pourquoi on se moque de la lecture en public?

Dites nous ce que vous avez lu, ce que vous lisez, faites part de votre experience avec le livre
Répondre
a.jihen
Messages : 20
Inscription : ven. mai 02, 2008 1:34 pm
Localisation : tunis

pourquoi on se moque de la lecture en public?

Message par a.jihen »

je veux vous parler de mon aventure avec la lecture dans diffèrents endroit
à la fin de mon année de maitrise je me rappelle que j'étais à la bus des étudiants pour aller à la faculté
et puisue le trajet est un peu long le matin j'ai pris un livre pour lire
d'habitude je ne lis pas au bus mais puisque c'est bus pour les étudiants
je me suis dis que je ne vais pas recevoir des commentaires ridicules (quoi les étudiants sont plus ouverts et civilisés)
mais malheureusement j'ai entendus des filles qui se monquaient de ma geste comme si je faisais un crime
une autre fois en été j'ai passé une quinze jours à raf raf,là bas c'est la plage et la montagne c'est la beauté extreme de la nature
et pour mieux me profiter de cette vacance j'ai pris avec moi un livre
et c'étais trés dur de lire avec les commentaires de tous types
enfin on a tous le droit de faire ce que nous veulons tant qu'on ne cause pas du mal aux autres
et c'est mal de considérer la lecture comme un ridicule intérét


Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

ça dépend, peut être que tu tenais ton livre à l'envers... 8) 8)
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

c'est plutôt eux qui sont ridicules jihen, fais comme moi: face à la provocation, le meilleur moyen de répondre, c'est de se taire et de l'ignorer, tu verras ils se sentiront mal et riront beaucoup moins je t'assure :wink: .
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
a.jihen
Messages : 20
Inscription : ven. mai 02, 2008 1:34 pm
Localisation : tunis

Message par a.jihen »

merci elprincessa c'est ce que je suis entrain de le faire
malheureusement c'est un phenomene non respectueux qu'on doit le poser en esperant que les mentalités se developpent plus.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

moi aussi, comme moi, blabla... elprincessa est passée par toutes les expériences de la vie meme la moquerie de la lecture d'un livre sachant qu'elle habite paris et que tout le monde la ba lis dans le trasport en commun ou peut-etre elle tenté la lecture dans un bus d'étudiant à Tunis ? non mais franchement tu peux une fois autrement que " moi aussi " !!!!
a.jihen
Messages : 20
Inscription : ven. mai 02, 2008 1:34 pm
Localisation : tunis

Message par a.jihen »

t'as eu une experience comme cella Imed2Bizerte
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

non tout va bien pour moi !
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Re: pourquoi on se moque de la lecture en public?

Message par khorasan »

a.jihen a écrit : et c'est mal de considérer la lecture comme un ridicule intérét
Ma chère a.jihen, on ne t'a jamais appris que la lecture c'est pas bien!
ça fait mal à la tête, ça assèche les yeux, et en plus tu peux porter des lunettes après à cause de la lecture!!!
Des LUNETTES!!! tu te rends compte!!!
Alors même s'ils ont l'air méchant ceux qui se sont moqués de toi l'on fait pour ton bien, ils ne voulaient pas que tout ces malheurs se portent sur ta tête et tes yeux...

Alors arrête de lire... enfin ça dépend, tu lisais quoi d'abord???
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
a.jihen
Messages : 20
Inscription : ven. mai 02, 2008 1:34 pm
Localisation : tunis

Message par a.jihen »

merci pour le conseil
mais malheureusement ne me convient pas
et ce que je lisais dans les deux endroits:
da vinci code
Comme le fleuve qui coule de paulo coelho
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

T'aurais du lire voici ou gala , la t'aurais éviter les moquerie et meme attirer d'autres personnes :D :D :D
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

haleluya!!!! enfin une tunisienne qui porte sa culture comme un accessoire essentiel a sa vie,laisse moi etre le premier a te souhaiter la bienvenue jihene !!!!dès ton premier message j ai senti l enormité de ton savoir,je sens qu on va devenir de bon amis toi et moi!!!!

imed arrete d insulter voici et gala :evil:
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

ÍÇÔì ááå moi insulter gala et voici :D c'est juste que j'ai donné les best seller des tunisiennes !! :lol: pour ceux qui cherchent à savoir le best seller des tunisiens et ba c'est tout ce qui a un lien avec le foot, c'st à dire , l'equipe , onze, toutes les rubriques sportives de journeaux tunisiens !!!!
Tsiganochka
Messages : 1
Inscription : dim. mai 18, 2008 6:25 pm

jihen...

Message par Tsiganochka »

ma pauvre enfant ... a vous entendre parler , je comprend bien la "honte" que tu as à lire un livre dans un bus scolaire ! Courage, apres les aventures de oui oui et martine en vacance , pourra tu peut etre , je dis bien peut être, feuilleter picsou magazine en public!!
myra
Messages : 47
Inscription : ven. avr. 18, 2008 6:56 pm
Localisation : Nabeul

Message par myra »

Alors arrête de lire... enfin ça dépend, tu lisais quoi d'abord???

C'est trés bon conseil:) et je vois que la plupart des jeunes y tiennent de nos jours!! Tu te rend pa compte de la cause majeure pour laquelle cette nouvelle génération est "nulle" en rédaction (que ce soit en arabe français ou autre langues)?!! C'est à cause de leur ingnorance de la vrai valeur du livre!! et malheureusement je suis l'une d'eux, mais au moin j'aissai de lire de temps en temps!
On dois savoir comment profiter de la lecture en sachant quoi lire et quand (à chaque age il y a un type de livres et d'histoires)
Bon, c'est un vrai probleme que notre société en souffre et c'est à l'origine de la prolifération de la masse media, de l'éducation ..
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonsoir myra,
je trouve ton intervention tres interessante,mais je n ai pas tres bien saisis le sens que tu voulais donner a cette phrase:
Bon, c'est un vrai probleme que notre société en souffre et c'est à l'origine de la prolifération de la masse media, de l'éducation ..
est ce que tu dénonces les medias et l education ?
Répondre