Zawaj Al Mot3aa

debats religieux,questions/reponses,entraides
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

J'étais sur que tu allais me donner ce verset comme preuve, parce que à part ça il n'y a rien que tu peux dire. Sache que ce verset parle du vrai mariage, et non pas de ce zawaj de mot3a, d'ailleurs les régles d'ailleurs d'aujourd'hui s'inspire de celui la notamment pour al mahr. Alors je vais t'expliquer ce verset mot par mot aprés avoir lu 7 explications de 7 livres différents ( jalalai, kortobi, tabari ... ):
æóÇáúãõÍúÕóäóÇÊõ ãöäó ÇáäøöÓóÇÁö = les femmes mariées
ÅöáøóÇ ãóÇ ãóáóßóÊú ÃóíúãóÇäõßõãú = à l'époque ou c'était la guerre entre les musulmans et les non musulmans ( koraich et ses alliés ), les femmes prisonnières que leur familles ou tribus ne font rien pour les libérer, meme si elles ont des maris peuvent se remarier à condition de passer une période de transition = ÇáÚÏÉ ( comme une femme divorcé quoi ).
ßöÊóÇÈó Çááøóåö Úóáóíúßõãú = Dieu vous interdit ces femmes ( celle qui sont mariées ou celle qui a été emprisonnée mais qui n'a fini la période de transition).
æóÃõÍöáøó áóßõãú ãóÇ æóÑóÇÁó Ðóáößõãú = vous est autorisé de vous marier avec le femmes qui ne se trouve pas dans les cas précdemment cités.
Ãóä ÊóÈúÊóÛõæÇú ÈöÃóãúæóÇáößõã ãøõÍúÕöäöíäó ÛóíúÑó ãõÓóÇÝöÍöíäó = C'est à dire si vous désirez donner de l'argent ÕÏÇÞ dans le but de vous marier et non de forniquer
ÝóãóÇ ÇÓúÊóãúÊóÚúÊõãú Èöåö ãöäúåõäøó ÝóÂÊõæåõäøó ÃõÌõæÑóåõäøó ÝóÑöíÖóÉð = s'il y a eu un rapport sexuel, vous leur donnez le dot complet ( normalement on donne 50% au moment du contrat et 50% apres le rapport sexuel )
æóáÇ ÌõäóÇÍó Úóáóíúßõãú ÝöíãóÇ ÊóÑóÇÖóíúÊõãú Èöåö ãöäú ÈóÚúÏö ÇáúÝóÑöíÖóÉö = et vous etes autorisé, si vous etes d'accord ( le deux mariés ) , de réduire ou de d'annuler le dot.
Åöäøó Çááøóåó ßóÇäó ÚóáöíãÇð ÍóßöíãÇð = Dieu sait ce qui est de mieux pour vous


loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

désolé
Dernière modification par loupgarou le mer. déc. 03, 2008 3:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

STP Loupgarou

si tu as une opinion tu postes sinon c pas la peine de copier coller tous le recits de tel ou tel ...

quelques lignes c bon mais pas des pages entières , ça déconcentre

merci pour ta compréhension
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

Imed2Bizerte a écrit :J'étais sur que tu allais me donner ce verset comme preuve, parce que à part ça il n'y a rien que tu peux dire. Sache que ce verset parle du vrai mariage, et non pas de ce zawaj de mot3a, d'ailleurs les régles d'ailleurs d'aujourd'hui s'inspire de celui la notamment pour al mahr. Alors je vais t'expliquer ce verset mot par mot aprés avoir lu 7 explications de 7 livres différents ( jalalai, kortobi, tabari ... ):
æóÇáúãõÍúÕóäóÇÊõ ãöäó ÇáäøöÓóÇÁö = les femmes mariées
ÅöáøóÇ ãóÇ ãóáóßóÊú ÃóíúãóÇäõßõãú = à l'époque ou c'était la guerre entre les musulmans et les non musulmans ( koraich et ses alliés ), les femmes prisonnières que leur familles ou tribus ne font rien pour les libérer, meme si elles ont des maris peuvent se remarier à condition de passer une période de transition = ÇáÚÏÉ ( comme une femme divorcé quoi ).
ßöÊóÇÈó Çááøóåö Úóáóíúßõãú = Dieu vous interdit ces femmes ( celle qui sont mariées ou celle qui a été emprisonnée mais qui n'a fini la période de transition).
æóÃõÍöáøó áóßõãú ãóÇ æóÑóÇÁó Ðóáößõãú = vous est autorisé de vous marier avec le femmes qui ne se trouve pas dans les cas précdemment cités.
Ãóä ÊóÈúÊóÛõæÇú ÈöÃóãúæóÇáößõã ãøõÍúÕöäöíäó ÛóíúÑó ãõÓóÇÝöÍöíäó = C'est à dire si vous désirez donner de l'argent ÕÏÇÞ dans le but de vous marier et non de forniquer
ÝóãóÇ ÇÓúÊóãúÊóÚúÊõãú Èöåö ãöäúåõäøó ÝóÂÊõæåõäøó ÃõÌõæÑóåõäøó ÝóÑöíÖóÉð = s'il y a eu un rapport sexuel, vous leur donnez le dot complet ( normalement on donne 50% au moment du contrat et 50% apres le rapport sexuel )
æóáÇ ÌõäóÇÍó Úóáóíúßõãú ÝöíãóÇ ÊóÑóÇÖóíúÊõãú Èöåö ãöäú ÈóÚúÏö ÇáúÝóÑöíÖóÉö = et vous etes autorisé, si vous etes d'accord ( le deux mariés ) , de réduire ou de d'annuler le dot.
Åöäøó Çááøóåó ßóÇäó ÚóáöíãÇð ÍóßöíãÇð = Dieu sait ce qui est de mieux pour vous
ah je me rends compte combien j'étais naïf à croire que zawaj el mot3a existait
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Bon comme d'hab, du copier coller, essaie de faire un résumé, choisit une ou deux explications et poste la.
J'ai remarqué que pour certains interpréte, ils ont deux versions et tu ne metteiat pas la première, tu passes directement à la deuxième ! c'est pour cacher la vérité !!!
Bon tu insistes sur le fait que ce verset parle de zawaj al mot3a, j'ai deux questions:
1 - Ou est ce qu'on trouve alors dans le coran le ou les versets qui pose(ent) les régles du mariage normal si ce n'est pas ce verset ?

2 - Pourquoi le verset qui suit celui là ( æóãóä áøóãú íóÓúÊóØöÚú ãöäßõãú ØóæúáÇð Ãóä íóäßöÍó ÇáúãõÍúÕóäóÇÊö ÇáúãõÄúãöäóÇÊö Ýóãöä ãøöÇ ãóáóßóÊú ÃóíúãóÇäõßõã ãøöä ÝóÊóíóÇÊößõãõ ÇáúãõÄúãöäóÇÊö æóÇááøåõ ÃóÚúáóãõ ÈöÅöíãóÇäößõãú ÈóÚúÖõßõã ãøöä ÈóÚúÖò ÝóÇäßöÍõæåõäøó ÈöÅöÐúäö Ãóåúáöåöäøó æóÂÊõæåõäøó ÃõÌõæÑóåõäøó ÈöÇáúãóÚúÑõæÝö ãõÍúÕóäóÇÊò ÛóíúÑó ãõÓóÇÝöÍóÇÊò æóáÇó ãõÊøóÎöÐóÇÊö ÃóÎúÏóÇäò ÝóÅöÐóÇ ÃõÍúÕöäøó ÝóÅöäú ÃóÊóíúäó ÈöÝóÇÍöÔóÉò ÝóÚóáóíúåöäøó äöÕúÝõ ãóÇ Úóáóì ÇáúãõÍúÕóäóÇÊö ãöäó ÇáúÚóÐóÇÈö Ðóáößó áöãóäú ÎóÔöíó ÇáúÚóäóÊó ãöäúßõãú æóÃóä ÊóÕúÈöÑõæÇú ÎóíúÑñ áøóßõãú æóÇááøåõ ÛóÝõæÑñ ÑøóÍöíãñ ) dit et si vous ne pouvez pas vous marier avec des femmes libre et musulmane, vous avez le droit de vous mariez des femmes esclaves ( qui existaient encore à l'époque ) à condition que vous leur donnez le dot et vous le demandez le mariage auprès de leur maitres.
Si le premier verset parle de zawaj al mot3a, alors il n'y a pas de suite logique avec le deuxième verset.

J'habite dans le même étage que 6 libanais chiites et on a eu pas mal de discussions sur ce sujet. Sais-tu que zawaj el mot3a ne nécessite pas de dot, il se fait en secret et n'a pas de témoins et la femme qui fait ça est vue comme une prostituée !
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

Imed2Bizerte a écrit :Bon comme d'hab, du copier coller, essaie de faire un résumé, choisit une ou deux explications et poste la.
J'ai remarqué que pour certains interpréte, ils ont deux versions et tu ne metteiat pas la première, tu passes directement à la deuxième ! c'est pour cacher la vérité !!!
Bon tu insistes sur le fait que ce verset parle de zawaj al mot3a, j'ai deux questions:
1 - Ou est ce qu'on trouve alors dans le coran le ou les versets qui pose(ent) les régles du mariage normal si ce n'est pas ce verset ?

2 - Pourquoi le verset qui suit celui là ( æóãóä áøóãú íóÓúÊóØöÚú ãöäßõãú ØóæúáÇð Ãóä íóäßöÍó ÇáúãõÍúÕóäóÇÊö ÇáúãõÄúãöäóÇÊö Ýóãöä ãøöÇ ãóáóßóÊú ÃóíúãóÇäõßõã ãøöä ÝóÊóíóÇÊößõãõ ÇáúãõÄúãöäóÇÊö æóÇááøåõ ÃóÚúáóãõ ÈöÅöíãóÇäößõãú ÈóÚúÖõßõã ãøöä ÈóÚúÖò ÝóÇäßöÍõæåõäøó ÈöÅöÐúäö Ãóåúáöåöäøó æóÂÊõæåõäøó ÃõÌõæÑóåõäøó ÈöÇáúãóÚúÑõæÝö ãõÍúÕóäóÇÊò ÛóíúÑó ãõÓóÇÝöÍóÇÊò æóáÇó ãõÊøóÎöÐóÇÊö ÃóÎúÏóÇäò ÝóÅöÐóÇ ÃõÍúÕöäøó ÝóÅöäú ÃóÊóíúäó ÈöÝóÇÍöÔóÉò ÝóÚóáóíúåöäøó äöÕúÝõ ãóÇ Úóáóì ÇáúãõÍúÕóäóÇÊö ãöäó ÇáúÚóÐóÇÈö Ðóáößó áöãóäú ÎóÔöíó ÇáúÚóäóÊó ãöäúßõãú æóÃóä ÊóÕúÈöÑõæÇú ÎóíúÑñ áøóßõãú æóÇááøåõ ÛóÝõæÑñ ÑøóÍöíãñ ) dit et si vous ne pouvez pas vous marier avec des femmes libre et musulmane, vous avez le droit de vous mariez des femmes esclaves ( qui existaient encore à l'époque ) à condition que vous leur donnez le dot et vous le demandez le mariage auprès de leur maitres.
Si le premier verset parle de zawaj al mot3a, alors il n'y a pas de suite logique avec le deuxième verset.

J'habite dans le même étage que 6 libanais chiites et on a eu pas mal de discussions sur ce sujet. Sais-tu que zawaj el mot3a ne nécessite pas de dot, il se fait en secret et n'a pas de témoins et la femme qui fait ça est vue comme une prostituée !
salut imed
je ne sais pas comment tu raisonnes (dans ce cas précis) car parler avec des chiites ne veut pas dire qu'ils maitrisent bien la définition de zawaj el mot3a mais je te conseil de de lire ou bien tu peux faire recherche sur internet pour trouver la vraie définition
mais ça va comme ça je suis d'accord avec toi le mariage à durée déterminée c'est une invention des chiites
et pour ta remarque de tout à l'heure ( pour certains interpréte, ils ont deux versions et tu ne metteiat pas la première, tu passes directement à la deuxième ! c'est pour cacher la vérité !!!) je te réponds que ce n'est pas la raison mais tout simplement parce que la réponse était évidente non? et à quoi me sert de cacher la vérité ? je ne vais pas tricher pour prouver que j'ai raison
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Imed2Bizerte a écrit :J'étais sur que tu allais me donner ce verset comme preuve, parce que à part ça il n'y a rien que tu peux dire. Sache que ce verset parle du vrai mariage, et non pas de ce zawaj de mot3a, d'ailleurs les régles d'ailleurs d'aujourd'hui s'inspire de celui la notamment pour al mahr. Alors je vais t'expliquer ce verset mot par mot aprés avoir lu 7 explications de 7 livres différents ( jalalai, kortobi, tabari ... ):
æóÇáúãõÍúÕóäóÇÊõ ãöäó ÇáäøöÓóÇÁö = les femmes mariées
ÅöáøóÇ ãóÇ ãóáóßóÊú ÃóíúãóÇäõßõãú = à l'époque ou c'était la guerre entre les musulmans et les non musulmans ( koraich et ses alliés ), les femmes prisonnières que leur familles ou tribus ne font rien pour les libérer, meme si elles ont des maris peuvent se remarier à condition de passer une période de transition = ÇáÚÏÉ ( comme une femme divorcé quoi ).
ßöÊóÇÈó Çááøóåö Úóáóíúßõãú = Dieu vous interdit ces femmes ( celle qui sont mariées ou celle qui a été emprisonnée mais qui n'a fini la période de transition).
æóÃõÍöáøó áóßõãú ãóÇ æóÑóÇÁó Ðóáößõãú = vous est autorisé de vous marier avec le femmes qui ne se trouve pas dans les cas précdemment cités.
Ãóä ÊóÈúÊóÛõæÇú ÈöÃóãúæóÇáößõã ãøõÍúÕöäöíäó ÛóíúÑó ãõÓóÇÝöÍöíäó = C'est à dire si vous désirez donner de l'argent ÕÏÇÞ dans le but de vous marier et non de forniquer
ÝóãóÇ ÇÓúÊóãúÊóÚúÊõãú Èöåö ãöäúåõäøó ÝóÂÊõæåõäøó ÃõÌõæÑóåõäøó ÝóÑöíÖóÉð = s'il y a eu un rapport sexuel, vous leur donnez le dot complet ( normalement on donne 50% au moment du contrat et 50% apres le rapport sexuel )
æóáÇ ÌõäóÇÍó Úóáóíúßõãú ÝöíãóÇ ÊóÑóÇÖóíúÊõãú Èöåö ãöäú ÈóÚúÏö ÇáúÝóÑöíÖóÉö = et vous etes autorisé, si vous etes d'accord ( le deux mariés ) , de réduire ou de d'annuler le dot.
Åöäøó Çááøóåó ßóÇäó ÚóáöíãÇð ÍóßöíãÇð = Dieu sait ce qui est de mieux pour vous
c'est la reponse la plus vraisemblable car elle va dans le sens de la morale et parle plus à la logique,parce que franchement payer une femme pour coucher avec elle cela s'appele de la prostitution et incitation à la débauche,ni plus ni moins.
le fait qu'on pense tout de suite aux chiites dans ce genre de polemique, est la consequence de leur refus categorique de croire a omar ibn al khatab,et leur tentatives repetées de le déscréditer allant jusqu'a refaire l'histoire,leur foi est basée sur la haine de Aicha et des 3 califes,aba bakr,omar et othmane,ce n'est pas acceptable pour nous,surtout que depuis quelques années certains ecrivains toutes conféssions confondues se sont mis en tête de denigrer omar et le faire passer pour le calife tyran et sanguinaire,nous devons rester très vigilants à ce genre d'attaques et ne pas les cautionner.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

attention ce n'est parce que je suis d'accord que zawaj el mot3a existait après le prophète ça veut dire que je suis d'accord avec les chiites en ce qui concerne OMAR (radhia allah 3anhe) ou autres bien au contraire, on parlait belle et bien de zawaj el mot3a et non pas des califes
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Je viens de reparler avec un ami chiite, tu sais ce qu'il faut pour faire ce mariage bizarre ?? une somme d'argent et une phrase que la femme doit dire : ÒæÌÊß äÝÓí ãÊÚÉð ÈÃÌÑ ÞÏÑå .... Est ce ça a l'air d'un mariage, tu me dis que ceux que je connais ne connaissent pas forcément les régles de mariage, et ben détrompe toi, je l'ai lu de mes propres yeux dans un de leur livres. Franchement si t'as envi de sexe, autant payer une prostitué, au moins elle connait bien son travail et tu n'as pas à te mentir envers toi-meme ou salir notre belle religion avec ces conneries.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

Imed2Bizerte a écrit :Je viens de reparler avec un ami chiite, tu sais ce qu'il faut pour faire ce mariage bizarre ?? une somme d'argent et une phrase que la femme doit dire : ÒæÌÊß äÝÓí ãÊÚÉð ÈÃÌÑ ÞÏÑå .... Est ce ça a l'air d'un mariage, tu me dis que ceux que je connais ne connaissent pas forcément les régles de mariage, et ben détrompe toi, je l'ai lu de mes propres yeux dans un de leur livres. Franchement si t'as envi de sexe, autant payer une prostitué, au moins elle connait bien son travail et tu n'as pas à te mentir envers toi-meme ou salir notre belle religion avec ces conneries.
be cool man je suis d'accord avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je n'ai pas dit que tu etais contre omar loupgarou,j'ai seulement expliqué pourquoi on pensait tout de suite aux chiites dans des debats pareils.
et zawaj almot3a existe toujours de nos jours et existera encore,mais cela ne lui donne pas de légitimité pour autant.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

zawaj almot3a existe toujours de nos jours et existera encore,mais cela ne lui donne pas de légitimité pour autant.
ouè, c'est trés répandu en Iraq et au sud du Liban et meme ici en France, on connait un gars qui le fait avec une syrienne et un autre avec une française ( tous les deux des post-doc, ce ne sont pas des ignorants ).[/quote]
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

mais comme meme on se trouve devant des preuves coran et sonna et on ferme les yeux juste pour dire qu'ils ont tort
plein de nos réferences ont dit que ça existait avant et aprés le décès du prophete :saw et on continue à nier
toute les fatwa de sonnites se basent sur le livre saint et al hadith surtout mouslim et boukhari !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

laissez loup garou tranquille !!! c'est mon chiite preferé !!! :P :P :P
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

loupgarou a écrit :mais comme meme on se trouve devant des preuves coran et sonna et on ferme les yeux juste pour dire qu'ils ont tort
plein de nos réferences ont dit que ça existait avant et aprés le décès du prophete :saw et on continue à nier
toute les fatwa de sonnites se basent sur le livre saint et al hadith surtout mouslim et boukhari !!!!!!!
mais la preuve t'est donnée par le coran loupgarou,tout ce qui vient après n'est plus relevant.
Répondre