un des compagnons libéré de kuntar est chretien,et que parmi les depouilles rendues,figurent plusieurs chretiens.
kuntar avait un peu plus de 15 ans(un enfant!!!) quand il fut atrappé par les soldats de tsahal,et il a toujours nié les faits dont on l'accuse,il fut souvent torturé et laissé pour mort par les sionistes,mais Dieu a voulu qu'il vive.
Zarzoumiya
Messages : 81
Inscription : mer. avr. 16, 2008 10:38 am

Message par Zarzoumiya »

zara a écrit :...,et tu iras comme a ton habitude chialer dans les jupons de ritchie et de sly.
Il doit y avoir une explication, mais celle ci m'échappe.

ritchie a écrit :ah sympa de me souhaiter la mort, merci!
je ne te souhaite pas la mort, je te souhaite cette façon de mourir que semblait recherché l'interlocuteur, et peut être toi même.

Peut être babnet pour lier l'agréable à l'utile, peut faire une section: liste d'attente pour le martyr, chacun pourrait enregistrer son nom et poster une video à voir post mortem, avec en prime un billet aller pour le liban/ retour le paradis.
ritchie a écrit :....as tu un avis sur la question?
ni avis, ni capacité, je me contente de constater que l'on appelle une victoire un échange de deux cercueils contre deux camions remplis de cadavres.

Peut être que si arabes et israéliens avaient pu voir ce qu'il adviendrait de leur premier conflit presque 70 ans plus tard, auraient ils préféré s'entendre sur un partage proposé par une résolution ONU. Mais bon tel n'est pas le cas, et je n'y peux rien.

Ce qui par contre m'étonne véritablement, c'est le grand écart intellectuel que font certains, entre le discours "révolutionnaire" pour le Liban, La Palestine, et la condescendance de la vie en Tunisie, à croire que la lutte ne se conçoit qu'au loin.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je ne te souhaite pas la mort, je te souhaite cette façon de mourir que semblait recherché l'interlocuteur, et peut être toi même.
tu n as pas vocation a savoir ce que je recherche,tu eviteras donc ce petit jeu avec moi stp.
ni avis, ni capacité
l abstinence est la meilleure conseillere dans ce cas.
Ce qui par contre m'étonne véritablement, c'est le grand écart intellectuel que font certains, entre le discours "révolutionnaire" pour le Liban, La Palestine, et la condescendance de la vie en Tunisie, à croire que la lutte ne se conçoit qu'au loin.
zarzoumiya,tu as souvent essayé de detourner les sujets sur un terrain que nous a babnet on evite pour des raisons qui depassent ta grande intelligence,restons en la veux tu?
Répondre