« De grâce, dessinez-moi une Etoile….filante »

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Répondre
hamadi khammar
Messages : 50
Inscription : ven. nov. 30, 2007 10:18 am
Contact :

« De grâce, dessinez-moi une Etoile….filante »

Message par hamadi khammar »

ou,

quand la retenue, la modestie, la simplicité
épargnent de l’humiliation.




De quelqu’un de son acabit, Stendhal en avait dit : « Cet être que l’on a vu à Verrières (ou Sousse) si rempli de présomption, si orgueilleux, était tombé (disons à …Gafsa) dans un excès de modestie ridicule ».

« Nous avons perdu le championnat »
déclara-t-il, déconfit, défait, dépité, parce que les hommes de sa « qualité », n’éprouvent pas de tristesse, d’affliction, de mélancolie : ce sont des états affectifs qui ne sont ressentis que par les « petites gens » (selon les premiers cités, cela va sans dire !). :oops:

Et dire que M. « le dépité » nous avait habitué, des mois durant, à un discours plutôt arrogant, hautain, vaniteux, suffisant. :evil:

Et combien même il s’imaginait, brandissant, déjà, le trophée du championnat 2007 /2008, cela l’autorisait-il à faire, impudiquement, étalage de cette superbe, qu’une « authentique assala » aurait évitée et dont un « sage », pour peu qu’il cogitât ces adages d’antan et de tout temps : « ézmèn mé fih émèn » et autres « élli yè7sèb wa7dou…yofdhollou », s’en serait gardée. Sauf que…..


Que Dieu, les journalistes (surtout ceux d’Hannibal TV), et les « Etoilés, vrais de vrai » lui pardonnent. :evil:

Il est si jeune et a tant à apprendre. Que ne s’inscrit-il à l’ « Ecole Benchikha ». Il y effacerait, serait-ce en partie, mais à coup sûr, ses innés et péremptoires, « hoc volo, sic jubeo »* d’enfant gâté, et qui a, toujours, tout obtenu, de gré, ou de force, pour aller vers une humilité, acquise, elle, qui le rapprocherait, un tant soit peu, du commun des mortels :idea:

* du latin : "je le veux,je l'ordonne"

Hamadi khammar, alias "Béya Fdhayah"


Répondre