"Fitna": Film Anti coran !

debats religieux,questions/reponses,entraides
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Un commentaire récupéré de l'article:
''Fitna'' : Le film qui fait trembler les Pays-Bas: http://www.babnet.net/rttdetail-12853.asp



Salut aux peuples du monde entier Je suis un intellectuel musulman et c’est décevant d’entendre de la part des personnes soit disant civilisées dire ou de montrer des choses ignobles sur le Coran et notre prophète Mohamed :saw . Pour comprendre les saintes écritures du Coran il faut être un crack en langue arabe car a chaque changement d’intonation sur une lettre le sens du mot change et automatiquement la phrase aura un autre sens et pour le traduire dans d’autres langues il faut alors être un super crack. Jamais au grand jamais le Coran a incité les gens a tuer (c notre Coran qui a dit que celui qui tue une personne c comme s’il a tué le monde entier et s’il donne la vie a une personne c comme s’il a donné la vie au monde entier).tout le djihad dont parle le Coran c dans le cas de légitime défense (c notre prophète :saw qui a ordonné a ses disciples dans les guerre passées de ne pas toucher aux enfants aux femmes et aux vieillards exception faite a ceux qui lèveront le sabre contre vous). C l’ignorance de la langue arabe et la non compréhension du Coran
qui a soulevé ces terroristes a tuer a tord et a travers et c ce que font ces soit disant intellectuels européens ou américains ou israéliens. Je suis
algérien mon père a combattu l’oppresseur français ces derniers ont considérés les combattants algériens comme des terroristes. Idem pour les palestiniens le monde entier les considère comme terroristes parce qu’ils combattent pour la liberté de leur pays et l’honneur de leurs familles. Svp arrêtons de faire l’amalgame pourquoi on a pas considéré les français qui combattaient le fascisme allemand comme terroristes pourtant ils faisaient la même chose que ces algériens ou ces palestiniens tout est a leur honneur en défendant leur pays contre le fascisme alors faites un formatage a votre cerveau et remplissez le convenablement. Nous les musulmans jamais au grand jamais nous diront du mal du prophète Aissa (Jésus) ou Moussa (Moise) que le salut soit sur eux ou autres prophètes que Dieu a envoyé depuis Noé sur cette terre car c mentionné dans les saintes écritures qu’on doit tous les respecter au même niveau ainsi que leur saint livre et celui qui n’applique pas cet ordre divin n’est pas un vrai musulman. C dommage vous n’avez pas la vraie Bible dans vos mains (pour vous chrétiens) et la vraie Tourath (pour vous juifs) sinon vous aurez une attitude différente vis-à-vis des musulmans. Vos saints livres ont été modifiés par la main humaine de telle façon qu’ils soient adaptables a vos souhaits et désirs et pour votre bien être et c pour ça que le bon Dieu a envoyé le dernier prophète Mohamed (qui est mentionné dans vos saints livres d’origine ) avec le
dernier livre saint qui est le Coran pour corriger les anciens testaments et c mentionné dans le Coran (que tous les anciens saints livres ont été
falsifiés et que Dieu protégera lui-même le Coran contre toute falsification humaine jusqu'à la fin du temps) et c déjà 14 siècles passés et Dieu
merci il est toujours intact. En israel ils l’ont falsifiés pour leur bien être et ils les ont distribué par les mains complices au monde musulman
mais heureusement pour nous on apprend le Coran par cœur et la loi divine doit s’appliquer, un musulman a découvert la falsification et toute la série de ce Coran a été brûlé et malheur aux falsificateurs.


C notre religion avec l’approbation de notre prophète :saw qui a dit qu’avant l’extinction de cette vie descendra du ciel le prophète Aissa (Jésus) :saw (que les juifs croyaient crucifier mais Dieu l’a soulevé vers le ciel et laissé à sa place un sosie). Il guidera la population de cette terre vers la religion de Dieu qui est l’Islam car le bon Dieu a dit dans ses saintes écritures ma religion est l’Islam.

En conclusion notre Coran est un livre qu’utilisent les théologiens et les scientifiques parce qu’on trouve tout ce que tu veux domaine astronomique ; génétique ; mathématique etc.…toutes les réponses a vos questions quant a notre prophète :saw que des personnes qualifient de terroriste je vais vous raconter une de ses histoires passée. Il avait un voisin de confession juive (comme quoi on peut vivre en harmonie avec tout le monde). Chaque matin en sortant de chez lui il trouve devant sa porte des déchets ménagers que son voisin déposait par mépris la veille il les ramassait et les jetait la ou il faut et chaque jour le même refrain, jusqu’au jour ou le prophète :saw n’a rien trouvé devant sa porte, le lendemain aussi. Notre prophète s’est inquiété et il a dit a sa femme Aicha « notre voisin n’a pas déposé d’ordures ménagers, je vais lui rendre visite peut être qu’il est malade » parce que notre prophète (QSSSL) applique a la lettre les saintes écritures qui stipulent de respecter son voisin sans distinction de religion et de veiller a son bien être. Voila l’une des qualités de notre prophète :saw . Que Dieu pardonne à ce réalisateur de ce film pour son ignorance du Coran et de la personnalité de notre prophète Mohamed :saw et de lui dire que la fitna qui veut dire en français trouble ; perturbation ; émeute chez les musulmans c pire qu’une tuerie alors monsieur Geert Wilders vous étés un terroriste des temps modernes et vous étés pire que ceux qui tuent chez nous en Algérie. Je terminerai pour le moment par ce qu’a dit notre religion Que tous les êtres humains sur cette terre sont égaux la seule chose qui les différent c leur foi en Dieu A bon entendeur salut


kecisis


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

C'est bien gentil tout ça mais ce n'est pas en leur disant que vos livres sont falsifiés et seul le notre est vrai que tu pourras amorcer un debut de dialogue aves les autres religions.
dialogue qui franchement ne sert absolument a rien,on ne doit pas dialoguer avec les autres religions mais pactiser, ça doit se resumer a peu près a cela:
Bonjour,j'ai ma religion vous avez la votre,si vous êtes chez moi je ferai tout pour que vous puissiez pratiquer librement votre culte,je vous devrez respect et protection,et je demande de même pour moi en retour si je suis chez vous,merci et au revoir.point à la ligne...
a quoi va nous servir de discuter? il leurs est impossible de nous convaincre que leur religion est la bonne et nous non plus,alors il faut arretez de jouer a cet humanisme et ce pacifisme théâtral et qui ne sert a rien.
entre nous,j'envie le courage de ce monsieur qui s'auto proclame intellectuel musulman..... :roll:
PS:les juifs ne croient pas du tout que jesus fut crucifier,ce sont les chretiens qui y croient,les juifs eux, pensent qu'il n'est pas encore venu sur terre et ils l'attendent comme nous on attend son retour.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Leila, il faut faire la différence entre un dialogue qui a pour but la cohabitation de toutes les religion sur ce monde sans conflit et un dialogue dont le but de faire convertir des gens à une religion ou à une autre.
Pour le premier dialogue, je trouve que ça ne sert à rien de perdre du temps à parler alors que les actes ne correspondent à ce qui a été dit. Comment veux-tu que des musulmans discutent avec des juifs alors que Israël, l'état qui est censé rassembler us les juifs du monde, massacrent un peuple depuis plus de 60 ans et volent sa terre !! Ou bien comment veux-tu qu'on discutent avec les européens alors qu'ils arretent pas d'attaquer notre religion.
Pour deuxième type de dialogue, je pense que ça se fait au niveau de l'individu et non pas sur l'ensemble, tout en s rappelant que chacun est libre de choisir sa religion " lakom dinoko wa lia dini " !!!
emirR
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 09, 2008 8:45 am

euuhhh...

Message par emirR »

trés simple:)
les musulmans ne veulent pas de ce film packíls les met nu , mai ils ne supporten pa de se voir nu packíls ne veulent pas quón dévoile leur intérieur et ce quíls sont, c com kan 1 musulman se terrifie kan on le voi nu :D et c psycologique :D attention les amis de Mahomet, fo pa jouer avec le zizi :D
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: euuhhh...

Message par leila »

emirR a écrit :trés simple:)
les musulmans ne veulent pas de ce film packíls les met nu , mai ils ne supporten pa de se voir nu packíls ne veulent pas quón dévoile leur intérieur et ce quíls sont, c com kan 1 musulman se terrifie kan on le voi nu :D et c psycologique :D attention les amis de Mahomet, fo pa jouer avec le zizi :D
d'ou il sort ce taré?même pas capable d'argumenter...il vaut mieux ne pas perdre du temps a lui repondre.
Omron
Messages : 20
Inscription : jeu. avr. 10, 2008 11:00 am

Message par Omron »

leila a écrit :
Bonjour,j'ai ma religion vous avez la votre,si vous êtes chez moi je ferai tout pour que vous puissiez pratiquer librement votre culte,je vous devrez respect et protection,et je demande de même pour moi en retour si je suis chez vous,merci et au revoir.point à la ligne...
a quoi va nous servir de discuter? il leurs est impossible de nous convaincre que leur religion est la bonne et nous non plus,alors il faut arretez de jouer a cet humanisme et ce pacifisme théâtral et qui ne sert a rien.
Bonjour.

je viens de feuilleter les 5 pages de ce fil de disucussion et je voulais intervenir dessus brievement.
si il y avait une attitude a adopter face aux non musulmans en general, le texte que je viens de quoter la resume assez bien a mon avis.

de plus, je note que plusieurs intervenants deploient un large argumentaire pour justufier tel ou tel texte qui appelle au jihad ou a la guerre sainte au nom de dieu etc.
je crois honnettement que c'est tres deplace. les textes, sortis de leurs contextes ou pas, sont ce qu'ils sont. les musulmans devraient etre fiers de ces textes; le sacrifice, la guerre sainte, le jihad au nom d'allah et de lui seul est, si mes souvenirs sont bon, le sommum de la foi.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

les textes, sortis de leurs contextes ou pas, sont ce qu'ils sont
Cette phrase est très importante,j'y reviendrai ce soir si ma connexion me le permet.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit :
les textes, sortis de leurs contextes ou pas, sont ce qu'ils sont
Cette phrase est très importante,j'y reviendrai ce soir si ma connexion me le permet.
j attends impatiemment les explications de la cheikha leila kardhaoui! :D
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je suis entrain de m'informer parce que ce n'est très simple d'expliquer cette phrase,et je ne veux pas dire des betises...Dieu sait si j'en ai dit dans ce forum :P
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Re: euuhhh...

Message par khorasan »

leila a écrit : d'ou il sort ce taré?même pas capable d'argumenter...il vaut mieux ne pas perdre du temps a lui repondre.
AH BON?????? comme dirait un pilote de formule 1....
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Omron
Messages : 20
Inscription : jeu. avr. 10, 2008 11:00 am

Message par Omron »

leila a écrit :
les textes, sortis de leurs contextes ou pas, sont ce qu'ils sont
Cette phrase est très importante,j'y reviendrai ce soir si ma connexion me le permet.
etant a l'origine de cette phrase, je me permets de precisier ma pensee la concernant.
Exemple:

..æóÇááÇøóÊöí ÊóÎóÇÝõæäó äõÔõæÒóåõäøó ÝóÚöÙõæåõäøó æóÇåúÌõÑõæåõäøó Ýöí ÇáúãóÖóÇÌöÚö æóÇÖúÑöÈõæåõäøó..
Al nisaa 34.

dans ce verset, souvent a l'origine de beacoup d'attaques contre l'islam, il ya:
1 - le texte en lui meme, qui legitime le fait de frapper sa femme sous conditions
2 - le contexte, ou encore les conditions sans lesquelles, la legitimite disparait, a savoir:
* respecter la sucession des mots dans le verset (frapper en dernier recours seulement)
* ne pas frapper au visage
* ne pas laisser de traces
* prendre exemple sur le prophete PBUH qui ne l'a jamais fait
* ne pas frapper devant les enfants, ne pas frapper sans raison etc.

conclusion:
une fois les conditions enoncees, il apparait clairement que frapper sa femme est un acte extreme qui ne s'applique qu'une fois toutes les autres solutions epuisees ( on pourrait faire l'analogie avec le divorce), mais ceci ne remets pas en cause sa legitimite, meme conditionnee.

Idem pour le jihad, les textes sont clairs et il ne s'agit pas de les renier, mais de les expliquer en les assumant pleinement, c'est a dire avec la fierete et l'orgueil du musulman qui se sait sur la bonne voie:

æóáÇó ÊóåöäõæÇ æóáÇó ÊóÍúÒóäõæÇ æóÃóäÊõãõ ÇáÃóÚúáóæúäó Åöä ßõäÊõã ãøõÄúãöäöíäóö
Al Omrane, 139

æóÞõáö ÇáúÍóÞøõ ãöä ÑøóÈøößõãú Ýóãóä ÔóÇÁ ÝóáúíõÄúãöä æóãóä ÔóÇÁ ÝóáúíóßúÝõÑú
Al Kahf, 29
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

en les assumant pleinement, c'est a dire avec la fierete et l'orgueil du musulman qui se sait sur la bonne voie:
assumer,voilà c'est cela !
Quand le musulman fait sa profession de foi et temoigne qu'il n'y a de Dieu que l'unique et que mohamed :saw est son prophète,c'est comme s'il avait signé un contrat en bonne et due forme,il doit accepter toutes les clauses de ce contrat,mêmes celles inhumaines en apparence,je dis bien en apparence parce que souvent on n'en comprend pas le sens profond,et donc l'islam est un tout on ne peut pas choisir ce qui nous plait et rejeter ce qui ne nous plait pas.
j'ai mis longtemps a accepter certaines choses,parce que je ne les comprenais pas,mais le musulman doit faire confiance a Dieu et être sûr que rien n'est laissé au hasard.
jouda pourra mieux parler de cet aspect de la foi que moi,mais elle a une rage de dent depuis une semaine et elle refuse d'aller chez le dentiste.
en bref,on n'a pas a discuter les constantes dans le coran,c'est a prendre ou a laiser.
Répondre