"l'affaire Mohsen Boukhtir" et la présomption d'in

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
hamadi khammar
Messages : 50
Inscription : ven. nov. 30, 2007 10:18 am
Contact :

"l'affaire Mohsen Boukhtir" et la présomption d'in

Message par hamadi khammar »


Haro sur le …gay !!!
ou
« Les animaux malades de la peste » (de M. De La Fontaine)
revue et corrigée par « El Waqt » de toutes les dérives


Merci, messieurs les journalistes de ce quotidien franco-arabe, que nous appellerons « El Waqt », plus connu pour ses crises aigus de travestisme de circonstance, d’opportunisme, de perversité, que pour faire parvenir l’information vraie, équitable, honnête, d’avoir jeté, en pâture, à un peuple assoiffé de « tqachqich » (radotages de bas étage), de « taqti3 wou térich » (médisances et odieux commérages dignes des matrones d’antan), une affaire venue, juste à temps, pour appuyer les « barbus » dans leurs revendications, et, en premier lieu, celle de moraliser, seuls ,hurleraient-ils, capable de le faire, dès qu’ils auraient le pouvoir en main, une société, sans volonté, sans énergie, sans ressort, sans volonté, et qui se laisse traîner dans la fange de l’opprobre, de l’abjection, de l’ignominie.[/b]

Et, partant, sur onze millions de « tristes » sires…,
l’un d’eux se serait permis d’être « gay » !


Des preuves pour corroborer ce qu’avancent les « collabos » de ce quotidien ? Pour sûr : leur patron aurait ses entrées, partout, et le bras assez long, pour se couvrir, pour les couvrir. Autrement comment pourraient-ils divulguer, impunément, le fameux « secret de l’instruction » ???
Nous étions informés du déroulement de l’enquête, à tous ses stades, et jusqu’à l’instruction de cette « ténébreuse » affaire. Les moindres détails nous étaient fournis, comme, par exemple, le transfert de Mohsen Boukhtir vers un hôpital de Sousse pour un examen anal, effectué par un proctologue, et qui prouverait la scandaleuse déviance de cet être, voué aux gémonies, et pour cause…
Cela se comprend aisément : Notre « magnifique » culture arabo-musulmane, progressiste et novatrice, à souhait, fait la part belle au « fa’èl » (l’actif) ; tel n’est pas le cas du « maf’oul bihi » (le passif). Et, si je ne m’abuse, le héros de l’affaire serait... « maf’oul ». La honte !!!
Au fait, pourquoi ai-je écrit « serait » ? Pourquoi ce « conditionnel » de l’hypothétique, du douteux, du conjectural ?
Notre quotidien préféré, « El Waqt », affirme, confirme, atteste (avec une condamnable légéreté) ce qu’il avance, en relatant cette affaire, dans ses moindres détails, et le faisant avec cette assurance, cette certitude, cette évidence de ceux qui détiennent l’entière, la pure, la vérité vraie.
Pourquoi changer cette approche ancestrale qui nous a, de tout temps, fait adopter, pour parler de « l’autre », de la « présomption de…culpabilité ».

La « présomption d’innocence » ? Des textes, on ne peut plus importants, en font état : la « Déclaration Universelle des Droits de l’Homme », dans son article 11, et la Constitution de la République Tunisienne, dans son article 7-alinéa 2. Et alors ? Nous rétorqueraient, avec la suffisance des imposteurs et l’effronterie des ignares, ces colporteurs de ragots, par presse interposée !

Et dire que le vin et « l’éloge » de l’homosexualité, étaient (et demeurent) les thèmes récurrents de la poésie arabo-persane. N’entraient-il pas dans l’érotologie arabo-musulmane ? bien sûr que si, sauf que, mus par une atavique hypocrisie, on feint de l’oublier, sans pouvoir l’effacer, le gommer.

Cher Monsieur Boukhtir,

On vous a accusé, jugé, humilié, avilie, brimé, parce que vous seriez « homo » : dites-vous qu’il n’y a aucune honte à l’être ; le tout est de savoir, de pouvoir l’assumer. Beaucoup s’en prévalent car cela les élève à la « race des seigneurs* » .

Et cette « race » compte des centaines de milliers de noms célèbres dont je voudrais en citer, quelques uns, dans un désordre…gay :

Vercingétorix, Henri III, Oscar Wilde, William Shakespeare, Jean Cocteau, Mao Tsé Toung (selon la biographie de son médecin, le Dr Li), Alexandre le Grand, Pedro Almodovar, Errol Flynn, Greta Garbo, l’immense Marguerite Yourcenar, Freud, Patrocle, Marcel Proust, Martina Navratilova, Platon, Amélie Mauresmo, Robert Baden-Powel (inventeur du scoutisme mondial ), Verlaine, Rimbaud, Edgar Hoover, Pierre de Coubertin (« éducateur » et créateur des Jeux Olympiques modernes. Les français en sont plus que fiers, « malgré » son homosexualité !!!), et, bien entendu, Abou Nawas, Al Ghazali et les milliers d’autres noms, non moins célèbres….

« El Waqt » a annoncé que vous comparaîtrez, le samedi 4 avril 2008, devant un tribunal, à l’effet d’y être jugé.

Avec l’espoir que cette ignoble campagne médiatique n’influençât pas, en leur mettant une intolérable pression, ceux qui auront à vous juger, je n’en crains pas moins l’impact.

Le fameux « 4ème pouvoir » nous rappelle, tous les mardis que Dieu fait et que « Belmékchouch » anime, et par la bouche même de « Féthi vox populi », qu’il est toujours là pour parler au nom du peuple, et jamais las de le faire. Au fait, quel serait ,donc, le rôle des Députés, et au nom de qui ils parlent ???

Aussi ai-je commencé cette intervention en rappelant la fable de Monsieur Jean de La Fontaine : « Les animaux malades de la peste » et que cet immense fabuliste, pour peu qu’il vécut avec les …fabulateurs des temps présents, aurait conclue par :

« Selon que vous serez puissant ou misérable
Les jugements du 4ème pouvoir vous rendront blanc ou noir »



Pour peu que d’aucuns veuillent comprendre, une fois pour toutes, que la liberté de presse, pour peu qu’on ait le courage d’oser et la liberté de doser, n’est pas la licence.

Hamadi Khammar


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Monsieur hamadi khammar,selon que vous nous expliquiez de quoi il retourne dans votre sujet,les forumiens pourront comprendre de quoi vous parlez et les moderateurs jugeraient opportun ou non d avoir poster dans le forum sport.
merci de bien vouloir repondre.
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

Drôle d'affaires!!! ce Mohsen BOUKHTIR va en fait comparaitre pourquoi exactement? ce n'est tout de même pas pour ses penchants sexuels :shock: ?mais plus pour avoir menti sur sa pseudo agression n'est-ce pas? en lisant la vraie version, le scénario adapté par Mohsen BOUKHTIR m'a rapellé une scène d'un très grand film arabe vu dernièrement, il s'en est surement inspiré :lol: , invitant le mec chez lui, lui proposer un p'tit verre tout en regardant un film porno puis passer aux choses sérieuses, mais là, surprise la suite n'a pas marché :lol: , il a même failli "se faire planter" :shock: , pauvre mec, étiqueté à vie dorénavant, il aura surement du mal à s'en sortir, ça c'est certain, après tout il fait ce qu'il veut de "son derrière", perso, je m'en fiche royalement et pour finir il n'y'a qu'une chose à dire "rabbi yahdi" :roll:
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

y aurait il une ame charitable pour m expliquer tout ca?
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

ritchie a écrit :y aurait il une ame charitable pour m expliquer tout ca?
je vais t'expliquer ritchie ce que j'en sais :wink:
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Je n'ai pas tout lu, mais de ce que j'ai lu j'ai rien compris !!! :D
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :y aurait il une ame charitable pour m expliquer tout ca?
C'est pourtant clair ritchie,il est contre le jugement d'un homosexuel,et il le dit,mais accuser al ghazali d'homosexualité il faut être vraiment cinglé...pour Robert Baden-Powel on comprend très bien pourquoi il a inventé les scouts... :P tu etais dans les scouts imed? :P :P :P
il faut mettre ce sujet a la suite de celui la:

http://www.babnet.net/forum/viewtopic.php?t=543

et ce monsieur hammadi khammar est vraiment partout,là où je surfe je le trouve,il ecrit très bien mais il raconte souvent n'importe quoi,une fois il est pour une autre il est contre....
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

pour une fois,tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Notre « magnifique » culture arabo-musulmane, progressiste et novatrice, à souhait, fait la part belle au « fa’èl » (l’actif) ; tel n’est pas le cas du « maf’oul bihi » (le passif).
faux de chez faussaire !!! l'acte est condamnable dans son ensemble selon l'islam,que vous soyez actif ou passif.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Mohsen Boukhtir est arbitre de la ligue 1 du championnat de foot de tunisie.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

[img::]http://www.assabah.com.tn/admin/upload/ ... kthir..jpg[/img]

ãÍÇßãÉ ãÍÓä ÈæßËíÑ

ãËá íæã ÇáÃÑÈÚÇÁ ÇáÍßã ãÍÓä ÈæßËíÑ ÃãÇã ÇáäíÇÈÉ ÇáÚãæãíÉ ÈÇáãÍßãÉ ÇáÇÈÊÏÇÆíÉ ÈÓæÓÉ.
æÈÚÏ ÇáÇÓÊãÇÚ Çáíå æÇáì ÇáÔÇÈ ÇáãæÑøØ ãÚå Ýí äÝÓ ÇáÞÖíøÉ¡ æÈÚÏ ÇáÇØáÇÚ Úáì ãÇ ÊÖãøäå ãÍÖÑ ÇáÈÍË ãä ÅÝÇÏÇÊ ææËÇÆÞ ÊÞÑøÑ ÇÍÇáÉ ãÍÓä ÈæßËíÑ ãæÞæÝÇ Úáì ÃäÙÇÑ ÇáÏÇÆÑÉ ÇáÌäÇÍíÉ ÈÇáãÍßãÉ ÇáÇÈÊÏÇÆíÉ ÈÓæÓÉ ÈÊåãÊíä:
- ÇáÊåÏíÏ ÈÓáÇÍ
- ÇáÇíåÇã ÈÌÑíãÉ.

æÍÏøÏÊ ÌáÓÉ ÇáãÍÇßãÉ íæã ÇáÓÈÊ ÇáÞÇÏã 5 ÃÝÑíá 2008¡ æÓíÊæáøì ÇáÏÝÇÚ Úäå ÇáÃÓÊÇÐ ÇáãäÕÝ ÚÑæÓ ÇáÐí ßÇä ÃãÓ Çáì ÌÇäÈå ÈÚÏ Ãä ÊÇÈÚ ßÇãá ÃØæÇÑ ÇáÊÍÞíÞ.

ÇãÇ ÈÇáäÓÈÉ ááÔÇÈ ÇáÂÎÑ ÝÞÏ ÞÑÑÊ ÇáäíÇÈÉ ÇáÚãæãíÉ ÍÝÙ ÇáÞÖíøÉ Ýí ÍÞøå.

æÝæÑ ÇäÊåÇÁ ÇáÊÍÞíÞ Êã ÇíÏÇÚ ãÍÓä ÈæßËíÑ ÈÓÌä ÇáÇíÞÇÝ ÈÇáãÓÚÏíä æßÇä ãäåÇÑÇ ááÛÇíÉ æÝí ÍÇáÉ äÝÓÇäíÉ ÓíÆÉ ÑÛã ÊÈÑÆÉ ÓÇÍÊå ãä ÇáÊåãÉ ÇáãÊÚáÞÉ ÈÇáÞÖíøÉ ÇáÃÎáÇÞíÉ.
æíÝÓøÑ ãÍÇãíå ÇáÃÓÊÇÐ ÇáãäÕÝ ÚÑæÓ æßÐáß ÇáãÞÑÈæä ãä ãÍÓä ÈæßËíÑ ÊÑÏøí ÍÇáÊå ÇáäÝÓíÉ Çáì ÃãÑíä æåãÇ:
Ü ÃæáÇ áÃäå ÛíÑ ãÊÚæøÏ Úáì ÇáÃÈÍÇË æÇáÞÖÇíÇ æÇáãÍÇßã æäÞíø ÇáÓæÇÈÞ¡ ÚáÇæÉ Úáì ßæäå æÌåÇ ÑíÇÖíÇ ãÚÑæÝÇ.
Ü æËÇäíÇ áÃäå ÃÕÈÍ ÈÚÏ æÝÇÉ æÇáÏå ãäÐ ËáÇËÉ ÃÔåÑ ÇáÚÇÆá ÇáæÍíÏ áÃÓÑÊå ÇáãÊßæøäÉ ãä æÇáÏÊå (ÇáãÑíÖÉ æÝí ÍÇáÉ íÑËì áåÇ) æÔÞíÞÊíå ÇáãáÊÇÚÊíä.
hamadi khammar
Messages : 50
Inscription : ven. nov. 30, 2007 10:18 am
Contact :

Message par hamadi khammar »

ritchie a écrit :Monsieur hamadi khammar,selon que vous nous expliquiez de quoi il retourne dans votre sujet,les forumiens pourront comprendre de quoi vous parlez et les moderateurs jugeraient opportun ou non d avoir poster dans le forum sport.
merci de bien vouloir repondre.
Je parle,le plus simplement du monde, de cette liberté que s'arrogent certains journalistes pour condamner, à vie, un citoyen, en droit de bénéficier de la présomption d'innocence.
L'arbitre ,en question, serait jugé pour affabulation et port d'arme blanche,mais non pour ses "dérives sexuelles",mises en avant, et avec quelle insistance,par un journal qui est allé jusqu'à donner des détails qui relèvent du secret de l'instruction : examen anal demandé par le juge,etc...
Etait-il necessaire de fournir le nom du "suspect",pour autant que d'autres membres de sa famille : ses fréres,ses soeurs,ses cousins (ines),ses nièces et neveux portent le même nom.Le jour où l'un de ces derniers ira demander,en mariage,une fille qu'il aime,sa potentielle belle-famille procédant,comme d'ab,à l'enquête préliminaire,pour en savoir plus sur "lènnséb ejdod",opposera un refus catégorique : n'est-il pas le neveu du ..."**"?
hamadi khammar
Messages : 50
Inscription : ven. nov. 30, 2007 10:18 am
Contact :

Message par hamadi khammar »

leila a écrit :
Notre « magnifique » culture arabo-musulmane, progressiste et novatrice, à souhait, fait la part belle au « fa’èl » (l’actif) ; tel n’est pas le cas du « maf’oul bihi » (le passif).
faux de chez faussaire !!! l'acte est condamnable dans son ensemble selon l'islam,que vous soyez actif ou passif.
Je parle du "jugement avant dire droit",autrement dit,celui de la société.Quant au Jugement Dernier,il ne revient qu"'au Tout-Puissant ,et à Lui seul,d'envoyer en enfer,ou de faire preuve de magnanimité,de miséricorde,d'indulgence.
Penser le contraire,c'est devenir "associateur",et,à ceux-là,Il réserve les pires chatiments.
Leïla chérie,nous sommes à Tunis et non à Kaboul,et les "kébbouls" qui s'imaginent le contraire ne sont pas prés de dicter les lois rétrogrades auxquelles vous feriez,sournoisement,allusion.
hamadi khammar
Messages : 50
Inscription : ven. nov. 30, 2007 10:18 am
Contact :

Message par hamadi khammar »

ritchie a écrit :pour une fois,tu as raison.
"Nchalla far'htèk".Merci,Lionel,pour ce compliment qui me va droit au coeur,parce que venant de toi,bien que...
hamadi khammar
Messages : 50
Inscription : ven. nov. 30, 2007 10:18 am
Contact :

Message par hamadi khammar »

ritchie a écrit :y aurait il une ame charitable pour m expliquer tout ca?
Une "âme charitable",dis-tu? Tu rêves!!!Tu n'es pas sans savoir que "charitable" vient de "charité",autrement dit : altruime,bien,humanité,indulgence,miséricorde,etc..
Tu en connais beaucoup de tunisiens qui posséderaient ses vertus ? non mon pauvre ami;à toi seul revient le soin de comprendre ou de tourner la page.
Ne t'attends pas à ce que des égoistes,intolérants,austères,durs,impitoyables, puissent,d'une quelconque manière,t'aider à comprendre.
La "baaaaaarbe"!!!!!!!!
Répondre