Banque, Comportement étrange!

echos des marchés,industries et technologies,decouvertes scientifiques
Répondre
fakhfakh.abdellatif
Messages : 4
Inscription : lun. janv. 28, 2008 5:52 pm

Banque, Comportement étrange!

Message par fakhfakh.abdellatif »

Une banque mixte installée à Tunis a adressé un relevé bancaire mensuel à sa relation : une Société Totalement Exportatrice à Sfax et ce en Décembre 2002, reçu début Janvier 2003 et conforme aux écritures et registres comptables de cette société et validé par le comptable et le commissaire aux comptes de cette dernière.
Cependant, et courant 2007, et à l’occasion d’une expertise judiciaire, cette banque a eu tout le courage, au moment où le secteur bancaire traverse la phase de mise à niveau avec succès, d’adresser à un expert judiciaire deux relevés mensuels pour la même période et comprenant :

- Un nouveau logo
- Une adresse différente de sa relation
- D’autres libellés pour des écritures comptables inscrites et différentes aux celles premières.

C’est étrange et de nombreuses questions se posent à ce niveau ??
Et Pur que ça, cette banque a procédé à inventer un ordre de virement non conforme à la réglementation en vigueur, scanné, illisible et concernant le transfert de la somme de Cinq Cent Milles Dinars à travers ce document monté à l’occasion et très différent des imprimés officiels des ordres de virements de cette banque.

Cependant, nous sachons bien que cette banque met à la disposition de sa clientèle un jeu pour chaque ordre de virement composé de 3 copies.
A ce propos, nous posons ainsi la question : Pourquoi cette banque a recouru à l’utilisation d’un document en blanc illisible et encore pur que ca de charger un notaire pour traduire un document en blanc, illisible et ne contenant aucune information. ? !!.
Est-ce que parmi les attributions des notaires de traduire des documents ?

Nous disposons de toutes les preuves nécessaires.

Ceux ne sont que des flash de quelques situations étranges vécues par cette société durant ces dernières années.
Répondre