Notre futur...?

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

et la manière dont l'etat d'israel s'est formé n'a rien à voir avec cette fameuse dynamique...
... :D :D :D les invasions de cette envergure sont rarement personelles cora, au tout debut de leur exode vers la palestine,les juifs ignoraient tout des palestiniens,ils s enfoutaient de qui habitait dans la region...de meme que les premiers conquistadors n avaient aucune idee de l existence des azteques,ni les pionners du farwest celle des indiens d amerique...
il ya toujours une constante chez les envahisseurs qu ils viennent d horizons differents ou du meme pays:un aspect culturel, la langue,sinon la religion comme c est le cas pour les juifs,et les musulmans de l afrique du nord qui n etaient pas tous arabes.
j aimerai savoir en quoi les israeliens seraient differents des autres peuples dominants.


Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Premièrement les israeliens ne sont pas un peuple dominant, ce sont des exécutants. Les exécutants d'une politique américaine et par américaine je n'entend pas le lobby juif mais bien les WASP (white anglosaxon protestant).
Ce n'est pas pour rien qu'un général israelien dont je ne me souviens plus le nom a dit qu'israel est le mercenaire le moins cher qu'ait eu les états-unis!

Il est très bizarre que tu cites les conquistadors et les pionniers ( qui ne sont d'ailleurs que des barbares ayant commis des crimes comme seul les européens et leurs descendant en ont le secret... leur nom est bien joli d'ailleur Conquistador! Pionniers! Meurtriers oui!!!) comme des gens qui ne connaissaient pas l'existence des peuples qu'ils ont massacré.... c'est exactement ce que disent les israeliens pour justifier leur envahissement : "Une terre sans peuple pour un peuple sans terre"! mais bien sûr, évidement... et puis quoi encore? Allons Ritchie! Tu ne vas pas reprendre leur rhetorique quand même!!! :twisted:

Sinon pour les exemples que tu donnes, ils ne sont toujours pas comparable à l'invasion israelienne. Pour faire simple, la "constante" des envahisseurs pourrait être comparé à une vague, cette vague venant d'un même endroit et étant assez homogène...
Ce n'est pas un attroupement de petites gouttes venant de partout pour se rejoindre en Palestine!
Comme je l'ai déjà dit, ce serait une erreur de croire que les israéliens sont un peuple homogène, ils ne le sont absolument pas!

Je suis sûr que tu sais que les sionistes de la première heure ont commencé à négocier avec les puissances britannique pour établir un foyer juif en Europe, chose qui leur a été refusé catégoriquement! A l'époque il leur avait proposé Madagascar! Chose que les sionistes (et je dis bien sioniste, car c'est mouvement politique issue de la colonisation, d'ailleurs tous les rabbins de l'époque précédant la 2ème guerre étaient contre la création un état juif) ont à leur tour refuser...
Hitler aidant, ils ont finalement opté pour la Palestine qui symboliquement pouvait rassembler les juifs.

Cet invasion n'a donc rien à voir au niveau de la dynamique, des objectifs et de la manière dont se sont opérés les autres invasions.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonsoir cora,

qu ils viennnent par goutelettes ou sur une deferlente,le Modus operandi est toujours le meme chez tous les envahisseurs.
tu ne m as toujours pas dit en quoi les juifs seraient differents.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Je crois que je viens de comprendre que l'on était pas sur la même longueur d'onde...
Moi je parlais de la manière dont ils ont envahis la Palestine (par "goutelettes..." ce qui ne s'est jamais opéré dans l'histoire de toutes les colonisations), mais il est certain que depuis la creation de leur état le "Modus operandi" comme tu dis est bien le même et bien pire que les autres colonisations, ça c'est sûr...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

On va reprendre un peu le fil du sujet, enfin si vous le voulez... :D

Vu que ma "prophétie" fut contredite par Mr Ritchie... :evil: , il faut que j'en trouve une autre...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

pour revenir au sujet,le futur je le vois tres individualiste,le chacun pour soi est en passe de devenir une nouvelle religion,reussir vaille que vaille,parvenir malgré bon gré,arriver par tout les moyens...
...et encore!!!je suis tres optimiste,tiens!voila un beau sourire pour vous le prouver :D
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

C'est dommage que vous arretiez votre discussion sur la colonisation,c'est trés interessant et d'un grand niveau intellectuel.
je suis plutôt du coté de cora parce que ritchie s'est distingué d'une absence totale de passion,il décrit le phénomène comme il l'aurait fait pour nous expliquer une equation mathématique ,sans sentiments et d'une logique redoutablement allemande,tandis que cora y avait mis toute son âme et son humanité,car dans ce genre de problème il est impossible de laisser son coeur au vestiaire et monter sur le ring du debat.
cora:ten point !
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ok j accepte ma defaite :( cora teen points :roll:
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Je ne serais pas aussi sévère, une réflexion froide et concise est parfois preferable aux élans du coeur!
Si les palestiniens et presque tous les pays Arabes d'ailleurs avaient accepté la première partition des territoires donnés par l'ONU, qu'ils avaient réfléchi froidement et avec un peu de Real Politik comme un certain Bourgiba, ils auraient je ne sais combien de fois plus de territoire qu'aujourd'hui...
Mais ils ont surtout répondu avec leurs cœurs...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :ok j accepte ma defaite :( cora teen points :roll:
attention ritchie,tu crois que je n'ai pas compris?
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit :
ritchie a écrit :ok j accepte ma defaite :( cora teen points :roll:
attention ritchie,tu crois que je n'ai pas compris?
:D :D :D je voulais tester ton sens de l observation.... :oops:
zara
Messages : 21
Inscription : ven. juil. 11, 2008 10:27 pm

Message par zara »

c'etait un sujet très interessant,je vais donner des notes aux sujet les plus importants.
celui là merite un 16/20


16/20
Répondre