Abdelwaheb Meddeb / Tarek Ramadan

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Abdelwaheb Meddeb / Tarek Ramadan

Message par ritchie »

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/vid ... 0_csoj.wmv

voila qui va faire plaisir a leila,abdelwaheb meddeb en action de connerie agravée,mais en face quel admirable tarek ramadan!!!!

la video dure un peu plus d une heure et demi.


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je me rends compte que j etais aveuglé par la fausse logique de meddeb je voyais en lui le "sauveur" de la nation,apres relecture de 2 de ses ouvrages et apres l avoir vu parler a la télé, force est de constater que ce type ne maitrise rien de son sujet,d une ignorance abberante de l islam,il se permet de partir d une cas isolé pour generaliser,narcissique et arrogant comme on ne peut pas l etre,meddeb est une defaite litteraire et philosophique a lui tout seul.
dans le monde arabo musulman,je pense qu il s est fait hara kiri comme un grand,car personne n est dupe,reste l occident et c est son objectif a lui:plaire a tout prix,il vendrait pere et mere pour qu on dise de lui quel courage! il ose critiquer de l interieur.
cet individu aussi meprisable qu ignorant ,ne critique rien en fait,il invente!!! il invente les mensonges historiques,travestit les realités d aujourd hui,il se veut porte parole d un islam nouveau dont il est le seul adherant,il nous appele a l infidelité et a la cission comme il aime a le repeter,a la cassure d avec la religion et rejoindre la caravane de la modernité occidentale,la queue entre les jambe en demandant pardon,s il vous plait, merci....
je ne parlerai pas de tarek ramadan,je m etonne seulement qu il accepte de discuter avec meddeb encore une fois,ce meddeb qui qualifie les civiles afghans tués par l armée americaine des collateraux !!!! il n a aucun regret et le dit tout haut,mais il ne se prive pas de nous parler de auschwitz ,a peine a t il pu retenir ses larmes, et a peine nous a t il accusé du holaucost,il l aurait fait s il avait pu trouver la bonne formule.
abdelwaheb meddeb,l arrogance et l ignorance faite homme.
Dernière modification par ritchie le sam. août 02, 2008 10:05 pm, modifié 1 fois.
amandine
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 20, 2008 6:46 pm

Message par amandine »

je suis très contente que tu decouvres enfin le vrai visage de cet être meprisable.
premier constat: il pretend être issu d'une double culture,absolument faux!!! il a été parachuté dans la culture francaise dont il ne maitrise ni la langue ni l'accent.
j'ai déjà vu cette video,on a des invités chez nous ,on en reparlera dimanche soir ou bien lundi si tu veux bien.
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

comme l' a dit Mr Meddeb,il y' a tant de choses à en parler.
Personnllement je vois que admettre que l' islam est malade merite en lui meme un debat .
Je me pose toujours la question,à l' issue de certaines opinons qui jugent l' islam comme un opposant à la modernité et à la modernisation:Qu 'est ce qu' on veut dire par modernisation .
Il y a autre chose, c' est qu' on confond l' islam à ses adoptants,qqun de qualifié de musulman ne représente pas toujours le point de vue de l' islam ,il se peut qu il interprete mal des statuts de l' islam .
C 'est quoi l' islam,c' est un ensemble de lois , de reglements et de modes de vie constatée et deduits à partir des paroles de Dieu et la sunna du prophete Mohamed :saw ,alors mettons le Coran et la sunna sur la table des debats et constatons ,et determinons ensemble ce que Dieu voulait de nous et ce que le prophete :saw voulait de nous.
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

Une chose tres importante qui a atiiré mon attention,c' est que malgres la sensibilité ,la delicatesse la difference et la divergence des points de vue des deux intrelocuteurs ,l' ambiance de politesse de respect dominaient la conversation et on y trouve pas des hurlements des violation des paroles,l' ironie et les échanges d' insultes :shock: ( je m' adresse à moi aussi :D )qu ' on trouve dans d' autres débats diffusés sur des chaines arabes
connues :idea:
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Je ne connais pas ce abdelwaheb mais je sais que tarek Ramadan maitrise bien son domaine ( islam et société occidentale ) en plus meme en l'insultant ( je me souvien que villiers l'a traité de terroriste sur france 5 ) il garde son calme et il reste polis tout au long du débat !!!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

samali a écrit :Une chose tres importante qui a atiiré mon attention,c' est que malgres la sensibilité ,la delicatesse la difference et la divergence des points de vue des deux intrelocuteurs ,l' ambiance de politesse de respect dominaient la conversation et on y trouve pas des hurlements des violation des paroles,l' ironie et les échanges d' insultes :shock: ( je m' adresse à moi aussi :D )qu ' on trouve dans d' autres débats diffusés sur des chaines arabes
connues :idea:
tu trouves samali?le respect je ne l ai vu que du coté de ramadan,meddeb a été le dernier des goujats,lui dire que tu viens d une famille diabolique et que ton grand pere* c le diable,n est pas trop repectueux a mon avis.
*le grand pere de tarek ramadan etait hassan al banna fondateur des freres musulmans.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

on n'a pas un devoir de respect envers ce type,on peut être poli mais nous ne sommes pas obligés de le respecter.
j'aimerai bien savoir qui adhère a ses balivernes à part sa femme?

voilà quelqu'un qui demande aux palestiniens de ne plus resister à l'occupant,et trouve ridicule que les musulmans croient au paradis et à l'enfer.
imbu de lui même se prenant pour dieu sur terre comme le lui a répeté tarek ramadan,il s'emmele dans ses contradictions,d'un coté il nous demande de trahir l'islam,de l'autre lui même se reclame de deux cultures,il n'a pas deux cultures mais il a le derriere entre deux cultures,on lui en enlève une,il se retrouve par terre.
j'ai quand même trouvé une troisième culture pour lui,celle de l'opportunisme de l'arrogance et du m'as-tu vu.
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

ritchie a écrit :
tu trouves samali?le respect je ne l ai vu que du coté de ramadan,meddeb a été le dernier des goujats,lui dire que tu viens d une famille diabolique et que ton grand pere* c le diable,n est pas trop repectueux a mon avis.
*le grand pere de tarek ramadan etait hassan al banna fondateur des freres musulmans.
Bon j' ai pas fait attention au mot diabolique ,il l a dit vraiment;
ce n' était qu' une remarque non plus,
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

vous avez entendu sa voix et son accent?on dirait que c'est lui qui fait ben laden chez les guignols de canal+
:P :P :P
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

j'ai inventé un nouveau jeu:comme ce n'est pas bien poli d'insulter les gens dans le forum,on va les traiter de abdelwaheb meddeb à chaque fois que nous sommes fâchés, avec des expressions du genre:
-espece de abdelwaheb meddeb!!!!
-non mais regardez moi ce abdelwaheb meddeb !!!
-t'es moche comme abdelwaheb meddeb!!!!
- t'es mechant comme un abdelwaheb meddeb
-t'as une tête de abdelwaheb meddeb...etc..

ou bien des blagues du style:
-oh la pauvre elle sort avec un mec qui ressemble a abdelwaheb meddeb.
-t'as entendu les informations?il s'est suicidé parce qu'il ressemble a abdelwaheb meddeb!!!
-lettre de repture:je suis désolée,je ne veux plus de toi,tu ressembles a abdelwaheb meddeb.
-les infos:une femme empoisonne ses enfants parce qu'elle trouve qu'ils ressemblent a abdelwaheb meddeb,le juge la declare en legitime defense!

- annonces du ministère de la santé: nous informons les citoyens ayant une ressemblance avec abdelwaheb meddeb,de venir dans nos cliniques se faire faire une operation esthetique gratuitement.
- psychotherapie gratuite pour les malades atteints du syndrome abdelwahebmddebiste.
-Halloween:les masques abdelwaheb meddeb font fureur cette année.

maintenant c'est à vous de trouver des expressions !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ma preferée:
les infos:une femme empoisonne ses enfants parce qu'elle trouve qu'ils ressemblent a abdelwaheb meddeb,le juge la declare en legitime defense!
:D :D :D
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

Un grand bravo Ritchie de nous avoir donner l'occasion de suivre cette émission. En effet, Tarak Ramadan est un peu, voir beaucoup, boycotter par les médias parcequ'il est un danger pour ceux qui détiennent et manipulent ces médias. Au moment où on croit qu'on va le bloquer par une question ou un reportage, il a la présence d'esprit et la faculté d'utiliser ces provocations pour prouver le contraire de ce que ses ennemis voulaient insinuer. C'est quelqu'un qui sait bien de quoi il parle, il a une éducation exemplaire et maitrise bien ses émotions.
Donc, on a cherché par tous les moyens de le faire taire et de l'empecher de se manifester.
Dans les années 90, on lui a refusé le visa pour USA, alors qu'il a été engagé par une université américaine pour donner des cours.

Abdelwaheb Meddeb, n'est pas le seul, malheureusement ils sont plusieurs. Ils ont existé avant, de nos jours et existeront toujours car les ennemis de l'Islam n'arrêteront pas de manipuler ces calamités.
En réalité ces prototypes ne connaissent de l'Islam que quelques versets du coran et ont lu quelques bouquins à droite et à gauche et donc ils croient qu'ils savent tout de l'Islam.
Mais en réalité ils sont des ignorants, comme ce Abdel Meddeb. Ils sont venus à l'Islam par l'hérédité. Ils sont dangereux parcequ'ils sont facilement modulables par nos ennemis.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Bonjour hassen,meddeb est beaucoup moins dangereux qu'il ne parait,parce qu'il est prévisible et ses arguments sont facilement démontables,il est dangereux pour une catégorie de musulmans qui cherchent a justifier leur non conformité à la religion,et ils trouvent un appui considerable en la petite personne de meddeb,ritchie etait de ceux là !!!! si tu lis ses anciens posts et les eloges qu'il faisait a medeb,il l'enscensait, allant jusqu'a l'appeler "notre sauveur".
Mais heureusement et comme dit le provèrbe,seuls les imbeciles ne changent pas d'avis, ritchie a pu constater que ce meddeb etait un idiot dans le plein sens du mot.

maintenant je reviens au jeu de juju,j'en ai une aussi,sous forme de devinette: quel est le mot juste que je remplace par meddeb dans cette expression?:

"abdelwaheb meddeb qui s'en dédit......."
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je viens de penser à quelque chose,et si ce meddeb vient dans le forum et porte plainte contre nous?que va-t'on faire?
surtout qu'une amie à lui est toujours dans le forum.....
Répondre