Je m'appelle Islam, cherchez l'erreur !!!

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Je m'appelle Islam, cherchez l'erreur !!!

Message par Imed2Bizerte »

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette histoire, il s'agit de l'histoire de l'enfant Islam Alaouchiche , 9 ans qui a été écarté d'un jeu télévisé sur la chaine Gulli sur la TNT et qui est destiné aux enfants.
En effet, n février dernier, Islam Alaouchiche a déposé une candidature sur Internet pour participer au casting de l'une de ses émissions préférées, In ze boîte. Diffusé quotidiennement sur Gulli , ce jeu confronte plusieurs jeunes candidats qui doivent répondre à des énigmes et des challenges.
Quelques jours plus tard, le jeune Islam est contacté par la production: il a été sélectionné et pourra donc participer à l'émission. Le 16 février le garçon est sur place en compagnie de sa mère pour faire des essais vidéo, Islam ne peut pas participer au jeu, "Il y a un problème, votre fils ne peut pas garder son prénom. S'appeler Islam, pour un garçon, c'est comme porter un voile pour une fille. Dit une responsable de la chaine. Son collègue a ajouté qu'il représentait une religion qui n'est pas aimée par les Français. On propose à la mère de porter "un autre prénom arabe" comme "Mohamed" ou "Sofiane". Elle refuse.
Si je vous raconte cette histoire ce n'est pas pour dire que les Français sont racistes et toutes ces généralisations qui n'ont pas de sens mais pour vous montrer la réaction de l'association qui est censé lutter contre ces actes racistes. SOS Racisme a été contactée par la mère, une interlocutrice lui réponds : vous avez fait une erreur en prénommant votre fils Islam, une erreur que le garçon va payer toute sa vie.
NO COMMENT


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

SOS Racisme a été contactée par la mère, une interlocutrice lui réponds : vous avez fait une erreur en prénommant votre fils Islam, une erreur que le garçon va payer toute sa vie.
croire en s.o.s racisme,c est comme croire en reporters sans frontieres....
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

pourtant les mots clés sont la !!


on a tant besoin d'une association SOS frontières pour palier a des reporters du racisme. :cry:
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
Répondre