Zawaj Al Mot3aa

debats religieux,questions/reponses,entraides
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

leila a écrit :Bonjour chédly et bienvenue,le kalife Omar en tant que législateur dans la continuité de la sounna du prophète et en appliquant l'ijtihèd,n'a fait que preserver les droits de la femme et de l'enfant.
le citation de Ali n'a pas de sanad et elle est prefabriqué par un groupe précis de musulmans.
primo un khalifa on ne peut pas le comparer à sayidouna Mohamed salla allah 3alayh wa sallame , c'etait juste un ijtihed de omar radhia allahe 3anh,
le prophete ne se trompe pas (ma3soume ma yantiko 3ani alhawa) alors que Omar peut tomber dans l'erreur, et il ya plusieurs exemples où Omar n'a pas vu juste , exemple (el mahr........) et en ce qui concerne la préfabrication des hadiths hadeth wala haraj...


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

walidzouari a écrit :
leila a écrit :Bonjour chédly et bienvenue,le kalife Omar en tant que législateur dans la continuité de la sounna du prophète et en appliquant l'ijtihèd,n'a fait que preserver les droits de la femme et de l'enfant.
le citation de Ali n'a pas de sanad et elle est prefabriqué par un groupe précis de musulmans.
primo un khalifa on ne peut pas le comparer à sayidouna Mohamed salla allah 3alayh wa sallame , c'etait juste un ijtihed de omar radhia allahe 3anh,
le prophete ne se trompe pas (ma3soume ma yantiko 3ani alhawa) alors que Omar peut tomber dans l'erreur, et il ya plusieurs exemples où Omar n'a pas vu juste , exemple (el mahr........) et en ce qui concerne la préfabrication des hadiths hadeth wala haraj...
salut walid,si tu as des preuves autres que celles des détracteurs du calife omar tel que chebel,gozlan,meddeb..etc...je serai très interessée de les connaitre.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

j'ai pas compris ta demande
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

walidzouari a écrit :j'ai pas compris ta demande
je crois que j'ai mal interpreté cette phrase:
et en ce qui concerne la préfabrication des hadiths hadeth wala haraj...
j'ai pensé que tu voulais dire que omar avait inventé de faux hadith :oops:
c'est normal,j'ai faim et je n'ai plus que 25 minutes avant de repartir :P
aya a ce soir inchallah!
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

leila a écrit :
walidzouari a écrit :j'ai pas compris ta demande
je crois que j'ai mal interpreté cette phrase:
et en ce qui concerne la préfabrication des hadiths hadeth wala haraj...
j'ai pensé que tu voulais dire que omar avait inventé de faux hadith :oops:
c'est normal,j'ai faim et je n'ai plus que 25 minutes avant de repartir :P
aya a ce soir inchallah!
effectivement :D
chedly
Messages : 3
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:57 pm
Localisation : TUNIS

Réplique

Message par chedly »

Bonjour a toutes et a tous, j'aimerais attirer votre attention sur un principe qui ne doit en aucun cas vous échapper une seconde,et qui consiste à comparer pour tirer les conclusions justes.Lorsque je tiens un propos de notre prophete Mohammed( sallalahou aleihi wa salem) et un autre propos qui contredit les paroles du prophete,je me trouve dans une situation de comparaison et je dois faire un choix:
*ou bien je choisis de croire le prophete
*ou bien de le contredire
et personnelement j'ai choisi de ne pas contredire notre prophete mohammed ( sallalahou aleihi wa sallem). en conclusion que ce soit les califes ou autre qui contredisent notre prophete et font de l'ijtihad, ceci me menera surement en erreur parce que notre prophete voit juste ,dit juste (la yantikou a3n alhawa) :!: .
je vous souhaite bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Re: Réplique

Message par loud generation »

chedly a écrit :Bonjour a toutes et a tous, j'aimerais attirer votre attention sur un principe qui ne doit en aucun cas vous échapper une seconde,et qui consiste à comparer pour tirer les conclusions justes.Lorsque je tiens un propos de notre prophete Mohammed( sallalahou aleihi wa salem) et un autre propos qui contredit les paroles du prophete,je me trouve dans une situation de comparaison et je dois faire un choix:
*ou bien je choisis de croire le prophete
*ou bien de le contredire
et personnelement j'ai choisi de ne pas contredire notre prophete mohammed ( sallalahou aleihi wa sallem). en conclusion que ce soit les califes ou autre qui contredisent notre prophete et font de l'ijtihad, ceci me menera surement en erreur parce que notre prophete voit juste ,dit juste (la yantikou a3n alhawa) :!: .
je vous souhaite bonne journée.
et quel est le calife qui avait contredit le prophète?
les references chiites ne seront pas acceptées.
say it loud we are girls and we are proud
chedly
Messages : 3
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:57 pm
Localisation : TUNIS

A loud generation

Message par chedly »

Qui parle de chiites ,de sunnites ou autres....
Nous sommes en train de debattre à propos de Zaouaj mota3 et non de calife ni de chiites, d'ailleurs certains religeux et penseurs chiites ne critiquent en rien les califes après le prophéte .
Ceci étant et avant de se lancer sans raison à emettre des avis ,je te conseille de revoir toute la période de l'histoire après le prophete et s'il y a eu des changements de base dans les lois et la pensée islamique ou pas, s'il y eu des conflits,des guerres ,après 30 ans seulement du départ de notre prophete mohammed (salalahou alaihi wassalam) et pourquoi? Personne après le prohete n'est au dessus de commettre des érreurs et ce sont ces érreurs et leur étendues dans l'histoire que nous sommes aujourd'hui en train d'en patir et d'en souffrir.S i nous voulons la vérité ,nous devons voir les choses comme elle sont et non comme on nous la décrit. d'accord Loud generation?
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Qui parle de chiites ,de sunnites ou autres....
Nous sommes en train de debattre à propos de Zaouaj mota3 et non de calife ni de chiites
Zawaj el mot3a ( traduction = le mariage du plaisir ) est une exclusivité chiite donc forcément en parlant de cet espèce de fornication présenté sous forme de mariage, on parle forcément des chiites.
Personne après le prophete n'est au dessus de commettre des érreurs
Pour les chiites, les douze imams ( ça commence par Ali ßÑã Çááå æÌåå et ça finit par el Mahdi qui pour eux est né mais disparu pour revenir à la fin du monde :shock: ) ne peuvent pas commettre d'erreurs = ãÚÕæãíä ãä ÇáÎØà donc tu vois bien qu'on n'a pas non plus les même bases que les chiites.
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Re: A loud generation

Message par loud generation »

chedly a écrit :Qui parle de chiites ,de sunnites ou autres....
Nous sommes en train de debattre à propos de Zaouaj mota3 et non de calife ni de chiites, d'ailleurs certains religeux et penseurs chiites ne critiquent en rien les califes après le prophéte .
Ceci étant et avant de se lancer sans raison à emettre des avis ,je te conseille de revoir toute la période de l'histoire après le prophete et s'il y a eu des changements de base dans les lois et la pensée islamique ou pas, s'il y eu des conflits,des guerres ,après 30 ans seulement du départ de notre prophete mohammed (salalahou alaihi wassalam) et pourquoi? Personne après le prohete n'est au dessus de commettre des érreurs et ce sont ces érreurs et leur étendues dans l'histoire que nous sommes aujourd'hui en train d'en patir et d'en souffrir.S i nous voulons la vérité ,nous devons voir les choses comme elle sont et non comme on nous la décrit. d'accord Loud generation?
Pas d'accord.
tu reprends à ton compte la philosophie chiite sans les nommer,tu es allés même jusqu'a dire dans ton premier message que le calife Omar avait interdit quelque chose qui etait légale du temps du prophète :saw .
je crois que c'est à toi de revoir l'histoire mais je te conseille de consulter les bonnes sources et les bonnes références.
je te souhaite une bonne lecture.
say it loud we are girls and we are proud
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Re: A loud generation

Message par loupgarou »

loud generation a écrit :
chedly a écrit :Qui parle de chiites ,de sunnites ou autres....
Nous sommes en train de debattre à propos de Zaouaj mota3 et non de calife ni de chiites, d'ailleurs certains religeux et penseurs chiites ne critiquent en rien les califes après le prophéte .
Ceci étant et avant de se lancer sans raison à emettre des avis ,je te conseille de revoir toute la période de l'histoire après le prophete et s'il y a eu des changements de base dans les lois et la pensée islamique ou pas, s'il y eu des conflits,des guerres ,après 30 ans seulement du départ de notre prophete mohammed (salalahou alaihi wassalam) et pourquoi? Personne après le prohete n'est au dessus de commettre des érreurs et ce sont ces érreurs et leur étendues dans l'histoire que nous sommes aujourd'hui en train d'en patir et d'en souffrir.S i nous voulons la vérité ,nous devons voir les choses comme elle sont et non comme on nous la décrit. d'accord Loud generation?
Pas d'accord.
tu reprends à ton compte la philosophie chiite sans les nommer,tu es allés même jusqu'a dire dans ton premier message que le calife Omar avait interdit quelque chose qui etait légale du temps du prophète :saw .
je crois que c'est à toi de revoir l'histoire mais je te conseille de consulter les bonnes sources et les bonnes références.
je te souhaite une bonne lecture.

salut Loudy je ne sais pas qu'est-ce que tu veux dire par bonnes sources et bonnes références car c'est très relatif et très subjectif , je m'explique:
ce qui est bon pour toi n'est pas forcément bon pour l'autre .
bellehi j'aimerai bien savoir l'origine de ta méfiance des Chiites et leurs croyances, je ne veux pas dire par là qu'ils ont raison ou tort mais aprés tout il croient en Dieu et Mohamed :saw
je veux te dire aussi que la référence en ce qui concerne l'histoire de l'islam c'est le livre intitulé (tarikh al omam wa al moulouk)d' Abou Ja3far Attabari (sunnite), que je te conseil de lire
le fait de dire les references chiites ne seront pas acceptées.prouve que les references sunnites sont plus crédibles à ton avis
bellehi comment tu peux etre sure de ça alors qu'il y a eu beaucoup de problemes entre les sahabas
bellehi du temps des oumaouites tu penses que tout est resté comme avant (je parle des préfabrications des hadith et autres....;)excepté Omar ibn 3abdel3aziz (radhia allah 3anhe)
et si tout était beau comme tu as dis pourquoi est-ce que Essayda 3aycha et les Sahabas étaient contre Saydena Othman à l'époque de sa Khilafa?
et pourquoi est-ce qu'on dit que Muslim et Boukhari (Sahihayne) qui peut le prouver ?......
bellehi c'est quoi 3achoura...?
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

désolé
Dernière modification par loupgarou le mer. déc. 03, 2008 5:54 pm, modifié 1 fois.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

ça sert à rien de nous faire copier/ coller de ce genre d'article, il n'y a rien d'intéressant là dedans.
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Re: A loud generation

Message par loud generation »

loupgarou a écrit : salut Loudy je ne sais pas qu'est-ce que tu veux dire par bonnes sources et bonnes références car c'est très relatif et très subjectif , je m'explique:
ce qui est bon pour toi n'est pas forcément bon pour l'autre .
bellehi j'aimerai bien savoir l'origine de ta méfiance des Chiites et leurs croyances, je ne veux pas dire par là qu'ils ont raison ou tort mais aprés tout il croient en Dieu et Mohamed :saw
je veux te dire aussi que la référence en ce qui concerne l'histoire de l'islam c'est le livre intitulé (tarikh al omam wa al moulouk)d' Abou Ja3far Attabari (sunnite), que je te conseil de lire
le fait de dire les references chiites ne seront pas acceptées.prouve que les references sunnites sont plus crédibles à ton avis
bellehi comment tu peux etre sure de ça alors qu'il y a eu beaucoup de problemes entre les sahabas
bellehi du temps des oumaouites tu penses que tout est resté comme avant (je parle des préfabrications des hadith et autres....;)excepté Omar ibn 3abdel3aziz (radhia allah 3anhe)
et si tout était beau comme tu as dis pourquoi est-ce que Essayda 3aycha et les Sahabas étaient contre Saydena Othman à l'époque de sa Khilafa?
et pourquoi est-ce qu'on dit que Muslim et Boukhari (Sahihayne) qui peut le prouver ?......
bellehi c'est quoi 3achoura...?
billehi bellehi bellehi what the hell are you talking about???????
pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai pas dit???? ma question à chedly etait precise en regard à ses precedents commentaires.
et selon la loi de la relativité que tu fais tienne,il est fort possible que les chiites aient raison en pretendant que ali aurait du être prophète à la place de mahomed....
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

Imed2Bizerte a écrit :ça sert à rien de nous faire copier/ coller de ce genre d'article, il n'y a rien d'intéressant là dedans.
je ne lis jamais des articles d'une telle longueur!!!! surtout quand c'est tiré d'un autre forum.
say it loud we are girls and we are proud
Répondre