Cuelho est, enfin, là et, bientôt ,...las. le pôvre!

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Répondre
hamadi khammar
Messages : 50
Inscription : ven. nov. 30, 2007 10:18 am
Contact :

Cuelho est, enfin, là et, bientôt ,...las. le pôvre!

Message par hamadi khammar »

Umberto "jé, wérrahma lé"!!! Le très "sérieux" quotidien La Presse (Pravda des temps modernes) pavoise, déjà, en l'honneur de Cuelho jusqu'à ridiculement anticiper par un "le nouvel entraîneur national réussit son entrée...".Il n'a rien fait qu'il réussit déjà!Vous auriez remarqué qu'en "tunisien" CUELHO s'écrit COELHO; et on n'en a pas fini d'en voir...


Et pourtant, ce "maudit" champion d'Europe et champion d'Afrique, le tellement blâmé, vilipendé, conspué Roger Lemerre a eu, avec les "Bleus", un bilan autrement positif que celui de son successeur Domenech.


Ces fameux "Bleus", ex-champions du Monde, ont été, récemment, la négation du foot, avec les plus mauvais résultats réalisés depuis une éternité. Et pourtant...


J'aimerais vous faire partager ce que j'ai lu entre autres commentaires liés à la présence de Domenech à la tête de la Sélection Française :


Le capitaine de l'équipe de France, Patrick Vieira, soutient Raymond Domenech.

"Non. Je suis pour la stabilité. Ce n'est pas parce qu'il y a eu cet échec qu'il faut tout jeter par la fenêtre Les réécriveurs d'histoire, les lobbyistes du licenciement, les énervés de la baisse des ventes et des audiences, les pronostiqueurs qui ont coché la bonne case, les apôtres du "je vous l'avais bien dit", les récupérateurs de défaite, les fiascologues, les jeunes revanchards de 2006, les vieux aigris de 1998, les métreurs de compétence... tous sont au rendez-vous de cet après-Euro de l'équipe de France qui va résider en majeure partie dans le procès de Raymond Domenech et dans les spéculations sur sa succession.



Les cahiers du Football : « Faut-il brûler Domenech » ?

réécriveurs d'histoire, les lobbyistes du licenciement, les énervés de la baisse des ventes et des audiences, les pronostiqueurs qui ont coché la bonne case, les apôtres du "je vous l'avais bien dit", les récupérateurs de défaite, les fiascologues, les jeunes revanchards de 2006, les vieux aigris de 1998, les métreurs de compétence... tous sont au rendez-vous de cet après-Euro de l'équipe de France qui va résider en majeure partie dans le procès de Raymond Domenech et dans les spéculations sur sa succession


Nous avons même reçu des injonctions de lecteurs, nous réclamant de lâcher notre supposée défense de Domenech pour oser dire (comme tout le monde) que l'homme n'était pas à la hauteur.


Ribéry : Domenech doit rester


"Pour moi, Domenech ne doit pas partir, il faut qu'il continue le travail avec ce groupe. S'il y a eu des erreurs, il n'était quand même pas tout seul. Franchement, j'aimerais qu'il reste", a déclaré Ribéry.explique-t-il sur TF1. Fin des commentaires


Est-il, donc, besoin de rappeler que le manque flagrant d’honnêteté intellectuelle,de probité, de dignité,de bon sens, de bonne éducation,relève, pour bon nombre de nos journalistes, de l'inné.


Ce qu'on en retient, c’est que même notre "presse" dite sportive, se ruralise, pour autant qu'elle ait perdu de son urbanité, de son respect d'autrui et, par ricochet, de soi-même. C'est ce que nos valeureux journalistes imaginent être "la liberté d'expression", ne réalisant pas qu'ils font dans le licencieux.


Heureux encore qu'ils n'en sont qu'à commenter des événements...sportifs!!!!!!


Monsieur Lemerre, encore merci pour ce que vous aviez réussi à faire avec ceux dont votre successeur promet d'en choisir les...meilleurs (mais par rapport à qui,à quoi? celui qui (n')obtient (qu')un 3 sur 20 est "meilleur" que celui qui (n')obtient (qu')un 2 sur 20.)


hamadi khammar


Répondre