La Presse/ Le Temps: où est passé le 1er joumada ???

Forum des Programmes TV, Radio. Commentez le contenu des médias tunisiens et étrangers...

Répondre
hamadi khammar
Messages : 50
Inscription : ven. nov. 30, 2007 10:18 am
Contact :

La Presse/ Le Temps: où est passé le 1er joumada ???

Message par hamadi khammar »

« Le soleil et la lune (évoluent) selon un calcul (minutieux) » [/b](Coran, Ar-Rahman, 55 : 5)

« C’est Lui (Dieu) qui a fait du Soleil une clarté et de la Lune une lumière ; il en a déterminé les phases afin que vous connaissiez le nombre des années et le calcul du temps » (Coran, Yunus, 10 : 5)

Qui douterait de la crédibilité d'un quotidien de l'importance de "La Presse" ou, encore, du journal "Le Temps"? :P

Dans ces 2 "transmetteurs de l'info / vraie de vrai" :oops: , je m'en suis payé , comme d'ab, les deux, pour ne pas faire de jaloux (quoique...), mais aussi avec l'espoir d'y trouver un discours contradictoire. Rien n'y fait! même dans l'irraisonnable, ils sont d'accord, et pour preuve :

Pour l'un, comme pour l'autre, le mardi 6 mai 2008 correspondait au 30 rabii II.

[img:483:176]http://www.babnet.net/2/mardi6mailapresse.gif[/img]

[img:483:176]http://www.babnet.net/2/mardi7mailapresse.gif[/img]

Pour ne pas déroger à la régle, ils étaient, aussi, d'accord que le mercredi 7 mai 2008 correspondait au...2 Joumada I.


Mais où serait donc passé le 1er du mois de Joumada ?

:idea: Voilà où on en est, depuis que, de "musulmans", nous sommes devenus, selon la terminologie du moment,... "islamistes"!

Donc, sachant que l'Islam est, des trois religions monothéistes, celle, reconnue comme étant plus proche de la science, j'aimerais rappeler à ceux qui "folklorisent" la vision de "la nouvelle lune", que, pour les prochains mois, elle sera (oui, c'est bien le futur, et non le conditionnel) visible :

- le 3 juin 2008 à 19h23mn
- le 3 juillet 2008 à 02h19 mn
- le 1er août 2008 à ...10h 13mn
- le 30 août 2008 à 19h58mn
- le 29 septembre à 08h12mn (on n'a guère besoin d'attendre "el ghouroub")
- le 28 octobre 2008 à 23h14mn etc, etc

"On" prévoit (s'agissant de "minables scientifiques") , de même, et avec exactitude (sans confusion ,aucune, entre "croissant lunaire" et celui clignotant, de la pharmacie du coin), les futurs "éclipses" (préparez vos "méhrèss"...!!!). Il y aura,donc :

- des eclipses annulaires, les 5 nov 2059, 13 juillet 2075, 27 février 2082, et des éclipses totales , les 3 septembre 2081 et 23 septembre 2090.

[img:603:183]http://www.babnet.net/2/letemps6mai.gif[/img]

[img:592:202]http://www.babnet.net/2/letemps7mai.gif[/img]
"EL JEHL WAHLA" :idea:

Hamadi Khammar


-


a.jihen
Messages : 20
Inscription : ven. mai 02, 2008 1:34 pm
Localisation : tunis

Message par a.jihen »

bonne remarque mec bravo

t'as raison "el jahl wahla"
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Donc, sachant que l'Islam est, des trois religions monothéistes, celle, reconnue comme étant plus proche de la science, j'aimerais rappeler à ceux qui "folklorisent" la vision de "la nouvelle lune", que, pour les prochains mois, elle sera (oui, c'est bien le futur, et non le conditionnel) visible :

- le 3 juin 2008 à 19h23mn
- le 3 juillet 2008 à 02h19 mn
- le 1er août 2008 à ...10h 13mn
- le 30 août 2008 à 19h58mn
- le 29 septembre à 08h12mn (on n'a guère besoin d'attendre "el ghouroub")
- le 28 octobre 2008 à 23h14mn etc, etc
donc le ramadan ,le 31 aout... :?
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

La presse en Tunisie...

Et bien ma foi... si on ne devait tilter que sur ça...
Juste pour exemple, je n'ai encore jamais vu dans la presse ou ailleurs les references (ou les auteurs) des photos qu'ils publient (vous remarquerez dans n'importe quel journal serieux que c'est toujours fait).
La dernière fois et ça fait bien longtemps que j'ai lu la presse, le journaliste citant un membre du gouvernement dont le nom (je ne me rappelle plus qui) était un peu long, n'a rien trouvé de mieux que d'en faire une abréviation en trois lettres...
Ce secteur est aussi catastrophique que pour beaucoup d'autre...
Mais bon il parait que l'évolution c'est 1000 choses qui avancent pour 999 qui reculent.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Répondre