"Fitna": Film Anti coran !

debats religieux,questions/reponses,entraides
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Le temps que je fasse pipi :oops: , le narrateur est parti ! dommage on donne pas de chance aux jeunes :D sinon y a pas moyen d'avoir une nouvelle occasion mais promis je passerai par les toilettes avant de venir ?? :D :D


narrateur
Messages : 10
Inscription : mar. mars 25, 2008 5:48 pm

Message par narrateur »

mesdames et messieurs,chers téléspectateur,le message que vient de délivrer monsieur khorasan,parle de lui même,paranoia agravée,accusant les autres de ses propres torts,il se sent traqué et se lance dans une fuite en avant.
initialement,il a été reproché a monsieur khorasan de saboter les sujets avec son sarcasme qui ne fait rire que lui,et revenons au debut de ce sujet,c'est bien lui qui demandait aux participants de ne pas reagir et gare a celui ou celle,surtout celle qui ose le contredire...
monsieur khorasan doit comprendre enfin que notre conscience professionnelle est plus forte que de laisser tombé cette affaire,nous serons deriere lui et nous analyserons tous ses faits et gestes non pas parce qu'il est interessant comme il le crois mais justement pour prouver le contraire,monsieur khorasan doit se mettre bien dans sa tête que s'il veut qu'on le laisse tranquille,il doit changer d'attitude et doit respecter les autres,et son sarcasme qui cache un grand manque de confiance en soit,ne peut plus être longtemps tolerer par les membres.
on ne le lachera pas aussi facilement,car monsieur khorasan a été souvent prevenu amicalement mais il a fait fit de tous les conseils,monsieur khorasan doit assumer ses responsabilité.
c'etait un comuniqué de notre chaine.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

on va arrêter là.
j'éspère que tu as compris que ta façon de t'adresser aux gens ne plaît pas tant que ça,tu dois cesser d'essayer de ridiculiser les autres,surtout quand il s'agit de quelque chose qui leur tient à coeur,tu dois respecter l'avis de ton interlocuteur aussi differente soit son opinion,je ne vais pas te citer des exemples,tu n'as qu'a te relire.
si tu n'es pas d'accord avec quelqu'un tu dois argumenter sans tourner en dérision ce qu'il a dit.
je ne vois pas l'utilité -au moins pour moi- de continuer ce sujet sans risquer des heurts encore plus violents avec toi,ton principal argument consistant a nous demander de ne pas reagir de ne pas sortir notre colère,en fin de compte ton argument ne tient qu'en une phrase,le reste de tes messages tu les passes à te croire drôle et spirituel en croyant ridiculisant les uns et les autres,il y a des sujets comme celui ci ou cela est intolerable,je ne sais pas quel est ton rapport avec la religion mais réspectes celles et ceux qui la pratiquent et qui ont mal quand on insulte leur foi.
ton accusation à peine voilée sur maroun,je te la renvoie ,n'est ce pas un ami à toi venu te donner main forte?
quant à ritchie,tu te trompes,je suis extremiste quand les lignes rouges sont franchies
.
narrateur
Messages : 10
Inscription : mar. mars 25, 2008 5:48 pm

Message par narrateur »

non non et non !!!! on ne va pas s'arrêter !!! et le procès alors? si tu ne veux plus participer,on peut très bien le continuer avec jouda olfa et moi,on s'en sortira bien!!!

mesdames et messieurs,chers téléspectateur,comme vous venez de voir,le temoin leila veut nous mettre au chômage,mais nous nous batterons jusqu'à la fin pour vous garantir une transmission de qualité et des programmes en haute définition.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

On peut continuer le procès avec ou sans khorasan,mais comme il croit que c'est un reglement de compte alors que ce n'etait qu'un jeu,on va le remplacer par ritchie sur le banc des accusés,il a des choses à se reprocher celui la aussi.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Oh! c'était qu'un jeu? comme c'est mignon! Les insultes ou toutes les leçons de pseudo morale c'était aussi un jeu alors!!!
Ah ben je me suis bien amusé moi alors!!! :lol:
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

visiblement et malheureusement, tu n'as absolument rien compris,et tu n'as su tirer aucune leçon de cette histoire.
laisse moi te dire cora que tu es une déception à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

oh que tu es gentille, tu voulais me donner une leçon en fait!!!

Je pense que tu t'es rendu compte que tout ça est allé bien trop loin et pout rien, alors tu choisis la solution de me dire que c'était un "jeu"...
C'était un jeu quand tu me comparais au cochon qui laisse sa femme au plaisir des autres animaux? quand tu me traites de larve? Quand tu parles de mon manque de morale, de mon indécence, de mon irrespect envers les gens de foi (alors que j'en ai jamais parlé)... après tout ça tu viens me dire que c'est un jeu...? tu as de drôle de jeu mon enfant...

Ça me rappelle quand j'étais en primaire, quand on jouait aux billes, certains joueurs quand ils perdaient leur bille préféré disait : "Ah non! c'est une partie pour de faux! on a jamais dit que c'était pour de vrai avant de jouer...

Je vais finalement croire que le fait de t'avoir faussement traiter de gamine n'était pas si faux que ça...

C'est vraiment dommage, et je te promets que ça me rend triste que les choses en soit arriver là... j'avais de l'estime pour votre bande de filles déjantés mais là...
Alors ne te défiles pas en me disant que ce n'était qu'un jeu, quand on joue, on n'insulte pas les gens comme tu l'as fais. J'ai pu être cynique, ironique... ce que tu veux, mais je n'ai pas insulté, une fois j'ai fais une mauvaise comparaison animalière et j'ai présenté mes excuses, mais ce que tu as dit... non... ce n'était pas un jeu.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

vous vous ressemblez tellement que vous refusez d accepter de voir que vous partagez exactement les memes defauts l une et l autre....
vous n aviez qu un mot a dire pour que tout s arrete,mais tant qu il y avait une reponse de part et d autre,je n avais aucune raison d intervenir.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

cora,relis bien le méssage,en parlant de jeu c'est au procès que je pensais....et non à ce sujet...maintenant que tu as compris que les mots peuvent faire mal,à toi de decider comment t'adresser aux gens.
...je ne suis qu'une gamine apres tout...
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Donc toutes les insultes n'étaient pas un jeu.
Merci de le préciser.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
bmhassene
Messages : 16
Inscription : mer. mars 19, 2008 1:30 pm

Message par bmhassene »

Si je peux me permettre de placer deux petits mots sur ce sujet, je trouve que le documentaire est assez ridicule dans l'ensemble, je ne veux défendre aucune religion parceque je ne veux pas jouer au jeu de "qui a le meilleur dieu?". Mais il fallait quand même se renseigner sur le gars qui été de mèche avec Israël (travaillant même avec le Mossad)donc toute la crédibilité du doc est a revoir
Même s'il été partial dans son jugement envers l'islam, il fallait préciser que ce type défend le paradigme son bled.

l'arabe refuse l'occident, l'occident refuse l'orient.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

tu fais bien de le rappeler bmhassene,sachant que ce pseudo film a été financé par avigdor liebermann un deputé israelien d extreme droite d une violence inouie,ce meme deputé appelle a chasser tous les arabes de palestine au dela du jordan et du sinai.
en fait ce film n est rien a coté de ceux qui circulent en israel et aux etats unis sur le prophete et l islam....
Dernière modification par ritchie le jeu. avr. 03, 2008 7:18 pm, modifié 1 fois.
bmhassene
Messages : 16
Inscription : mer. mars 19, 2008 1:30 pm

Message par bmhassene »

A mon avis la meilleure riposte que devrait faire les musulmans pour répondre à de telles provocation c'est par la provoc même.
Il faut savoir parfois élever le niveau dans ce genre de duel, Nous étions, nous sommes et nous serons toujours une institution culturel, scientifique et diplomatique.
Une partie d'échec doit être jouer avec intelligence, donc à nous de montrer qu'un échec peut être contrer par un échec et mat.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Nous étions, nous sommes et nous serons toujours une institution culturel, scientifique et diplomatique.
Bonjour bmhassen,nous l'etions oui mais le sommes nous toujours?j'en doute!
une réponse intelligente doit venir des institutions representatives qui malheureusement brillent par leurs absences,à partir de là il faut comprendre et même excuser les reactions un peu extrêmes des musulmans qui se sentent non seulement blessés dans leur foi et leur identité mais aussi trahi par "leurs tuteurs legaux"
Répondre