Asmara (Erythrée)

Partagez avec des milliers de passionnés, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Asmara (Erythrée)

Message par sly »

Asmara est la capitale et la plus grande ville de l'Erythrée. Sa population est d'environ 500 000 habitants.
Les textiles, les habits, les chaussures, les céramiques, la viande, la bière sont les principaux produits industriels.

Vidéo par babnet: http://ru.youtube.com/watch?v=0EPLweiOkm4

[swf width=200 height=165]http://www.youtube.com/v/0EPLweiOkm4[/swf]


Asmara se forma à partir de quatre villages au XIIe siècle comme relais. Elle devint plus tard la capitale du prince Ras Alula. Elle fut colonisée par l'Italie en 1889 et devint la capitale nationale en 1897. Vers la fin des années 30, les italiens modifièrent profondément la ville avec un nouvel ordonnancement et de nouveaux bâtiments; Asmara était appelée "Piccola Roma" (la petite Rome). De nos jours, la plupart des bâtiments sont d'origine italienne et les magasins portent toujours des noms italiens (par exemple "Bar Vittoria", "Pasticceria moderna", "Casa del formaggio", "Ferramenta").
La ville accueille le Musée national d'Érythrée et est connue pour ses bâtiments du début du XXe siècle, notamment le Cinéma Impero de style art déco, la Pension Africa de style cubiste, l'éclectique cathédrale orthodoxe, l'opéra, le futuriste bâtiment Fiat Tagliero, la cathédrale catholique néo-romane et le palais du Gouverneur néo-classique. On peut aussi citer une salle de bowling et un grand marché.
Asmara possède aussi une université et un fort du XIXe siècle. La ville est desservie par l'aéroport international d'Asmara (Yohannes IV) et est reliée au port de Massaua par le chemin de fer érythréen.
Asmara est aussi le siège de l'archevêché de l'Église orthodoxe érythréenne qui s'émancipa en 1993. L'archevêque fut élevé au rang de Patriarche d'Érythrée en 1998, au même titre que l'Église éthiopienne orthodoxe.
Asmara a été proposé comme addition possible à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.


Répondre