"l'affaire Mohsen Boukhtir" et la présomption d'in

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
hamadi khammar
Messages : 50
Inscription : ven. nov. 30, 2007 10:18 am
Contact :

Message par hamadi khammar »

leila a écrit :
ritchie a écrit :y aurait il une ame charitable pour m expliquer tout ca?
C'est pourtant clair ritchie,il est contre le jugement d'un homosexuel,et il le dit,mais accuser al ghazali d'homosexualité il faut être vraiment cinglé...pour Robert Baden-Powel on comprend très bien pourquoi il a inventé les scouts... :P tu etais dans les scouts imed? :P :P :P
il faut mettre ce sujet a la suite de celui la:

http://www.babnet.net/forum/viewtopic.php?t=543

et ce monsieur hammadi khammar est vraiment partout,là où je surfe je le trouve,il ecrit très bien mais il raconte souvent n'importe quoi,une fois il est pour une autre il est contre....
Ce que j'ai écrit n'a rien à voir avec le fait que je sois pour ou contre la condamnation d'un homosexuel.
Je condamnais,par contre,ceux qui n'ont pas accordé au "suspect",et tel qu'y incite la "Déclaration des Droits de l'Homme" de 1948, ou encore la Constitution Tunisienne,la présomption d'innocence.
Il est vrai ,hélas, que nos traditions sociétales nous incitent à ..."préjuger" prématurement.


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

hamadi khammar a écrit :
ritchie a écrit :pour une fois,tu as raison.
"Nchalla far'htèk".Merci,Lionel,pour ce compliment qui me va droit au coeur,parce que venant de toi,bien que...
toi qui souffres et condamnes les prejugés d une société que tu sembles porter comme un fardeau,tu es a mille lieux de savoir ce que je voulais reellement dire par ma phrase....
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

Message par Chikibiki »

ÑÈí íåÏí
Chikibiki le beau, le brun et le joli
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

hamadi khammar a écrit :
leila a écrit :
Notre « magnifique » culture arabo-musulmane, progressiste et novatrice, à souhait, fait la part belle au « fa’èl » (l’actif) ; tel n’est pas le cas du « maf’oul bihi » (le passif).
faux de chez faussaire !!! l'acte est condamnable dans son ensemble selon l'islam,que vous soyez actif ou passif.
Je parle du "jugement avant dire droit",autrement dit,celui de la société.Quant au Jugement Dernier,il ne revient qu"'au Tout-Puissant ,et à Lui seul,d'envoyer en enfer,ou de faire preuve de magnanimité,de miséricorde,d'indulgence.
Penser le contraire,c'est devenir "associateur",et,à ceux-là,Il réserve les pires chatiments.
Leïla chérie,nous sommes à Tunis et non à Kaboul,et les "kébbouls" qui s'imaginent le contraire ne sont pas prés de dicter les lois rétrogrades auxquelles vous feriez,sournoisement,allusion.
Faire ce qu'on veut en attendant le jugement dernier sous pretexte que seul le seigneur a le droit de chatier,vous n'y pensez pas....
Monsieur khammar,comment osez vous porter un jugement de valeur sur moi en vous basant sur une seule et miserable phrase?c'est vrai,je peux être sournoise je ne le nie pas,mais n'est ce pas un peu pretentieux et contradictoire de votre part de faire ce raccourcis surtout que vous êtes connu pour combattre les préjugés de la société tunisienne?
je ne sais pas de quelles lois rétrogrades vous parlez,celles que je connais sont pronées par les extremistes laïcs,je suis certaine que vous n'en faites pas partie...
Je vous connais bien de par vos écris monsieur khammar,malgré le ton amer et vindicatif que vous employez,je suis presque d'accord avec vous sur tout!!! sur robert menard,la tunisie,roger lemerre...etc... mais là ou je ne suis pas d'accord-et vous me permetteriez de l'être-c'est quand vous pretendez que notre religion nous apprend la haine,je ne vais pas disserter la dessus pour le moment car vous l'aviez dit ailleurs.
le plus troublant dans vos écris,c'est qu'on n'arrive pas a savoir si votre critique acerbe contre la société est le fruit de votre appartenance a cette même societé et donc vous êtes pour son amélioration ou bien parce que vous êtes malheureux d'en faire partie et que vous la rejetez en bloc.
Pour revenir a kaboul,j'avoue que je prefère et de loin,un taliban à l'envahisseur americain et européen,qui vous en convenez n'ont fait qu'empirer les choses.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Ca y est... je viens de comprendre! tout est clair maintenant!
Il suffisait juste de prendre congé quelques jours pour saisir le mécanisme de compréhension de certains protagonistes babnetiens.

Je suis désolé Leïla, je comprend maintenant en lisant les "citations" que tu as choisi que nous ne pouvions nous mettre sur la même longueur d'onde.

Je ne vais pas débattre une à une tes incompréhension des messages de Mr Hammadi Khammar, mais je te donne un conseil simple : tu t'es choisi un certain rôle comme nous tous d'ailleurs ici, mais parfois il faut faire attention à ne pas devenir une caricature de soi même.

Dernière chose pour la route, "Pour revenir a kaboul,j'avoue que je prefère et de loin,un taliban à l'envahisseur americain et européen,qui vous en convenez n'ont fait qu'empirer les choses"

Ce choix, enfin si l'on peut l'appeler ainsi, n'est absolument pas à faire, il hors de question de devenir un taliban qui détruit des statues de Boudha à coup de missiles sol-air (et encore j'ai choisi que ce petit exemple mignon) ou encore un "occidental" qui ne fait "qu'empirer les choses" (ici aussi c'est assez mignon).
Je suis désolé mais c'est d'une rhétorique que je qualifierais de "bushienne", soit tu es avec nous (les talibans ne sont pas nous) soit tu es avec eux (ceux qui sont nos ennemis)... tout est dans la nuance!
Pour une gentille fille qui préfère les talibans et qui fait la pub pour Tommy Hilfiger depuis quelques semaine... c'est mignon! Peut être que la burka Hilfiger est à la mode ou pire peut être même que ce Hilfiger est un homo apprécié de ces mêmes "étudiants", je ne sais pas!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Bel essaie khorasan,mais vraiment vraiment,j'en ai definitivement fini avec toi...ne le prends pas mal....
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

[img::]http://www.assabah.com.tn/admin/upload/ ... kthir..jpg[/img]ÇáÔÑæÚ Ýí ãÍÇßãÉ ãÍÓä ÈæßËíÑ
ÊÃÎíÑ ÇáäÙÑ Ýí ÇáÞÖíÉ Åáì ÌáÓÉ ÇáÓÈÊ ÇáÞÇÏã æÑÝÖ ãØáÈ ÇáÅÝÑÇÌ

Ýí ÌáÓÉ ÇáãÍÇßãÉ ÇáÊí ÇáÊÃãÊ ÕÈÇÍ ÃãÓ ÈÇáÏÇÆÑÉ ÇáÌäÇÍíøÉ ÈÇáãÍßãÉ ÇáÇÈÊÏÇÆíÉ ÈÓæÓÉ¡ Êãø ÇáäÙÑ Ýí ÞÖíøÉ ÇáÍßã ãÍÓä ÈæßËíÑ ÇáÐí æÌøåÊ Åáíå ÊåãÊÇä åãÇ:

1- ÇáÊåÏíÏ ÈÓáÇÍ.

2- ÇáÅíåÇã ÈÌÑíãÉ.

æÞÏ ãËá ãÍÓä ÈæßËíÑ ÃãÇã åíÆÉ ÇáãÍßãÉ ÈÍÇáÉ ÅíÞÇÝ æÊÞÏøã ááÏÝÇÚ Úäå ãÍÇãíÇä æåãÇ ÇáÃÓÊÇÐÇä ÇáãäÕÝ ÚÑæÓ æÍÓä Èä ÚÇãÑ.

æÞÏ ØáÈ ÃÍÏ ÇáãÍÇãííä ÊÃÎíÑ ÇáÞÖíøÉ ááÇØáÇÚ Úáì ÇáãáÝ æÅÚÏÇÏ æÓÇÆá ÇáÏÝÇÚ¡ ÝíãÇ ÇáÊãÓ ÇáãÍÇãí ÇáÂÎÑ ãä ÇáãÍßãÉ ÇáÓÑÇÍ ÇáãÄÞÊ áãäæøÈå.

æÞÏ ÇÓÊÌÇÈÊ ÇáãÍßãÉ áãØáÈ ÇáÊÃÎíÑ æÍÏøÏÊ ÇáÌáÓÉ ÇáËÇäíÉ áíæã ÇáÓÈÊ ÇáÞÇÏã¡ æÑÝÖÊ ãÞÇÈá Ðáß ÇáÅÝÑÇÌ Úä ãÍÓä ÈæßËíÑ ÇáÐí ÃÚíÏ ÈÇáÊÇáí Åáì ÓÌä ÇáÅíÞÇÝ ÈÇáãÓÚÏíä.

ÍÓä ÚØíÉ

Assabah
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je sens que tout ca va mal finir..... :?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :je sens que tout ca va mal finir..... :?
dans ce cas je te demande de prendre tes responsabilité de moderateur,tu m'avais demandé d'arrêter et je l'ai fait,ensuite lui il continue,et que fais tu? tu me menaces de bannissement,il continue encore et c'est toujours à moi d'arrêter....vu comme ça,les gens croiront que tout est de ma faute alors que les dessous de l'histoire ne sont connus que de quelques uns
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

khorasan a écrit :
Ca y est... je viens de comprendre! tout est clair maintenant!
Il suffisait juste de prendre congé quelques jours pour saisir le mécanisme de compréhension de certains protagonistes babnetiens.

Je suis désolé Leïla, je comprend maintenant en lisant les "citations" que tu as choisi que nous ne pouvions nous mettre sur la même longueur d'onde.

Je ne vais pas débattre une à une tes incompréhension des messages de Mr Hammadi Khammar, mais je te donne un conseil simple : tu t'es choisi un certain rôle comme nous tous d'ailleurs ici, mais parfois il faut faire attention à ne pas devenir une caricature de soi même.

Dernière chose pour la route, "Pour revenir a kaboul,j'avoue que je prefère et de loin,un taliban à l'envahisseur americain et européen,qui vous en convenez n'ont fait qu'empirer les choses"

Ce choix, enfin si l'on peut l'appeler ainsi, n'est absolument pas à faire, il hors de question de devenir un taliban qui détruit des statues de Boudha à coup de missiles sol-air (et encore j'ai choisi que ce petit exemple mignon) ou encore un "occidental" qui ne fait "qu'empirer les choses" (ici aussi c'est assez mignon).
Je suis désolé mais c'est d'une rhétorique que je qualifierais de "bushienne", soit tu es avec nous (les talibans ne sont pas nous) soit tu es avec eux (ceux qui sont nos ennemis)... tout est dans la nuance!
Pour une gentille fille qui préfère les talibans et qui fait la pub pour Tommy Hilfiger depuis quelques semaine... c'est mignon! Peut être que la burka Hilfiger est à la mode ou pire peut être même que ce Hilfiger est un homo apprécié de ces mêmes "étudiants", je ne sais pas!

associer la burka aux talibans prouve une ignorance totale de l'afghanistan et une mauvaise foi qui n'etonne plus personne venant de khorasan.
La burka est anterieure aux talibans et même a l'islam,c'est un habit traditionnel et 7 ans apres les talibans les afghanes continuent a le porter.
khorasan est le dernier a pouvoir parler de rethorique tant son discours demagogique et depourvu de raisonnement n'a dégal que la lourdeur de son style qui se veut comique.
ses maintes tentatives d'entrainer d'autres membres dans sa croisade contre leila non pas eu le le succès attendu,tellement il est mauvais stratège,imed s'est averé plus malin que lui et n'a pas mordu à l'hameçon,maintenant il essaye de conditionner la reponse eventuelle de hammadi khammar en le dirigeant sournoisement vers un domaine dont khorasan ignore tout...c'est un manque de respect total envers hammadi khammar que khorasan ne connait pas,esperons que h.khammar decouvre la supercherie et ne se laisse pas manipuler par khorasan.
l'etat de khorasan est en décomposition avancé,sa rancune et sa haine l'aveuglent a un point où il n'arrive pas a voir l'absurdité de ce qu'il dit.
tu n'es pas une defaite pour toi même uniquement,mais pour nous aussi qui t'avions sur éstimé.
et pour ta culture generale,sache que tommy hilfiger produit en tunisie et partout dans le monde tu verras sur ses articles "made in tunisia".
comme tu as parlé de roles,le tiens est celui du bouffon,et tu le joue très mal.
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

sly a écrit :[img::]http://www.assabah.com.tn/admin/upload/ ... kthir..jpg[/img]ÇáÔÑæÚ Ýí ãÍÇßãÉ ãÍÓä ÈæßËíÑ
ÊÃÎíÑ ÇáäÙÑ Ýí ÇáÞÖíÉ Åáì ÌáÓÉ ÇáÓÈÊ ÇáÞÇÏã æÑÝÖ ãØáÈ ÇáÅÝÑÇÌ

Ýí ÌáÓÉ ÇáãÍÇßãÉ ÇáÊí ÇáÊÃãÊ ÕÈÇÍ ÃãÓ ÈÇáÏÇÆÑÉ ÇáÌäÇÍíøÉ ÈÇáãÍßãÉ ÇáÇÈÊÏÇÆíÉ ÈÓæÓÉ¡ Êãø ÇáäÙÑ Ýí ÞÖíøÉ ÇáÍßã ãÍÓä ÈæßËíÑ ÇáÐí æÌøåÊ Åáíå ÊåãÊÇä åãÇ:

1- ÇáÊåÏíÏ ÈÓáÇÍ.

2- ÇáÅíåÇã ÈÌÑíãÉ.

æÞÏ ãËá ãÍÓä ÈæßËíÑ ÃãÇã åíÆÉ ÇáãÍßãÉ ÈÍÇáÉ ÅíÞÇÝ æÊÞÏøã ááÏÝÇÚ Úäå ãÍÇãíÇä æåãÇ ÇáÃÓÊÇÐÇä ÇáãäÕÝ ÚÑæÓ æÍÓä Èä ÚÇãÑ.

æÞÏ ØáÈ ÃÍÏ ÇáãÍÇãííä ÊÃÎíÑ ÇáÞÖíøÉ ááÇØáÇÚ Úáì ÇáãáÝ æÅÚÏÇÏ æÓÇÆá ÇáÏÝÇÚ¡ ÝíãÇ ÇáÊãÓ ÇáãÍÇãí ÇáÂÎÑ ãä ÇáãÍßãÉ ÇáÓÑÇÍ ÇáãÄÞÊ áãäæøÈå.

æÞÏ ÇÓÊÌÇÈÊ ÇáãÍßãÉ áãØáÈ ÇáÊÃÎíÑ æÍÏøÏÊ ÇáÌáÓÉ ÇáËÇäíÉ áíæã ÇáÓÈÊ ÇáÞÇÏã¡ æÑÝÖÊ ãÞÇÈá Ðáß ÇáÅÝÑÇÌ Úä ãÍÓä ÈæßËíÑ ÇáÐí ÃÚíÏ ÈÇáÊÇáí Åáì ÓÌä ÇáÅíÞÇÝ ÈÇáãÓÚÏíä.

ÍÓä ÚØíÉ

Assabah



pfffffffff :evil: , le mec a fait le même coup qu'un chanteur tunisien, comment il s'appelle déjà??? cherif 3alawi je crois, l'an dernier il avait aussi fait croire qu'il s'était fait agressé à son domicile, je crois même qu'il est en taule là pour ça, ça m'étonnerait que boukhtir y échappe, attendons de voir le verdict comme même samedi prochain, quoi qu'il en soit, il mérite une bonne correction comme même, ça lui fera du bien :twisted:
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

sly a écrit :[img::]http://www.assabah.com.tn/admin/upload/ ... kthir..jpg[/img]ÇáÔÑæÚ Ýí ãÍÇßãÉ ãÍÓä ÈæßËíÑ
ÊÃÎíÑ ÇáäÙÑ Ýí ÇáÞÖíÉ Åáì ÌáÓÉ ÇáÓÈÊ ÇáÞÇÏã æÑÝÖ ãØáÈ ÇáÅÝÑÇÌ

Ýí ÌáÓÉ ÇáãÍÇßãÉ ÇáÊí ÇáÊÃãÊ ÕÈÇÍ ÃãÓ ÈÇáÏÇÆÑÉ ÇáÌäÇÍíøÉ ÈÇáãÍßãÉ ÇáÇÈÊÏÇÆíÉ ÈÓæÓÉ¡ Êãø ÇáäÙÑ Ýí ÞÖíøÉ ÇáÍßã ãÍÓä ÈæßËíÑ ÇáÐí æÌøåÊ Åáíå ÊåãÊÇä åãÇ:

1- ÇáÊåÏíÏ ÈÓáÇÍ.

2- ÇáÅíåÇã ÈÌÑíãÉ.

æÞÏ ãËá ãÍÓä ÈæßËíÑ ÃãÇã åíÆÉ ÇáãÍßãÉ ÈÍÇáÉ ÅíÞÇÝ æÊÞÏøã ááÏÝÇÚ Úäå ãÍÇãíÇä æåãÇ ÇáÃÓÊÇÐÇä ÇáãäÕÝ ÚÑæÓ æÍÓä Èä ÚÇãÑ.

æÞÏ ØáÈ ÃÍÏ ÇáãÍÇãííä ÊÃÎíÑ ÇáÞÖíøÉ ááÇØáÇÚ Úáì ÇáãáÝ æÅÚÏÇÏ æÓÇÆá ÇáÏÝÇÚ¡ ÝíãÇ ÇáÊãÓ ÇáãÍÇãí ÇáÂÎÑ ãä ÇáãÍßãÉ ÇáÓÑÇÍ ÇáãÄÞÊ áãäæøÈå.

æÞÏ ÇÓÊÌÇÈÊ ÇáãÍßãÉ áãØáÈ ÇáÊÃÎíÑ æÍÏøÏÊ ÇáÌáÓÉ ÇáËÇäíÉ áíæã ÇáÓÈÊ ÇáÞÇÏã¡ æÑÝÖÊ ãÞÇÈá Ðáß ÇáÅÝÑÇÌ Úä ãÍÓä ÈæßËíÑ ÇáÐí ÃÚíÏ ÈÇáÊÇáí Åáì ÓÌä ÇáÅíÞÇÝ ÈÇáãÓÚÏíä.

ÍÓä ÚØíÉ

Assabah

pfffffffff :evil: , le mec a fait le même coup qu'un chanteur tunisien, comment il s'appelle déjà??? cherif 3alawi je crois, l'an dernier il avait aussi fait croire qu'il s'était fait agressé à son domicile, je crois même qu'il est en taule là pour ça, ça m'étonnerait que boukhtir y échappe, attendons de voir le verdict comme même samedi prochain, quoi qu'il en soit, il mérite une bonne correction comme même, ça lui fera du bien :twisted:
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

En relisant ma dernière réponse, j'ai compris ce que tu voulais dire dans ton message Hamadi KHAMMAR, je ne vais pas reprendre tes mots puisqu'ils sont complètement faux, mais juste préciser une chose, si j'ai dit que BOUKHTIR mérite une correction, c'est surtout pour les faits qui lui sont reprochés, à savoir le fait d'avoir menti et inventé de toute pièce une histoire aussi bidon soit-elle, rien de plus rien de moins, pour le reste, tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'en ai rien à faire de ce qu'il fait à coté, mais complètement, j'ai bien d'autres chats à fouetter et puis les prises de tête c'est vraiment pas mon truc, sujet clos en ce qui me concerne :D
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Affaire Boukthir Verdict, ce mercredi

Hier, a eu lieu la deuxième audience dans l'affaire Mohsen Boukthir qui comparaissait devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Sousse pour les chefs d'inculpation:

- Menace à l'arme blanche et simulation d'agression sur sa personne.

Les avocats du prévenu Maîtres Moncef Arous et Hassen Ben Ameur ont axé leurs plaidoiries sur deux éléments.

1) Les éléments constitutif du délit de simulation d'agression ne sont pas établis selon eux, au sens de l'article 142 du Code pénal, du fait que leur client n'a pas porté plainte auprès de la police sur la base d'un braquage. Ils ont donc demandé le non lieu.

2) En ce qui concerne l'autre chef d'accusation "agression à l'arme blanche", les avocats ont parlé d'escarmouches entre les deux personnes, sollicitant la compréhension et la clémence de la Cour et un verdict qui ne priverait pas Boukthir de sa liberté, surtout qu'il n'a pas d'antécédents.

Après audience de Mohsen Boukthir, la Cour s'est retirée pour délibérer. Elle prononcera son verdict, mercredi prochain.

Hassen ATTIA
Le temps
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

ÇáÏÇÆÑÉ ÇáÌäÇÍíÉ ÈÇÈÊÏÇÆíÉ ÓæÓÉ ÊÚíÏ ãáÝ ÇáÞÖíøÉ Åáì ÇáäíÇÈÉ ÇáÚãæãíÉ áÇÍÇáÊå Úáì ãÍßãÉ ÇáäÇÍíÉ

ÈÚÏ ÌáÓÉ Ãæáì íæã ÇáÓÈÊ 5 ÃÝÑíá ÇáÌÇÑí¡ Ëã ÌáÓÉ ËÇäíÉ íæã ÇáÓÈÊ ÇáãÇÖí (12 ÃÝÑíá)¡ ÞÑÑÊ ÇáåíÆÉ ÇáÞÖÇÆíÉ ÇáãäÊÕÈÉ ááäÙÑ Ýí ÞÖíÉ ÇáÍßã ãÍÓä ÈæßËíÑ ÈÇáÏÇÆÑÉ ÇáÌäÇÍíÉ ÈÇáãÍßãÉ

ÇáÇÈÊÏÇÆíÉ ÈÓæÓÉ Ýí ÌáÓÉ ÕÈÇÍ ÃãÓ (ÇáÇÑÈÚÇÁ) ÇÑÌÇÚ ãáÝ ÇáÞÖíøÉ Åáì ÇáäíÇÈÉ ÇáÚãæãíÉ áÅÍÇáÊå Úáì ãÍßãÉ ÇáäÇÍíÉ ãÚáøáÉ Ðáß ÈßæäåÇ áíÓÊ ãä ÐÇÊ ÇáÇÎÊÕÇÕ ááäÙÑ ÝíãÇ äÓÈ áãÍÓä ÈæßËíÑ ãä Êåã.

æÞÏ ÈÞí ÈæßËíÑ Ýí ÍÇáÉ ÅíÞÇÝ æÃÚíÏ ÈÇáÊÇáí Åáì ÓÌä ÇáãÓÚÏíä áÃä ÇáåíÆÉ ÇáÞÖÇÆíÉ Ííä ÊÚíÏ ãáÝ Ãíø ãÊøåã Åáì ÇáäíÇÈÉ ÇáÚãæãíÉ¡ ÝÅäåÇ ÊÚíÏå ÈãËáãÇ ãÇ ÊáÞøÊå¡ ÈÍíË ÅÐÇ ßÇä ÇáãÊøåã Ýí ÍÇáÉ ÅíÞÇÝ ÝÅäå íÈÞì ßÐáß Åáì ÛÇíÉ ãËæáå ÃãÇã ÇáãÍßãÉ ÇáãÎÊÕÉ.

æÝí ÕæÑÉ ÇáÍÇá ÝÅ ÇáãÍßãÉ ÇáÊí ÃÕÈÍÊ ãÎÊÕÉ ááäÙÑ Ýí ÇáÞÖíÉ åí ãÍßãÉ ÇáäÇÍíÉ¡ æãä ÇáãäÊÙÑ Ãä áÇ íÊÌÇæÒ ãæÚÏ ÌáÓÉ ÇáãÍÇßãÉ äåÇíÉ åÐÇ ÇáÃÓÈæÚ.

æßÇä ÇáÃÓÊÇÐ ÇáãäÕÝ ÚÑæÓ ÑßøÒ ãÑÇÝÚÊå Ýí ÌáÓÉ ÇáÓÈÊ ÇáãÇÖí Úáì ÚÏã ÊæÝøÑ ÃÑßÇä ÊåãÉ ÇáÅíåÇã ÈÌÑíãÉ ÇáãäÕæÕ ÚáíåÇ ÈÇáÝÕá 142 ãä ÇáÞÇäæä ÇáÌäÇÆí ÈÇÚÊÈÇÑ Ãä ãäæøÈå ãÍÓä ÈæßËíÑ áã íÚáã ÇáÓáØ ÇáÃãäíÉ ÈÊÚÑøÖå Åáì «ÈÑÇßÇÌ» æØÇáÈ ÈÇáÊÇáí ÈÇáÍßã ÈÚÏã ÓãÇÚ ÇáÏÚæì.

ÃãÇ Úä ÊåãÉ ÇáÊåÏíÏ ÈÓáÇÍ ÝÞÏ ÔÏøÏ áÓÇä ÇáÏÝÇÚ Úáì ÃäåÇ ãÌÑøÏ ãäÇæÔÉ Èíä ÔÎÕíä ãáÊãÓÇ ãä ÇáãÍßãÉ ãÑÇÚÇÉ ÙÑæÝå æäÞÇæÉ ÓæÇÈÞå ÇáÚÏáíÉ æÇáÊÎÝíÝ Úäå ÞÏÑ ÇáÅãßÇä ÈÅÕÏÇÑ Íßã ÛíÑ ÓÇáÈ ááÍÑíøÉ.
ÍÓä ÚØíÉ
Assabah
Répondre