"Fitna": Film Anti coran !

debats religieux,questions/reponses,entraides
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

khorasan a écrit : peut on reprendre le sujet principal. Merci.
loool parce que tu crois que tu as quelque chose à dire sur le sujet a part brailler ton incapacité à y comprendre quoi que ce soit?


Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

C'est ton seul argument? "tu ne comprend rien"... tu n'as que ça à dire?
"Ah oui hein! tu ne comprends rien..."
Allez ma grande fille, je sais que tu es capable de mieux faire...

Par exemple explique nous, toi qui comprend tout, quelles peuvent être les réelles conséquences d'un film aussi minable que son auteur?
Et autre chose aussi, explique nous quelle est donc la raison qui t'a pousser à être parmi les premières à regarder un film dont tu savais pertinemment qu'il serait anti-musulman et juste après de t'offusquer à coup de grand cri identitaire? Ton identité est-elle mise en danger à chaque fois qu'un bouffon ouvre la bouche?

Allez, réponds et fait avancer le sujet au lieu de t'occuper de moi, ce n'est pas en m'insultant et en croyant me rabaisser que tu m'atteindras, ce n'est qu'avec la force de tes arguments que tu réussiras à le faire.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

alalalala tu pousses le narcissisme jusqu'a ignorer les réponses des autres,j'ai repondu,imed a répondu et aline que tu as traité d'âne a repondu.
mais peut être que tu etais occupés à t'emerveiller devant ta propre deconfiture pour ne pas avoir vu nos réponses.
pathetique !!!!!!

PS: je ne veux pas te rabaisser,pourquoi tu dis ça? il me faudra creuser et je n'ai pas envie d'abimer mes ongles,une manucure coûte chere en tunisie si tu veux savoir,une fois par mois ça suffit !!!!
mais si tu y tiens,je te vois bien au même niveau que les pays-bas par rapport à la mer! :wink:
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

Mes amis,
Je crois que ce film est un des maillons d'une chaîne de haine que nos ennemis n'ont pas cessé de la tresser autour de nous.
ça a commencé depuis l'apparition de l'Islam, mais ces derniers temps l'enchaînement des évènements est devenu très speed :
- On a brulé la mosqué d'El Kods qui est le 2ème symbole pour l'Islam après Makka.
- Les caricatures de notre prophète (saw)
- Maintenant ils s'attaquent à notre livre saint qui est le couran.
Qu'est ce qu'il en reste maintenant???

Est ce que vous savez ce que a enduré le philosophe Roger Garaudy quand il a osé publier son livre :"les mythes fondateurs de la politique isralienne"?
Google a été obligé d'enlever la page qui parle de ce livre. Voilà ce qu'a ecrit google : "en réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 1 résultat de cette page.."
Et on nous parle de liberté d'expressions :evil: :evil:
Il y a même des lois en Europe pour réprimer celui qui ose mettre en doute seulement le nombre de victimes de l'holocauste.

Par contre, quand un minable sort un film où il fait le rapprochement entre ce qui est dit dans le coran et le terrorisme, on nous parle de liberté d'expression

Donc, je crois qu'il ne faut pas rester passif devant ces agressions mais plutôt il faut en discuter et voir de quelle manière nous devons répondre à ces actes sans tomber dans le piège qu'ils nous tendent.

Personellement, je crois qu'un cinéaste musulman doit faire un film pour montrer et rappeler les atrocités qu'a subit nos frères palestiniens à Dyr Yassin, Sabra et Chatila, Ganna 1 et 2, Beyrouth, l'Afghanistan, l'Iraq ... et la liste est très grande.
Et rappeler à ceux qui ont la mémoire courte, que jusqu'à maintenant le doute règne sur les vrais commanditaires des évennements du 11 septembre, que l'alibi des armes de destruction massive n'est pas trouvé depuis 1990 jusqu'à nos jours...
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Par exemple! Voilà un livre sur lequel tout le monde peut courir! Le musulman Garaudy a même était obligé d'éditer son livre tout seul (Samizdat, si mes souvenirs sont bons sont une réminiscence de son passé communiste veut dire seul en russe, enfin quelque chose comme ça... c'est le nom de l'édition).
Si vous cherchez ce livre, beaucoup de traduction dont en Arabe ont été faite, mais les français ne pourront le trouver car ce livre au nom de la belle liberté d'expression dont parle Hassen est interdit en France... Ceux-ci ont a priori un problème d'arithmétique... NESSPA mr HONJ!!!

Merci de faire avancer le débat, c'est toujours préférable à un flot d'insultes.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

tactackov a écrit :Résultat provisoir

khorasan vs. leila : 1 à 2

____
J'aime ce forum ! et j'ai lire ce que vous dites ! rarement j'ai trouvé des forum avec des gens aussi intéressants ! voulez vous devenir mes amis ? :D :D :D ...
khorasan vs. leila : 0 à 2

l'arbitre a annulé le but de khorasan pour cause de hors-jeu :P
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

khorasan a écrit :
aline a écrit :
khorasan,les conséquences dont tu sembles ne pas te soucier,seront une escalade des agressions racistes et qui seront de plus en plus tolérées et excusées par les autorités,la banalisation des massacres de musulmans qu'ils soient en Palestine ou en Afghanistan...ce ne sont que des barbares après tout,ils méritent leur sort....
Ton calme face aux provocations est limite agaçant..
Si mon calme vous agace, pour la deuxième fois avant de vous ruer comme des ânes sur ce genre de films à la con, allez rechercher des films plus intelligents qui existent mais qui n'ont pas le même échos que ce cramoisi d'hollandais!
ne pas être d'accord avec ton immobilisme fait de nous des ânes.....c'est indécent khorasan.

une belle illustration de la pensée unique,très maladroitement employée par khorasan.
tu ne fais que confirmer les uns dans leur doute,et conforter les autres dans leurs accusations
.
Merci de faire avancer le débat, c'est toujours préférable à un flot d'insultes

le débat ne s'est pas arrêté,ta prise de bec avec leila était même le coeur du débat,tu refuses aux autres ce que tu permets a toi même,à savoir un discours dénigrant les opinions des autres,un zeste de provocation faussement innocent...et crier au loup dès qu'on te réponde de même.
une grandiose leila a découvert le pot aux roses....pas de chance
:P
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Bon a priori, tu t'es senti insulté, et je te demandes des excuses pour ceci.
Mon but n'était de t'insulter mais le fait d'aller aussi vite voir ce genre de film ne peut lui accorder que du crédit.
Maintenant à ce que je viens de comprendre je suis avec Leïla le centre de toute la discussion... bien.

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous préférez attaquer ma personnalité plutôt que mes arguments. Oui j'use souvent de dérision et oui je suis très fier de ma culture générale et malgré ce que vous pensez je lis avec attention ce que vous écrivez. Et il me semble que j'ai le droit de donner mon avis, maintenant il se trouve qu'il n'est pas le même que le votre. Peut être votre frustration à ne pouvoir répondre au Von gugus shit a suscité en certains d'entre vous une haine qui s'est très vite focalisé... Imed a eu le malheur de dire que s'il en avait envie, il pouvait être d'accord avec moi (et de plus il précise qu'il ne l'est pas) mais ça n'empêche qu'il a eu droit à des menaces inutiles.

Vous pouvez me traiter de tout les noms d'oiseaux, de toutes les insultes, de tout ce que vous voulez... Mais tâchez de poser des arguments valables s'il vous plait, ainsi la discussion pourrait devenir plus interessante malgré les avis divergeants.

Aline est une des seules a avoir parlé des conséquences, j'ai donné mon avis mais il n'y a pas eu suite.
leïla a parler d'attaque identitaire, je lui demande si son identité est touché à chaque fois qu'un idiot dit du mal de l'Islam... pas de suite...
Pourquoi ici certains se sont depechés d'aller le voir alors que tout le monde se doute de la contenance du film pour après être offusqué... pas de suite...
Ce genres de médisances concerne majoritairement les occidentaux, s'ils ont une mauvaise image de l'Islam (ce qui est de toute façon déjà le cas) en quoi cela peut il nous affecter... concours de popularité?... pas de suite...

Peut être que je ne pose pas les bonnes questions mais j'ai au moins le mérite de le faire.

Alors au lieu de vous concentré sur ma vil personne, soit répondez aux questions, soit trouvez en de meilleurs mais faites avancer le débat...

PS: je vous propose d'ouvrir un autre sujet pour pouvoir m'insulter comme il se doit ainsi ici on pourra continuer à discuter... :lol:
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

Décidément khorasan,tu donnes l'impression de n'entendre qu'un seul son de cloche,le tien...
Bon a priori, tu t'es senti insulté, et je te demandes des excuses pour ceci.
non,vraiment pas,je n'interviens que très sporadiquement dans ce genre de sujet,je ne suis pas la plus concernée,mais si tu tiens absolument à présenter des excuses fais le à ceux que tu as offusqué.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je pense que je dois intervenir.

des le depart il y avait un malentendu,je ne veux pas employer le mot extremiste pour decrire le comportement de leila,elle ne l est pas soyons en sur!!!! elle est en plein dans sa periode mystique et de son point de vue,elle a raison,le musulman ne tend pas la joue droite s il est giflé sur la joue gauche et les offenses contre l islam et les musulmans doivent cesser d une maniere ou d une autre.
elle a proposé une reponse legale de porter plainte pour diffamation se basant sur la circonsision feminine qui n a rien a voir avec l islam.

khorasan de son coté , a raison aussi,a quoi bon toute cette colere si on est sur de notre foi,et surtout quoi faire?tout acte de violence nous reviendra en pleine tronche et donnera raison a nos detracteurs.
enfin je demanderai aux uns et aux autres d etre un peu plus a l ecoute de l autre et accorder un peu plus de serieux et de respect a l avis de l autre meme si on est pas d accord,et se retenir de repondre avec violence et colere, c est la seule voie pour instaurer le dialogue.
que dieu vous benisse mes enfants :roll:
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Et bien mon père, je pense que votre intervention est légèrement tardive, mais comme dit le proverbe "mieux vaut tard que jamais"...

Ta tentative de rabibocher tout le monde est... mignonne :D :D mais sans plus...

Quand à Aline, c'est ton droit le plus absolu de refuser mes excuses... j'imagine que c'est ta manière de faire avancer le schmilblick, au moins père Ritchie a tenté lui...

Ecoutons les conseils du padre et tentons d'être plus à l'écoute l'un de l'autre... a priori je n'entend que mon son de cloche, bien, alors je t'écoute Aline, dis nous ce que tu penses de tout ça, tu n'es absolument pas obligé de répondre aux questions qui clochent de mon son, mais je t'en prie argumente, ne t'arrêtes pas à des phrases toutes faites.

Et bien évidemment Aline n'est pas la seule invitée, TOUT le monde y est invité!!!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
narrateur
Messages : 10
Inscription : mar. mars 25, 2008 5:48 pm

Message par narrateur »

mesdames et messieurs,chers téléspectateurs,le debat s'est deplacé dans cette partie du territoire et notre chaine soucieuse de vous informer coûte que coûte,s'est donné la peine de se deplacer pour couvrir l'evenement.
alors que voit-on? monsieur khorasan qui tire sur tout ce qui bouge n'epargant même pas son avocat,mais celui la bien fait pour lui.
monsieur khorasan se repete 'a l'infini,tout en se jetant des fleurs:...moi...je...ma culture..etc...
neomoins,nous continuons a penser que monsieur khorasan a réellement un problème a ecouter les autres et ceci n'est pas une attaque comme ne se privera pas de croire monsieur khorasan,mais un amer constat,par exemple il accuse aline la maline de refuser ses excuses,alors que elle voulait dire qu'elle n'etait pas blessé et par consequence il ne devrait pas s'excuser,par son de cloche,au lieu de se repeter et de jouer les victime,aline la maline l'invitait a relire les messages pour voir qu'effectivement presque ous les participants avaient proposé des actions...
mais a croire que le son de cloche de monsieur khorasan est tellement assourdissant, qu'il lui est impossible d'entendre autre chose....
chers téléspectateurs,nous reviendrons encore sur ces evenements pour de plus amples analyses et nous surons comme invité à notre prochaine emission,imed le bizertin.
de hall du tribunal,je vous salue.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

C'est ma première interview, je suis stressé !!! J'en peux plus , je vais faire pipi !!! :oops:
narrateur
Messages : 10
Inscription : mar. mars 25, 2008 5:48 pm

Message par narrateur »

medames et messieurs,soucieuse de la qualité des programmes que nous vous presentons,notre chaine a décider de vous epargner une mauvaise surprise et vous annonce l'annulation de la rencontre avec imed le bezertin,estimant que monsieur imed n'a pas le niveau minimum demandé pour passer a nos antennes.
des rencontres avec des personnes hautement qualifées sont programmées.
quant a moi je vous donne rendez-vous un peu plus tard dans la nuit,vu que notre chaine est invitée pour une petite fête organisée au quartier general des loud generation.
c'etait un flash presenté par narrateur
.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

A ce que je vois il n'y a pas que moi qui ait du mal à écouter les autres...
Merci de m'avoir fait remarquer que chacun avait participé... Alors mister narrateur, je vais vais vous expliquer le principe d'une discussion, en général ça ne s'arrête pas à une idée mais à une suite d'idée qui évolue au fur et mesure des sujets abordés, donc en principe il y a un tout petit peu plus qu'une ou deux participation...
Etant donné qu'il y a eu beaucoup de parasitage avec ce règlement de compte inutile, ça aurait été sympathique de revenir au sujet mais ce qui semble plus vous intéressez c'est MOI et MOI et rien que MOI... quitte à être égocentrique NESSPA...
Vous n'en avez pas marre que j'occupe plus de 90% de vos messages, vous n'avez tellement rien à dire ou quoi...

Et un petit conseil pour celui ou celle qui a créé la supercherie de "maroun", qu'il ou elle ait au moins l'intelligence de faire vivre un peu plus longtemps son personnage la prochaine fois ou au moins qu'il ou qu'elle lui réponde afin de le rendre plus crédible, car ce fut vraiment une tentative déplorable...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Répondre