Islam et modernité

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

mella mafia :shock:
mais ce n etait qu un jeu!!!!!!!!!!!!
aya bonne nuit 3likom :?


jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

franchement elle gache toujours tout!!! :evil:
dina
Messages : 135
Inscription : mar. mars 06, 2007 11:17 pm

Message par dina »

ritchie,tu as enfin remarqué que j'etais la seule honnête du groupe et je n'ai pas accepté leur petite mise en scène!
allez hop!!!preparez vous je vous sors les filles :oops: :oops: :oops:
unique detentrice du droit de véto a la loud generation.
mindef3
Messages : 108
Inscription : lun. août 24, 2009 8:49 pm

Message par mindef3 »

et puisque on a donné la bonne ,encore une question HS.Quelle sera la probabilité pour que je donnerai la bonne reponse?

فَإِنَّهَا لا تَعْمَى الأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ

Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

dina a écrit :ritchie,tu as enfin remarqué que j'etais la seule honnête du groupe et je n'ai pas accepté leur petite mise en scène!
mais j en doute pas dina,je sais que tu es honnete et integre,tout comme tes copines d ailleurs,vous etes toutes cinglées c est vrai mais honnetes :D
ya qd meme une question qui me chifonne,j ai pas compris le fait que vous sachiez la bonne reponse et que vous la dites pas,j ai compris que dalle a cette histoire.
mindef3
Messages : 108
Inscription : lun. août 24, 2009 8:49 pm

Message par mindef3 »

بلاغ وزارة القمع : صلاة الجمعه مظهر وسلوك غريب عنا إن التي تسميها هذه الحكومه المظاهر و السلوكيات هي عماد الدين الصلاة، وصلاة الجمعه عيد المسلمين و ملتقاهم وتواددهم ليست غريبة عن عاداتنا و تقاليدنا بل هم الغرباء عن هذه البلاد، و إنما هي العمالة للغرب التي تدفع هذه الحكومه واللصوص و المفسدين الذين يتسترون بها إلى محاربة الهوية الإسلاميه والعربيه . بن علي "بطل العالم" في الدكتاتوريه و الجهل و السرقه لم يجرؤ على منع المصلين من أداء صلاة الجمعه و تجرأت هذه الحكومه .هاته الحكومه التي لازالت تمارس الإعتقالات بتهم زائفه و ملفقه و تواصل التجسس على المعارضه ومضايقة رجالها ببلطجيتها و ميليشياتها و داخليتها الملطخة بدماء لم تُنصف بعد. إن أشد ما ينبذه الاسلام الفتنه ،فلا تلقوا يا عملاء الجهل و الجهاله بالبلاد في متاهات الفتنه. إقامة الصلاة هي الملزم الوحيد للمؤمن بطاعة الحكام ــــــ في غير المعصيه طبعاـــــ فإن هم أقاموها ــــ الحكام ـــــ لا ينقلبون عليهم ،و انظروا إلى حكمة الرحمان يدعو المؤمنين إلى تجنب الفتنه بدعوتهم إلى أداء الصلاة في وقتها إذا قتلها الحكام وأن تكون الجماعة معهم نافله ،ففي ذلك حكمة ليس لها نظير تُدحض به الفتنة بين الرعيه و الراعي ،فمن ناحية هناك تأكيد حازم على أدء الصلاة التي هي عماد دين المؤمن و أن لا يقصر في حقها و من ناحيه درء الفتنه في أمة محمد. سنؤديها بأدابها وتربيتها و حكمتها في الشوارع و في الإدارات و في الحدائق و في المساجد وليأتوا هم و جنودهم لمنعنا . ليحاولوا منع الإلاه الصمد الواحد من ألوهيته.

فَإِنَّهَا لا تَعْمَى الأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ

mindef3
Messages : 108
Inscription : lun. août 24, 2009 8:49 pm

Message par mindef3 »

...........

طبعا استعمال كلمة معارضة لا ينطبق على الوضع السياسي الحالي،لنقل الأحزاب



يغني ويرد على جناحو ،"نرمال"

فَإِنَّهَا لا تَعْمَى الأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ

kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

mindef3 a écrit :

بلاغ وزارة القمع : صلاة الجمعه مظهر وسلوك غريب


Bonjour mindef3,
Je comprend tout a fait ta fougue et ton désarrois face à cet avis du ministère de l'intérieur, mais aujourd'hui, on doit faire avec la démocratie et respecter l'avis de l'autre même s'il est contraire à nos aspirations et nos idées.
Ces derniers jours on a assisté à une manifestation "Kasba 3" qui a commencé à l'avenue H. Bourguiba, et les gens ont été surpris de voir tous ces gens prier en pleine avenue, et les manifestants, ne sachant pas quoi scander ce sont mis à crier "Allahou Akbar" en se dirigeant vers la Kasba et en passant par la rue Aljazira, puis Babbnet. Bien sûr ils ont été pris dans un guet-apens et les forces de l'ordre les ont dispersés avec les lacrymo et toute la smalla...
Face à ces agissements, le ministère voulait contrer les intégristes et n'a rien trouvé de mieux que de sortir des avis pour plaire à la frange laïque des tunisiens.
Je ne vois pas en quoi, une fois par semaine et pendant un quart d'heure, des gens qui font la prière sur les trottoirs vont gêner la circulation ou vont être responsables de troubles. En voulant appliquer la loi et rien que la loi, on se retrouve démunis et on perd notre tolérance et notre civisme, et ces jours ci on a l'impression que tout devient strict et étriqué.
Répondre