3achoura

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

3achoura

Message par sly »

Grande confusion chez nous pour 3achoura , si on la celebre avec le jeune , c'est pas par compassion avec la mort de Al Hussein Inb Ali (K A W), qui fut tué le 10 Moharrem l’année soixante et une de l’Hégire, se sont les chiiites qui celebrent 3achoura pour cette raison,

Pour nous sunnites , Le jour de Achoura est le jour où Allah sauva Mouça et fit noyer Pharaon. C'est aussi le jour où Il accepta le repentir de 'Adam et où Il sauva l'Arche de Nouh. Et plus précisément, c’est le jour où Nouh et les croyants avec lui sont sortis de l’Arche.

Notre prophète Mohamed :saw est venu à Médine et il a vu que les juifs jeûnaient le jour de Achoura. Le Prophète :saw leur a demandé pourquoi et ils ont répondu : « C'est ce jour-là que Allah accorda la victoire à Mouça et aux fils de Israel contre Pharaon, alors nous jeûnons ce jour pour le magnifier. » Alors, le Prophète :saw a dit ce qui signifie : « Nous sommes plus proches de Mouça que vous. » Et il recommanda de le jeûner.

Sidna :saw recommanda aussi de jeûner le jour de Taçoiaa qui est le neuvième jour du mois de Mouharram. Cette recommandation est tirée de sa parole qui signifie : « Si je vis jusqu'à l'année prochaine, je jeûnerai le neuvième jour. » Mais, notre prophète :saw décéda avant cela.


Avatar de l’utilisateur
oxygene212
Messages : 7
Inscription : ven. janv. 04, 2008 10:51 pm
Localisation : tunisie

Achoura

Message par oxygene212 »

A cette occasion,je veux dire:ALLAHOMMA SALLI ALA MOHAMED WA ALA ELI MOHAMED KAMA SALLAITA ALA IBRAHIM WA ALA ELI IBRAHIM WA BERIK ALA MOHAMED WA ELI MOHAMED KAMA BARAKTA ALA IBRAHIM WA ALA ELI IBRAHIM FIL ALAMIN INNAKA HAMID MAJID.
ÎáÞÊ ØáíÞÇ ßØíÝ ÇáäÓíã æÍÑÇ ßäæÑ ÇáÓãÇÁ Ýí ÚáÇå
ÊÛÑÏ ßÇáØíÑ Çíä ÇäÏÝÚ æÊÔÏæ ÈãÇ ÔÇÁ æÍí ÇáÇáå
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Pour nous sunnites , Le jour de Achoura est le jour où Allah sauva Mouça et fit noyer Pharaon. C'est aussi le jour où Il accepta le repentir de 'Adam et où Il sauva l'Arche de Nouh. Et plus précisément, c’est le jour où Nouh et les croyants avec lui sont sortis de l’Arche.
alors ca,c est tres interessant a savoir !!! je n en avais aucune idée !

bravo pour ces infos.
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

Oui bravo mister Sly
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Demain nchallah je participe avec les libanais d'ici à achoura moi et un ami chrétien , on va voir ce qu'ils font pendant cette journée sachant deja qu'ils ne sont pas du genre à s'auto torturé , je vais essayé de prendre des videos si ça les gene pas !!! je vous donnerai apres mes impressions et mon point de vue sur leurs traditions inchallah !!!
Répondre