"Fitna": Film Anti coran !

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

"Fitna": Film Anti coran !

Message par sly »

Mesures de sécurités renforcées aux pays bas en prévision de la sortie du premier film anti coran

Image

La police néerlandaise va renforcer les mesures de sécurité et de surveillance en raison d'un risque de "possible attentats ", à la sortie du premier film anti Coran prévu la fin du mois courant a rapporté le quotidien Saoudien ‘’Al watan’’ dans son édition de dimanche.
En plus de problèmes de sécurité ce film pourrait également déclencher des réactions néerlandophobes dans les pays musulmans a rapporté le correspondant d’ ‘’Al Watan’’ à La Haye .

Selon le telegraph, l’auteur du film anti Coran, Le député néerlandais Geert Wilders, chef du parti d’extrême droite PVV, envisage de diffuser gratuitement son film sur le site internet YouTube.
Wilders a négocié la diffusion de son film à la télévision, mais les pourparlers se sont avérés difficiles. La diffusion du film lors des temps d’antenne réservés aux partis politiques semble également en passe d’échouer. “Si ce n’est pas possible, j’inviterai toute la presse à venir voir le film à La Haye et je le mettrai sur YouTube”, a dit le député au Telegraaf.

Le projet de Wilders suscite la polémique depuis plusieurs semaines aux Pays-Bas. Le député a déjà expliqué à la presse que son film était destiné à démontrer que le Coran était “un livre fasciste”.
Les trois ministères concernés - affaires étrangères, justice et intérieur - en discutent avec Wilders. Le coordinateur national pour le terrorisme, Tjibbe Joustra, est impliqué dans les entretiens. Un porte-parole de la Justice fait savoir que ‘le gouvernement met tout en œuvre pour se préparer à une discussion subite et violente à l’intérieur comme à l’extérieur’.

Wilders est connu pour ses prises de position virulentes contre l’Islam. Au parlement, il a à plusieurs reprises demandé l’interdiction du Coran et l’arrêt de l’immigration de musulmans.
Wilders a déclaré dans le passé que les musulmans devraient déchirer la moitié du Coran s’ils voulaient rester aux Pays-Bas.
Le leader du PVV a reçu plusieurs menaces de mort et vit sous protection rapprochée depuis novembre 2004, lorsque le cinéaste Theo van Gogh avait été assassiné par un islamiste radical après la sortie du film “Submission”.

Source: http://www.babnet.net/festivaldetail-12371.asp
Dernière modification par sly le ven. mars 28, 2008 2:14 pm, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

si à chaque fois qu'un connnard ouvre la bouche, on doit se mettre dans tout ses états...
Qu'il aillse se faire f...., l'erreur serait de lui accorder de l'importance... et cette erreur, sera-t-elle commise...?
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

khorasan a écrit :si à chaque fois qu'un connnard ouvre la bouche, on doit se mettre dans tout ses états...
Qu'il aillse se faire f...., l'erreur serait de lui accorder de l'importance... et cette erreur, sera-t-elle commise...?
on ne peut pas etre toujours conciliant non plus cora,le malheur c qu on a pas les moyens mediatiques de nous defendre,car il s agit de ca en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
oxygene212
Messages : 7
Inscription : ven. janv. 04, 2008 10:51 pm
Localisation : tunisie

le film anti CORAN

Message par oxygene212 »

Bon soir les amis,on a un proverbe arabe qui dit :ÑÈ ÖÇÑÉ äÇÝÚÉ
ÎáÞÊ ØáíÞÇ ßØíÝ ÇáäÓíã æÍÑÇ ßäæÑ ÇáÓãÇÁ Ýí ÚáÇå
ÊÛÑÏ ßÇáØíÑ Çíä ÇäÏÝÚ æÊÔÏæ ÈãÇ ÔÇÁ æÍí ÇáÇáå
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

فيلم ضد القرآن


اكتشف المتطرفون المعادون للعرب والمسلمين كيف يمكن حك جلدهم من اجل استفزازهم. استدلوا على حساسية المسلمين من خلال سلسلة اعمال ادبية وسينمائية ورسوم كاريكاتورية استثارت غضبهم الى درجة القتل والحرق والفوضى العارمة. وخلال السنوات القليلة الماضية وقع صدام ثقافي شعبي، مثل التعريض بالرموز الاسلامية من جانب، وردود دموية عليه من الجانب الآخر. خلالها نجح المتطرفون في خلق واقع جديد يدفع الى كراهية المسلمين في انحاء العالم، لا في اوروبا فقط. وقد يبدو غريبا أن يتم التعريض بالمسلمين، وفي نفس الوقت يصبحون هدفا للكراهية، كيف يمكن ذلك؟

في المناسبات التصادمية الماضية ظهر المسلمون على أنهم لا يحترمون حرية التعبير المقدسة عند الغربيين، فقبل ثلاث سنوات اتهموا بقتل مخرج هولندي لأنه انتج فيلما ناقدا للرؤية الاسلامية حيال المرأة. وقبل عامين سارت مظاهرات حرقت فيها ودمرت ممتلكات بسبب رسوم كاريكاتورية نشرتها صحيفة مغمورة في الدنمارك. غيرت تلك الاحداث آراء كثيرين بمن فيهم مدافعون عن الاسلام، خاصة في معسكر اليسار الاوروبي والجماعات الحقوقية، وانقلبوا ضد القضايا العربية والإسلامية بسبب تلك الحوادث. كتبت الصحف كثيرا نقدا قاسيا للاسلام، ونتيجة لهذا الطرح لم يعد صعبا إفساد العلاقة بين الجاليات المسلمة والدول التي يعيشون على أرضها، وتخريب مجمل العلاقة حتى خارج الحدود.


نحن الآن بصدد أزمة جديدة لأن احد السياسيين المتطرفين الهولنديين يزمع انتاج فيلم ضد القرآن. من المؤكد انه سيستفز مشاعر المسلمين، وهذا هو ما يريده. يريد دفع المسلمين للظهور بمظهر المتطرفين الخطرين أمام كاميرات التلفزيون، ويتمنى أن يرتكبوا أكبر قدر ممكن من الفوضى لدفع الرأي العام نحو استصدار تشريعات تضيق عليهم. فقد اكتشف ان المتطرفين المسلمين هم خير حلفائه، يعملون مثل كتيبة لصالحه. لسنوات طويلة عجز المتطرفون اليمينيون المعادون للأجانب بشكل عام، والمسلمين بشكل خاص، عن استصدار قوانين تضيق عليهم. الآن اكتشفوا ان نقد قضايا دينية يكفي لإثارة التوتر، وخلق رأي عام ضد المسلمين. وهناك على الجانب الاسلامي أيضا تجد من يبحث عن مناسبة للظهور بمظهر المدافع البطل ردا على فيلم او صورة او مقال، فتمنحه الأهمية والشعبية، كما رأينا في قضية الرسوم الدنماركية.



الحقيقة المنسية ان الهجوم على الاسلام، مهما كان ظالما، يعطي فرصة للحديث عنه بشكل إيجابي أيضا. فهناك جمهور كبير من الناس يصبحون اكثر استعدادا للتعرف عن قرب على الموضوعات ذات الجدل. والحرية في الغرب تتيح فرصة ثمينة لمن أراد أن يعرض وجهة نظره، ان يروج لفكرة او يبيع بضاعة، حيث لا توجد حكومات تمنع، أو كنائس تحرق، بل ساحة مفتوحة للجدل طالما انه نقاش بلا سكاكين.

ويكون الرد على فيلم النائب الهولندي اليميني المتطرف فايلدرس بنفس الطريقة، الدخول في المناظرات التي سيتيحها الفيلم رغما عنه. فوسائل الإعلام ستهتم بنقاش الموضوع، وستعطي الفرصة للمثقفين المختصين في الشأن الاسلامي بتقديم وجهات نظرهم حول القرآن. هكذا ترد على الاساءة بالاستفادة من مناخ الحرية لا مقاتلتها. فالغرب لا يمكن، ولا يستطيع، منع المتطرفين من إصدار أفلام ورسوم ضد الاسلام، لأنه يسمح بها ضد المسيحية واليهودية. قوة الإسلام في قدرته على الانتشار بالحوار والإقناع لا بالحرق والاغتيال.



alrashed@asharqalawsat.com
amandine
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 20, 2008 6:46 pm

Message par amandine »

je n'ai jamais autant ri de ma vie!!!! ce n'est pas contre l'islam,à un moment il sous entend une complicité avec walter(bush)et à la fin,l'animateur lui demande s'il etait musulman,il lui repond je ne pense pas non.... look at my a** it's made in china....

et puis toujours en demi teinte,il accuse ceux qui sont à la maison blanche d'être musulmans,(comprenez terroristes)

c'est trop bien fait,bravo.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je n'ai jamais autant ri de ma vie!!!!
:shock: :shock: ...de ta vie?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Je viens de visionner le film dans son integralité....il va faire très mal au monde musulman et aux arabes.
pour un non musulman ignorant presque tout de l'islam,ça va être a coup sûr un choc très traumatisant.
des extraits de sourates et de versets soris de leur contexte viennent appuyer le message que veut faire passer le député néerlandais,et franchement sa tâche a été facilité par les vrais ennemis de l'islam,c'est a dire les musulmans ignorants....des images insoutenables de tortures,assassinats et d'executions...commis au nom d'allah...
ce film est horrible,il fait vraiment mal,il est sûr que des reactions êxtremement violentes vont donner echo a ce film,d'une part la reaction des musulmans et d'autre part les racistes et les anti-islam vont s'en donner a coeur joie...
quelque part,nous sommes coupables de la realisation de ce film,pourquoi? parce qu'on a gardé le silence trop longtemps,on n'a pas su proteger notre foi comme il faut,on a ecouter les voix de ceux parmi nous qui nous disent de ne pas reagir,que nous,on sait comment est notre religion on n'a pas besoin que les autres le sache,ne reagissez pas...la voix des humanistes des et des pacifistes,la voix des lâches et celle des emasculés culturel.
nous voilà a un point,ou nous n'avons que la haine a offrir en réponse,la rancune et l'espoir de vengence,c'est un mauvais et dangereux raisonnement,mais avons nous un autre choix?
ce film a été realisé par pure envie de provoquer les musulmans,et de mettre sur la voie de la haine les occidentaux encore recalcitrants.
ce film est une reussite totale,sa "victoire va au dela de son objectif...
bien joué Geert Wilders....
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je viens de le voir aussi,en 15 minutes ce type vient d allumer un incendie qui n est pas pret d etre eteint.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

waoo !!! quel courage quelle belle et fière reaction ritchie !!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

que veux tu que je fasse??????????????
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Bon qu'est ce que je vais dire aprés avoir vu ce film ?
Je sens un mélange de haine, tristesse et culpabilité !! Comme l'a dit Leila, pour quelqun qui ne sait rien sur notre religion, c'est le KO. Ce qui est pire c'est que le réalisateur n'a pas eu besoin de faire beaucoup de travail, on lui tout préparé à l'avance, des imams qui racontent n'importe quoi ( surtout ce lui qui sort un sabre au beau milieu d'une khotba ) ou ceux qui n'aime pas les gays en europe , c'est quoi leur problème ce ne sont pas leurs pays !!! ou celles qui remercie hitler.......
Maintenant c'est fait , le film existe et il faut savoir comment réagir, il faut éviter la violence sinon ce qu'l dit se confirme ( je sais que y a des c*** qui vont le faire malgré tout ). Et comme il a utilisé Internet et la video pour nous attaquer, il faut utlisé les memes moyens pour nous défendre et essayer de réparer les dégats! voila ce qu'on peut faire pour le moment , ah et aussi arreter de dire des conneries qui donnent l'occasion des gens comme ce député pour nous humilier !!!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :
tu as compris??????

oui j'ai compris,j'ai compris que nos hommes ne sont courageux qu'en paroles et ne montrent leurs dents que pour crier sur les femmes.
j'ai compris qu'il sera vain de compter sur vous,que vous n'êtes que des images d'hommes.
alors messieurs soyez beau et taisez vous.

o93ed fiha wa7dek,9alli bannissement :twisted:
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Mais à quoi vous vous attendez?
C'est quoi ce que vous cherchez?
On est dans un lycée et on fait un concours de popularité???
Celui qui a la religion la plus populaire???

L'Islam n'est pas attaqué par ce minable geed von der shit... Vous venez d'ouvrir les yeux ou quoi? Ca fait des siècles qu'un propagande existe contre l'Islam et les musulmans, pendant la colonisation ils ont essayé de nous casser, tous les jours des livres sortent avec comme fond de commerce l'anti-Islam, mais merde ils nous font même la guerre en Irak, en Afghanistan, en Palestine...

Et vous vous allez perdre 15 min de votre vie à regarder une merde à coup sûr!?

Puutain le mec a reussit ce qu'il voulait, il a réussi à faire parler de lui et va donner une dimension internationale à sa production feccale... et pourquoi? pourquoi lui a-t-on accorder tant de publicité? Parce que les "occidentaux" n'attendent qu'une chose... la réaction des musulmans!

Je les entends déjà parler : "oh vous avez vu ses musulmans, ils ne sont pas capables d'accepter la critique... oh vous avez vu ces sauvages, ils ont brulé l'ambassade en musulmanie... oui, il y a même eu un attentat en islamistan, j'ai entendu aux infos... vraiment ces barbares ne peuvent réagir que par la violence....

Et tout ça va mener à encore plus de curiosité sur son film, donc plus de gens vont regarder, et l'autre connnard va dire : vous avez vu, je l'avais dit ! tout ce qui a dans mon film est vrai!!!!


Alors comme conclusion, si vous vous souciez tant de votre image, de votre popularité dans le monde occidental, car il ne faut pas se leurrer ce film est fait pour les européens et affiliés et non pas pour nous, faites ce que l'excellent proverbe Arabe conseille : "le chien aboie, la caravane passe".

Si vous vous sentez frustré par ce genre de film, alors allez à la bibliothèque, allez acheter de bons livres (j'en ai toute une liste si ça vous intéresse) regardez les bons films!, et construisez-vous une solide armure contre ce genre d'inepsie...
Vous vous êtes tous jeté pour regarder ce genre de film, est ce que l'un d'entre vous s'est jeter sur "la bataille d'Alger" quand je vous en ai parlé? Quand un con d'hollandais fait un film de merde vous y allez pieds et poings liés mais un film qui défend notre histoire... bof bof...
Il en est de même pour les bouquins...

L'important ce n'est pas ce que les autres pensent de vous mais ce que vous pensez de vous même! On est sous influence quotidienne de la culture occidental, alors le premier pas est d'approfondir sa propre connaissance de soi!

Parce qu'après tout, quelles genre de conséquences peut réellement avoir ce genre de films... vous semblez vous inquiétez fortement des "gens qui ne connaissent rien de notre religion"... et alors des merdeux incapables de reflechir par eux-même vont gober toutes les âneries de l'autre débile.... ET ALORS QUOI??? qu'est ce que ça va changer? On aura une baisse de popularité chez eux... la belle affaire...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

elle a quand même le droit d'être en colère,tu l'es pour beaucoup moins que ça!
pas très sympa de lui brandir la menace du ban.

khorasan,les conséquences dont tu sembles ne pas te soucier,seront une escalade des agressions racistes et qui seront de plus en plus tolérées et excusées par les autorités,la banalisation des massacres de musulmans qu'ils soient en Palestine ou en Afghanistan...ce ne sont que des barbares après tout,ils méritent leur sort....
Ton calme face aux provocations est limite agaçant..
Répondre