Battue à mort, son crime : être tombée amoureuse!!!

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Battue à mort, son crime : être tombée amoureuse!!!

Message par elprincessa »

Certains ont surement lu ou entendu parler de cette jeune irakienne Rand Abdel-Qader, 17 ans battue à mort par son père et ses frères, pour quelle raison? être tombée amoureuse d'un soldat british :cry:

Cette jeune fille comme toutes les filles de son age, révait d'une merveilleuse romance, c'est lors d'une mission humanitaire qu'elle a rencontré Paul (Le soldat britannique), leurs rdv se limitaient à de longues discussions souvent en public, mais malheuresement, son père apprenant cette liaision, est devenu fou furieux, comment sa propre fille pouvait-elle entretenir une relation avec un chrétien ou pire encore "avec l'ennemi", réplique qu'il n'arrêtait pas de répéter à qui voulait l'entendre, fou de rage, il est donc rentré chez lui et sans attendre les explications de sa fille, il s'est mis à la ruer de coups, la mère déséspérée a alors fait appel à ses deux garçons qui au lieu d'essayer de calmer leur père, se sont aussi mis à tabasser leur soeur et pour couronner le tout, le père s'est emparé d'un couteau et la suite est facile à imaginer :cry: . Arrêté, le père a été relâché 2 heures plus tard sans aucune charge, "crime d'honneur" dira la police, il n'ya rien de plus à faire :evil: , ajouté à cela les contacts qu'avait le père au sein du gouvernement de Basra qui ont permis d'étouffer rapidement l'affaire :( .

Face à son "présumé crime", Rand n'a pas eu de cérémonie pour son enterrement, et pour montrer leur répugnance, ses oncles, sans aucune pitié crachaient sur son cerceuil car selon eux, elle a déshonnoré la famille :cry: .

Quant à la maman, deux semaines après le meurtre de sa fille, elle a quitté le domicile familial car il ne supportait plus de vivre sous le même toit que le meurtrier de sa fille et a eu le courage par la suite de demander le divorce, chose quasi-inacceptable en irak, depuis, elle travaille pour une organisation qui dénonce "les crimes d'honneur", peut être pourra-t-elle ainsi éviter d'autres tueries de ce genre :cry: , tout ça est bien malheureux... 17 ans, la fleur de l'âge :cry: ...

A savoir : l'an dernier, 133 femmes ont été tués à Bassorah dont 47 pour des soi-disants "crimes d'honneur" selon le comité de sécurité de Bassorah et seulement 3 condamnations pour meutres ont été recensés :evil:

Source: -http://www.guardian.co.uk/world/2008/ap ... .military1
Dernière modification par elprincessa le dim. avr. 27, 2008 3:11 pm, modifié 1 fois.


Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

et alors, ce n'est le premier crime de ce genre et ça ne sera pas le dernier même si l'histoire est un peu exagérée ! en plus pourquoi aller loin : en france une femme est tuée tous les trois jours à cause de la violence du mari ou du campagne !!!
Rappelez vous de ce qui est arrivé au femmes françaises qui étaient en relation avec l'ennemi allemand pendant la deuxième guerre mondiale, on leur coupe les cheveux en public avant de les tuer !!!

ps : il n'y a pas de gouvernement à bassorah , le gouvernement est à Bagdad !!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

pour quelle raison? être tombée amoureuse d'un soldat british
elle serait morte d'une maniere ou d'une autre.
-intelligence avec l'ennemi en temps de guerre
-haute trahison
-prostitution illegale,parce que si tu crois que le soldat anglais etait amoureux d'elle,tu te mets le doigt dans 'oeil.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

cet article fait partie de la propagande anti arabe,je m'etonnerai toujours que des gens supposés instruits n'arrivent pas a lire entre les lignes et pire,aient le culot de poster ce genre d'idioties dans le forum....
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Je ne peux qu'être "pour une fois"???? non pas pour une fois voyons! de l'avis de Leyla, ce genre d'histoire à la con est presque surréaliste. Tu nous cites 133 femmes tuées pour crimes d'honneur??? Je te cite une estimation car ils ont l'air d'être moins précis pour ce genre de crime là : Plus d'UN MILLION de morts IRAKIENS tués par les copains de Paul! en mission humanitaire? mes fesses oui! Et bien sur que c'est un ennemi.
Et je crois que tu confonds aussi Pakistan et Irak pour ces fameux crimes d'honneur... Surtout que les chrétiens ont pignons sur rue depuis le début de l'histoire en Irak...
C'est pathétique...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Les crimes d'honneur ne sont pas commis que par les msulmans , au Liban qui est un des pays les plus ouvert dans le monde arabe, les chrétiens ont aussi leur crimes d'honneur ! il n'y aucune découverte ici , ça été toujours comme ça ! pourquoi ne pas parler de la fille irakienne d'une confession bizarre ( yazidiya je crois ) qui s'est converti à l'islam et s'est mariée avec un musulman ,elle a été frappé jusqu'à la mort dans la rue et filmé par téléphone portable ! moi je n'aime pas rentrer dans des cas comme ça parce que des crimes de la sorte on en trouve partout !!!
et puis comme l'a dit kho, elle était en relation avec le colonisateur, elle s'attend à quoi de la part de son père ?????
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

Si vous considérez que le sujet n'a aucun intérêt, que ce n'est qu'une idiotie parmi tant d'autres, une histoire à la con assez pathétique, pourquoi y répondre dans ce cas là? vous vous fatiguez pour rien, il vaut mieux l'ignorer et passer son chemin tout simplement :wink:
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ce forum est libre,on commente les posts qu'on a envie de commenter.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Imed2Bizerte a écrit : et puis comme l'a dit kho, elle était en relation avec le colonisateur, elle s'attend à quoi de la part de son père ?????
Je ne suis tout de même pas pour le meurtre...
J'ai trouvé très pathétique la manière dont été tondue les françaises par les résistants de dernières minutes pour avoir eu une relation avec des allemands.
Je pense que des histoires d'amour ont réellement existé entre allemands et française... certains documentaires aujourd'hui montre des histoires d'amour poignante et vraies...
L'amour n'a pas de limite, même celle de la guerre, il est tout à fait possible que cette jeune fille soit vraiment tombé amoureuse. L'histoire conté ici par elprincessa est à mon avis très douteuse, car relevant plus de la propagande anti irakienne avec tous les ingrédients montrant la libération de la femme par le soldat occidental...
Si cet histoire est vraie, la réaction du père est inadmissible, on ne tue pas son enfant, pour aucune raison, surtout sur une rumeur... ce qui rend l'histoire encore moins crédible d'ailleurs...

Par contre elprincessa, le sujet a un certain intérêt... comment peux-tu relayé ce genre d'histoire abracadabrante? je veux bien considérer l'existence de ce genre d'histoire mais que tu utilises, toi, des termes comme "mission humanitaire" ou "pire encore avec l'ennemi" pour finir par citer un chiffre de 133 victimes de ce genre de crimes... Peut être peut tu nous citer le nombre de femmes violées par les colons américains et anglais? Le nombre de morts et de déportés par cette "action humanitaire"?
Je pense que ce genre d'histoire doit être légèrement anecdotique tout de même, non?
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Leila a écrit :aient le culot de poster ce genre d'idioties dans le forum
LEILAAAAAAAAAAAAA :twisted: :twisted: :twisted:
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

khorasan a écrit :
Si cet histoire est vraie, la réaction du père est inadmissible, on ne tue pas son enfant, pour aucune raison, surtout sur une rumeur... ce qui rend l'histoire encore moins crédible d'ailleurs...
En fait, je n'ai fait que traduire l'article d'origine, d'ailleurs à la fin de mon sujet, j'avais indiqué le lien sur lequel on pouvait lire l'article en entier, bon j'avoue il était peut être pas assez visible ( le lien).

Et ce qui m'a le plus attristé dans cette histoire, c'est le fait que le père n'ait pas donné une seule p'tite chance à sa fille pour qu'elle s'explique, n'avait-elle pas le droit de se défendre tout de même?
Tuer sa propre fille d'une façon aussi sauvage sans lui laisser le temps de dire un seul mot pour s'expliquer, c'est atroce et inhumain quelles qu'en soient les raisons, c'est inadmissible :evil:
Par contre elprincessa, le sujet a un certain intérêt... comment peux-tu relayé ce genre d'histoire abracadabrante? je veux bien considérer l'existence de ce genre d'histoire mais que tu utilises, toi, des termes comme "mission humanitaire" ou "pire encore avec l'ennemi" pour finir par citer un chiffre de 133 victimes de ce genre de crimes...
Khorasan, comme je l'ai déjà dit plus haut, "majebtchi haja méne 3andi",
je n'ai fait qu'une courte traduction de l'article en question, ces mots ont été cité dans l'article tout simplement, quant aux chiffres, wallahi, c'est marrant parce que j'ai hésité pas mal de fois au moment de les indiquer parce que j'étais persuadée à 1000% qu'on ferait une remarque dessus :lol:

A part ça, si je n'étais pas sure et certaine de la crédibilité de cette histoire, je n'aurai pas pris la peine de la relater au risque de paraitre ridicule :wink:
Dernière modification par elprincessa le lun. avr. 28, 2008 7:18 pm, modifié 1 fois.
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

si je n'étais pas sure et certaine de la crédibilité de cette histoire, je n'aurai pas pris la peine de la relater au risque de paraitre ridicule
et qui t'as dit que cette histoire est vraie ? ce n'est pas parce que tu l'a cité de " the guardian" que c'est vrai !!!!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

sly a écrit :
Leila a écrit :aient le culot de poster ce genre d'idioties dans le forum
LEILAAAAAAAAAAAAA :twisted: :twisted: :twisted:
mais oui bien sûr!!!! le contraire m'aurait étonné!!!! relis bien mon message,il n'y a rien contre elprincessa...
mais souviens toi du passée sly.... où etais tu quand on m'insultait pour de vrai et que tu ne voulais même pas effacer...ce n'est pas un match de foot NESSPAAA !!!!
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

leila a écrit : relis bien mon message,il n'y a rien contre elprincessa...
Pris en flag de mauvaise foi!!! :D :D :D :D
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

khorasan a écrit :
leila a écrit : relis bien mon message,il n'y a rien contre elprincessa...
Pris en flag de mauvaise foi!!! :D :D :D :D
je trouve qu'elle a raison leila,tout le monde peut se permettre de nous insulter,et on n'a même pas le droit de repondre et sa remarque etait dirigée contre l'article et non contre elprincessa.

deux poids deux mesures,c'est ainsi chez babnet,une fois leila s'est plainte et on lui a répondu que ce n'etait pas un match de foot,c'est chacun pour soit.
je ne comprends pas la remarque de sly,ou bien 3lina mouch 3likom?
Répondre