6% du PIB !

echos des marchés,industries et technologies,decouvertes scientifiques
Répondre
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

Zarzoumiya a écrit :C'est un peu ça la différence entre nous, c'est que personnellement je ne me suis même pas posé la question "sur ton compte"

J'ai des distractions plus simples :P
oui je sais,la jalousie et l'envie,ne t'en prends qu'a toi même voisin.


Zarzoumiya
Messages : 81
Inscription : mer. avr. 16, 2008 10:38 am

Message par Zarzoumiya »

ah ?

je croyais que c'était la zoophilie "aurais je cessé d'un coup de sauter du coq à l'âne"...., en même temps tu me diras il me reste toujours le chameau :shock:
:P
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

@Leila
faux sur mon supposé jugement, je l'ai dit, je l'ai écrit après on va finir par croire à une déclaration amoureuse:lol:
je te demande de rester correcte stp.
Le hasard m' a amené sur ce forum, et entre autre ta façon d'écrire et ce qui est écrit m'a amené à échanger ( ce que tu es, qui tu es m'importe peu, l'idée et la façon dont elle induite et démontrée m'importe au plus haut point et cela pour est de mise pour tous)
si ma façon d'ecrire te deplaise je n'y peux rien!personne ne t'a demandé pourquoi tu es dans ce forum,c'est un éspace libre et ouvert a tous.
sur l'objet de ton intervention,j'ai dit ce que j'ai dit dans un contexte tout a fait different (en réponse a je ne sais qui dans le sujet du film néerlandais)
tu as relancé le sujet autrement,je t'ai répondu,tu n'es pas satisfait de ma réponse ni des reponses des autres c'est ton problème,que juju ne soit pas d'accord avec toi,tu es obligé de vivre avec sans pour autant tomber dans les petits querelles qui n'honorent pas l'image que tu veux donner de toi même.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Zarzoumiya a écrit :ah ?

je croyais que c'était la zoophilie "aurais je cessé d'un coup de sauter du coq à l'âne"...., en même temps tu me diras il me reste toujours le chameau :shock:
:P

là tu deviens carrement vulgaire et donc ce n'est même plus la peine de discuter avec toi.
Zarzoumiya
Messages : 81
Inscription : mer. avr. 16, 2008 10:38 am

Message par Zarzoumiya »

Zarzoumiya a écrit :......

@Leila
faux sur mon supposé jugement, je l'ai dit, je l'ai écrit après on va finir par croire à une déclaration amoureuse:lol:

Quelques postes plus haut j'avais déjà écrit que ta façon d'écrire et ce que tu écrits étaient trés intéressante, vouloir dire plus pouvait devenir gênant lol

Le hasard m' a amené sur ce forum, et entre autre ta façon d'écrire et ce qui est écrit m'a amené à échanger ( ce que tu es, qui tu es m'importe peu, l'idée et la façon dont elle induite et démontrée m'importe au plus haut point et cela est de mise pour tous)
Je crois que tu a mal compris ce que je viens de d'écrire, car je ne faisais que préciser ce que j'avais dis, à savoir que ta personne ou ma personne comptent peu, ce qui compte à mon sens pour le moment c'est ce que l'on écrit et comment on l'écrit et je répète donc encore ici:
Ce qui m'a amené entre autre sur ce forum à échanger c'est la lecture de différents de tes posts, ce qui y était écrit et la manière


:cry:


Pour rappel
Zarzoumiya a écrit :Moi j'abandonne,
.......

Que tu es la bienvenue, bien au contraire, de par la qualité de ce que tu écris et comme tu l'écris (même si parfois je trouve tes mots durs) ....
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

jouda a écrit :
khorasan est assez sensible aux sons des violons....
Ah bon????

Il est dommage que la discussion est parasitée par des problèmes "personnels"...

Quand à la remarque de Jouda, il faut voir venir les choses de loin avant d'émettre des opinions sur ma sensibilité :wink: ...
Même si Zarzoumiya ne semble pas intéressé, du moins pour le moment par l'importance des devises, je ne peux résister à l'envie d'en parler un peu.

L'économie tunisienne est relativement, tout en étant sur une bonne voie, stable et en constante évolution. De plus le dinar est convertible.
Ce qui rend l'importance des devises de moins en moins importante.
En effet, les devises étaient plus importante quand l'économie était plus faible, avec une inflation importante de la monnaie nationale et une non convertibilité, les devises sont le seul moyen de pouvoir importer les denrées alimentaires et produits de premières nécessite.
Or les choses ont changé.
Ce qui revient à dire que les devises ne sont plus aussi importante que ça, car la stabilité de l'économie tunisienne tient à sa diversification.
Et ici, le tourisme ne reprend que sa place de 6% du PIB.
Ce qui revient à dire que même si le tourisme est proportionnellement la branche des services, du commerce extérieur, rapportant le plus de devises, ce n'est pas du tout le phénomène qui semble prendre autant d'importance que ça.
Le phénomène important est la stabilité, la continuité et la diversité de l'économie tunisienne qui est de ce fait la rend de plus en plus indépendante de ces fameuses devises.

Donc ma chère Jouda, en acceptant de donner un pion à l'adversaire tout en préparant le coup prochain, ne veut pas dire que les violons sont aussi attirant que ça... d'ailleurs je préfère de loin el'3oud surtout accompagné de Saba7 Fakhri!!!
Mais dans une partie d'échec, il faut aussi prévoir les coups de l'adversaire, et je ne m'attendais pas à ce que Zarzoumiya évite le sujet...
Mais la pièce qu'il vient d'avancer lui fait perdre la partie à mon sens...
Certes, j'ai bien voulu te croire quand tu nous disait que tu parlais du tourisme sans arrière pensé... mais si le sujet qui t'intéresse juste après est "le statut" de la femme en Tunisie, son implication dans les études et le travail.... Alors là, je dis non merci mais tes préjugés qu'ils soient étayés ou non de toutes les statistiques que tu veux, je pense que tu peux les garder pour toi.
Après que la Tunisie soit un pays ne vivant que du tourisme, tu veux aussi nous dire que les femmes n'ont rien fait ou n'avance pas, ou alors que même si elles font des études, elles font comme leurs voisines maghrébine... Je pense que la succession des deux thèmes que tu nous proposes parle d'elle même...

Pour en revenir à Jouda... j'adore le jeu d'échec... :D

Pour qu'il n'y ai pas de malentendu, les echecs sont une métaphore, et je suis ô, bien évidement certain que tu ne voulais absolument pas dire ça sur les femmes en Tunisie... je t'évite un post inutile :wink:

Toujours un coup d'avance... au minimum!!!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Zarzoumiya
Messages : 81
Inscription : mer. avr. 16, 2008 10:38 am

Message par Zarzoumiya »

Je ne sais pas ce qui me gêne le plus, ou plutôt si je sais , ma stupidité à croire que l on peut discuter sans chercher ce que l autre peut bien nous cacher et à s attendre à autre chose que sa bonne foi.

Je connais pas les antécédants de ce forum, mais peut être avez vous eut trop de post vous mettant tellement sur vos gardes que vous avez fini par être hermétique au reste.

Quelle perte de temps au final et c est cela le problème, car on ne revient jamais dessus.

Ps: Merci à l administrateur du forum de me désinscrire et charge à lui d effacer tout le thread

Im oFF
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je ne pense pas que ce soit la bonne décision zarzoumiya,personne ne te reproche tes opinions.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

leila a écrit :je ne pense pas que ce soit la bonne décision zarzoumiya,personne ne te reproche tes opinions.
LOOOOOOOOOOOOOLLLL 8) 8) 8)
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

khorasan a écrit :
leila a écrit :je ne pense pas que ce soit la bonne décision zarzoumiya,personne ne te reproche tes opinions.
LOOOOOOOOOOOOOLLLL 8) 8) 8)
:D :D :D
je crois que cora pense a ce que je pense.... 8)
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :
khorasan a écrit :
leila a écrit :je ne pense pas que ce soit la bonne décision zarzoumiya,personne ne te reproche tes opinions.
LOOOOOOOOOOOOOLLLL 8) 8) 8)
:D :D :D
je crois que cora pense a ce que je pense.... 8)
eh bien vous pensez mal l'un et l'autre !!!
ce n'est pas tant les opinions de zazoumiya qui sont en cause mais la façon dont il les presentes sans prendre en consideration nos réponses,et sa manière de vouloir ridiculiser juju à qui il ne pardonne pas d'avoir decouvert son pays d'origine.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

quoi!!! t es encore la toi?ti barra or9od!!!

PS: ta signature,je vais l utiliser comme veilleuse de nuit dans la chambre des gamines.....looooooooooooooooooool :D :D :D

t as pas trouvé plus gros??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ah! il y a une erreur dans ma signature,je vais la corriger demain.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

voilà c'est corriger!
quoi!!! t es encore la toi?ti barra or9od!!!
je suis en vacances pour deux semaines !!!

PS:mets des lunettes de soleil a chaque fois que tu lises mes messages.
bonne nuit,je suis à moitié morte.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

PS:mets des lunettes de soleil a chaque fois que tu lises mes messages
tres bon conseil sans deconner :D :D :D
Répondre