La guerre du couscous n'aura pas lieu! (thriller)

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

on devient célèbres :P :P :P


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

tu as vraiment de la chance que je ne sois plus moderatrice dans parole aux jeunes :twisted: :twisted: :twisted:
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

pourquoi qu'est ce que j'ai fait?
ah d'accord,je m'excuse :oops: tu peux effacer la phrase
.
lisa
Messages : 64
Inscription : sam. avr. 28, 2007 9:01 am

Message par lisa »

il traine en longueur le navet de leila,on veut un dénouement rapide pour entrer dans le vif du sujet,a savoir: de l'action !!!!!.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

lisa a écrit :il traine en longueur le navet de leila,on veut un dénouement rapide pour entrer dans le vif du sujet,a savoir: de l'action !!!!!.
oui je sais, c'est un peu lent plutôt que long,et déjà c'est pas un navet attention à ce que tu dis!
je suis curieuse de lire ce que tu posterais sur ta mafia libanaise.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

leila a écrit :...Monsieur fachfach s'engagea dans le garage souterrain du siege de sa société,profitant du silence et de la solitude des lieux,il essaya de reflechir,comment en est il arrivé là?quel est le grain de sable venu saboter cette impressionante machine qu'il avait mis en marche?
il se rappela ses debuts,sa vie etait paisible mais monotone,son travail consistait à vendre ses olives apres ceuillette à la cooperative nationale et c'est tout.
jusqu'au jour où il assista,plus par curiosité que par interet a ce meeting organisé par le gouvernement, en vue de sensibiliser les proprietaires terriens à tirer plus de profits de leurs bien et du coup donner un coup de pouce à l'economie nationale.
il ecoutait cette jeune femme marteler et repeter les mêmes mots,modernisation,competitivité et travail pour les jeunes.
docteur neila,fraichement diplomée,et riche de stages dans des sociétés de renommées mondiales,a été nommée par le gouvernement dans le cadre de la mise a niveau des secteurs economiques du pays,en vu de faire face à la concurence europeenne avec qui la tunisie s'appretait a signer un traité tres important.
docteur neila devait faire un rapport precis sur l'etat des lieux et proposer des solutions,et pour ce faire,elle n'a pas hésité à aller elle même sur le terrain à la rencontre de tous les acteurs economiques,grand ou petit.
A SUIVRE....
madame ratiba etait toute affairée avec les preparations du conseil d'administration,elle tenait a verifier elle même chaque detail,ainsi elle fit le tour des imprimantes,verifiant la quantié du papier,la fonctionalité des micros,le reseau informatique et les liaisons internet pour la video conference,elle a même pensé a placer devant chaque membre sa marque de bouteille d'eau preferée.
apres un dernier coup d'oeil sur la salle de reunion,elle pria les membres de l'executif de la holding de monsieur fachfach a prendre place,ils etaient tous comme de coutume avant chaque reunion importante,autour du buffet a manger a s'empiffrer de petits fours ou de canpaés salés,c'est que les reunions durent souvent tard dans la nuit.
la voix de madame ratiba les invitant a regagner la salle de reunion n'a fait que les rendre plus affamés,c'etait a qui engloutissait le plus de ces petits mets succulents commandés chez le traiteur.
apres quelques instants ou on n'entendait que le bruit des machoires broyant à la va vite une nourriture engloutie en grande quantité,ils reprirent une allure plus civilisé et se dirigèrent vers leurs sieges.
madame ratiba soupira:" ah ces nouveaux riches!!!! "
-"monsieur imed mseddi,on n'attend plus que vous" dit madame ratiba dans une voix ou l'en sent l'impatience.
imed mseddi la bouche pleine,essaya d'engloutir le plus qu'il peut au risque de s'etrangler,repondit dans une voix a peine comprehensible:
-" hier je suis passé à la télé au dimanche sport,j'avais trop la classe vous m'aviez vu?

A suivre....
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

J'ai comme l'impression que l'épisode de la mafia russe de Lisa n'est pas pour bientôt...elle ne va pas être contente Lisa.... 8)
attention les filles,elle risque de debarquer en plein conseil d'administration..lol :P
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

loool on va mettre des vigils devant la porte pour l'empêcher de rentrer,parce qu'elle est folle lisa :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Pour vous dire la vérité,depuis que j'ai su que cette histoire est réelle et que des dizaines de familles vivent un drame a cause de cette malversation banquaire et se sont reveillées soudainement un beau matin sans revenues ni ressources,je n'arrive plus à aligner deux phrases dans ce sujet.
je donne le feu vert à lisa,elle peut intervenir quand elle veut dans ce thriller.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

Monsieur fachfach s'engagea dans le garage souterrain du siege de sa société
tu as fait rentrer ce pauvre mec dans le sous-sol le 12 fevrier!!!! et nous sommes le 29 fevrier et il y est toujours :shock: parce que tu es en manque d inspiration ce pauvre diable doit passer 3 semaines dans le garage souterrain? :shock:
t es une sans coeur,je l ai toujours dit :shock:
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

tiens!!!! tu es sortis de ta caverne toi? :P :P :P
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

stormbringer a écrit :
Monsieur fachfach s'engagea dans le garage souterrain du siege de sa société
tu as fait rentrer ce pauvre mec dans le sous-sol le 12 fevrier!!!! et nous sommes le 29 fevrier et il y est toujours :shock: parce que tu es en manque d inspiration ce pauvre diable doit passer 3 semaines dans le garage souterrain? :shock:
t es une sans coeur,je l ai toujours dit :shock:
loool madame ratiba lui fait parvenir des sandwichs en douce pour qu'il ne meurt pas de faim :P
rana
Messages : 171
Inscription : dim. mai 13, 2007 1:57 pm
Localisation : la marsa

Message par rana »

le pauvre monsieur fachfach,sequestré depuis voilà presque 3 mois dans sa grosse benz au sous-sol a cause de leila qui ne savait quoi faire de lui,etait déprimé et avait des pensées suicidaires,la barbe en bataille,les cheveux hirsus et gras, le regard hagard,il vivait au rythme des visites de madame ratiba qui lui rammenait de quoi manger,il guettait ses appartions avec impatience,elle etait son seul lien avec le monde exterieur.
mais depuis quelques temps,madame ratiba lui jetait les sandwitchs et la bouteille d'eau d'une certaine distance,elle n'osait pas trop s'approcher parce que monsieur fachfach puait,c'est normal quand on sait que le pauvre homme etait prisonier dans sa voiture depuis 3 mois.
monsieur fachfach etait très malheureux de cette situation et c'est ce qui renforcait son sentiment qu'il faut en finir avec la vie,monsieur fachfach voulait mourir :(
il avait déjà reflechit à la façon dont il allait mettre fin à ses jours:se pendre avec sa barbe qui lui arrivait à la poitrine!!!!
monsieur fachfach,lissa sa sale barbe et se dit:"
- encore quelque jours et je pourrais l'enrouler autour de mon cou! "
soudain! un assourdissant crissement de pneus se fit entendre,un gros 4x4 noir de marque allemande se gara derriere la benz de monsieur fachfach...
a suivre....
loud generation
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

....la camera-surveillance du parking a juste eu le temps de filmer l'interieur du 4x4 avec ses deux passagers bien connus des services de police...
a suivre...


[img::]http://img120.imageshack.us/img120/1057 ... orafp2.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

j ai cru comprendre qu il s agissait d un 4x4 noir de marque allemande...celui la est clair de marque nippone....essayerais tu d entraver l enquete de la justice? :wink:
Répondre