"chicago" de Alaa El Aswany

Dites nous ce que vous avez lu, ce que vous lisez, faites part de votre experience avec le livre
Répondre
a.jihen
Messages : 20
Inscription : ven. mai 02, 2008 1:34 pm
Localisation : tunis

"chicago" de Alaa El Aswany

Message par a.jihen »

je suis entrain de lire "chicago" de Alaa El Aswany

il s'agit d'un projet d’implanter la société égyptienne dans la société américaine à travers un étudiant egyptien qui va continuer ses études dans une université de Chicago
d'où les contradiction des coutumes, les visions de vie, le racisme, les conflits entre les civilisations
la souffrance du muslman pour réussir et se faire entendre et se faire respecter surtout aprés les attentats terroristes du 11 Septembre.
il présente tout les problèmes qu'un musulman peut les rencontrer en USA
livre intéréssant et je crois qu'il va etre filmé comme le roman précédent du Alaa El Aswany "l'Immeuble Yacoubian"


elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Re: "chicago" de Alaa El Aswany

Message par elprincessa »

a.jihen a écrit :je suis entrain de lire "chicago" de Alaa El Aswany

et je crois qu'il va etre filmé comme le roman précédent du Alaa El Aswany "l'Immeuble Yacoubian"

Oh que oui, Alaa EL ASWANY a un avenir trés prometteur, son 1er livre "Immeuble YACOUBIAN" a eu un énorme succès et encore plus le film par la suite, avec un superbe casting: adel imam, nour sherif, hind sabri, yosra et surtout Khaled ELSAWI, j'adore de plus en plus cet acteur (celui qui a joué le journaliste homo dans le film, il a excellé vraiment)... bref que du beau monde et personnellement, j'ai vu ce film plus d'une fois et je me lasse jamais de le revoir dés qu'il est rediffusé à la tv, à mon avis, on n'a pas fini d'entendre parler de Alaa ELASWANY, c'est certain :wink: !!!
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
Répondre