L'avortement, pour ou contre ?

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

L'avortement, pour ou contre ?

Message par elprincessa »

Un sujet assez délicat que je souhaitai aborder avec vous, un sujet encore tabou dans certaines sociétés mais qu'on le veuille ou pas, c'est un sujet qui s'adresse à tous et je ne vise pas un pays ou un peuple en particulier, je compte donc sur votre ouverture d'esprit et votre sincérité, le tout c'est d'avoir vos avis sur la question posée: doit-on être pour ou contre l’avortement ? le considérez-vous comme un crime ou plutot un droit? selon vous, dans quels cas le fait d'y recourir est "toléré"? y'a beaucoup à dire sur le sujet, alors, à vos claviers :D

PS: svp, ne parlez pas d'un point de vue religieux, parce qu' à chaque fois que vous le faites, ça part en sucette :wink: !!! svp contentez vous de répondre à la question posée :twisted:


Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Bon vous allez me dire que l'avortement est une solution quand une fille tombe enceinte par erreur et je suis d'accord avec vous, mais je pense que c'est une inhumain de tuer un bébé meme s'il n'est qu'au début, il a une ame quand meme ! cela dit je préfére qu'une file avorte qu'à laisser son enfant dans un orphelinat apres l'accouchement !!!
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

Imed2Bizerte a écrit :Bon vous allez me dire que l'avortement est une solution quand une fille tombe enceinte par erreur et je suis d'accord avec vous
Perso, je ne pense que l'avortement soit une solution pour ce genre de situation, le fait de tomber enceinte par erreur est un fait et elle doit l'assumer quoi qu'il arrive, elle aurait du prendre ses précautions mais bon l'erreur est humaine et ce qui est fait est fait.
mais je pense que c'est une inhumain de tuer un bébé meme s'il n'est qu'au début, il a une ame quand meme !
parfaitement d'accord sur ce point, oter la vie à un bébé n'est pas du tout de droit, mais que faire lorsque il s'avère que le bébé souffre de certains handicaps, faut-il tout de même continuer à le porter (je parle en début de grosse bien sur) en sachant que lorsqu'il viendra au monde, il souffrira toute sa vie et fera aussi souffrir sa famille?

je peux comprendre que certains puissent être contre, mais il faut imaginer toutes le situations, comme par exemple être victime d'un viol et tomber enceinte de son agresseur, dans ce cas là, si elle décide d'avorter, ne serait-ce pas mieux? qu'en pensez-vous???
100fa100
Messages : 4
Inscription : ven. janv. 25, 2008 8:06 pm

Message par 100fa100 »

elprincessa a écrit : svp, ne parlez pas d'un point de vue religieux,
Selon la tradition musulmane le foetus acquiert son âme durant les premiers mois de la grossesse, il est considéré alors comme un être humain à part entière. Son avortement devient un crime contre un être humain et l’acte de repentance noua oblige à verser la "Dya". Ou 60 jours de jeune "Non Stop"

Wallahou A3lam

elprincessa, un sujet pareil ne peut pas se discuter sans la religion, car la religion nous impose une ligne de conduite...

je trouve absurde que tu désires parler d'un sujet pareil en éliminant notre code de conduite, sinon tout sera permis....
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

PS: svp, ne parlez pas d'un point de vue religieux, parce qu' à chaque fois que vous le faites, ça part en sucette :wink: !!! svp contentez vous de répondre à la question posée :twisted:
salut amira, un sujet posté dans le forum n appartient plus a son auteur qui ne peut en aucun cas orienter les reponses selon ses desirs,mais tu peux toujours "refuser" ces reponses par arguments interposés.
c'est un bon sujet.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Son avortement devient un crime contre un être humain et l’acte de repentance noua oblige à verser la "Dya". Ou 60 jours de jeune "Non Stop
j ai pas trop compris,c tout comme punition? il s agit quand meme d un meurtre et non d une mort par accident.
100fa100
Messages : 4
Inscription : ven. janv. 25, 2008 8:06 pm

Message par 100fa100 »

Ritchie a écrit : j'ai pas trop compris,c tout comme punition? il s agit quand meme d un meurtre et non d une mort par accident
Diya= dédommagement financier

je sais que selon ashariaa si quelqu'un commet un meurtre, il a à déposer le "Diya"...

Mais à condition que/
La famille de la personne assassinée accepte la Diya , sinon l'assassin sera automatiquement en stand by au couloir de la mort.

en Arabie , ça se passe de cette façon, et la Diya tourne autour de 1 million de Riyals et + (350 000 dinars et +)

meme si la famille accepte une diya assez forte, la plupart des cas l'assassin n'a pas cette somme...

alors il existe des comptes de dons pour aider les assassins à verser cette "Diya"...

Ritchie, je passerai des coups de fil et je posterai une réponse concernat ta question plus haut...
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

salut amira, un sujet posté dans le forum n appartient plus a son auteur qui ne peut en aucun cas orienter les reponses selon ses desirs,mais tu peux toujours "refuser" ces reponses par arguments interposés.
c'est un bon sujet.
C'est noté chef :wink: !!! en fait je me suis mal fait comprendre, si j'ai mis cette p'tite note c'est pour éviter d'entrer dans d'autres débats et s'éloigner ainsi du sujet principal, voilà tout, c'est ce que je souhaitai mais je ne l'impose pas, évidemment, chacun est libre de dire ce qu'il veut mais perso, j'aurai préféré qu'on répondre à la question tout court en fait et non pas parler des conséquences ou de ce que cela engendre d'un point de vue réligieux, j'espère que je me suis bien fait comprendre cette fois :wink: [/quote]
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je comprends ce que tu veux dire,et tu as parfaitement raison dans un sens,de l autre coté la plupart des membres sont musulmans et c la reference pour eux quand il s agit de questions aussi delicates que l avortement,et c normal aussi.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je pense qu il ya des cas de force majeure ou l avortement serait la seule solution,comme le viol ou une grave maladie handicapante pour le bébé.
mais je n en suis pas sur,je dois m informer pour savoir ce que dit la religion.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

quand une fille tombe enceinte par erreur
comment ca par erreur imed?comment une fille peut tomber enceinte par erreur?
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

je crois mr 100fa100 que la diya n' est mise en question que si la mort est accidentelle,sinon il s' agissait d' un fait criminel condamné à la peine de mort.
Bon anniversaire.
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

comment ca par erreur imed?comment une fille peut tomber enceinte par erreur?
soit elle n'a prend pas ses pillules :D, soit le mec n'a pas mis de préservatif :D :D dans ce cas la les deux sont responsable et je n'appelle pas ça erreur , soit le préservatif a pété et la pas de chance :D :D :D , mais dasn les trois cas il faut assumer ses responsabilités , comme tout le monde ne veut pas de cette responsabilité, il préfere l'avortemet , c'est pour cette raison je dis que si les parents n'ont pas envi d'avoir cet enfant et que à sa naissance il sera placé dans un orphelinat ou il ne sera pas bien encadré par ses parents , vaut mieux avorter et lui éviter cette souffrance !!!
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Avortement comme un simple moyen de contraception : NON
Avortement pour une "malchance" exceptionnelle : OUI
Avortement pour la plupart des autres situations : OUI

En France, je ne connais malheureusement pas en Tunisie ce qu'est la legislation :
droit de l'avortement jusqu'au troisieme mois, après seul l'avortement médical est autorisé (donc avec l'accord des toubibs pour malformation ou risque pour la mère, etc...). Dans certains pays europeens jusqu'à 3 mois et deux semaines.
Sachant que la decision d'avortement doit etre precedé par des rencontres avec un reseau social pour être sur de sa decision.
La Tunisie a rendu légal l'avortement très tôt, je dis rendu légal car celui-ci se pratiquer de toutes les manières, les "faiseurs d'ange" ont toujours existé.

Sinon, biologiquement, l'embryon deviens foetus au troisieme mois (à partir de la fin du troisieme mois l' "etre vivant" est formé et en fait se developpe.
Il me semble mais je ne suis pas sûr du tout que selon l'Islam, l'âme penetre le corps justement dans ce troisieme mois, à verifier...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

l'âme penetre le corps justement dans ce troisieme mois, à verifier...
salut cora,

toute chose "animée" possede une ame,dont l embryon.
"souflfe de vie,souffle de dieu"
sauf situation extreme,je considere l avortement comme un meurtre.
(ce n est pas un humble avis,c une conviction forte)
Répondre